Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Basketball

Messagepar elmagio le Lun 2 Juillet 2018 10:53

Un peu bizarre ce choix pour LeBron j'trouve. Si Kawhi ne vient pas, les Lakers ce sera très léger contre les Rockets ou les Warriors. Et si il vient, ce sera probablement au prix des meilleurs atouts des Lakers donc ils seront un peu seuls (à voir aussi si Kawhi revient à son vrai niveau).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Witt le Lun 2 Juillet 2018 11:00

elmagio a écrit:Un peu bizarre ce choix pour LeBron j'trouve. Si Kawhi ne vient pas, les Lakers ce sera très léger contre les Rockets ou les Warriors. Et si il vient, ce sera probablement au prix des meilleurs atouts des Lakers donc ils seront un peu seuls (à voir aussi si Kawhi revient à son vrai niveau).

Étonné du choix également, mais j'ai l'impression qu'il avait simplement envie de jouer à LA et qu'il vient pour le "long terme" comme il signe pour 3+1.
Surtout, ça donne un avantage aux Lakers dans les négos avec les Spurs. À la différence du cas Paul George, Kawhi sait que LeBron sera aux Lakers dans un an et donc qu'il jouera directement le titre s'il signe aux Lakers comme FA.
En gros, si LeBron a signé, ça veut aussi dire qu'il est prêt à "attendre" un an pour aller chercher les Warriros. Et de ce fait, peu d'intérêt sur le long terme pour les Lakers de balancer tous leurs jeunes pour Kawhi sachant qu'il peut venir dans un an.
Witt
Titulaire

Messagepar Fabreque le Lun 2 Juillet 2018 11:08

Puis après peut-être qu'il préfère attendre pour être sur d'avoir une vraie chance face aux Warriors. Il est quand même à 3-6 en finals NBA, il doit pas être très content lui-même de ce ratio. Et s'il atteint pas les finals l'année prochaine, personne lui en tiendra rigueur. Dans l'hypothèse où Kawhi viendrait seulement l'année prochaine.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Lun 2 Juillet 2018 11:32

N'oubliez pas cependant que Lebron à 34 ans et même s'il s'entretient très bien il va forcément décliner physiquement à un moment donné (d'ici deux ans pour moi), il y a donc l'après carrière à prendre en compte et là c'est LA. La fenêtre de titres est pas forcément large et il va y avoir de sacré batailles pour finir rien que 8e à l’ouest alors les PO. Imaginez le duo davis cousins ou la défense du jazz au premier tour puis les rockets et ensuite les warriors, le mec va finir sur les rotules s'il est seul (parce que bon stephenson et mcgee comme renfort :blushing: ). Les lakers vont tout tenter pour Kawhi obligé, impossible qu'il en reste qu'à Lebron. Mais Kawhi peut très bien être envoyé à boston ou les sixers et là il y a la jurisprudence George. Imaginez que Kawhi va en finale à l'est, il peut très bien se dire à l'instar de lebron, qu'il peut aller en finale nba tous les ans et donc rester à l'est.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Lun 2 Juillet 2018 12:29

Même avec Kawhi en plus, je ne les vois pas titiller les Warriors... Tant que les Lakers ne voudront pas lâcher Ingram, je ne vois pas les spurs craquer. Même s'ils peuvent attendre un an, dans les fais comme dit plus haut, Lebron est plus tout jeune, perdre un an, c'est beaucoup.

Sinon pour lui, il y a non seulement l'aspect gros marché, mais sa famille rentre sûrement en compte aussi, surtout si son gamin a bel et signé à LA.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar elmagio le Lun 2 Juillet 2018 12:56

Witt a écrit:Et de ce fait, peu d'intérêt sur le long terme pour les Lakers de balancer tous leurs jeunes pour Kawhi sachant qu'il peut venir dans un an.

Après faudra voir si Kawhi peut être raisonné par les Lakers, apparemment là son clan menace de refuser de jouer la saison prochaine si il va pas à LA, et si il met cette menace à exécution il pourrait pas être FA l'année prochaine non plus.

Sinon tu penses quoi de sa signature en tant que tel? Si je me trompe pas t'es plutôt un fan des Lakers et pas le plus grand fan de LeBron.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar eagle le Lun 2 Juillet 2018 13:36

ça ne change rien pour Kawhi, s'il ne joue pas il sera quand même FA mais aura juste perdu une 2e année sans jouer. Je doute que les spurs qui sont pas très ami ami avec les lakers trade kawhi chez eux à moins de les saigner violemment.
A voir aussi comment Lebron va gérer Lavar :pfff:

Sinon les magies d'internet :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... aj1PqWthqA

Il y avait eu l'an passé celle ci avec Kyrie : https://www.youtube.com/watch?v=6wh01uslfy4
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 2 Juillet 2018 13:52

eagle a écrit:ça ne change rien pour Kawhi, s'il ne joue pas il sera quand même FA mais aura juste perdu une 2e année sans jouer.

Bah apparemment non.

Encore normal qu'il y ait des règles contre ce genre de manoeuvre.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar eagle le Lun 2 Juillet 2018 13:56

De toute façon dans l'histoire il serait perdant quand meme avec quasi deux ans sans jouer...
Mais je ne connaissais pas cette règle.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Lun 2 Juillet 2018 14:44

elmagio a écrit:
Witt a écrit:Et de ce fait, peu d'intérêt sur le long terme pour les Lakers de balancer tous leurs jeunes pour Kawhi sachant qu'il peut venir dans un an.

Après faudra voir si Kawhi peut être raisonné par les Lakers, apparemment là son clan menace de refuser de jouer la saison prochaine si il va pas à LA, et si il met cette menace à exécution il pourrait pas être FA l'année prochaine non plus.

Sinon tu penses quoi de sa signature en tant que tel? Si je me trompe pas t'es plutôt un fan des Lakers et pas le plus grand fan de LeBron.

En effet, pas fan du tout de LeBron. :happy:
Mais bon, j'ai supporté les Lakers quand ils étaient à ch***, je vais continuer à le faire, LeBron ou pas.
De toute façon, avec l'effectif actuel, ça joue les PO mais ça n'a pas une seule chance de gagner le titre.

Personnellement, je ne suis pas chaud du tout pour bazarder tous nos jeunes pour récupérer Kawhi. J'adore Ingram et je pense qu'il va devenir monstrueux et ça me ferait sacrément ch*** de le voir partir aux Spurs.
Je préfère clairement tenter de récup' Kawhi l'année prochaine quitte à faire une PG-bis que de lâcher tous nos jeunes. Les Lakers avec LeBron, c'est quand même bien plus excitant que les Lakers sans, donc les deux situations ne sont pas comparables selon moi.
En plus, tout le monde racontait que la venue de LeBron dépendait de la venue de Kawhi. Comme ce n'est du coup pas le cas, ça rajoute de la pression sur les Spurs. Ils veulent probablement discuter avec Boston ou les Sixers en priorité, mais pas sûr que les C's et ou Philly ne soient prêt à lâcher des assets pour récupérer Kawhi pendant un an sans être sûr qu'il resigne. Du coup, ça pourrait profiter aux Lakers.

Enfin, tout reste très flou. On verra comment la FA va se dérouler.
Dernière édition par Witt le Lun 2 Juillet 2018 18:27, édité 1 fois.
Witt
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café