Basketball

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Basketball

Messagepar mohbarca2006 le Ven 1 Juin 2018 10:33

Je ne suis pas trop le basket, mais ce qu'a fait ce Smith c'est limite un crime. Dire que Lebron a dû se casser le cul pour faire l'un de ses meilleurs matchs en playoffs...
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar eagle le Ven 1 Juin 2018 11:33

Gérard, j'ai cru à la base qu'il voulait aller scorer dans son camp :ptdr: :ptdr: La tète de James est magique :pfff:
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 1 Juin 2018 12:46

Mythique, ça ressemble tellement au mec. :ptdr:
Mais si l'autre blaireau de Hill rentre son FT déjà...
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mirko le Ven 1 Juin 2018 14:19

Le backcourt des Cavs c'est un sketch :ptdr:

La doublette Jr Smith / Jordan Clarkson mon dieu. On atteint des sommets de nullité que seuls Enzo Pérez et Biglia avaient tutoyé.

George Hill a toujours été un bon joueur mais c'est un joueur de système, un joueur de collectif. C'est très compliqué de lui demander d'être performant en le cachant dans un corner 3 possessions sur 4 et en récupérant des patates chaudes (0 ball movement et personne ne sait créer à part LeBron donc les décalages/fixations de Jr Smith qui ne voit jamais l'extra pass avec sa vision du jeu merdique : lol). Par contre le lancer raté c'est interdit ça c'est clair.

Franchement je suis dégouté pour LeBron. Je suis même pas un fan du joueur mais là son supporting cast me fait pitié. Et quand tu vois le match qu'il te sort (depuis 1993 et Jordan vs Suns on avait plus revu quelqu'un planter 50 pts en Finals, et je parle pas du %tage de mutant, 5ème meilleure performance all time au scoring en Finals), ok c'est pas du tout abouti collectivement, on peut en parler des heures, c'est un one man show à base d'isolation et de 1 contre 1, de système tout simple à 1 écran mais il méritait au moins de prendre ce p**** de shoot de la gagne à 3secs (JR Smith croyait que les Cavs avaient 1 point d'avance :ptdr: ). Un grand chef d'oeuvre inachevé du King ce match. C'est juste monstrueux ce qu'il a fait. Le QI négatif de Jr Smith nous prive peut-être d'un moment légendaire de l'histoire de la ligue.

A part ça content pour Curry, le vrai patron de GS sur ce match (et sur la série vs Houston aussi), va chercher ton Finals MVP mon grand, c'est TA franchise. KD ridicule, ses shoots contestés en 1ère intention, il force tellement là-dessus, mauvaise sélection de shoot / mauvais pourcentage / mauvais choix en attaque. Le jeu collectif des Warriors est beaucoup moins abouti et beaucoup moins léché depuis qu'il est là. On voit de moins en moins de cut, de mouvement sans ballon..etc. Alors oui d'un côté je comprend, KD est un énorme scorer d'iso et de 1 contre 1 mais bon..c'est bien dégueulasse par moment. Avant je me régalais de les voir jouer, depuis KD je trouve que ce qu'ils ont gagné en talent, ils l'ont perdu en terme de jeu.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar eagle le Ven 1 Juin 2018 16:26

Cependant ne passons pas sous silence, car la boulette de smith prend la lumière, le lancer loupé de Hill car s'il le met ça change la donne.

Lebron est monstrueux individuellement (mais j'ai jamais aimé ces cavs, trop d'iso pour moi) mais c'est lui qui a milité pour le contrat de smith justement et TT, quelque part en jouant les GM en 2016 il a tué lui même la marge de manœuvre de sa team et donc par conséquent il hérite de la team qu'il a voulu. :) ça n’enlève rien à ses perfs mais niveau effectif il en paye le prix.

Maintenant sur le match d'hier je trouve que les warriors et surtout durant retombe une fois de plus dans l'iso (comme tu le dis d'ailleurs), alors que collectivement il y a un monde d'écart... C'était déjà le cas contre les rockets.
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 1 Juin 2018 16:37

A confirmer, mais Durant semble globalement meilleur sur les matchs à l'extérieur sur ces PO.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabreque le Ven 1 Juin 2018 16:56

Pff et dire que certains osaient comparer Lebron à KD. Ils évoluent juste pas dans le même monde. Ce que fait Bron hier est tout simplement incroyable. Inhumain. Divin. A 33 ans, claquer +50 points contre une équipe composée de 4 all-stars, potentiellement 4 HOF dont 3 sont les meilleurs shooteurs de la NBA,... avec pour seul aide une équipe composé de bras cassés (à l'exception de Love hier qui a répondu présent) franchement c'est du jamais vu. Triste pour James. Il est absolument temps qu'il se barre dans une équipe plus compétitive pour taper les Warriors en final. Je supporterais pas qu'un mec comme Draymond Green ait un record positif face à lui en finals.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 1 Juin 2018 17:21

Fabreque a écrit:Pff et dire que certains osaient comparer Lebron à KD. Ils évoluent juste pas dans le même monde. Ce que fait Bron hier est tout simplement incroyable. Inhumain. Divin. A 33 ans, claquer +50 points contre une équipe composée de 4 all-stars, potentiellement 4 HOF dont 3 sont les meilleurs shooteurs de la NBA,... avec pour seul aide une équipe composé de bras cassés (à l'exception de Love hier qui a répondu présent) franchement c'est du jamais vu. Triste pour James. Il est absolument temps qu'il se barre dans une équipe plus compétitive pour taper les Warriors en final. Je supporterais pas qu'un mec comme Draymond Green ait un record positif face à lui en finals.

Durant n'évolue pas dans le même contexte, c'est difficilement comparable. Pour mettre 50 pions faut déjà prendre beaucoup de tirs (où s'appeler Harden et avoir 25 LF).

Il peut y avoir les 5 meilleurs shooteurs de l'histoire en face, c'est pas ce qui va empêcher un joueur adverse de marquer des points ! La défense n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas le gros point fort des Warriors non plus, surtout sans Iguadala.

Ce qui le rend plus fort depuis 2 ans c'est sa progression (comme quoi il n'y a pas d'âge) au shoot extérieur. Avant c'était presque juste une machine a attaquer le cercle, là sa palette est plus large et il est encore plus dur à défendre.

Après, 48min vu qu'il mène toute les actions et avec 32 tirs, 50 points largement c'est réalisable dans un bon jour. Westbrook aussi peut le faire. :man:

Qu'est ce qu'il t'as fait D. Green, il a piqué ton gouté ?
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabreque le Ven 1 Juin 2018 17:34

Vince-Blaugrana a écrit:Durant n'évolue pas dans le même contexte, c'est difficilement comparable. Pour mettre 50 pions faut déjà prendre beaucoup de tirs (où s'appeler Harden et avoir 25 LF).

Il peut y avoir les 5 meilleurs shooteurs de l'histoire en face, c'est pas ce qui va empêcher un joueur adverse de marquer des points ! La défense n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas le gros point fort des Warriors non plus, surtout sans Iguadala.

Ce qui le rend plus fort depuis 2 ans c'est sa progression (comme quoi il n'y a pas d'âge) au shoot extérieur. Avant c'était presque juste une machine a attaquer le cercle, là sa palette est plus large et il est encore plus dur à défendre.

Après, 48min vu qu'il mène toute les actions et avec 32 tirs, 50 points largement c'est réalisable dans un bon jour. Westbrook aussi peut le faire. :man:

Je suis d'accord sur tout sauf sur la comparaison avec Westbrick mais bon je sais que tu le penses pas vrmt :pfff: .

S'il mène toutes les actions - en même temps c'est le seul capable de le faire - Il se contente pas de bombarder juste pour atteindre les 50 points et dire "ah bah vous voyez j'ai mis 50 points, mes coéquipiers sont des incapables". Hier il avoisine les 60% de réussite from the field avec une moyenne de 43% à trois points. A côté de ça, combien de shots ouverts il a provoqué pour Clarkson, Green ou encore Korver ? Ces derniers ont juste pas été foutu de marquer. Hier, il a juste été parfait. On peut strictement rien lui reprocher.

Sinon je déteste D.Green, il ouvre bcp trop sa gueule alors qu'il est juste un role player. Il apporte des choses à cette équipe, c'est indéniable, mais il se prend clairement pour quelqu'un d'autre.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 1 Juin 2018 17:47

Fabreque a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Durant n'évolue pas dans le même contexte, c'est difficilement comparable. Pour mettre 50 pions faut déjà prendre beaucoup de tirs (où s'appeler Harden et avoir 25 LF).

Je suis d'accord sur tout sauf sur la comparaison avec Westbrick mais bon je sais que tu le penses pas vrmt :pfff: .

S'il mène toutes les actions - en même temps c'est le seul capable de le faire - Il se contente pas de bombarder juste pour atteindre les 50 points et dire "ah bah vous voyez j'ai mis 50 points, mes coéquipiers sont des incapables". Hier il avoisine les 60% de réussite from the field avec une moyenne de 43% à trois points. A côté de ça, combien de shots ouverts il a provoqué pour Clarkson, Green ou encore Korver ? Ces derniers ont juste pas été foutu de marquer. Hier, il a juste été parfait. On peut strictement rien lui reprocher.

Sinon je déteste D.Green, il ouvre bcp trop sa gueule alors qu'il est juste un role player. Il apporte des choses à cette équipe, c'est indéniable, mais il se prend clairement pour quelqu'un d'autre.

Ah mais j'ai pas dit qu'il était trop perso ou qu'il avait mal joué, juste qu'étant donné le contexte (il est le système), c'est "normal" qu'il marque autant de points, et ce depuis le début des PO.

Après c'est un peu comme si tu disais que Rodman est juste un rôle player.
On parle d'un des meilleurs 4 du monde, d'un ou du meilleur défenseur, et au sein d'une équipe un peu "bisounous", il faut au moins un ou deux mecs comme ça.
Bien sur qu'il a le droit de l'ouvrir, et bizarrement quand il est pas là, ça se sent.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café