Canteranos : que sont ils devenus ?

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Canteranos : que sont ils devenus ?

Messagepar FCBMasia le Mar 16 Janvier 2018 02:55

Gol_de_Jeffren a écrit:Est-ce que le club avait mis une option de rachat sur Adama?
Ça fait mal au cœur de se dire que parmi ces joueurs: Adama traore, Deulofeu, Hallilovic, Mboula, Lee Seung Woo. Probablement aucun ne triomphera au Barça. Quand j’entends que la Masia ne sort plus rien, ça me fait mal de penser à eux et leur talent gâché. (Même si ils sont encore jeunes, surtout Mboula).

Adama Traoré a quand même déçu. Même si on l'a pas aidé en ne lui donnant pas sa chance et en partant en PL.

Deulofeu, lui on lui a donné sa chance, je pense qu'on peut le dire, c'est un flop, une déception. Il n'a pas sa place ici.

En gros, la direction et Enrique ont gâché beaucoup de talent, on a peut être brisé des carrières et on a perdu de sacré talent pour l'avenir et ce qui est incroyable c'est qu'on en a encore beaucoup en réserves. Il faut vite se réveiller et ne pas tout gâcher.
Halilovic, il est souvent blessé, je ne sais pas de quoi son avenir sera fait. Peut être un jour...

Mboula, on le jugera la saison prochaine voir celle encore d'après si il joue à Monaco ou pas. Jardim procède toujours comme ça la première saison.

Lee, il a peu de temps de jeu à l'Hellas. Le contexte est difficile, l'équipe joue le maintien. Il a le droit à quelques entrées en jeu et encore. C'est inquiétant. La sanction Fifa a peut être brisé sa carrière et son amour du Barça (il est resté) et nous on l'a jeté c'est une honte... une gestion désastreuse. J'espère qu'il aura sa place à la coupe du monde et qu'il démontrera tout son talent sur le terrain pour trouver un autre club voir revenir, on a une option de rachat. Si c'est une des révélations de la coupe du monde.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 31 Mars 2018 17:33

Sergio Gomez sera sur le banc pour la première fois avec les A de Dortmund à 18h30 pour le match contre le Bayern. Bon, il y est pour compenser les blessures et sauf tremblement de terre il jouera pas, mais ça a déjà plus de gueule que d'entendre que t'auras bientôt du temps de jeu régulier en équipe B comme perspective.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 8 Avril 2018 15:47

elmagio a écrit:Sergio Gomez sera sur le banc pour la première fois avec les A de Dortmund à 18h30 pour le match contre le Bayern. Bon, il y est pour compenser les blessures et sauf tremblement de terre il jouera pas, mais ça a déjà plus de gueule que d'entendre que t'auras bientôt du temps de jeu régulier en équipe B comme perspective.

Et de nouveau sur le banc cette semaine contre Stuttgart (match en cours), malgré quelques retours de blessure dans le secteur offensif depuis la semaine passée. Pour le coup en fonction du déroulement du match, on pourrait imaginer quelques minutes en fin de rencontre pour lui !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 8 Avril 2018 17:24

Il a bien eu droit à ses débuts à 4 minutes de la fin, grâce à un score très favorable pour le BVB.

Et d'entrée de jeu il a créé 2 occasions, d'abord dans le jeu avec une très belle ouverture pour Sancho en profondeur et c'est lui qui se charge du corner juste après, qu'il dépose sur la tête d'un de ses équipiers qui ne trompe malheureusement pas le gardien.

Donc une bonne entrée en matière même si le match était plié. La semaine contre Schalke ça m'étonnerait qu'il soit de la partie, mais c'est encourageant !

Maintenant la question pour le million: Il va décider quoi selon vous, le prochain crack des U17 Espagnols quand il aura le choix entre réserviste (et encore) de la B à Barcelone et un billet d'avion pour l'Allemagne? Moi j'ai ma petite idée...

Edit: Pas de vidéo, mais quelques photos qui situent bien les 2 ouvertures de l'ancien Masian.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 29 Avril 2018 17:13

Adama
90 minutes. 12 dribbles. 4 passes. :ptdr:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 29 Avril 2018 17:16

elmagio a écrit:Adama
90 minutes. 12 dribbles. 4 passes. :ptdr:

Donc le mec est en pro depuis quoi 3 ans ? Et pas un seule type diplômé pour lui dire de jouer de façon plus collective afin de progresser ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Dim 29 Avril 2018 17:24

Momo a écrit:Donc le mec est en pro depuis quoi 3 ans ? Et pas un seule type diplômé pour lui dire de jouer de façon plus collective afin de progresser ?

En même temps depuis le changement de coach à Middlesbrough il est apparemment un des meilleurs joueurs de la division. Alors est-ce qu'il a fait des changements dans son jeu qui lui profiteront à moyen/long terme? Probablement pas. Est-ce que dans l'immédiat, en tenant compte du contexte (D2, fond de jeu dégueu, ...) il apporte sportivement? Oui. Est-ce qu'ils vont faire une grosse plus-value si il se casse cet été? Oui.

Sa post-formation, c'était au Barça de la soigner et clairement on l'a pas fait (Vinyals puis Eusebio étaient très contents de le voir se stéréotyper), c'est pas Middlesbrough qui va se faire ch*** avec ça.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Sam 21 Juillet 2018 10:11

Eric Garcia brille contre Dortmund

Dans une équipe majoritairement composée de jeune, il a apparemment été l'homme du match côté Citizens pour son premier match avec les pros. Sergio Gomez a joué la 2ème MT du côté du BVB, apparemment il a également été bon. :cry:

Il y a une rediff sur Bein 2 à 20h, sinon c'est dispo en streaming ici. J'ai trouvé ça comme highlights individuels pour Eric Garcia.

Tantôt à 16h Navarro sera avec Monaco pour un amical en Allemagne.

PS: Quand j'ai commencé à suivre la Masia je pensais pas que j'allais devoir me taper les pré-saisons de la moitié des clubs d'Europe. :ptdr:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs