1/2 - Atlante FC vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

1/2 - Atlante FC vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Ihabinho le Sam 12 Décembre 2009 00:54

Mercredi 16 décembre à 17h, 16h GMT (20h heure locale)

Le Barça affrontera le vainqueur du match de demain entre Auckland City, champion d'Océanie, et l'Atlante FC, champion d'Amérique du nord.

J'éditerais le titre du topic juste après le match; le favori est Atlante FC.
Dans l'autre partie du tableau, Pohang, champion d'Asie (Corée) s'est imposé face au TP Mazembe, champion d'Afrique 2-1. Les asiatiques rencontreront Estudiantes de La Plata, favori pour nous rencontrer en finale.
Dernière édition par Ihabinho le Sam 12 Décembre 2009 19:48, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: 1/2: Auckland City/Atlante FC vs FC Barcelone

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Sam 12 Décembre 2009 03:28

16H :pinch: Je vais le ratter :no:
Je donnerai ma compo après le match de l'espagnol et les news sur Messi.
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Messagepar Youssef le Sam 12 Décembre 2009 03:45

Ihabinho a écrit:Mercredi 16 décembre à 17h, 16h GMT (20h heure locale)

Le Barça affrontera le vainqueur du match de demain entre Auckland City, champion d'Océanie, et l'Atlante FC, champion d'Amérique du nord.

J'éditerais le titre du topic juste après le match; le favori est Atlante FC.
Dans l'autre partie du tableau, Pohang, champion d'Asie (Corée) s'est imposé face au TP Mazembe, champion d'Afrique 2-1. Les asiatiques rencontreront Estudiantes de La Plata, favori pour nous rencontrer en finale.

Ihab, est-ce que tu es sur que c'est à 17h heure française ? Sur le site off, ca dit 20 h même s'ils précisent pas si c'est heure française ou locale: http://www.fcbarcelona.com/web/english/ ... 08269.html
Youssef
International

Messagepar Ihabinho le Sam 12 Décembre 2009 03:52

Oui je suis certain ;)
Si tu regardes bien, ils précisent que c'est en heure locale "*All local times" en bas de l'article. A gauche ils disent qu'Abu Dhabi c'est +3h, ce qui fait 17h heure espagnole/française, 16h GMT.

De plus, tous les matchs de la compétition se jouent à 13h et à 16h GMT, comme le match que j'ai regardé toute à l'heure entre Pohang et TP Mazembe (16h GMT), ou encore le 1/4 de finale qui précisera notre adversaire pour les 1/2 et qui se jouera samedi à 16h GMT aussi, pour ceux qui veulent voir le match :bye1:
La finale se jouera également à 16h GMT, le samedi 19 décembre.

PS : http://fr.fifa.com/clubworldcup/matches/index.html , il y a le calendrier des matchs avec tous les horaires. Mais faut bien lire c'est quel fuseau horaire juste au dessus.

Mehdi 4-3-3 a écrit:16H :pinch: Je vais le ratter :no:
Je donnerai ma compo après le match de l'espagnol et les news sur Messi.

J'avais raté la demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2007, on jouait un jeudi matin à 10h ou à 9h, et j'avais un examen de maths que le prof a refusé de reporter. Crois moi, ça ne s'oublie pas... :down:
Image
Ihabinho
Légende

Re: 1/2: Atlante FC vs FC Barcelone

Messagepar Ihabinho le Sam 12 Décembre 2009 19:51

Voilà on connait donc notre adversaire, c'est Atlante FC, le club mexicain.
Ils se sont facilement imposés 3-0 face à Auckland City, sans surprise. Juste pour info, ils jouent en rouge et bleu foncé/noir (un peu comme Osasuna) et je crois que d'après le tirage c'est eux qui reçoivent, donc apparemment on jouera en jaune.

A noter la présence dans leurs rangs de Solari l'ancien joueur de Madrid. C'est d'ailleurs le premier joueur à participer à cette compétition avec 3 clubs différents (Madrid, River Plate et Atlante FC).
Image
Ihabinho
Légende

Re: 1/2: Atlante FC vs FC Barcelone

Messagepar xavi008 le Dim 13 Décembre 2009 19:30

LE FC Atlante ...ok quelqu'un les a déja vu jouer ?
Est ce que c'est une équipe offensive ou du genre je defend puis je contre ..
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Re: 1/2 - Atlante FC vs FC Barcelona : avant match

Messagepar pasion de mi vida le Dim 13 Décembre 2009 22:04

j'ai un peu de mal a comprendre comme Atlante a gagner la Champions League de la CONCACAF alors qu'ils etaient ni champion en apertura ni en clausura des derniers championnat Mexicain !

Alors les joueurs connuts de ce club sont l'Argentin Federico Vilar qui est un gardien de but correcte !

Santiago Solari qui dernierement jouait en Argentine a San Lorenzo , joueur physique avec un pied gauche tres interessant mais qui m'a fois n'est plus si jeune !

Gabriel Pereyra Argentin pareillement milieu de terrain aussi et qui jouait a Cruz Azul auparavant !

Horacio Peralta , avant centre et grand bourlingueur qui lui est Uruguayen !

Lucas Silva , attaquant Bresilien lui aussi bourlingeur !

_ A vrai dire si cette équipe ne se fait pas croquer par le Barça c'est qu'il y a un malaise !

d'ailleurs je craint pour le spectacle que cette équipe respecte le Barça et ne lui fasse pas de rentre dedans comme une équipe habituel !

j'espere me tromper ..
Podran imitarnos pero igualarnos Jamas ! Image
http://www.youtube.com/watch?v=xs_2zhxD ... ed&search=
pasion de mi vida
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 13 Décembre 2009 22:59

J'ai vu leur match contre Auckland, et ce que je peux dire que j'ai vu pas mal de petits gabarits rapides sur les ailes notamment. Solari avait joué milieu relayeur gauche, peut-être que c'est à cause de son âge, il a perdu beaucoup de sa vitesse lui qui n'était pas une flèche à la base. De ce que j'ai vu, leur numéro 8 Rafael Màrquez est leur meilleur joueur, un petit attaquant rapide.

Ils ont joué avec une mentalité offensive contre Auckland City et ont eu la possession du ballon, mais contre le Barça ce sera autre chose, en tous cas elle n'a pas l'air d'être une équipe qui défend à 10 derrière.

@Pasion de mi vida : Ils ont remporté le championnat d'ouverture en 2007, ce qui leur a permis pour se qualifier à la Ligue des champions de la CONCACAF 2008, et se sont qualifiés à nouveau pour celle de 2009 sans gagner le championnat mais ils étaient parmi les équipes qualifiés, et ils l'ont gagné 2-0 en finale contre Cruz Azul.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar pasion de mi vida le Lun 14 Décembre 2009 01:22

ok merci pour ton info Ihabinho !

le championnat Mexicain est loufoque dans sa configuration , pas évident a suivre bref

Marquez je l'ai zappé en effet , je voudrais pas avoir la meme mentalité que les joueurs du Barça en 2006 a savoir tout prendre de haut .. mais ce match devrait etre une formalité !
Podran imitarnos pero igualarnos Jamas ! Image
http://www.youtube.com/watch?v=xs_2zhxD ... ed&search=
pasion de mi vida
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 14 Décembre 2009 13:18

Messi ne s'est pas entrainer avec le groupe aujourd'hui il sera certainement forfait pour la demi-finale. Faudra pas compter sur sa présence pour ce match. (SPORT)
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]