Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Basketball

Messagepar Fabreque le Ven 1 Juin 2018 18:49

Oui comme tu dis c'est "normal" qu'il mette autant de points, mais c'est seulement normal parce que c'est LBJ. Il est le seul joueur capable d'être le "système" de son équipe et d'être à la fois playmaker, et scoreur sans en faire pâtir son équipe. Toute l'animation offensive repose sur lui et on voit ce que ça a donné avec des mecs comme Harden ou Westbrook. Le premier a eu besoin de CP3 pour arriver en finals. Et sa prestation lors des finals est juste risible sérieux : le nombre de brick qu'il a balancé ou d'iso qu'il a complètement mal négocié... Le deuxième n'y a plus mis un pied depuis le départ de KD, pire encore il a plus mis un pied en demi depuis lors. Alors certes les deux évoluent à l'Ouest, dans une conférence plus relevée mais ils ont pas du tout le même impact que LBJ.

Toute proportion gardée, c'est comme si tu me disais que c'est normal que Messi mette autant de buts et délivrent autant de "key passes" dans le Barça actuel vu que toute l'animation offensive repose sur ses épaules. Certes, mais qui d'autre en serait capable à part lui justement ?
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Ven 1 Juin 2018 19:41

Les warriors ils ont une tactique simple comme le monde à réaliser, laisser lebron scorer et faire son truc mais limiter les autres en revanche et ça c'est largement dans leur corde (surtout si hill loupe un lancer décisif ou gérard se trompe de sens :pfff: ) . Et n'oublions pas aussi qu'il leur manque pour le moment iguodala le défenseur habituel du King.... Je crains que cleveland a déjà laissé passer sa chance avec ce match.

Par contre réduire Green , malgré sa grande bouche (mais tout est relatif dans cette nba aseptisé, ça réclame du TT et là lui en fait et pas seulement quand ils gagnent où sont à -15 comme lebron là déjà fait avec Dj Augustin, green en fait tout le temps et assume au moins. Moi ça ne me dérange pas vu le monde de bisonours actuel en NBA) à un simple role player c'est comme dire que busquets est un mdc moyen. Green sait tout faire, défend très très bien en plus d'être un leader vocal. Tout le monde rève d'un couteau suisse comme lui dans sa team.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 1 Juin 2018 23:48

eagle a écrit:Par contre réduire Green , malgré sa grande bouche (mais tout est relatif dans cette nba aseptisé, ça réclame du TT et là lui en fait et pas seulement quand ils gagnent où sont à -15 comme lebron là déjà fait avec Dj Augustin, green en fait tout le temps et assume au moins. Moi ça ne me dérange pas vu le monde de bisonours actuel en NBA) à un simple role player c'est comme dire que busquets est un mdc moyen. Green sait tout faire, défend très très bien en plus d'être un leader vocal. Tout le monde rève d'un couteau suisse comme lui dans sa team.

Il trash talk tout le temps mais ses attitudes restent bien différentes selon le résultat quand même (à fortiori quand la victoire est scellée comme sur l'overtime d'hier). Ca lui arrive de faire la s***** mais bon c'est pour ça qu'il aussi fort aussi, c'est un compétiteur énorme. Je peux comprendre que ça énerve un peu. Ce genre de gars est forcément clivant. Après quand tu vois sa réaction après la défaite en Finals en 2016 et tout ce qu'il a dit de positif sur LeBron, sur les Cavs et leur remontada ou l'hommage qu'il avait fait à Adams le pivot d'OKC après son gros duel en finale de conf...etc c'est un mec qui a pas un mauvais fond, il respecte ses adversaires, c'est juste que tant qu'il est sur le terrain il donne tout.

C'est vraiment l'âme de cette équipe et comme l'a dit Vince, il est vraiment ultra complémentaire avec les autres tant par le jeu que dans le leadership (Klay est un taiseux, KD est entre guillemets un soliste, il est impliqué mais c'est pas un mec qui va apporter un supplément d'âme ou insuffler une mentalité en particulier, un peu pareil pour Curry).

Puis cet apport tout terrain qu'il a, c'est incroyable. Il ne faut pas se borner au scoring. Il peut rester à 10 ppm jusqu'à la fin de sa carrière, pour moi il va quand même marquer la ligue (c'est même déjà fait alors qu'il est juste à la moitié de sa carrière) et il sera plus tard très très bien placé dans la hiérarchie des postes 4 all time. Leader vocal, leader défensif, joueur qui communique et qui parle le plus sur le terrain, apport all around (playmaking, assist, rebonds, défenseur élite et pas seulement à l'intérieur car il est capable de switcher et défense aussi sur des arrières, et quand il met ses shoots ouverts il est injouable). Et ne pas oublier qu'au game 7 des 2016 Finals, il plante un 33 pts / 15 rebonds et 9 passes (+2 interceptions) à très haut pourcentage, si les Warriors l'avait emporté, il aurait été MVP de ces finales. Pour un role player c'est pas mal quand même ^^
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Sam 2 Juin 2018 01:07

:yikes: :yikes: :yikes: DG un roll Player, y'en a qui osent tout. Draymond c'est juste le régulateur d'une bagnole qui fonce à tout allure. Pour moi vous trouverez pas meilleur complément de Curry et Thompson: La gestion du jeu placé en attaque c'est lui, c'est lui qui entraine la défense et c'est lui qui parle pour l'équipe. Fourbe comme génial quand il faut. Tout ce que les autres ne font pas, le crade, le sale c'est pour lui.

Totalement d'accord sur vos analyses sur Durant et sa selection de shoots dégueulasse. Autant j'ai trouvé que l'an dernier il avait vraiment imposé un défi à LeBron (même défensivement) que sur ce match il est jamais dedans. Toujours en retard sur les aides et jamais dans le rythme offensivement. Je pense quand même pas qu'il fera ca sur toute la série.

La seule chose qui pourrait faire du mal aux Warriors c'est cette constante qu'a Curry a lâcher complétement en plein match. Il se fait prendre le ballon des mains par Clarkson en remontant la balle dos au jeu, des dribbles dans le dos en prise à deux (entre le 3qt et le 4ème). Parfois il déconnecte complétement mais. Une nonchalance qui lui a couté le titre ya 2 ans selon moi. Sauf que c'est aussi avec cette attitude qu'il va te planter un shoot à 12 mètres..Incompréhensible.

En fait Curry il fait des micro siestes dans un match, il décroche dans le très bon comme le mauvais. Comme JR Smith qui va jusqu'à l’anévrisme.
Je crois qu'on a pas besoin d'en rajouter, l'action parle d'elle même mais ca m'a tout de suite fait penser à Chris Webber avec Michigan: :death:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Sam 2 Juin 2018 02:09

alex-kidd a écrit:La seule chose qui pourrait faire du mal aux Warriors c'est cette constante qu'a Curry a lâcher complétement en plein match. Il se fait prendre le ballon des mains par Clarkson en remontant la balle dos au jeu, des dribbles dans le dos en prise à deux (entre le 3qt et le 4ème). Parfois il déconnecte complétement mais. Une nonchalance qui lui a couté le titre ya 2 ans selon moi. Sauf que c'est aussi avec cette attitude qu'il va te planter un shoot à 12 mètres..Incompréhensible.

En fait Curry il fait des micro siestes dans un match, il décroche dans le très bon comme le mauvais. Comme JR Smith qui va jusqu'à l’anévrisme.
Je crois qu'on a pas besoin d'en rajouter, l'action parle d'elle même mais ca m'a tout de suite fait penser à Chris Webber avec Michigan: :death:

Pas faux du tout. Il est assez inconstant sur la durée totale d'une partie.

Peut-être un début d'explication : les autres joueurs (en dehors des systèmes qui impliquent Draymond) ont du mal à le mettre en valeur et à créer pour lui.

Klay n'est pas un ball handler, il est bon pour les extra pass et pour trouver le coéquipier ouvert, il est propre mais c'est pas lui qui va te poser un système ou créer le premier décalage. KD fait des PO très pauvres en terme de playmaking. Iguodala n'est pas là..etc etc.
Et comme on le disait dans les autres posts : la qualité de jeu, la sélection de shoot, le ball movement, les coupes et le jeu sans ballon, la manière dont ils créaient les shoots ouverts..etc etc tout ces aspects du jeu ont perdu en qualité depuis l'arrivée de KD (l'an dernier ils avaient trouvé un bon dosage et alternaient assez bien le jeu, c'est beaucoup moins le cas sur ces PO). Cette petite perte d'identité dans le jeu est à mon avis un facteur assez important sur le fait qu'on voit moins le Curry en mode "dinguerie 2016" ou un Curry plus "inconstant" pendant les matchs.

Après évidemment c'est pas la seule raison, comme tu l'as dis, il a toujours eu ce petit côté "branleur" par moment ou "trop facile" qui l'amènera toujours à faire quelques actions WTF (les pertes de balle..etc) ou à manquer de constance.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 2 Juin 2018 02:25

2 ballons perdus dans le match par Curry, faut pas exagérer non plus.

Calmez vous sur Durant les gars, vous aurez l'air bien cons quand il sera encore MVP des finals. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar alex-kidd le Sam 2 Juin 2018 02:41

D'ou l'importance, j'en reviens, d'un Draymond Green qui permet de rester concentré. Il gueule pour les autres.
A noter que Green a pris sa 4ème faute technique des P.O dans ce match. C'est beaucoup. Ca prouve qu'il est impliqué (et que c'est un fourbe).

D'accord sur la, toute de même relative, perte de qualité de jeu des Warriors. Un Batum ou un Ariza auraient permis d'améliorer tout ca tout en permettant d'avoir un poste 3 de qualité (chose dont ils avaient besoin) mais je suis pas certain qu'il auraient été plus fort.

Je pense que son changement d'équipe qui le fait encore passer pour un traitre fait oublier qu'il est l'un des attaquant les plus dangereux sur un parquet.
On parle d'un aillier de 2 M 13 avec un dribble de meneur qui peut shooter depuis n'importe quelle position et des bras à rallonge pour changer votre shoot face à lui.
Je crois que c'est le nom qui revient le plus quand on demande aux joueurs que est le match-up plus difficile à défendre.

Je pense qu'il est passé à coté de ce match mais qu'on va avoir droit à une réponse assez violente dimanche. Reste à savoir s'il va pouvoir le faire des deux cotés du terrain.

Sinon rien à voir mais la Draft approche (19 jours exactement) et les entretiens se font entre les prospects et les franchises.
Etant Chicagoan j'éspère voir Mo Bamba passer en 7ème vers les Toreaux même si Trae Young est plus que pas mauvais.
Aussi il faudra garder un oeil sur Boston qui chercherait un intérieur. J'espère qu'ils vont pas nous faire une Yoann Petro époque Sonics avec Yabusele.
Pour ceux que ca interesse: http://www.nbadraft.net/2018mock_draft. Ils se plantent souvent mais ca permet de voir un peu la tendance qui bouge après les rendez-vous. Ca doit être intéressant de voir un staff parler avenir millions de dollars avec un gamin de 2 mètres :ablow: .
Image
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Sam 2 Juin 2018 11:33

Pour la draft moi qui suis new yorkais forcément je suis beaucoup également les WO et les mocks. je te conseille plutôt ce site http://www.tankathon.com/mock_draft nba draft est très mauvais surtout niveau comparaison de joueur. :) Bamba je doute qu'il descende aussi bas, il ne devrait pas passer dallas qui cherche un pivot depuis des lustres voir surprendre en 3-4. Au final knicks et bulls ciblent à peu près les mêmes besoin, porter mikal bridges (mon chouchou je le veux bien aux knicks) ou wendell carter. ça donne souvent un pg aux cavs également mais je en serait pas surpris qu'il tente malheureusement mikal bridges vu les perfs de JR :ptdr: Porter voit sa cote chuter ces derniers temps, annoncé futur numéro 1 de draft l'année dernière, sa blessure au dos et semble t'il de mauvais interviews au combine pourrait le faire chuter entre 1-10 voir certaines mocks le place 14 désormais, pas rassurant pour un mec comparé à ...Durant il y a un an.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Sam 2 Juin 2018 12:38

Laisse moi un peu rêver eagle :crybaby:

Pour les mock c'est seulement les tendances qui m’intéressent mais je jetterai un oeil. Au final on sait jamais comment un GM va préparer son choix. ESPN avait réalisé un documentaire en inside sur un draft avec Portland je crois. Les gars sont ultra réactifs et changent de choix 10 fois tout au long du doc (je crois que c'était en 2012 ou 2013). Un enfer pour un cardiaque.

Sinon perso je me focalise plus sur https://www.youtube.com/user/DraftExpress/videos . Ils ont de moins en moins de choses mais diffusent les work out. Ca permet de voir le joueur dans sa mécanique, son mouvement avec/sans ballon etc..

Et au final t'auras le Woj qui viendra tout faire péter en annoncant les choix avant que Silver le dise devant le pupitre.
Image
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Sam 2 Juin 2018 15:39

Vince-Blaugrana a écrit:Calmez vous sur Durant les gars, vous aurez l'air bien cons quand il sera encore MVP des finals. :man:

Ca me ferait surchier pour Steph :angel_not:

-----------

Sinon regardez moi ça :ptdr:

https://twitter.com/Barzaboy/status/1002402968703045634
Mirko
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café