Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Basketball

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 3 Juillet 2018 15:04

carnot a écrit:Concrètement, ce ne sont pas les Warriors qui sont à blâmer. Les mecs peuvent construire une team de ouf, ils vont pas dire "Ouais mais non, notre équipe sera trop forte".
D'autant que la base qui fait qu'ils peuvent le faire, c'est qu'à un moment ils ont fait des très bons choix : Kerr, Curry, Thompson, Draymond Green...

Totalement d'accord. Le travail est récompensé.

Le problème, c'est :
- la mentalité des joueurs qui ne veulent plus souffrir dans un club sans gagner de titres. Et pourtant, je reste persuadé que Chris Bosh et ses 2 titres au Heat restera moins famous que Iverson et ses 0 titre aux 76ers. C'est un exemple comme un autre. Il y a aussi le rôle des GM qui ne parviennent plus à tenir leurs stars.

Il reste derrière, mais sans ses années à Miami, il serait encore beaucoup plus loin derrière.

- le rôle de régulateur de la Ligue : la NBA a toujours tout joué sur l'égalité des chances, sur le nivellement des équipes. Aujourd'hui, on aura 4 superteams, 3 outsiders et des déchets qui vont tanker. Je suis persuadé que du temps de David Stern, ce ne serait pas arrivé.

La NBA est face à une situation majeure : le tanking est de plus en plus tôt dans la saison et concerne de plus en plus de teams, les associations de superstars, les joueurs qui prennent le pouvoir vs leur coach ou leur GM, sans parler de leur ASG moisi.

Pour moi c'est un faux problème. Il y a toujours eu quelques équipes dominantes, des outsiders et d'autres à la rue.
Et malgré cette situation, le tanking, le ASG moisi, les droits TV explosent quand même, et ça reste le plus important aux yeux de la Ligue.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Mar 3 Juillet 2018 15:19

Je suis tellement dégoûté de l'affaire Kawhi... Avec le trade de LeBron et celui de DMC, Kawhi n'a absolument plus aucune valeur sur le marché, personne ne va échanger quoi que ce soit contre lui pour une année.

Ça blase car le mec doit tout au spurs, il ne serait jamais devenu le joueur qu'il est sans Pop et les autres coachs, notamment ceux qui lui ont fait changer sa mécanique de shoot. Au final les spurs ne vont rien avoir en contre-partie.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar eagle le Mar 3 Juillet 2018 15:27

Vous avez vu tout les coulisses de l'arrivée de cousins ? c'est quand meme limite irréel.
Bien sur les warriors ne vont pas s'excuser et d'ailleurs ils ne le ciblaient pas, c'est lui qui a appelé le proprio puis kerr et les joueurs parce que personne ne lui a fait d'offre (bon après il parle de contender car il va pas signer aux hawks le type.).

D'après Marc Spears d'espn (fiable en général):

« … J’ai parlé à un DeMarcus Cousins tout en émotion. Vous savez, rappelez-vous qu’il a eu cette blessure au tendon d’Achille juste après le All-Star Break (c’était avant NDLR). Et dans un coin de sa tête, il se demandait si cela allait impacter de manière majeure sa situation d’agent-libre et cela a été le cas. Il m’a dit qu’il n’avait reçu aucune offre. AUCUNE offre. C’est un quadruple All-Star, un des meilleurs joueurs du monde. Aucune offre. Donc il était certainement confus, il était blessé. Il m’ a dit qu’à 5 heures du matin, il s’est posé sur son balcon, pensa à tout cela, appela son agent, le réveilla et commença à lui parler de différents scénarios et un des scénarios était d’aller aux Warriors. Très tôt ce matin, il a appelé Bob Myers, le GM des Warriors, et lui parla. Bob était clairement choqué que DeMarcus l’appelle et soit intéressé pour prendre la Mid-Level Exception (TU M’ÉTONNES !!!!). DeMarcus m’a dit qu’il avait parlé avec Stephen Curry et avec Kevin Durant ainsi que Draymond Green. Ce sont ses anciens coéquipiers avec Team USA pour les Jeux Olympiques, il les connait très bien. Leur excitation de l’avoir avec eux dans l’équipe lui a vraiment fait plaisir et lui a donné envie de venir. L’excitation de Stephen Curry (TU M’ÉTONNES !!) a surpris Cousins et l’a poussé encore plus vers la baie d’Oakland. Donc un peu après 20 heures (heure de la côte Est donc vers 2 heures du matin en France), DeMarcus Cousins appela Golden State disant qu’il venait. Il a appelé ça son coup d’échec, son as, qu’il ne s’attendait pas à jouer… »

Mais il sera FA l'an prochain comme green , comme klay, irving leonard ou même durant. Une nouvelle superteam peut être dès l'été prochain ....
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Sam 7 Juillet 2018 23:02

Kampberg a écrit:Je suis tellement dégoûté de l'affaire Kawhi... Avec le trade de LeBron et celui de DMC, Kawhi n'a absolument plus aucune valeur sur le marché, personne ne va échanger quoi que ce soit contre lui pour une année.

Ça blase car le mec doit tout au spurs, il ne serait jamais devenu le joueur qu'il est sans Pop et les autres coachs, notamment ceux qui lui ont fait changer sa mécanique de shoot. Au final les spurs ne vont rien avoir en contre-partie.

Il a pas offert un titre en MVP des Finals entre temps?
Que ca clash c'est une chose mais faut pas croire que les deux parties soient pas en cause. Peu de réactions sur le départ de Parker par exemple? Ca parle aussi de larguer Gino.
Y'a peu être un truc qui se passe du coté de San Antonio qu'on ne connait pas.

Pour ce qui est de l'affaire DMC tout est déjà dit. A voir surtout comment il reviendra, Kobe ne s'est jamais remis (plu vieux mais avec une hygiène de vie LeBronesque) d'un tendon d’Achille.
J'ai vu ailleurs que certains voyaient même une possible explosion du vestiaire avec l'arrivée d'un pétard emballant.

Ca va bouger encore!
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Dim 8 Juillet 2018 11:11

Oui Tp qui pars aux hornets, ça fera bizarre de le voir sous un autre maillot mais ce n'est pas une tentative des spurs pour convaincre leonard de rester ?
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Dim 8 Juillet 2018 15:44

eagle a écrit:Oui Tp qui pars aux hornets, ça fera bizarre de le voir sous un autre maillot mais ce n'est pas une tentative des spurs pour convaincre leonard de rester ?

Aucune idée mais ca semble tendu entre le clan Leonard et les Spurs. Je pense que tout est réunit pour voir l'explosion d'une franchise légendaire. Enfin à suivre.

Pour revenir sur les Hornets: TP, Monk, Batum, Biyumbo et Lebron qui s'en va..Vous le sentez le retour aux P.O ?
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Dim 8 Juillet 2018 15:48

alex-kidd a écrit:
eagle a écrit:Oui Tp qui pars aux hornets, ça fera bizarre de le voir sous un autre maillot mais ce n'est pas une tentative des spurs pour convaincre leonard de rester ?

Aucune idée mais ca semble tendu entre le clan Leonard et les Spurs. Je pense que tout est réunit pour voir l'explosion d'une franchise légendaire. Enfin à suivre.

Pour revenir sur les Hornets: TP, Monk, Batum, Biyumbo et Lebron qui s'en va..Vous le sentez le retour aux P.O ?

Monk s'est pété le pouce hier :/. Par contre il était super content que TP vienne.

Pour l'histoire Kawhi c'est super compliqué, si le délire de séquestration du joueur par l'oncle pour l'empêcher de voir Pop est vrai, c'est scandaleux...

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Kampberg le Mer 18 Juillet 2018 18:28

Kawhy et Green contre Derozan et Poelt plus un premier tour de draft protégé top 20... Bon je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas sûr que tu puisse avoir beaucoup mieux coté spurs vu que la côte du joueur est au plus bas, merci à son fils de pute d'oncle.

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Witt le Mer 18 Juillet 2018 18:39

Kampberg a écrit:Kawhy et Green contre Derozan et Poelt plus un premier tour de draft protégé top 20... Bon je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas sûr que tu puisse avoir beaucoup mieux coté spurs vu que la côte du joueur est au plus bas, merci à son fils de pute d'oncle.

Content que les Lakers n'aient pas tout explosé pour lui. Si il vient l'année prochaine, why not. Mais ça valait pas le coup de lâcher BI ou Kuzma.

Sinon, partagé aussi sur le trade. Quitte ou double pour les Raptors, mais j'ai de gros doutes sur sa volonté de signer aux Raps l'année prochaine. George, il a une belle équipe et Westbrook comme motivation. Là aux Raps...

Pour les Spurs, ils récupèrent un All-Star (à l'est certes mais quand même), un jeune potentiel et un tour de draft. C'est correct pour un joueur qui veut plus jouer pour toi et qui sort d'une saison blanche.
Witt
Titulaire

Messagepar elmagio le Mer 18 Juillet 2018 18:46

Witt a écrit:Quitte ou double pour les Raptors, mais j'ai de gros doutes sur sa volonté de signer aux Raps l'année prochaine.

Je vois pas pourquoi tu dis ça, il voulait aller à LA mais moi quand je pense LA je pense Toronto. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café