Cyclisme

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Froome remportera t-il son 5ème Tour de France en 2018 ?

Oui
5
71%
Non
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: Cyclisme

Messagepar elmagio le Mer 6 Septembre 2017 17:55

Je ne le vois pas réitérer la performance lors de l'ascension de l'Angliru, donc on a probablement assisté aujourd'hui au dernier grand numéro de Contador en montagne. Malheureusement il aura buté sur une belle perf' inattendue de Denifl et n'aura donc pas converti ça en victoire d'étape, mais lâcher tous les favoris et coller plus d'une minute à Froomey, dans une ascension courte mais tellement exigeante, bah chapeau l'artiste.

Son tempérament d'attaquant lui aura coûté pas mal sur cette Vuelta, parce qu'hors de ce jour sans à Andorre il a montré que quand il ne tente pas de numéro Contador-esque (qui, avec l'âge, ne paient plus) et se contente d'attaquer dans le dernier col, il a les jambes pour jouer au moins le podium. Je continue à espérer qu'il pourra lâcher un dernier coup de fusil, mais il lui faudra les mêmes jambes et des circonstances favorables lors de l'étape Reine ce samedi pour pouvoir espérer...

Pour la Vuelta en général, c'est un peu relancé parce qu'on a vu Froome galérer dans les plus grosses pentes, il n'a pas le rapport poids/puissance pour les ascensions déjantées comme. Et vu que Nibali semble à l'aise dans ces conditions et qu'il y a encore le terrifiant Angliru au programme, 1 minute 16 ça semble pas complètement fantaisiste. Dommage aussi que Froome ait eu 4 équipiers dans la dernière ascension aujourd'hui, parce que sans eux je suis même pas sûr qu'il aurait fini l'étape en rouge.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Sam 9 Septembre 2017 18:13

J'en avais rêvé, il l'a fait. Contador fait ses adieux au cyclisme (demain ça compte pas) en remportant l'étape reine au sommet de l'Angliru. La deuxième fois qu'il s'impose là-haut, près de 10 ans plus tard. Dommage que Zakarin ait pas craqué pour qu'il fasse le podium dans la foulée, mais c'est quand même difficile de se plaindre quand on approche déjà d'un happy ending façon conte de fée (ou massage viet', au choix). Le dernier coup de fusil d'une très belle carrière, pour les résultats mais surtout pour la manière. Merci pour toutes les étapes de m**** que t'as enflammées, champion.

Dans le même temps Froome écrit aussi une page pour les livres d'histoire en remportant la Vuelta dans la foulée du Tour. Moi je remercie surtout la Sky de pas avoir accéléré 500 mètres plus tôt.

J'vous laisse j'vais un peu chialer maintenant. :cry:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 9 Septembre 2017 18:18

J'me mangerais bien un steak ce soir moi.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carnot le Dim 10 Septembre 2017 13:19

Franchement, cette Vuelta, c'était sa tournée d'adieux et il l'a réussie de manière exceptionnelle. Il aura animé toute la course, sera resté compétitif, sauf vis-à-vis de Froome éventuellement, alors que le parcours demandait une répétition des efforts intenses. Belle Vuelta aussi, avec beaucoup plus de spectacle que le Tour, parce qu'évidemment, quand tu fais de ton événement une épreuve sportive plutôt qu'une tournée promotionnelle / marketing, ça donne autre chose. Parce que quand tu décides de placer plusieurs arrivées en altitude, les leaders ont forcément des jours moins bons. Parce que quand Valderde et Quintana sont pas là, la course est moins chiante aussi.

Bravo Contador, merci pour nous avoir donné envie de suivre les courses à étapes. Tu laisses un grand vide parce que peu de coureurs NextGen (tennis like) semblent avoir ton état d'esprit. Qui attaquera Froome l'an prochain ? Bardet (cocorico), Aru et Nibali ? Il y a aussi les deux révélations Cheves et Lopez.

Bravo aussi à Froome. Deux Tours la même année, peu l'ont fait. L'enchaînement Tour - Vuelta est-il plus "simple" que Giro - Tour ? En tout cas, bravo parce que même avec ce tracé difficile, il a vraiment contrôlé la course. Et malgré cela, la course a été intéressante à suivre. Comme quoi, contrairement à ce que nous disent certains experts, le problème du Tour, ce ne sont pas que les Sky qui sont trop forts.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Mer 13 Décembre 2017 13:49

Froome contrôlé positif sur la Vuelta, p**** comme c'est étonnant, les bras m'en tombent.

INFOSPORT+
@infosportplus
L'Agence mondiale antidopage) tolère la concentration de salbutamol dans les urines à hauteur de 1000 nanogrammes par millilitre. @chrisfroome a largement dépassé ce seuil (2000 ng/ mL).
En 2014 Ulissi avait été suspendu 9 mois (1900 ng/mL), et Petacchi 1 an en 2007 (1360 ng/mL)

Lui dopé, lui le mec qui monte des pentes à 13% assis sur son vélo à 50km/h, vraiment choqué qu'il soit dopé lui, un mec de la SKy, la team qui fait apparaître comme par magie des grimpeurs qui font sauter tout les leaders :man: .
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mer 13 Décembre 2017 14:42

Un mythe s'effondre. :cry:

Je suppose qu'on va avoir droit à tout le cinéma habituel, la team qui le défend, lui qui se cache derrière un médecin, etc.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 13 Décembre 2017 15:35

De toute façon on sait très bien que la Sky se fou de notre gueule depuis des années avec leur AUT à tout va. Il faudrait réformer ce système voir les supprimer.

Et si Froome fait vraiment de l'asthme, le taux en question est quand même assez élevé. Quand on a une crise d'asthme pareille, on s'arrête.

Et évidemment on est prévenu 4 mois plus tard !
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mer 13 Décembre 2017 18:40

Vince-Blaugrana a écrit:Et évidemment on est prévenu 4 mois plus tard !

Si ils le disent juste après la Vuelta, pas possible de banker sur l'exploit d'avoir fait le doublé Tour-Vuelta dans les médias, tu comprends.

Et sinon ça choque toujours personne que le cyclisme soit un sport d'asthmatique? Quasiment tout le peloton est touché par cette maladie, à croire qu'il y aurait un avantage à faire de l'asthme. :bye:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Décembre 2017 18:59

Non franchement ca me choque pas du tout.
Par contre je trouve extrêmement choquant qu'on puisse suivre ce sport de m****.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Mer 13 Décembre 2017 19:10

elmagio a écrit:Et sinon ça choque toujours personne que le cyclisme soit un sport d'asthmatique? Quasiment tout le peloton est touché par cette maladie, à croire qu'il y aurait un avantage à faire de l'asthme. :bye:

Beaucoup "d'asthmatiques" en natation et dans d'autres sports aussi, ce n'est pas nouveau.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café