Ronaldinho Gaucho (2003-2008)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Ronaldinho Gaucho (2003-2008)

Messagepar marco93FCB le Mar 15 Juillet 2008 23:58

portail : Ronaldinho transféré au Milan AC

Montant de la transaction : 21 M € + 4 en variables
Montant du salaire : 3,5 M € / an jusqu'en 2011 Marca
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: Ronaldinho Gaucho (2003-2008)

Messagepar Adrien le Mer 16 Juillet 2008 00:01

C'est evidemment LE symbole de la Dream Team qui nous quitte. Il n'avait peut-être pas la gnaque d'Eto'o, l'esprit "Culé" de Puyol, ou la personnalité de Deco, mais c'est lui le plus talentueux, le plus magique. Je vais tout faire pour me souvenir uniquement de ses trois premières années, où il a redonné d'abord de l'espoir (2003-2004) suite à l'ère Gaspart, puis a grandement contribué à faire remporter au club trois titres majeurs en 2 ans. Je me souviendrai de son premier but au Nou Camp à minuit (ici), je me souviendrai qu'il avait permis de poursuivre l'incroyable série de victoire en 2004 en marquant un coup-franc à la dernière minute face à la Real Sociedad, je me souviendrais de son but face au Milan où il mystifie deux grands joueurs, Nesta et Gattuso, (ici) je me souviendrai de son pointu à Stamford Bridge (ici) et celui contre Valence (ici), je me souviendrai de son match à Bernabeu (ici) où il fut applaudi par les supporters du club rival, je me souviendrai de son but contre Chelsea (ici) au Nou Camp où sa puissance et sa force font la différence pour assurer la qualification, je me souviendrai de sa multitude de passes décisives, en particulier celle pour Giuly dans un San Siro médusé(ici). Je ne me souviendrai pas de tous ses splendides coup-francs, tout simplement parce qu'il y en a trop, j'essaierai de ne pas me souvenir quand il a arrêté de courir et de faire la différence balle au pied.

Mais je me souviendrai avant tout de ses sourires. Merci Ronnie !

Image
Dernière édition par Adrien le Mer 16 Juillet 2008 00:12, édité 1 fois.
Adrien
Légende

Messagepar ayoub alami le Mer 16 Juillet 2008 00:05

Merci Ronnie pour tout ce que t'as donné au club, tu resteras éternellement parmi nos légendes, j'espère te revoir au Barça ( comme préparateur physique :weight_lift2: :happy: ).
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Diego de Souza le Mer 16 Juillet 2008 00:22

Merci pour tout Ronnie ! Merci pour tous les moments que nous as énumérés Gohaxj que tu nous as fait vivre quand tu étais alors au sommet :blushing: . Je te souhaite bon vent à Milan mon poto en espérant que tu retrouves un semblant de ton meilleur niveau :bye1: .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar pha_bian le Mer 16 Juillet 2008 00:49

Gohaxj a écrit:C'est evidemment LE symbole de la Dream Team qui nous quitte. Il n'avait peut-être pas la gnaque d'Eto'o, l'esprit "Culé" de Puyol, ou la personnalité de Deco, mais c'est lui le plus talentueux, le plus magique. Je vais tout faire pour me souvenir uniquement de ses trois premières années, où il a redonné d'abord de l'espoir (2003-2004) suite à l'ère Gaspart, puis a grandement contribué à faire remporter au club trois titres majeurs en 2 ans. Je me souviendrai de son premier but au Nou Camp à minuit (ici), je me souviendrai qu'il avait permis de poursuivre l'incroyable série de victoire en 2004 en marquant un coup-franc à la dernière minute face à la Real Sociedad, je me souviendrais de son but face au Milan où il mystifie deux grands joueurs, Nesta et Gattuso, (ici) je me souviendrai de son pointu à Stamford Bridge (ici) et celui contre Valence (ici), je me souviendrai de son match à Bernabeu (ici) où il fut applaudi par les supporters du club rival, je me souviendrai de son but contre Chelsea (ici) au Nou Camp où sa puissance et sa force font la différence pour assurer la qualification, je me souviendrai de sa multitude de passes décisives, en particulier celle pour Giuly dans un San Siro médusé(ici). Je ne me souviendrai pas de tous ses splendides coup-francs, tout simplement parce qu'il y en a trop, j'essaierai de ne pas me souvenir quand il a arrêté de courir et de faire la différence balle au pied.

Mais je me souviendrai avant tout de ses sourires. Merci Ronnie !

Image

Je voulais faire un post dans le même style que le tien, mais tu es beaucoup plus explicite que moi.

Merci à toi Ronnie, homme providentiel de la dream-team 2 et j'espère que tu vas nous refaire rêver du côté de San Siro, car tu peux pas rester sur cet échec de cette année.

Bon vent l'artiste :bye1:
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar fandebarcelone04 le Mer 16 Juillet 2008 02:38

Au revoir Ronnie et merci pour tout ce que tu as fait pour le Barca, merci de nous avoir fait rêver,t'es un joueur exceptionnel et unique, tu resteras un des meilleurs joueurs du Barca...
Bonne chance à Milan, j'espère que tu retrouveras ton niveau et que tu feras taire les journalistes qui te critique, tu ne peux pas t'éteindre maintenant.
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Mer 16 Juillet 2008 10:42

C'est un symbole qui nous quitte, un des meilleurs joueurs du barça de part sa magie et son talent rare. Je n'oublierais jamais tout ce qu'il a fait pour le club.

Sortie triste pour lui mais c'est comme ça, il voulait un nouveau challenge et le Milan est le meilleur club pour qu'il continue. Moi je veux juste qu'il n'oublie pas le barça et qu'il n'ait pas de rencoeurs envers nous. Ou qu'il reviennent plus tard travailler chez nous mais ça m'étonnerait tant que Laporta et cie seront là.

J'espère juste qu'il ne finira pas comme Rivaldo, il doit retrouver son niveau pour le foot et aussi pour faire rêver les gens, dont moi encore.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Mer 16 Juillet 2008 11:21

Merci a toi Ronnie pour toute cette magie, tu as illuminé ce club par ton talent, je ne l'oublierais jamais, bonne chance a Milan...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar fastbreak le Mer 16 Juillet 2008 11:23

Jusqu'ici je n'ai pas eu trop de temps de donner mon avis sur tout les changements en vu de la saison 2008-09. J'aimerais d'abord dire:

Merci Ronaldinho, grace a toi (ok pas tout seul) le Barca a pu se recreer apres 5 ans de disette pour redevenir un temps le meilleur club du monde. Merci d'avoir ete la figure emblematique d'un Barca qui gagne avec du beau jeu et avec le sourire. Merci d'avoir fournir des arguments dans les debats, certes inutiles, ou on se demandait s'il etait encore possible dans le football moderne d'atteindre le niveau de Pele ou Maradona. Blah blah blah, tout a deja ete dis.

Cependant, je me dois d'ajouter ceci:

Le Barca doit vraiment aller a Milan accompagner Ronaldinho pour prendre 2-3 lecons de negotiation. Je n'ai jamais doute un instant que Milan avait toujours garder R10 comme cible de transfer. Ca n'a jamais change. Galliani sait s'y faire: vu que le prix demande par le Barca ne lui plait pas, il feint de ne plus etre interesse, pousse meme jusqu'a demander Eto'o tout en avouant (faisant croire) publiquement que Ronaldinho n'est plus un objectif et qu'il coute d'ailleurs trop cher.
Le temps passe, le prix baisse. Pendant notre illustre nouveau coach qui a peut etre vu un micro pour la premiere fois de sa vie crie haut et fort que Ronaldinho, Deco et Eto'o, c'est du surplus. Oui Guardiola, tu as voulu entrer en scene en montrant que tu es un dur, tu as reussi, mais j'espere seulement qu'on ne s'en souviendra pas comme le jour ou tu as montre que tu es un abruti. Galliani, qui attendais deja en feignant le desinteressement comme l'avais deja fait le Milan pour Ronaldo, doit etre a ce point entrain de remercier l'abruti. Le prix baisse encore.
Heureusement, il y a un club a Manchester, qui ne se vesti pas de rouge, qui reve a haute voix et croit pouvoir s'attacher les services de Ronaldinho juste parce qu'un Thailandais a fourni quelques pensements financiers. Le prix monte un peu donc. Au final, c'est a 21 millions qu'on vend un joueur qui entrait dans des discussions avec des noms comme Maradona ou Pele. Apparement au Barca, Alves = Ronaldinho + Deco. Pire, Adebayor > Ronaldinho + Deco. Merci a Man City, sans eux on aurait prit 16 millions en expliquant comment on a realise une bonne affaire.

Alors, Eto'o on le vend a combien? 15 millions?
fastbreak
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Mer 16 Juillet 2008 12:16

Je c/c ce que j'ai écrit dans l'autre topic

Bye Ronaldinho , merci pour les (très très très nombreux) moments magique que tu nous a fait passé quand tu était au sommet de ton art.

Mes respects.

Voila L'image qui restera a tout jamais dans ma tête (et avec laquelle je fais ch*** mes potes supporter de chelsea)

Image
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs