Cinéma, le septième art

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Cinéma, le septième art

Messagepar elmagio le Sam 26 Mai 2018 16:54

Bon j'ai été le voir le Solo. Pas emballé. À la différence de Rogue One (qui m'avait déçu en tant que film Star Wars avant tout), celui-ci je le trouve juste moyen en tant que film quoi. Il fait quelques trucs correctement mais sans plus et il traîne de gros défauts d'autre part.

Puis comme évoqué plus haut, le Alden est un piètre Han. Bon passer après Harrison n'était pas une mince affaire, mais on est quand même très loin du Han Solo qu'on a connu. Il y a des différences nettes entre les Lando de Billy Dee et de Glover, mais les 2 interprétations ont leurs points forts, là ou Alden est juste décevant...

Sinon pour:

La plupart des clins d'oeil ne sont pas vraiment bien amenés, genre le name-drop de Jabba/Tatooine, mais il y en a quand même que j'ai vraiment apprécié, notamment le "I know" de Solo au "I hate you" de Lando, un vrai hommage à l'interprète original. Et le clin d'oeil à la fameuse controverse sur le "Han shot first" aussi.

Axer une grosse partie du film autour du "Kessel run" j'trouve ça vraiment moyen par contre. Ça téléphone un peu le déroulement de l'arc quoi.

Sinon Darth Maul à la fin, je crois qu'Ewan McGregor peut envoyer sa robe de Jedi au pressing et commencer à s'entraîner au sabre laser là. Pour le coup, je vais pas trop me plaindre vu qu'Ewan était tout de même un des rares bon pont des préquelles et revoir son Obi-Wan était un de mes souhaits quand Disney a racheté l'IP. J'espère juste que son film à lui sera plus intéressant.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Le Cyber Café