Boxe et tous les sports de combats

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Boxe et tous les sports de combats

Messagepar TheBelgianLion le Lun 10 Décembre 2007 03:05

Personne n'a regardé le combat entre Floyd Maywether et Ricky Hatton la nuit dernière ? Franchement, j'ai pas été déçu du tout !!!

D'abord, concernant l'ambiance dans la salle, je me souviens pas avoir entendu un tel boucan dans le MGM. C'était vraiment de la folie avec les 4.000 supporters anglais (de Hatton).Avec eux, on aurait pu se croire n'importe où sauf dans une salle où on dispute un championnat du monde de boxe.
Lors des hymnes respectifs, les 4.000 anglais ont entonné le God save the Queen tous ensemble avant de siffler l'hymne américain et recommencer avec les "Come onnnnnnnnnnnnnn Ricky Hatton !". Une pure folie !

Sur le combat en lui-même, ça a vraiment été une vraie empoignade et pas deux boxeurs qui se regardent dans le blanc des yeux. Hatton utilisait plus son dynamisme et sa puissance de frappe (bien qu'avec sa fougue il ne touchait pas à chaque fois) alors que Maywether se concentrait sur son côté technique qui fait de lui le meilleur boxeur de la planète (depuis le départ de De La Hoya :annoyed: ).

Mais il y avait pas mal de petits coups en douce quand même avec Maywether qui laissait souvent traîner le coude et n'a jamais été sanctionné par l'arbitre alors que Hatton a eu un point de pénalité. Un peu injuste... surtout que le clan Maywether a bien mis la pression sur l'arbitre avant le combat.

Mais finalement, Hatton a été à terre pour la première fois dans le 10ème round et y est retourné quelques secondes plus tard avant que le combat ne soit stoppé.

Contrairement à sa confrontation avec De La Hoya, Maywether mérite totalement sa victoire mais Hatton n'a pas démérité et nous a offert un bon petit combat.

A noter tout de même les prix au marché noir qui sont devenus ahurissants. Le siège près du ring se vendait jusqu'à 40.000$ !!!
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Girondins le Lun 10 Décembre 2007 09:53

Je vais le regarder bientôt, j'ai pas pû le voir. Tu t'intéresses à la boxe aussi ? :)
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Lun 10 Décembre 2007 11:53

Tu a vu comment Bradelina sont recu comme des rois :p et David Beckham trop classe ^^

Un petit aperçu de l'hotel MGM ou c'est deroulé le match (Las Vegas quoi) :

Image
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Kill Duckadam le Lun 10 Décembre 2007 16:40

Ca me fait rire toute cette agitation autour d'un combat de welters. Mayweather est un champion immense, mais s'il ne bénéficiait pas des retombées de son soi-disant combet du siècle face à De La Hoya et surtout si les lourds n'étaient pas dominés exclusivement par les boxeurs de l'Est (quatre représentants de l'ex-URSS champion des 4 fédérations), tout le monde s'en foutrait.

Wladimir Klitschko est un phénomène, mais comme ce n'est pas un anglo-saxon roulant pour le compte du King, il n'a pas droit à autant de flashs et à autant de millions.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Carioca01 le Lun 10 Décembre 2007 17:53

Youssef K... a écrit:Ca me fait rire toute cette agitation autour d'un combat de welters. Mayweather est un champion immense, mais s'il ne bénéficiait pas des retombées de son soi-disant combet du siècle face à De La Hoya et surtout si les lourds n'étaient pas dominés exclusivement par les boxeurs de l'Est (quatre représentants de l'ex-URSS champion des 4 fédérations), tout le monde s'en foutrait.

Wladimir Klitschko est un phénomène, mais comme ce n'est pas un anglo-saxon roulant pour le compte du King, il n'a pas droit à autant de flashs et à autant de millions.

Il faut quand même avouer que Mayweather est le meilleur boxeur de sa génération toutes catégories confondues! 31 combats ( 25 Ko, corrigez-moi si je me trompe), aucune défaite! Tout simplement exceptionnel!! Sa médiatisation n'est pas usurpée! Ajouté à cela son style de boxe ultratechnique ( comme de la Hoya d'ailleurs) qui nous change de ces russes ou ukrainiens dans la catégorie des lourds à la boxe assez mecanique, tu as là un immense champion. Les catégories supérieurs sont justement devenu moins interessantes parce qu'on y trouve maintenant des robots de plus de 2 m, sans aucune technique particulière, qui gagnent juste grâce à leur taille ou allonge! Bref , c'est l'avantage physique qui détermine le gagnant! Le jour où on aura des vrais boxeurs lourds , techniques, charismatiques comme se fût le cas avec Mike Tyson ou Mohammed Ali, on s'interessera à nouveau à cette catégorie!
Carioca01

Messagepar Girondins le Lun 10 Décembre 2007 19:46

Youssef K... a écrit:Ca me fait rire toute cette agitation autour d'un combat de welters. Mayweather est un champion immense, mais s'il ne bénéficiait pas des retombées de son soi-disant combet du siècle face à De La Hoya et surtout si les lourds n'étaient pas dominés exclusivement par les boxeurs de l'Est (quatre représentants de l'ex-URSS champion des 4 fédérations), tout le monde s'en foutrait.

Soit dit en passant, beaucoups vont pouvoir se taper la queue sur le titre de champion du monde de Brahim Asloum (LOL).

J'ai jamais vu Klitschko combattre, t'as son palmarès ?

Yep Carioca Mayweather c'est 25Ko, mais De La Hoya c'est un cran au-dessus, incomparable le Golden Boy restera à jamais comme un immense de la boxe, quand tu vois ce qu'il est allé chercher (super-plumes, super-légers, moyens, légers et j'en oublie largement) ça force le respect !

Edit: Puisque Asloum va avoir son heure de gloire je ne peux pas m'empêcher de parler de Mayar Monshipour, qui avait livré un combat énorme dans la dureté du combat et dans l'endurance, et avait gardé son titre contre Zarate (pas sûr) à Poitiers. :love:
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Lun 10 Décembre 2007 19:54

Et a la fin , le meilleur de tous reste l'incroyable etalon italien , Rooockkyyyy Balboaaaaaaaaaaaaa !
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Girondins le Lun 10 Décembre 2007 19:57

Rocky Baloba aka Jenesaipaboxer. Non sans dec (chacun son opinion bien sûr), pour moi Rocky c'est pas un film de boxe, à part Medhi Sahnoun y a pas beaucoups de boxeurs qui boxent comme Rocky (les bras balants). Un vrai film de boxe : Ragging Bull avec De Niro, de Scorsese. Ou Ali, Will Smith a fait un putin de travail de dingue pour ce film (à voir dans les bonus du DVD c'est énorme). ;)
Image
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar Horemheb le Lun 10 Décembre 2007 20:12

Je ne suis pas très fan de boxe. Pour moi se taper dessus gratuitement juste dans le but de faire tomber son adversaire c'est pas mon truc. Il faut être un peu masochiste pour faire ça. Autant la boxe amateur tu es protégé et je trouve cela plus sain. Evidemment, cela n'empêche pas de perdre quelques dents parfois.

On parle de noble art... Mouais... L'art de taper l'autre même si le principe est de prendre le moins de coups possible. Et je ne vois pas en quoi la boxe est quelque chose de noble.

Et puis, les caricatures d'Asloum qui se la pétait avant d'entrer sur le ring (je ne sais pas si c'est toujours le cas) au début de sa carrière pro était d'un pathétique achevé. Il gagnait contre des supposées brèles tout ça pour arriver le plus vite possible à une chance mondiale.

Mais je reconnais la dureté de ce "sport" car il faut s'entraîner dur et souvent rester humble (à part quelques-uns c'est toujours le cas)... Et puis beaucoup ne gagnent pas leur vie ou très mal (à part ceux qui acceptent de se coucher pour toucher une belle prime, ce qui est d'après ce qu'on dit très courant)...

Enfin, la boxe est un formidable vecteur social. Ca permet à certains "jeunes" d'extérioriser leur violence dans un sac de frappe et c'est pas plus mal.

Bref, qu'aimez-vous dans ce "sport" ?
Horemheb
Licencié

Messagepar Adrien le Lun 10 Décembre 2007 20:13

girondins... a écrit:Rocky Baloba aka Jenesaipaboxer. Non sans dec (chacun son opinion bien sûr), pour moi Rocky c'est pas un film de boxe, à part Medhi Sahnoun y a pas beaucoups de boxeurs qui boxent comme Rocky (les bras balants).

Mais justement c'est fait exprès. Rocky n'est pas un "boxeur", il n'a pas une grande technique, mais il se bat avec son coeur et c'est ça que veut montrer le film (si tu prends son adversaire par exemple il ressemble déjà plus à un vrai boxeur). Par contre je suis d'accord ce n'est pas un film sur la boxe, c'est un film porteur d'une morale et qui aurait pu être fait avec un autre sport ou un autre art (je parle du premier Rocky bien sûr car après ça part en c...). En tout cas pour moi ce film mérite ses 3 oscars (dont celui du meilleur film) même si les gens ont plus en tête les suites et le côté bourrin américain qui apparaît au fur et à mesure, en lieu et place de la sincérité et du côté touchant et inspiré du premier film (ah, qui ne se souvient pas de la scène finale...Adriaaaaan ! :love:).

Pour Raging Bull c'est un film grandiose, mais bon, on ne peut pas en attendre moins quand on a Scorsese-De Niro-Pesci réunis ! :Jumpy:

You fuck my wife ? :lol:

Image

Horemheb a écrit:Je ne suis pas très fan de boxe. Pour moi se taper dessus gratuitement juste dans le but de faire tomber son adversaire c'est pas mon truc. Il faut être un peu masochiste pour faire ça. Autant la boxe amateur tu es protégé et je trouve cela plus sain. Evidemment, cela n'empêche pas de perdre quelques dents parfois.

Toi tu n'as pas saisi la noblesse du truc ! :angel_not:

Non c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde :thumbsup:
Adrien
Légende

Suivante

Retourner vers Le Cyber Café