Luis Enrique (1996-2004)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Luis Enrique (1996-2004)

Messagepar Nesta le Mer 23 Mai 2018 21:11

Au temps je pensais que Tele-Santana avait clos le débat en coupant la poire en deux, ce qui me paraissait assez juste, mais là...

Luis Enrique devant Rijkaard? Mais jamais de la vie!
Si l'espagnol hérite d'un "énorme chantier" quand il arrive (pas du tout d'accord avec ça), il a la matière à disposition pour relancer la machine. Les joueurs avaient surtout besoin d'un bon coup de pied au cul et d'un mec présent et sérieux ( à la différence de Tito, on sait pourquoi, et Tata qui n'avait aucune autorité).

Le hollandais lui hérite d'une des pire équipe du Barça, sinon la pire. Il n'a quasi rien sur quoi s'appuyer pour construire, c'était la catastrophe sur tous les plans.

Et puis dans le jeu, le Barça 2004/2005 et le 2005/2006, c'était carrément autre chose que celui de Luis Enrique, pour moi c'est celle là la deuxième meilleure équipe de l'histoire du Barça. Rijkaard a eu des début difficiles, où il à d'ailleurs failli se faire virer au bout de 6 mois, comme Enrique, mais les similitudes s'arrêtent là.

Le Barça des Deco, Ronaldinho, Eto'o, Xavi, Puyol, Marquez, Larsson, Edmilson (et oui!^^), et compagnie ça envoyait autre chose que ce Barça 2014/2015 qui ne tenait très souvent que par les exploits de la MSN. Comme le dit Valderrama, à cette époque, le milieu a clairement perdu de son importance et Luis Enrique misait tout sur ses cracks de devant pour lui faire la différence.

Le hollandais lui, donnait une grande importance au milieu de terrain, et par période, ça jouait super bien! Et il n'avait pas l'effectif que l'espagnol récupère lorsqu'il débarque.

Mettre Luis Enrique devant Rijkaard, là, je ne peux absolument pas cautionner.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 23 Mai 2018 21:14

ayoubaoui a écrit:Bah ca vaut pour Pep aussi alors. Messi, Xavi, Iniesta, Eto'o, Henry, Puyol, Valdes, Alves, Touré, tu leur donne envie de courir avec et sans ballon bah t'as fait la grosse partie du job !!

Mauvaise foi.
C'est joueurs étaient loin d'être au même niveau avant que Pep ne les prennent sous ses ordres.
Même Henry à 31 ans, avoue avoir ré-appris le football au contact de Guardiola.
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Mai 2018 21:21

Nesta a écrit:Luis Enrique devant Rijkaard? Mais jamais de la vie!
Si l'espagnol hérite d'un "énorme chantier" quand il arrive (pas du tout d'accord avec ça), il a la matière à disposition pour relancer la machine. Les joueurs avaient surtout besoin d'un bon coup de pied au cul et d'un mec présent et sérieux ( à la différence de Tito, on sait pourquoi, et Tata qui n'avait aucune autorité).

Le hollandais lui hérite d'une des pire équipe du Barça, sinon la pire. Il n'a quasi rien sur quoi s'appuyer pour construire, c'était la catastrophe sur tous les plans.

Le hollandais a aussi Cruyff et Laporta derrière lui. Pendant que Lucho n'a eu que Bartomeu et ses amis mafieux.

Votre histoire de mecs qui avaient seulement besoin d'un mec présent et sérieux est bizarre, parce que pour Guardiola automatiquement ca devient autre chose. L'effectif qu'il reprend en 2008-2009 avait besoin de plus qu'un mec sérieux et présent, c'est ca ? :angel_not:

Nesta a écrit:Et puis dans le jeu, le Barça 2004/2005 et le 2005/2006, c'était carrément autre chose que celui de Luis Enrique, pour moi c'est celle là la deuxième meilleure équipe de l'histoire du Barça. Rijkaard a eu des début difficiles, où il à d'ailleurs failli se faire virer au bout de 6 mois, comme Enrique, mais les similitudes s'arrêtent là.

Le Barça des Deco, Ronaldinho, Eto'o, Xavi, Puyol, Marquez, Larsson, Edmilson (et oui!^^), et compagnie ça envoyait autre chose que ce Barça 2014/2015 qui ne tenait très souvent que par les exploits de la MSN. Comme le dit Valderrama, à cette époque, le milieu a clairement perdu de son importance et Luis Enrique misait tout sur ses cracks de devant pour lui faire la différence.

Grosse caricature. Le Barca de 2005-2006 envoyait du jeu par moments et pas de manière régulière. Il y avait beaucoup de matchs très poussifs dans le jeu.

Celui de 2004-2005 était le meilleur dans le jeu. Mais je ne vois pas ce qu'il avait de plus que celui de 2014-2015. Au contraire même. Quand est-ce que le Barca de 2014-2015 n'a tenu que grâce aux exploits de la MSN ??

Sinon c'est super de parler de l'effectif de Rijkaard en 2003, mais pourquoi ne pas parler de son effectif en 2007 et 2008 ? :pfff:

Valderrama a écrit:Mauvaise foi.
C'est joueurs étaient loin d'être au même niveau avant que Pep ne les prennent sous ses ordres.
Même Henry à 31 ans, avoue avoir ré-appris le football au contact de Guardiola.

Puyol, Xavi et Iniesta venaient de marcher sur l'Europe.
Messi était Messi, un génie et un mec qui venait de faire deux podiums de BO.
Valdes était un excellent gardien déjà.
Henry, un des meilleurs joueurs de l'histoire de la PL.
Eto'o, le meilleur 9 de sa génération et un des meilleurs 9 de l'histoire du Barca.
Alves, déjà le meilleur latéral droit d'Espagne, voire du monde.

Je te laisse Touré.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 23 Mai 2018 21:28

Ayoubaoui : Aragones les a fait jouer ensemble avant Guardiola.

En 2008 soit après la victoire en LDC 2006 + le fait qu'il est sélectionneur de l'Espagne pas d'un club.

Bah Iniesta s'est imposé seulement parce que Xavi se blesse gravement toute la saison et que Motta fait des aller-retours vers l'infirmerie. C'était soit Iniesta, soit Gabri, soit Motta quand il pouvait jouer. Quel génie ce Rijkaard d'avoir choisi Iniesta dans ces circonstances là !!!

Oui c'est bien un génie si on doit comparer cela à un type qui après un triplé (niveau légitimité et crédit devant la direction y'a pas mieux ) et le départ d'Adriano décide de recruter Lucas Digne à 20 M plutôt que d'offrir la place au meilleur joueur du Barça B de l'époque alias Grimaldo.

La comparaison entre les 2 fait très mal. Et tu oses me parler de ''ne pas refaire l'histoire avec des SI'' en ce qui concerne Messi;

Un type qui remporte le triplé en 2015, qui détiens dès lors toute la crédibilité du monde pour imposer ses idées aux dirigeants. Adriano quitte le Barça cette année là laissant une place vacante pour un joueur. Quel hasard ! Le meilleur joueur du Barça B justement est un latéral gauche ! JE DIS BIEN LE MEILLEUR ! Et qu'est ce qu'il fait ? Il l'envoie ch*** et recrute Lucas Digne. :ptdr:

Eh bien OUI Riijkard est un génie juste pour avoir fait entrer Iniesta à la mi-temps dans une finale de LDC. :v:

De plus tu l'excuses de s'être laisser vivre que par le moyen de la MSN en le comparant au Barça de 2012-2014 qui s'est laisser vivre qu'à travers son milieu jugones pour des résultats identique.

Mais qui était le coach du Barça entre 2012-2014 ? Jordi Roura et Tata Martino. 2 fraudes donc. On ne va pas citer Vilanova qui fut atteint d'un cancer et qui n'a donc pas pu terminer son travail.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Mai 2018 21:32

Très joli post mais y'a un gros problème dans ce que tu raconte, c'est que tu mélange les dates.

Grimaldo quitte le Barca en décembre 2015.
Adriano quitte le Barca en juillet 2016.
Digne vient au Barca en juillet 2016.

:wish:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 23 Mai 2018 21:37

ayoubaoui a écrit:Très joli post mais y'a un gros problème dans ce que tu raconte, c'est que tu mélange les dates.

Grimaldo quitte le Barca en décembre 2015.
Adriano quitte le Barca en juillet 2016.
Digne vient au Barca en juillet 2016.

:wish:

Ah mais c'est clair que ça change tout ! Surtout venant de quelqu'un qui hurle à la non convocation d'Alena du Barça B en équipe première par Valverde malgré Rakitic-Paulinho-Gomes-Denis-Suarez et Iniesta au milieu.

Adriano 30 ans qui jouait tout les 35 du mois était encore là empêchant ainsi à Luis Enrique de le convoquer ne serait-ce qu'une fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Mai 2018 21:41

Bah je dis pas que Lucho n'a pas été mauvais avec les jeunes.

La différence entre nous c'est que pour toi, ignorer Grimaldo = être un coach de m****.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 23 Mai 2018 21:47

ayoubaoui a écrit:Bah je dis pas que Lucho n'a pas été mauvais avec les jeunes.

La différence entre nous c'est que pour toi, ignorer Grimaldo = être un coach de m****.

Non c'est que toi tu met Enrique devant Riijkard alors qu'il a juste été 0 pointé avec la MASIA durant 3 ans au Barça. Grimaldo n'est pas Messi mais Grimaldo était le meilleur joueur de la B et il l'a laisser partir malgré la situation d'Adriano. Je ne suis pas Mme Irma mais je suis très sceptique quant à ce qu'aurait pu faire Enrique à la place de Riijaard entre 2004 et 2007 vis à vis de la Masia.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Mai 2018 21:51

Et moi j'aurais voulu voir Lucho avec des jeunes du niveau de Messi et Iniesta, avec Laporta et Cruijff derrière lui en plus. :salaf:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 23 Mai 2018 21:52

ayoubaoui a écrit:Et moi j'aurais voulu voir Lucho avec des jeunes du niveau de Messi et Iniesta, avec Laporta et Cruijff derrière lui en plus. :salaf:

Donc Valverde a une excuse.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs