1/2 - Atlante FC 1-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: 1/2 - Atlante FC 1-3 FC Barcelona : après match

Messagepar monty le Jeu 17 Décembre 2009 01:43

pour moi l'homme du match c'est Ibra malgré qu'il n'a pas marqué de but et en second lieu Abidal avec ses relances
monty
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 17 Décembre 2009 03:23

Je n'aime pas critiquer les articles du clan mais comment donner un 5.5 à Touré, le meilleur joueur de la première mi-temps (et qui en a joué que 5 en deuxième) ? :no:
Sofoot est d'accord avec moi, le commentateur d'Aljazeera Sport est d'accord avec moi, et peut-être d'autres encore... Il n'a perdu AUCUN ballon (Iniesta en a perdu 5 les 30 premières minutes, et a certes été très bon en deuxième période, ça n'égale pas la perf de Touré qui a été impeccable les 45 premières minutes) et a même fait une passe décisive, a été un des seuls à chercher la profondeur quand on se contentait de faire tourner le ballon (sur une action on voit qu'il se dit qu'il faut qu'il prenne les choses en main, une deux avec Xavi contrôle poitrine tir en demi-volée alors que le match était parti sur un faux rythme) alors voilà je ne comprends pas.

Màrquez est mal noté surtout pour le but je suppose mais Alves est le responsable, c'est l'ailier gauche qui a marqué il est de son devoir d'être au marquage, Màrquez était déjà assez occupé avec son avant centre. Rafa n'a certes pas fait l'action de sa vie sur ce coup là mais son attaquant il le tient.

Mais bon ce n'est que mon avis.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar JaLiL le Jeu 17 Décembre 2009 11:41

Assez Bon match du Barça. Défense pitoyable en 1ère mi-temps, Marquez n'a définitivement pas retrouvé son niveau, y'a pas un match ou il est titulaire ou il ne fait pas de fautes (Rubin, Osasuna, Atlante) heureusement que Pique a redressé le niveau en 2ème mi-temps. Entrée fracassante de Messi, c'est une autre dimension avec lui, le jeu devient tout d'un coup beaucoup plus rapide et plus fluide.
J'ai retrouvé un bon Iniesta, a mon avis son meilleur match depuis qu'il est revenu de blessure, dommage qu'il se reblesse, encore une blessure musculaire.
Très bon match d'Ibra mais j'ai compris pourquoi cette année le Barça se crée beaucoup moins d'occasions que l'année dernière. Ibra est un joueur génial mais c'est pas un attaquant pur c'est beaucoup plus que ça et forcément quand il est à l'origine de l'action il peut pas être à la finition et ça manque souvent de présence devant les buts, donc si on ajoute un avant-centre pur, rapide qui n'est obssédé que par le but genre Lisandro, Villa ou Higuain ça équilibrerait l'attaque sachant que Henry n'a plus le même niveau. Je suis persuadé que si Bojan retrouve de la confiance il pourrait jouer ce rôle.
Més que un club
JaLiL
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Jeu 17 Décembre 2009 12:22

Je sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment apprécié de voir Messi en 10. Je suis persuadé qu'avec le temps c'est bien là qu'il finira. Le coup de rein qu'il a aujourd'hui, il ne l'aura pas toujours et préparer le terrain me semble une excellent chose. C'est clair qu'il n'a pas la vision de jeu d'un Xavi ou d'un Iniesta mais avec le temps ca viendra.
Cette polyvalence peut en plus nous être très utile pour faire tourner le milieu tout en gardant une orientation très offensive.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar lmlieja le Jeu 17 Décembre 2009 12:36

lien pour voir le match svpp? pour telercharger le match?
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 17 Décembre 2009 13:00

inho11 a écrit:Je sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment apprécié de voir Messi en 10. Je suis persuadé qu'avec le temps c'est bien là qu'il finira. Le coup de rein qu'il a aujourd'hui, il ne l'aura pas toujours et préparer le terrain me semble une excellent chose. C'est clair qu'il n'a pas la vision de jeu d'un Xavi ou d'un Iniesta mais avec le temps ca viendra.
Cette polyvalence peut en plus nous être très utile pour faire tourner le milieu tout en gardant une orientation très offensive.

A condition qu'un autre joue a l'aile ! Le probléme avec Messi dans l'axe c'est qu'on écarte plus le jeu ( les espaces sont réservés au seul Alves) d'autant plus quand Iniesta est aligné sur le papier a gauche !
paul philippe
Réserve

Messagepar paul philippe le Jeu 17 Décembre 2009 13:06

Ihabinho a écrit:Je n'aime pas critiquer les articles du clan mais comment donner un 5.5 à Touré, le meilleur joueur de la première mi-temps (et qui en a joué que 5 en deuxième) ? :no:
Sofoot est d'accord avec moi, le commentateur d'Aljazeera Sport est d'accord avec moi, et peut-être d'autres encore... Il n'a perdu AUCUN ballon (Iniesta en a perdu 5 les 30 premières minutes, et a certes été très bon en deuxième période, ça n'égale pas la perf de Touré qui a été impeccable les 45 premières minutes) et a même fait une passe décisive, a été un des seuls à chercher la profondeur quand on se contentait de faire tourner le ballon (sur une action on voit qu'il se dit qu'il faut qu'il prenne les choses en main, une deux avec Xavi contrôle poitrine tir en demi-volée alors que le match était parti sur un faux rythme) alors voilà je ne comprends pas.

Personnellement je l'ai précisé, Touré a fait son meilleur match et il fût le meilleur en 1ere, a regretter qu'il n'ai pu terminer....pour la confiance.
paul philippe
Réserve

Messagepar serginho le Jeu 17 Décembre 2009 16:33

vivement samedi pour la finale :thumbup1:
VIVA BARCA-BARCA-BARCA
serginho
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Jeu 17 Décembre 2009 16:48

lmlieja a écrit:lien pour voir le match svpp? pour telercharger le match?

viewtopic.php?f=43&t=3136&start=510#p418598
Kortman88
International

Messagepar Wacil78 le Jeu 17 Décembre 2009 18:46

. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]