Qu'est-ce qu'un leader ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Selon vous quel joueur représente à merveille le leadership ?

Cristiano Ronaldo
4
10%
Sergio Ramos
11
28%
Raphael Varane
0
Aucun vote
Marcelo
0
Aucun vote
Rakitic
6
15%
Godin
5
13%
Théo Hernandez
1
3%
Casemiro
0
Aucun vote
Momo
13
33%

Nombre total de votes : 40

Re: Qu'est-ce qu'un leader ?

Messagepar vpdelaseci le Mar 10 Juillet 2018 23:16

ayoubaoui a écrit:Non ce n'est pas du second degré.

Ok. à chaque fois qu'il redescendait au milieu, je pensais au nabot et j'enrageais..... Le belge est moins talentueux, a moins de mental mais a progressé sur ce mondial.
J'aurai aime que le nain sorte de la meme facon, sans regrets en ayant TOUT donné.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Juillet 2018 23:18

Oui parce que Hazard a fait ca sur un match ca veut dire que Messi n'a jamais fait ca dans sa carrière.

Tu délire complètement mon gars. Retourne voir sa finale de Copa contre le Chili et tu verras un mec qui se bat comme un chien aussi.

C'est fou cette nouvelle idée selon laquelle Leo baisserait les bras à chaque fois. p**** mais allez la soigner votre amnésie. :bye1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 10 Juillet 2018 23:21

Je parlais essentiellement de cette coupe du monde (et non en general). C'était sa dernière et son plus grand objectif . Il sortait d'1 bonne saison et n'etait pas cramé comme en 2014. Son équipe etait moins forte mais je pensais qu'il allait briller pour sa derniere.

Au final meme toi le fanatique, tu admettrais qu'il a fait un mondial très moyen.
Ps: Finale contre le Chili au chili on sera jamais d'accord, il se fait bouffer et s’éteint trop vite.
Dernière édition par vpdelaseci le Mar 10 Juillet 2018 23:23, édité 1 fois.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Juillet 2018 23:23

Il fait une très bonne Coupe du Monde vu la bande de m**** qu'il se coltinait. Aucun autre joueur au monde ou même dans l'histoire du football n'aurait fait mieux que lui.
Comme je ne suis pas un malade mental, ca me suffit.

On sera jamais d'accord mais ca me rassure de ne pas être d'accord avec monsieur "Kroos = Xavi + la frappe". :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 10 Juillet 2018 23:23

:ptdr:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar vpdelaseci le Mar 10 Juillet 2018 23:25

ayoubaoui a écrit:Il fait une très bonne Coupe du Monde vu la bande de m**** qu'il se coltinait. Aucun autre joueur au monde ou même dans l'histoire du football n'aurait fait mieux que lui.
Comme je ne suis pas un malade mental, ca me suffit.

On sera jamais d'accord mais ca me rassure de ne pas être d'accord avec monsieur "Kroos = Xavi + la frappe". :man:

Tu peux te moquer mais au final j'avai raison de reclamer l'allemand et non le croate...... J'ai deliré avec ce raccourci mais je voyais deja le monstre qu'allait devenir toni.
Ps: Tu es vraiment le pire fanatique du nain
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mar 10 Juillet 2018 23:29

vpdelaseci a écrit:
ayoubaoui a écrit:Non ce n'est pas du second degré.

Ok. à chaque fois qu'il redescendait au milieu, je pensais au nabot et j'enrageais..... Le belge est moins talentueux, a moins de mental mais a progressé sur ce mondial.
J'aurai aime que le nain sorte de la meme facon, sans regrets en ayant TOUT donné.

Leurs situations sont incomparables. Pas la même attente, pas la même pression, pas la même équipe (la Belgique est nettement supérieure à l'Argentine), pas le même traitement non plus (je n'ai pas vu Hazard avec 3 ou 4 joueurs sur le dos à chaque match)... J'ajoute qu'Hazard n'a que 27 ans également.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Mer 11 Juillet 2018 00:31

@vpdelaseci . Hazard fait un gros match ce soir mais il a certainement un meilleur condition physique que Léo, a constamment reçu le ballon avec soit aucun marquage (étonnant d'ailleurs) soit un unique joueur sur lui (parfois 2). Rien à voir avec Léo.

Bilan Hazard n'aura pas inquiété la France la ou Messi fait deux passes décisives (Oups :man:).

@Taser, il n'y avait aucune ironie sur la comparaison Messi vs Xavi en tant que leader "Charismatique" pour moi au niveau du terrain toujours, je trouve que la différence entre les deux se trouve dans la communication, j'aurais aimé savoir réellement quelles sont les autres qualités dans ce secteur que démontre Xavi sur le terrain par rapport à Léo (c'est une vrais question ce serait cool que tu y réponde).
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Mer 11 Juillet 2018 00:54

Dumè a écrit:@vpdelaseci . Hazard fait un gros match ce soir mais il a certainement un meilleur condition physique que Léo, a constamment reçu le ballon avec soit aucun marquage (étonnant d'ailleurs) soit un unique joueur sur lui (parfois 2). Rien à voir avec Léo.

Bilan Hazard n'aura pas inquiété la France la ou Messi fait deux passes décisives (Oups :man:).

@Taser, il n'y avait aucune ironie sur la comparaison Messi vs Xavi en tant que leader "Charismatique" pour moi au niveau du terrain toujours, je trouve que la différence entre les deux se trouve dans la communication, j'aurais aimé savoir réellement quelles sont les autres qualités dans ce secteur que démontre Xavi sur le terrain par rapport à Léo (c'est une vrais question ce serait cool que tu y réponde).

C'est sur qu'en marchant au milieu ce sera difficile d 'échapper au "triple" marquage......
Niveau condition physique on est d'accord, ya peu de joueurs pro ayant moins d'endurance que Messi :thumbdown:
Après j'espere que tu es ironique à la fin avec ton histoire de 2 passes decisives :happy:
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 11 Juillet 2018 01:21

Dumè a écrit:@Taser, il n'y avait aucune ironie sur la comparaison Messi vs Xavi en tant que leader "Charismatique" pour moi au niveau du terrain toujours, je trouve que la différence entre les deux se trouve dans la communication, j'aurais aimé savoir réellement quelles sont les autres qualités dans ce secteur que démontre Xavi sur le terrain par rapport à Léo (c'est une vrais question ce serait cool que tu y réponde).

Je le répète, complètement inutile de mettre le terme charismatique...ça fait p'tain de pléonasme, le terme technique est là lui pour qualifier ce genre de leadership, le différencier du sens "global" si je puis dire. Ton entêtement à utiliser ce pléonasme est là aussi parlant...t'auras beaucoup continuer il n'y a pas plusieurs types de leadership, il n'y en a qu'un! Comme il n'y a qu'un seul type de leader technique, expression à la noix pour dire le meilleur joueur technique.
Donc de grâce.

Sinon :
Selon moi, le leader est une sorte d’entraîneur sur le terrain, ou du moins, sa prolongation. Il est là pour placer, replacer, encourager, relever ses coéquipier, les calmer au contraire les booster, donner l'impulsion, accélérer ou ralentir le tempo de l'équipe, influencer l'arbitre aussi, de façon intelligente.

Liste non exhaustive...

Tu m'expliques comment tu fais ça sans "communication" (pour te citer).
Messi n'a rien d'un leader, Xavi si.
Dernière édition par Taser le Mer 11 Juillet 2018 01:29, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats