Xavi Hernandez (1998-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Xavi Hernandez (1998-2015)

Messagepar serjoint27 le Jeu 12 Avril 2018 06:18

carnot a écrit:Perso, aucune difficulté à choisir entre les deux : je prends Xavi sans hésiter. Et ce n'est pas pour rabaisser Iniesta, juste ce que Xavi a fait, son influence sur le jeu de l'équipe était immesurable. Je me souviens la dernière saison avec Lucho, chaque fois qu'il sortait du banc, tu avais un nouveau match qui commençait. Un peu comme quand Andre Gomes rentre maintenant, mais pas dans le même sens...

Contre Villarreal ou il rentre en fin de match (3-2 si je ne me trompe pas) et gère tout les soucis en 15 secondes et un p**** de 360°. :blushing:
Clairement Xavi sans hesiter. Il etait le vrai Barça.
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Avril 2018 13:36

Après est-ce qu'il faut réellement choisir et les opposer alors qu'ils ont joués ensemble pendant des années ? Le tout en sachant qui faisait quoi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 13:40

Tele-Santana a écrit: Le tout en sachant qui faisait quoi.

La clé c'est ca.
Tout le monde savait ce qu'il devait faire. Personne ne faisait son rôle + celui de trois clochards autour de lui.

Même quand certains joueurs moins bons étaient sur le terrain, ils avaient un rôle clair avec et sans ballon, et un certain apport.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Jeu 12 Avril 2018 14:22

carnot a écrit:Perso, aucune difficulté à choisir entre les deux : je prends Xavi sans hésiter. Et ce n'est pas pour rabaisser Iniesta, juste ce que Xavi a fait, son influence sur le jeu de l'équipe était immesurable.

M'est jamais venu à l'esprit de "descendre Iniesta", pour Fran6...mais tout comme toi, jamais eu une once d'hésitation au moment de choisir entre les deux.
Image
Taser
Légende

Messagepar Lord Oneill le Jeu 12 Avril 2018 14:43

Xavi c'est l'incarnation humaine du football tel qu'il doit être pratiqué à Barcelone. Et il n'a pas été remplacé p****, tu m'étonnes qu'on galère.

Xavi c'est aussi actuellement la seule bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher pour espérer revoir du beau football dans les années à venir. Tellement hâte qu'il soit prêt...

Cruijff-Pep-Xavi, quand on y repense c'est hallucinant d'avoir eu ces 3 QI foot hors normes simultanément au service d'une même équipe. Plus Iniesta le magicien et Messi le génie, pas étonnant que ça ait donné la plus belle équipe de l'histoire. Les 3 ont quitté le navire pour différentes raisons et on voit le résultat...

On est tellement loin de cette époque maintenant, comment a-t-on pu à ce point perdre notre chemin ? :no:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Ven 25 Mai 2018 17:18

Il a signé un contrat de deux ans de plus au Qatar ! Le petit il aura 40 ans à la fin de son contract, il aime le football le garçon :man: En même temps il peut jouer pépère jusqu'à 50 ans au Qatar :happy:
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 25 Mai 2018 18:41

Il attend que Barto dégage je crois. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le Ven 25 Mai 2018 20:03

Math34 a écrit:Il a signé un contrat de deux ans de plus au Qatar ! Le petit il aura 40 ans à la fin de son contract, il aime le football le garçon :man: En même temps il peut jouer pépère jusqu'à 50 ans au Qatar :happy:

Dire qu'il aura put continuer tranquille à jouer avec nous pendant au moins deux trois ans... ça aurait été bien mieux que gomes et raki, même à 36 ans ou 37 ans.

Y en a qui voient ses matchs au quatar ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Ven 25 Mai 2018 20:05

Fran6 a écrit:Y en a qui voient ses matchs au quatar ?

Elmagio s'est déjà tapé les matchs des U17 asiatiques ou j'sais pas trop quoi pour voir Lee ou Kubo je sais plus, ce serait insultant et scandaleux qu'il ne mate pas les matchs de Xavi au Qatar. :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 25 Mai 2018 20:24

Lord Oneill a écrit:Elmagio s'est déjà tapé les matchs des U17 asiatiques ou j'sais pas trop quoi pour voir Lee ou Kubo je sais plus, ce serait insultant et scandaleux qu'il ne mate pas les matchs de Xavi au Qatar. :man:

Soit scandalisé alors. :disguise2:

J'regarde les matchs de clodos pour me faire une opinion sur nos jeunes espoirs, pas exactement besoin de mater le championnat Qatari pour comprendre que Xavi est le meilleur milieu organisateur que le Foot ait vu.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs