Cyclisme

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Froome remportera t-il son 5ème Tour de France en 2018 ?

Oui
5
71%
Non
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: Cyclisme

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 22 Juillet 2017 17:36

Heureusement que le chono ne faisait que 22,5 bornes. :ptdr:

Froomey à une longueur des légendes.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Sam 22 Juillet 2017 17:57

Vince-Blaugrana a écrit:Froomey à une longueur des légendes.

La seule chance c'est soit un Quintana vraiment au sommet de sa forme + une greffe de couilles, soit un Contador qui change ses plans et se la joue Horner 2013 en se chargeant comme un boeuf ( :man: ) parce qu'il en a plus rien à f***** de la patrouille. Ou un abandon. Pour le reste il n'y a personne sur le plateau qui puisse simplement inquiéter la Sky et Froomey dans un an, même si ce dernier semble déjà moins imposant. (À plus long terme ça redeviendra jouable avec le déclin et peut-être un nouveau coureur crédible.)

Edit: Par "coureur crédible" je veux bien évidemment dire "sale dopé".
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar El Profe le Sam 22 Juillet 2017 18:35

Pourquoi Froom a été hué? quel manque de respect... ! :thumbdown: Ah ok il est dopé. :angel_not:
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Witt le Sam 22 Juillet 2017 21:35

elmagio a écrit:Pour le reste il n'y a personne sur le plateau qui puisse simplement inquiéter la Sky et Froomey dans un an, même si ce dernier semble déjà moins imposant. (À plus long terme ça redeviendra jouable avec le déclin et peut-être un nouveau coureur crédible.)

Edit: Par "coureur crédible" je veux bien évidemment dire "sale dopé".

Landa qui change d'équipe ? :siffler:
Witt
Titulaire

Messagepar elmagio le Sam 22 Juillet 2017 21:48

Witt a écrit:Landa qui change d'équipe ? :siffler:

Non. C'est comme Porte lui, il est fort et en tant que second de la Sky il en impose. Mais si d'un coup son adversaire c'est Froome et la-dite Sky, il fera pas le poids.

Quintana avec des couilles ou Contador avec un steak. Personne d'autre. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Sam 22 Juillet 2017 22:42

Le Tour 2017 est le pire depuis des années, je ne me rappelle pas d'une édition avec aussi peu de course. Aucun temps fort, aucun frisson (allez, Barguil, pour les Français). Même Froome, cette année, n'y était pas. Autant à l'époque où il avait sa mobylette, on pouvait rager contre lui, passer notre temps à critiquer son style de course écœurant quand il écrasait les autres. Mais là non, rien, même ça y avait pas, le calme plat. La vie a déserté le Tour de France. Ce n'est pas un peloton, mais un défilé qui suit un corbillard, pour un enterrement sur les Champs.

Ma course à moi, ma course fétiche, celle que j'attends chaque année, c'est le Tour de France. Et pourtant je me suis bien plus régalé sur la saison des classiques, un festin tout le printemps (à part sur Liège-Bastogne-Liège). C'est une véritable honte de présenter une course aussi nulle, sans parler de ces sous-fifres du journalisme sportif, qui passent leur temps à survendre un spectacle qui n'a jamais lieu pour sauver leur gamelle (quel suspens incroyable... Bardet troisième pour une seconde, wow c'est ouf là...).

Il faut bien reconnaître que les années Sky sont en train d'achever de détruire tout l'intérêt du Tour. La Sky et tout ce qu'elle draine : image ultra lisse, pognon, armada d'équipiers trop forts, rapport maladif à la technologie, etc. Il faut réformer les règles du Tour sous peine de le tuer définitivement. Deux mesures :

1) Réduire le nombre de coureurs par équipes : à chaque fois, on a une armada qui cadenasse la course et qui règne en maître absolu sur le peloton. Cette mesure a été actée et on passera de 9 à 8 coureurs l'an prochain, c'est un début mais je trouve que c'est encore trop...

2) Interdire les oreillettes : les directeurs sportifs tuent la course. Ce bellâtre de Nicolas Portal avouait lui-même que c'était lui qui ralentissait ses coureurs. Le pauvre Froomey veut faire des coups, tenter des bordures, attaquer, on lui dit non. On est où là ? Au championnat du monde de l'épicerie ?

Ça, ce sont les mesures que tout le monde ici connaît, mais j'en rajouterais deux.

Si on pouvait interdire ces p**** de capteurs de puissance et toute cette technologie de m**** qui détruit tout feeling, tout rapport à la sensation, tout goût du risque, en fait : toute humanité. Évidemment que le type ne va pas attaquer, tu t'attendais à quoi ? Mais p****, la côte là, il l'a reconnue à l'entraînement, et à l'entraînement son p**** de capteur lui annonce qu'il est à un quart de watt de se mettre dans le rouge. Ben non il va pas attaquer, pas folle la mouche, mieux vaut continuer à maintenir constante sa vitesse angulaire de pédalage, avec une variation autorisée de +- 0,00001 radian/seconde, le tout synchronisé avec son rythme cardiaque et le pH de sa transpiration, coordonné en liaison satellitaire avec le QG de l'équipe, monitoré en temps réel par trois médecins du sport, un anatomiste, et un bon sang de bonsoir de docteur en physique relativiste, des fois que les distorsions temporelles prévues par Einstein lui fassent perdre 3 secondes sur son temps de référence.

Y en a marre de ces robots.

Deuxième mesure spéciale : interdire les primes au classement général, en dehors du podium. Parce qu'il y en a marre, mais vraiment marre de ces pauvres types qui défendent une quinzième place au général, et là mes bras sont tombés, je n'ai plus de quoi écrire un autre pavé de rage...
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 23 Juillet 2017 00:56

Jésus christ est né.Et 2017 an plus tard , le 22 juillet à 22h42 , un individu nommé Wedge rédigeait un pavé sur des drogués qui pédalent le cul vissé sur une scelle.

Le destin n'existe pas. Tout n'est qu'une suite d'événements n'ayant ni queue ni tête.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Wedge le Dim 23 Juillet 2017 00:57

KEBEM, je vais t'interdire en écriture sur ce topic.
:ptdr:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kampberg le Dim 23 Juillet 2017 12:04

Je suis d'accord sur tout ton post Wedge, c'était vraiment pas terrible, j'ai préféré le Giro. Les oreillettes faut vraiment les dégager... Même Bardet a dit dans une des épreuves de montagne de la troisième semaine qu'il voulait attaquer vite dans la montée, et son directeur sportif lui avait dit non, c'est juste chiant. m**** quoi, il est ou Schleck qui attaque Contador à 150 km de l'arrivée ?
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar elmagio le Lun 7 Août 2017 15:30

Contador prendra sa retraite après la Vuelta

Il va donc participer à sa dernière course fin août. Ça risque d'être compliqué de partir sur une bonne note, avec la baisse de niveau et la présence de quelques gros noms (dont Froome, apparemment), mais j'espère qu'il sera bien chargé pour remporter un 10ème Grand Tour. :flex:

Sa dernière ascension en tant que pro sera donc celle de l'Angliru à la veille de l'arrivée. Ce n'est pas là que sa légende est née (il avait déjà un Tour et un Giro lors de sa victoire), mais l'une de ses victoires les plus marquantes, qui avait cimenté son statut de meilleur grimpeur du peloton. Si il est impossible pour lui d'obtenir le maillot rouge, ce serait bien qu'il puisse au moins lâcher un dernier coup de pistolet au sommet de ce col terrifiant...

Le cyclisme va devenir encore plus chiant, maintenant.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café