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Re: Jeux Vidéos

Messagepar Witt le Mar 12 Juin 2018 22:04

Arf, Cyberpunk en FPS only. :no:
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar elmagio le Mar 12 Juin 2018 22:19

Witt a écrit:Arf, Cyberpunk en FPS only. :no:


m****, j'ai toujours préféré le third-person. :sweatdrop:

En plus j'étais super hypé avec le trailer, le setting avait l'air vraiment intéressant. Bon le jeu sera certainement très bon quoi qu'il en soit, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas les 2 options. Surtout vu qu'apparemment tu pourras alterner entre le combat rapproché et les armes à feu, et en combat rapproché vaut vraiment mieux être à la 3ème personne. :sweatdrop:
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar Witt le Mar 12 Juin 2018 22:28

elmagio a écrit:
Witt a écrit:Arf, Cyberpunk en FPS only. :no:


m****, j'ai toujours préféré le third-person. :sweatdrop:

En plus j'étais super hypé avec le trailer, le setting avait l'air vraiment intéressant. Bon le jeu sera certainement très bon quoi qu'il en soit, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas les 2 options. Surtout vu qu'apparemment tu pourras alterner entre le combat rapproché et les armes à feu, et en combat rapproché vaut vraiment mieux être à la 3ème personne. :sweatdrop:

La même. Je ne dis pas que je ne vais pas l'acheter à cause de ça, mais ça me refroidit vachement pour le coup.

Le setting a l'air absolument génial en effet et CDPR fait toujours du bon boulot, mais là, j'suis beaucoup moins hypé.
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar Momo le Mar 12 Juin 2018 22:39

Du gameplay est sorti ? Et d'ailleurs il sort quand le Cyberpunk ?
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar elmagio le Mar 12 Juin 2018 22:58

Momo a écrit:Du gameplay est sorti ? Et d'ailleurs il sort quand le Cyberpunk ?


2077, c'est dans le titre. HU-MO-RISTE.

Pas de date de sortie annoncée, mais probablement entre fin 2019 et mi 2020. Pas encore de gameplay, mais un nouveau trailer et pas mal d'infos qui sortent (en anglais ici).

Dommage ce sera pas du TPS mais au moins il y aura de la nudité frontale, donc. :disguise2:

Sinon on se dirige quand même vers quelques années de fou niveau gaming. Il y a du très très lourd entre maintenant et 2020. La 8ème génération de consoles va tout faire péter avant de laisser la place à la suivante.
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Messagepar Zedo le Mer 13 Juin 2018 00:23

Elle me laisse un gout bizarre cette édition de l'E3.

Tous ces éditeurs qui présentent leurs projets quand ils ne sont qu'au stade où il est seulement possible de présenter un teaser de 15s c'est un peu trop je trouve. On se retrouve en 2018 avec des phases de gameplay d'un jeu présenté il y a 2 voire 3 ans.

Du Death stranding on y aura droit encore l'année prochaine. Pareil pour Ghost of Tsushima, ce sont des exemples parmis tant d'autres.

Sinon j'ai regardé le nintendo direct en espérant avoir des infos concernant Metroid Prime 4 mais... Rien. Nintendo n'a absolument rien montré de nouveau. Même le Smash qui nous était promis n'est que la version "Ultimate" de celui sorti sur Wii U. Quelle déception.
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar Momo le Mer 13 Juin 2018 00:33

Zedo a écrit:Elle me laisse un gout bizarre cette édition de l'E3.

Tous ces éditeurs qui présentent leurs projets quand ils ne sont qu'au stade où il est seulement possible de présenter un teaser de 15s c'est un peu trop je trouve. On se retrouve en 2018 avec des phases de gameplay d'un jeu présenté il y a 2 voire 3 ans.

Du Death stranding on y aura droit encore l'année prochaine. Pareil pour Ghost of Tsushima, ce sont des exemples parmis tant d'autres.
.


C'est normal car avec l'avancée de la technologie le niveau augmente de plusieurs crans années après années.
Ce qui est à la mode en ce moment et qui d'ailleurs sera le nouveau pilier de la plupart des jeux AAA c'est le ''Open World''.

Pour développer un jeux vidéo avec de beaux graphismes à couper le souffle tout en ayant un terrain de jeux vaste avec de très beaux décors ça demande beaucoup d'années de développement.

A titre d'exemple l'un des meilleurs jeux sorti récemment '' Horizon Zero Down '' qui est un Open World, et bien initialement la taille total de la map devait faire celle de GTA San Andreas + Skyrim + World of Warcraft + The Witcher 3.

Ils ne sont pas allés jusque là faute de temps.

Mais c'est la norme à présent.

Et d'ailleurs en parlant de GTA, les rumeurs autour du 6 ème volet donnent le vertige. Il serait question d'avoir plusieurs grandes villes que l'on pourrait rejoindre en avion. On parle déjà de Miami et Tokyo mais il y en aurait d'autres encore.
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar Lord Oneill le Mer 13 Juin 2018 12:52

Momo a écrit:Et d'ailleurs en parlant de GTA, les rumeurs autour du 6 ème volet donnent le vertige. Il serait question d'avoir plusieurs grandes villes que l'on pourrait rejoindre en avion. On parle déjà de Miami et Tokyo mais il y en aurait d'autres encore.

GTA qu'est ce que je l'attend celui là, et c'est si loin encore. :crybaby:
Il y aura certainement 2 générations de consoles d'écart entre le 5 et le 6, on risque de prendre une claque mémorable ce jour-là.
Tellement dommage qu'ils ont tout misé sur le online et rien sur le solo, pourtant 5 ans après j'y joue encore régulièrement tant il y a à faire. L'éditeur de vidéos, quelle tuerie quand on le maîtrise.

#ons'enbatlescouillesdetalife
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Messagepar Momo le Mer 13 Juin 2018 17:17

Des révélations très juteuses à propos de CyberPunk 2077 par des journalistes qui ont eu le privilège d'avoir accès à 50 Minutes de gameplay du jeu :

- Le jeu s'ouvre sur la customisation de notre personnage. On peut le créer absolument comme on veut. Le personnage s'appelle V par défaut On choisit sa taille, son gabarit, sa voix, ses tatouages, ses vêtements... mais aussi son sexe. On y reviendra un peu plus tard.

- On peut également changer la backstory de son personnage (son passé) un peu comme dans Mass Effect. Sauf que contrairement au jeu de Bioware, la backstory de votre personnage est omniprésente, sera souvent mentionné dans l'histoire et beaucoup de choix et de conséquences en découleront directement. Parmi les backstory proposés, il est possible par exemple d'avoir été un orphelin, un vétéran de guerre qui a déserté, un mercenaire, ou même un SDF qui a tout perdu. Certaines backstory vous rendront la vie et le jeu plus difficile que d'autres. Dans cette fiche on vous demandera également de préciser le lien de certains personnages (ce que sont devenus vos parents par exemple).

- Beaucoup d'aspects du jeu seront différents selon que vous soyez un homme ou une femme. Un homme costaud peut plus facilement intimider un interlocuteur alors qu'une femme peut user de ses charmes pour manipuler des congénères masculins par exemple. Et on ne parle pas d'une ou deux quêtes annexes la, ce genre de choix est intégré à l'essence même du gameplay et de la narration. Dans une quête ou l'on doit infiltrer un bordel de femmes cyborgs, il est possible de rentrer en se faisant passer pour une prostituée si vous êtes une femme par exemple. Oui, oubliez toute morale dans le jeu, vous verrez plus tard.

- Pour ce qui est de la narration, on est sur quelque chose de très proche du film noir. Oubliez les grands délires funs et barrés à la Saints Row, l'ambiance du jeu est très mature, lourde, oppressante et pessimiste. Le but de l'histoire n'est pas de sauver le monde, le scénariste de CDProjekt l'a bien souligné. "Sauver le monde, le héros il n'en a rien à f*****" a affirmé le lead writer du projet. V n'est pas Geralt. Pour ce qui est choix narratifs, ils sont extrêmement nombreux, et ont tous des impacts énormes.

- Il y a plusieurs caractéristiques : Force, Constitution, Réflexe, Intelligence, Tech et Cool. Toutes ces caractéristiques ont une influence au combat mais déverrouillent également des options de dialogue et des nouvelles façons de progresser.

- Par exemple, si vous devez vous infiltrer dans un quartier général hyper protégé au coeur de la ville, un nombre suffisant de points en Tech vous permettra de pirater les caméras et les drones pour vous infiltrer, alors que beaucoup d'intelligence vous permettront de faire la mission d'une façon totalement différente, et beaucoup moins risquée. Si vous avez rien de tout ça, il vous reste plus qu'a passer de force par la porte de devant à vos risques et périls. Ou bien vous êtes assez malin pour trouver un conduit de ventilation ou un autre passage. Bref, un gros compromis entre les premiers Fallout et Deus Ex.

- La caractéristique "cool" vous rend plus sociable et plus attirant auprès des autres personnes, ce qui peut vous permettre de vous faire accepter super facilement. En maxant cette stat, vous êtes un manipulateur de génie et pouvez vous mettre n'importe qui dans la poche. Avec 0 points dans cette stat, vous êtes juste le mec super awkward qui met le malaise quand il ouvre la bouche. Même les PNJ vous regarderont avec de la pitié dans le regard. Le genre qui vous répondront "Eumm... ok."

- Il est possible d'interagir, de dialoguer et même de coucher avec absolument tout le monde dans le jeu, PNJ inclus. Chaque PNJ à son histoire, sa backstory, ses dialogues et un avenir possible avec vous. Oui oui, vous avez bien lu. Il est même possible de ramener vos conquêtes dans votre appartement pour un coup d'un soir et de ne plus jamais les revoir ensuite.

- Le jeu est extrêmement violent, pas seulement en terme de violence brute mais aussi moralement et verbalement. Un journaliste de VG247 a déclairé que c'était même l'un des plus violents et vulgaires qu'il n'ai jamais vu dans sa carrière. Déja, il n'y a plus aucune censure au niveau de la nudité, on peut être nu de façon intégral. Dans la séquence de gameplay vue par Gamespot, on peut voir V exploser des cerveaux et les intestins parfois même sortir du corps. Pour ce qui est du langage, ça parle à base de "chattes" et de "s*****". Gare à vous si vous contrôlez une femme, vous avez intérêt à être préparé.

- Quasiment tout dans le jeu est explorable. Oui oui, vous avez encore bien lu. CDProjekt parle d'une centaine de bâtiments et de milliers de pièces explorables. Dans l'hôtel ou vit V par exemple, vous pouvez aller dans toutes les chambres, mais c'est aussi le cas de presque tous les bâtiments de la ville.

- Les combats dans le jeu sont super jouissifs et très dynamiques. Vous avez tout un tas d'armes, pouvez vous battre au corps à corps, courir sur les murs, la jouer infiltration, et même ne tuer personne si vous êtes un as du franc parler, super intelligent et manipulateur.

- Il est possible de modifier son corps et d'ajouter/retirer des implants qui donnent des améliorations à la voiée. Par exemple, un implant super utile est le scanner qui vous permet de voir les niveaux des autres personnages, mais aussi leur profession, leurs caractéristiques et même leurs personnalités.

- A la fin de la mission de la séquence, V doit négocier avec un chef de gang. En le scannant lui et ses sbires, le joueur se rend compte qu'ils sont beaucoup trop forts pour être affrontés directement, le mieux sera donc d'essayer la diplomatie. Si vous essayez de le rouler et que ça ne marche pas, il prend la tête de V et l'écrase contre le sol super violemment en lui mettant un pistolet dans la tempe. La vous avez le choix entre vous soumettre et dire tout ce que vous savez ou essayer de lui prendre son arme. Mais cette dernière option ne fonctionnera que si vous avez beaucoup de points de réflexe.

- La transition entre le gameplay et les cinématiques est tellement seamless qu'on n'a l'impression qu'il n'ya même plus de cinématiques.

- Graphiquement, les journalistes ont simplement hallucinés. "Ce que j'ai vu sera forcément cross gen avec la PS5 et la One X" déclare Matt Martin, de VG47. Même sur PC, c'est tout simplement irréaliste tant tout est parfait et renvoie tout ce qui existe à l'âge de pierre. Et on ne parle pas seulement de la modélisation des personnages, mais aussi la ville qui fourmille de détails, les explosions et les destructions, l'eau et la lumière, Tout. Un journaliste de Game Informer a avoué ne pas avoir payé beaucoup d'attentions aux dialogues tant il était bouche bée par les décors du jeu, qui ressemblait à de l'image de synthèse.
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Re: Jeux Vidéos

Messagepar serjoint27 le Mer 13 Juin 2018 17:24

p**** c'est beau Momo. C'est de toi? :blushing:
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bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
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