J27 - Real Zaragoza Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J27 - Real Zaragoza Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 12 Mars 2010 12:55

Date et horaire de la rencontre : dimanche 21 mars à 21:00 (20:00 GMT)

La 27° journée :

Samedi 20 mars
18:00 Xerez-Tenerife
18:00 Deportivo-Valladolid
18:00 Athletic-Getafe
20:00 Real Madrid-Sporting
22:00 Espanyol-Sevilla*

Dimanche 21 mars
17:00 Málaga-Villarreal
17:00 Mallorca-Atlético de Madrid
17:00 Osasuna-Racing
19:00 Valencia-Almería
21:00 Zaragoza-Barcelona
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J27 - Real Zaragoza Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar a_n_a_s_s le Jeu 18 Mars 2010 01:29

Le match est à 20h GMT , le passage à l'horaire d'été ne se fera pas ce Samedi mais le 28 Mars

Un match qui à priori est à la portée , cette équipe de Saragosse nous a posé beaucoup de problèmes par le passé , mais la comparaison entre les Oliveira , Milito² , Aimar ,... et l'effectif actuel ne se pose même pas , prudence tout même

Ibra devrait débuter le match , Messi a des chances de respirer ( on a un match en milieu de semaine prochaine ) mais en l'absence de Xavi j'en doute un peu , et le 3eme attaquant sera surement Pedro voir Bojan, Henry ayant enchainé 2 matchs

Au milieu on aura Toure accompagné d'Iniesta et Busquets (si rétabli ) , sinon ça sera Keita

En defense Alves et Maxwell sauf grande surprise et la charnière connaitra surement un changement avec Milito qui remplacera l'un des 2

Ce qui donne :

-------------------Valdes-------------------
--Alves---Pique/Puyol--Milito----Maxwell
------------------Toure----------------------
-------------------------Keita----------------
---Pedro---------------------------Iniesta--
-------------Messi--------------------------
-------------------------Ibra-----------------

Avec des permutations bien évidement
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Jeu 18 Mars 2010 23:29

a_n_a_s_s a écrit:Le match est à 20h GMT , le passage à l'horaire d'été ne se fera pas ce Samedi mais le 28 Mars

Un match qui à priori est à la portée , cette équipe de Saragosse nous a posé beaucoup de problèmes par le passé , mais la comparaison entre les Oliveira , Milito² , Aimar ,... et l'effectif actuel ne se pose même pas , prudence tout même

Ibra devrait débuter le match , Messi a des chances de respirer ( on a un match en milieu de semaine prochaine ) mais en l'absence de Xavi j'en doute un peu , et le 3eme attaquant sera surement Pedro voir Bojan, Henry ayant enchainé 2 matchs

Au milieu on aura Toure accompagné d'Iniesta et Busquets (si rétabli ) , sinon ça sera Keita

En defense Alves et Maxwell sauf grande surprise et la charnière connaitra surement un changement avec Milito qui remplacera l'un des 2

Ce qui donne :

--Alves---Pique/Puyol--Milito----Maxwell
------------------Toure----------------------
-------------------------Keita----------------
---Pedro---------------------------Iniesta--
-------------Messi--------------------------
-------------------------Ibra-----------------

Avec des permutations bien évidement

J'espère que ce ne sera pas cette formation. A cause de quoi ? Du 4-4-2. J'ai pas envie qu'on prenne l'habitude de jouer avec ce système. Le 4-3-3 est le meilleur système pour moi et c'est celui qui nous a fait gagné 6 titres en un an donc ne prenons plus l'habitude de faire jouer Messi en cette position pour que Ibrah soit plus à l'aise où je ne sais quoi.

Moi, j'aurai opté pour une formation basique avec:
V.V
Alvès Puyol/Milito/Maxwell. Un peu de repos pour Piqué, et du temps de jeu pour Gaby
Touré/Keita/Iniesta . On peut pas faire mieux de toute façon, car Xavi et Busquets étant blessés . Touré en Mdf, Iniesta à la place de Xavi habituellement et Keita qui revient de blessure et qui sera selon toute vraisemblance aligné.
Messi/Ibrahimovic/Bojan . Permutations Bojan/Ibra . Et Léo qui retrouve son bon poste côté droit. Cela permet à Henry de se reposer un peu, de même pour Pedro qui fait pas mal de match ces temps-ci. Bojan peut ainsi retrouver une place côté gauche et Ibrahimovic aussi qui avait joué que quelques minutes contre Stuttgart.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar M.H.JAWADI le Ven 19 Mars 2010 09:35

Salut,

L'essentiel est de rester concentré et humble après nos 2 derniers très bon match. Alors on va dire que Valence a joué sans Villa ni Mata et qu'elle a levé le pied en 2MT et que contre Stutgart on a eu la chance de marquer vite et qu'ils n'étaient pas très motivés :secret: (<-- :pfff: )

Maintenant pour le match, je pense au contraire qu'il faut continuer dans ce système 433-442 avec leurs variantes car ce n'est qu'en variant le jeu en restant fidèle à nos bases -circulation rapide du ballon et percussion à l'avant- qu'on peut surprendre nos adversaires qui ont trop pris l'habitude de jouer à 10 derrière avec pressing haut et contres meurtriers.

Don Ok pour un Messi -pas dans l'axe- mais libre à condition que l'avant centre -qui que ce soit- créé des espaces.
Je serais assez tenté de mettre Ibra à gauche, de toute façon il ne fait pas grande chose dans l'axe donc s'il ne fait rien à gauche, ça ne changera rien...

--Alves---Pique-------Puyol------Maxwell
----|--------------------Keita----------------
----|----------Toure----------------Iniesta-----
----V-----<------------Messi------>---------------
-----------Bojan--------------Ibra-------

avec entrée de Pedro et ou/ Henry

P.S: je n'ai pas vue Saragosse cet saison, je ne sais pas ce qu'ils valent, même si contre nous tous se défoncent.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi008 le Ven 19 Mars 2010 10:51

Zaragoza c'est 4 défaites, 4 nuls et 4 victoires a domiciles.
8 défaites, 4 nuls, 2 victoires a l'exterieure.
17 em au classement.
Zaragoza est une équipe qui peine en championnat ,une équipe qui va ce battre pour sa survit en liga donc attention..c'est pas gagnier d'avance.

Ma compo:
----------------------------------------------vades------------------------------------------------
Alves-------------------puyol--------------------------------------pique------------------Maxwell---
----------------------------------------------yaya-----------------------------------------------------
Inesta ------------------------------------------------------------------------Keita-----------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messi-----------------------------------------------------------------------------------------Henry-----
-----------------------------------------------Ibra-----------------------------------------------------------------

Trident: Messi-Ibra-Henry, ont est sur une bonne dynamique et a ce stade je crois qu'ils est important d'etre au point pour le sprint finale.
Inesta pour animer ce cote droit, Yaya en tour de controle et Keita pour aider Maxwell defensivement parlant.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Nickie le Ven 19 Mars 2010 11:12

xavi008 a écrit:Zaragoza c'est 4 défaites, 4 nuls et 4 victoires a domiciles.
8 défaites, 4 nuls, 2 victoires a l'exterieure.
17 em au classement.
Zaragoza est une équipe qui peine en championnat ,une équipe qui va ce battre pour sa survit en liga donc attention..c'est pas gagnier d'avance.

Ma compo:
----------------------------------------------vades------------------------------------------------
Alves-------------------puyol--------------------------------------pique------------------Maxwell---
----------------------------------------------yaya-----------------------------------------------------
Inesta ------------------------------------------------------------------------Keita-----------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messi-----------------------------------------------------------------------------------------Henry-----
-----------------------------------------------Ibra-----------------------------------------------------------------

Trident: Messi-Ibra-Henry, ont est sur une bonne dynamique et a ce stade je crois qu'ils est important d'etre au point pour le sprint finale.
Inesta pour animer ce cote droit, Yaya en tour de controle et Keita pour aider Maxwell defensivement parlant.

Même composition que la tienne, mais je mettrai Messi au repos, après tout ce qu'il a accompli ses dernières semaines, c'est légitime je pense.
A la place je mettrai le jeune Pedro, voir Bojan, l'un ou l'autre peut m'importe.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Zinjou le Ven 19 Mars 2010 13:29

Saragosse a changé presque son 11 titulaire depuis le mercato hivernal avec l'arrivée de Gay à la tete de l'equipe et les renforts qu'il a demandé :

Jarosik (RTC) : ex de Chelsea, Celtic.... ce puissant milieu defensif, joue en defense centrale ou sa taille et son anticipation jouent en sa faveur, il a déjà marqué 2 buts depuis son arrivée.

Contini (ITA) : ex Napoli, il accompagne Jarosik en charnière centrale, lui aussi grand de taille, agressif dans ses interventions, il était titulaire à Naples, son départ était une grosse surprise pour moi.

Edmilson (BRE) : l'idole de Eyo, il ne s'est pas encore installé définitivement comme titulaire mais son coach aime son expérience et son esprit d leader.

Eliseu (POR) : il est titulaire indiscutable, que ce soit dans l'aile gauche ou droite, sa vitesse et son volume de jeu sont très appréciés, il était une des révélations de la saison passée à Malaga mais il a eu la stupidité de signer cet été à la Lazio :annoyed:

H.Suazro (CHL) : attaquant de petite taille mais un physique à la Rooney, il tire des 2 pieds et aime descendre au milieu pour toucher plus de ballons, il a une technique au dessus de la moyenne pour un 9, son seul défaut c'est son égoïsme une fois à l'intérieur de la surface.

Je ne sais pas s'il y a des suspendus de leur cotés ou des blessés mais ils devront jouer comme ça :

---------------------------------------Carrizo------------------------------------------------

Diogo---------------------Jarosik-------------------------Contini-----------------Ponzio

-----------------------------------Edmislon----------------------Gabi-------------------------

------------------------------------------ Ander Herrera---------------------------------------

Arizmendi------------------------------------------------------------------------------Eliseu

-----------------------------------------------Suazo------------------------------------------------
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar yassine09 le Ven 19 Mars 2010 20:36

[quote="Zinjou"]Saragosse a changé presque son 11 titulaire depuis le mercato hivernal avec l'arrivée de Gay à la tete de l'equipe et les renforts qu'il a demandé :

Merci pour ces infos :clapping:
Donc faudra pas trop rêver, et se permettre un repos qui n'est pas encore mérité (on est plus leader)
le temps pour laisser léo sur le banc et se reposer n'est pas encore arrivé actuellement.. Yaya r, Henry, Pedro, Milito, Maxwell doivent absolument jouer, pour une simple raison: Consolider et amèliorer les acquis..
Pour Ibra: je doute que Pep va le laisser sur le banc encore, alors on va le voir dés le début, puis remplacer par Henry; tant mieux alors!
donc :
--------------------------------Valdes-----------------------------------------------------------
----Alves---------------------Milito -----------------------Pique (Rafa si tout va bien)----------------Max
------------------------------------------Yaya------------------------------------------------------
------------------------Keita--------------------------------------------------Iniesta-----------
------------------MESSI (remplacé apres par Bojan)----------Ibra (Henry)-----------------Pedro
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Sam 20 Mars 2010 00:09

Ce match s'annonce difficile pour nous. Alors certes, c'est un adversaire à notre portée (17ème du classement) mais chez eux, contre le Barça, ils se sont toujours donné à fond comme en 2007-2008 (l'année de leur descente) où ils allaient partager les points avec nous si l'arbitre n'avait pas sifflé un pénalty un peu généreux en notre faveur (transformé par un plat du pied de Ronnie magnifiquement bien placé d'ailleurs :p )

Pour cette fois, je veux qu'on tente dès le début le fameux 4-2-3-1 avant de finir en 4-3-3 dès la sortie de Messi, qui a besoin de souffler mais pas tout un match à mon avis.
Donc en défense, du classique en l'absence d'Abi : Alves-Piqué-Puyol-Maxwell
Au milieu, Busquets et Touré avec une entrée de Keita en deuxième mi temps à la place d'Iniesta si possible.
Et devant, Pedro-Ibra-Messi.
Avec ça, on fera le boulot rapidement et on aura le temps de donner du repos à quelques cadres ( enfin, j'espère que c'est comme cela que ça se passera).

Je propose donc de commencer comme ça

-----------------Valdes----------------------
Alves------Piqué-----Puyol---------Maxwell
----------------Busquets---------------------
----------------Touré------------------------
----Pedro--------Messi----------Iniesta------
-----------------Ibra---------------------------

Et si tout va bien, en deuxième mi temps on fait :
Iniesta < Keita
Messi < Henry
Pedro < Bojan

-------------Valdes--------------
Alves---Piqué---Puyol----Maxwell
------------Busquets--------------
--------Touré----Keita-----------
Bojan-------Ibra----------Henry--
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar barca92 le Sam 20 Mars 2010 14:45

Malgré ses problèmes de dents,Messi est dans le groupe pour affronter Zaragoza.Un groupe de 19 joueurs qui comprend aussi le retour de Keita.

Valdés, Pinto, Alves, Puyol, Piqué, Chygrinski, Milito, Maxwell, Márquez, Jeffren, Touré, Keita, Sergio Busquets, Iniesta, Messi, Ibrahimovic, Henry, Pedro y Bojan.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Suivante

Retourner vers Liga 09/10