15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar barca92 le Mar 12 Mai 2009 14:05

"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar AI&CF le Jeu 14 Mai 2009 18:37

J'ai attendu le match d'hier avant de me prononcer et ça reste a voir sur les matchs qui vont venir mais Keita a l'image de Gouffrand a Bordeaux commence a montrer de très bonnes choses sous le maillot blaugrana. Hier il a eu un peu de mal au début sous le pressing des rojiblancos mais après c'est allé beaucoup mieux notamment une passe en louche digne d'un Messi que Eto'o je crois rate complètement. Bon si il continue on pourrait avoir une réelle alternative a Iniesta au milieu. Sinon il reste juste a cloner Touré .. :angel_not:
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar kirikou le Jeu 21 Mai 2009 22:46

Algerino a écrit:Keita ne jouera pas latéral gauche contre Manchester UTD.

http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... -roma.html

Il a raison, on ne peut pas tenter un coup de poker dans une finale où on n'a pas de match retour pour se rattraper.

Guil, on en avait débattu et on était resté sur ma réponse (cf topic à Sylvinho):

Algerino a écrit:
Quid des automatismes de la ligne défensive? Du positionnement par rapport à l'axe centrale? Du jeu du hors-jeu? Du placement en lui-même? Autant de choses que Sylvinho maitrise et que Keita ne peut maitriser ?

Je ne sais pas s'il faut prendre ces déclarations pour argent comptant...Sa réponse est trop catégorique , trop définitive pour qu'il n'y ai pas une part d'intox là dedans. En tous cas s'il est titulaire à gauche à Rome , il aurait bien leurré tout le monde :clapping:
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mar 26 Mai 2009 23:15

faut arreter de se faire des scenar ... il dit juste qu'il ne peut pas jouer a ce poste et qu'il ne se sent pas capable d'y etre performant ... De ce que je sais Keita est un mec avec des valeurs pas un manipulateur de bas etage avec des interviews mytho ... Si On te dit "Iniesta jouera lateral droit pour remplacer Alves ... il va repondre quoi ? bah il va repondre "je ne suis pas lateral droit je ne pense pas que je puisse apporter a l'equipe a ce poste ... c'est evident qu'un milieu de terrain qui n'a jamais jouer Lateral gauche ne se sent franchement pas chaud pour tester le poste en finale de C1 !!

Et d'ailleurs, si Guardiola avait voulu tester il l'aurait fait face a Osasuna ... la il partirait au petit bonheur la chance ... ca serait juste la plus grosse blague de l'année ... deja que Toure en DC c'est pas pas mal, la on ferait encore plus fort
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Ihabinho le Mar 26 Mai 2009 23:51

En tous cas à mon avis ce serait une erreur. Souvenez vous de la finale de l'an dernier : Essien, qui pourtant avait souvent dépanné arrière droit en Ligue des Champions, a été aligné à ce poste d'entrée face à Manchester. Résultat : Il s'est fait balader par Cristiano Ronaldo. Et là on parle des tous meilleurs milieux de terrains au monde qui possède des qualités que n'a pas Keita, un meilleur physique, une meilleure accélération,...
Et Seydou n'a ni les automatismes ni les repères pour jouer à ce poste. Pep a sûrement du exclure cette possibilité, il ne l'a pas testé contre Osasuna et a clairement montré qu'il comptait sur Sylvinho, sinon il ne l'aurait pas fait sorti à la 50ème.
C'est le brésilien qui jouera arrière gauche, et c'est le meilleur choix. Il ne m'a jamais déçu !
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar bob113 le Jeu 28 Mai 2009 20:16

Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

1ère année au FCB et un Triplé :flex:

Bravo Seydou :v:
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar killswitch le Jeu 28 Mai 2009 20:23

bob113 a écrit:Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

Oui bravo à lui, ces 2 derniers mois, il jouait bien mieux, espérons que ça continue car ce gars a aussi des qualités, bien qu'il ne soit pas de la trempe d'un Iniesta ou Xavi ^^
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Jeu 28 Mai 2009 21:53

killswitch a écrit:
bob113 a écrit:Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

Oui bravo à lui, ces 2 derniers mois, il jouait bien mieux, espérons que ça continue car ce gars a aussi des qualités, bien qu'il ne soit pas de la trempe d'un Iniesta ou Xavi ^^

Le problême c'est que des joueurs de la trampe de Xavi ou Iniesta ça se trouve pas beaucoup (à part peut être un De la Pena dans un grand soir). Je pense que S.Keita fait une saison correcte, mais je suis convaincu qu'il peut apporter plus au Barça, malheuresemnt pour lui son statut ne risque pas d'évoluer l'an prochain où il sera sans aucun doute notre remplaçant numero un. J'aurais aimé qu'il marque au moins une fois d'une frappe de 30 métres dans la saison.....
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mar 23 Juin 2009 00:01

Peut-on faire un bilan de la saison de Seydou?
Certes, elle a été décevante, mais il faut être un peu compréhensif: il doit s'adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau style de jeu. Donc je suis pour lui donner sa chance encore l'année prochaine, je suis sûr qu'il peut nous apporter beaucoup de choses, et puis il est difficile d'avoir un remplaçant meilleur au milieu. S'il avait affiché la même forme tout au long de la saison, j'accepterais qu'on qualifie mon jugement de ridicule, mais dans les 10 derniers matchs j'ai vu une nette progression, il prenait ses aises dans l'équipe. Pour moi c'est un bon signe pour l'année prochaine. :thumbup1:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar mouniminho le Mar 23 Juin 2009 21:28

Seydou, je le trouve très professionnel, assez discret, et beaucoup plus présent en cette fin de saison ! Le Sylvinho du milieu de terrain...

Je compte vraiment sur lui cette saison pour vraiment rentrer dans le bain :thumbup1:
mouniminho
Titulaire

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009