Proposition : Articles "Matchs de légende".

Si vous avez envie d'apporter de l'aide au FC Barcelona Clan, consultez les projets en cours, et proposez votre participation afin de rendre le FC Barcelona Clan toujours à la pointe de l'info sur le Barça.

Re: Proposition : Articles "Matchs de légende".

Messagepar Jack-Mess le Mer 12 Septembre 2012 19:26

Peyrony a écrit:Je voyais deux alternatives. La première, que je privilégie, consisterait à calquer la forme sur ceux des après-matchs. On raconterait les matchs "au présent" comme si nous étions des chroniqueurs de l'époque, en feignant d'ignorer de quoi l'avenir du club est fait. Ca créerait un sentiment d'immersion, ça serait divertissant. Ca toucherait aussi un large public. Ca devrait être probablement un peu plus développé que ce qui est fait pour les matchs actuels, afin de favoriser l'immersion justement, mais pas beaucoup plus.

Personnellement, si je peux donner mon avis, je pense que cette façon de faire est la meilleure des deux. Vous partiriez sur des articles de ce genre donc ?!
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar Peyrony le Mer 12 Septembre 2012 19:40

Je suis d'accord que c'est la meilleure option des deux, je le dis même dès la première phrase !

Sinon, moi j'aurais préféré faire quelque chose un peu plus centré sur la narration du match que sur l'analyse à froid comme sur ce site, mais dans l'idée c'est similaire. Et surtout ça peut servir de source d'inspiration.

D'ailleurs je me propose pour la rédaction, au passage.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 19:46

Oh, Iznogoud :

Tele-Santana a écrit:Bon, moi je suis OK pour rédiger le tout, avec la forme "chronique" d'après match.

:tongue1:

Bon, plus sérieusement tu vois ça comment ?
Pas dans la configuration actuelle, mais dans la narration, c'est ça ? Détaille un peu s'il te plait.

___

Bon, au lieu de tourner autour du pot on va être plus clair, complétez la liste dessous :

- Peyrony
- TS
- ML
- Ayoub
- Seb (qui m'a prévenu via MP)
- Vince (?)

Complétez, jusque la fin de semaine, ça ne va pas duré 20 ans non plus, hein. :)
Ensuite on élaborera le travail à effectuer, l'élaboration des tâches, et toussa.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Peyrony le Mer 12 Septembre 2012 19:56

Tele-Santana a écrit:Oh, Iznogoud :

Je me propose à la suppléance. Je ne manigance pas. :angel_not:

C'est pas comme si nous, petits et modestes forumeurs, on avait le pouvoir de s'imposer dans cette dictature menée par les modérateurs et les administrateurs de tout poil... :siffler:

Sinon ce que je voulais dire sur la narration, ça ne valait pas tant pour les chroniques habituelles que pour le site dont Jack-Mess m'a passé le lien. Ce que je voulais souligner en disant ça, c'était que ça ne serait pas une "rétro", au sens où on reviendrait rétrospectivement sur le match, mais comme je l'ai dis un peu plus haut, une immersion dans le passé, comme si on y était entre guillemets. Plus concrètement, ce qui serait sympa je pense, mais c'est aussi une question de style du rédacteur, de s'attarder plus sur certaines descriptions de phases de jeu, ne pas forcément s'en tenir aux temps-forts mais détailler avec plus d'accuité. Mais ça n'est jamais qu'une suggestion.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 20:09

Oui, donc c'est dans la configuration actuelle, puisque nous parlerons du match comme si nous étions (avec un paragraphe au dessus en aparté pour expliquer le contexte de l'époque).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Peyrony le Mer 12 Septembre 2012 20:21

Oui, et pourquoi pas un autre petit paragraphe à la fin sur les conséquences du match, les anecdotes, les déclarations qui ont eu lieu après, des choses comme ça.
Image
Peyrony
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 12 Septembre 2012 20:22

Peyrony a écrit:Oui, et pourquoi pas un autre petit paragraphe à la fin sur les conséquences du match, les anecdotes, les déclarations qui ont eu lieu après, des choses comme ça.

Yep. :thumbup1:

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jenicris le Mer 12 Septembre 2012 20:31

Vu qu'on parle de matchs de légendes, pour les coupes d'Europe, autant commencer par nos premiers éclats lors de la coupe d'Europe des Clubs Champions 1961, ou l'on est la première équipe de l'histoire à sortir le Real des Puskas, Di Stefano (qui avait remporté les 5 premières éditions)...Dans cette compétition, dès le premier tour!

Premier grand match en coupe d'Europe du club.

Et pour cette C1 là, un gros pavé sur cette finale d'anthologie face au Benfica, serait pas mal aussi.

PS: C'est juste une proposition. :v:
Jenicris
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 13 Septembre 2012 01:06

Jenicris a écrit:Vu qu'on parle de matchs de légendes, pour les coupes d'Europe, autant commencer par nos premiers éclats lors de la coupe d'Europe des Clubs Champions 1961, ou l'on est la première équipe de l'histoire à sortir le Real des Puskas, Di Stefano (qui avait remporté les 5 premières éditions)...Dans cette compétition, dès le premier tour!
Premier grand match en coupe d'Europe du club.
Et pour cette C1 là, un gros pavé sur cette finale d'anthologie face au Benfica, serait pas mal aussi.

En effet, le Real et Benfica 61 ca me parait incontournable et indispensable.

Edit : Et oui je suis bien Ok pour participer TS.
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Jeu 13 Septembre 2012 02:02, édité 1 fois.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 13 Septembre 2012 01:58

Je répète, compléter la liste ci dessous, et on verra ensuite sur le travail à effectuer.

- Peyrony
- TS
- ML
- Ayoub
- Seb (qui m'a prévenu via MP)
- Vince (?)

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers CENTRE des CONTRIBUTEURS aux sites Web du FCB CLAN