8 - Andrés Iniesta

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

8 - Andrés Iniesta

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:30

Image

Nom : Andrés Iniesta Lujan
Lieu de naissance : Fuentealbilla (Albacete - Espagne)
Date de Naissance : 11 Mai 1984
Taille : 170 cm
Poids : 65 kg
Numéro : 8
Début : 29 Octobre 2002
International : Espagne, 3 sélections
Fin de contrat : 30 juin 2010
Clause libératoire : 60 millions €

La fiche de Andrés Iniesta sur le site
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 8 - Andrés Iniesta

Messagepar Youssef le Mar 12 Août 2008 20:32

Si Silva venait à rester à Valence, je pense que le staff opterait pour une position permanente d'Iniesta à gauche, avec éventuellement Hleb en renfort si notre 8 se blesse ou baisse de régime.
Même si j'ai toujours clamé qu'Iniesta était meilleur dans l'entrejeu, je ne suis pas mécontent à l'idée qu'il puisse être fixé â gauche et pour cause: j'en ai vraiment marre qu'il joue les bouche trous depuis 3 saisons. Il est temps pour lui d'avoir une progression linéaire et cela ne pourra se faire que s'il évolue à une seule et même position.
Youssef
International

Messagepar externall3 le Mar 12 Août 2008 21:36

Je pense que jouer en 4-1-4-1, peut s'avérer très intéressant, sachant que nos milieu de terrain sont de très bons "semi-attaquants", surtout quand il jouent a leurs VRAI places. (Don Andres en l'occurrence)

D'autant plus que ça laisse une très grand marge de manœuvre au milieu, avec notamment l'incorporation de Keita qui laissera jouer Xavi en électron libre vu que c'est un excellent distributeur, et organisateur de jeu.

.....................V.V
alves.......Pique.......Puyol..... Abidal
....................Touré
.....................Xavi

Messi.............Iniesta.........Hleb

.....................Etoo
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mar 12 Août 2008 22:06

externall3 a écrit:Je pense que jouer en 4-1-4-1, peut s'avérer très intéressant, sachant que nos milieu de terrain sont de très bons "semi-attaquants", surtout quand il jouent a leurs VRAI places. (Don Andres en l'occurrence)

D'autant plus que ça laisse une très grand marge de manœuvre au milieu, avec notamment l'incorporation de Keita qui laissera jouer Xavi en électron libre vu que c'est un excellent distributeur, et organisateur de jeu.

.....................V.V
alves.......Pique.......Puyol..... Abidal
....................Touré
.....................Xavi

Messi.............Iniesta.........Hleb

.....................Etoo

Avec Touré, Xavi et Iniesta alignés tous dans l'axe, tu peux être sur que on aura des problèmes sur nos flancs, celui de gauche avec Abidal qui monte presque jamais peut poser problème avec un Hleb esseulé et celui de droite ou il n'y a plus personne pour couvrir les montées d'Alvès.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar yahia le Mar 12 Août 2008 22:25

Je suis completement contre l'idée de mettre Iniesta a guache, ce joueur est un milieu de terrain et c'est vrai qu'il est polyvalent mais il est super bon au centre et beaucoup mieux qu'a gauche. Donc si on n'arrive pas a ramener Silva et Arshavin et bien on devrait mettre Hleb a gauche et laisse Iniesta au centre au cote de Xavi parce que je ne comprend pas ceux qui disent que si Iniesta joue au centre Xavi sera au banc et bien c'est faux car Xavi va jouer au cote de Iniesta et Yaya comme on a toujours jouer et je croix que Pep a l'intention de garder la meme tactique que celle de Rijkaard donc un 433 puis keita est un milieu diffensif ! alors il jouera la doublure de yaya puisque pendant toute cette pre saison il a joué a ce poste ( milieu diffensif)
------------------Yaya toure---------------------
--------Xavi------------------Iniesta-----
messi------------Eto'o-----------Hleb
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar donamessi le Mar 12 Août 2008 22:34

yahia a écrit:Je suis completement contre l'idée de mettre Iniesta a guache, ce joueur est un milieu de terrain et c'est vrai qu'il est polyvalent mais il est super bon au centre et beaucoup mieux qu'a gauche. Donc si on n'arrive pas a ramener Silva et Arshavin et bien on devrait mettre Hleb a gauche et laisse Iniesta au centre au cote de Xavi parce que je ne comprend pas ceux qui disent que si Iniesta joue au centre Xavi sera au banc et bien c'est faux car Xavi va jouer au cote de Iniesta et Yaya comme on a toujours jouer et je croix que Pep a l'intention de garder la meme tactique que celle de Rijkaard donc un 433 puis keita est un milieu diffensif ! alors il jouera la doublure de yaya puisque pendant toute cette pre saison il a joué a ce poste ( milieu diffensif)
------------------Yaya toure---------------------
--------Xavi------------------Iniesta-----
messi------------Eto'o-----------Hleb

Pas forcement, lors de l'Euro, à chaque qu'il permutait avec Silva et se retrouvais à gauche, il fut excellent par sa percussion offensif.
Iniesta et Xavi au milieu, c'est du déjà vu, on a vu le résultat lors de la saison passée.
Oui, gardé la même tactique que celle que Barcelone pratique depuis des dizaines d'années plutôt.
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar donamessi le Mar 12 Août 2008 22:56

Omg:/ a écrit:
donamessi a écrit:Oui, gardé la même tactique que celle que Barcelone pratique depuis des dizaines d'années plutôt.

Tactique qui nous a été fatale la saison dernière d'ailleurs car Rikjaard s'entêtait à la garder quand on avait plus les joueurs pour pouvoir jouer en 4-3-3... Terrible : /.

Tu vas remettre plus de 70 ans de tactiques pour une année ? De plus, les joueurs, l'entraîneur les possédais, et il avait deux inter saisons pour se renforcer si besoin était, chose qu'il n'a pas fait, la tactique n'est pas en cause, mais l'entraîneur si.
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar donamessi le Mar 12 Août 2008 23:19

Omg:/ a écrit:Supposons que cette tactique soit en effet vieille de 70 ans, il faut innover dans la vie, suivre l'ère du temps et pas se borner dans un schéma stéréotypé et qui ne pouvait mener a rien car ses bases n'étaient pas la (par bases je veux dire joueur capable de rendre performant ce système).
Donc je ne sais pas à qui est la faute, mais en tout cas garder un 4-3-3 quand on a plus les joueurs, c'est vraiment stupide et ce qui a rendu la saison passée encore plus glorieuse qu'elle ne l'était déjà :/.

Or mis la défense, dans notre 4-3-3 il manque juste un pur ailier gauhce...
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar donamessi le Mar 12 Août 2008 23:46

Omg:/ a écrit:Je crois que tu as pas compris ce que j'ai dis. Je parle de la saison passée 2007-2008 et non celle à venir.

Autant pour moi, même si mon poste marchait pour la saison à venir et celle passée...
Image
donamessi
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Mer 13 Août 2008 10:22

A.Iniesta n'aurait jamais du être aussi brillant à gauche contre Saragosse, à cause de ça et de quelques autres bonnes prestations à ce poste (Séville, Lyon) beaucoup voudraient qu'il reste là bas, pourtant on a bien vu ses limites sur l'aile. Dans le 1 contre 1 il n'est pas si génial que ça même s'il se débrouille. Et sa frappe de balle est digne de celle d'un minime (manquerait plus qu'il mette un golazo ce soir pour me faire ch... :tongue: ). Par contre, il a une grande qualité de passe et une bonne vision du jeu, qu'il peut mieux exploiter au milieu.

A.Iniesta était au summum en 2006, collectif et passeur. En 2007-2008 il a essayé d'être un joueur plus "soliste", plus dribbleur, mais ça ne lui a pas forcement réussi. Il faut bien comprendre qu'A.Iniesta est plus un Xavi (en plus complet) qu'un Ronaldinho, c'est un joueur d'équipe et pas un "crack offensif" comme Ronnie ou Messi. Laissons le au milieu exprimer son football et sa créativité. Je suis contre un placement régulier d'A.Iniesta sur l'aile (juste une fois de temps en temps, comme ce soir où Messi est absent), et donc pour l'achat d'un ailier gauche pour qu'il ait à y jouer le moins possible. Et donc pour une concurrence Xavi/A.Iniesta au milieu. A.Iniesta partait avec une petite longueur d'avance pour moi, mais Xavi a été plus convainquant pendant la présaison, donc pour le moment, je vote Xavi.
Adrien
Légende

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009