Tennis et sports de raquettes

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Tennis et sports de raquettes

Messagepar Kampberg le Lun 11 Juin 2018 12:00

fooooox a écrit:Djoko a son top était hyper impressionnant, et il aura marqué l’histoire du tennis, notamment avec cet improbable Grand Chelem sur deux ans. Mais à mes yeux il n’a pas assez duré pour être mis sur la même ligne que les deux autres.

D’ailleurs la régularité de Federer et Nadal est peut-être ce qu’il y a de plus impressionnant chez eux (alors que ce sont des monstres dans tous les domaines). Avoir su garder cette motivation, cette passion, cette rigueur, pendant plus de 10 ans, c’est de la folie.

Beaucoup se plaignent du manque d’intérêt des RG, et encore plus des finales de RG, mais je pense que personne ne peut se rendre compte de ce que c’est que de jouer Rafa ici. Tu sais que tu peux jouer le meilleur tennis de ta vie, si lui est à son niveau, tu n’as juste aucune chance. Mentalement ça doit être très difficile. Alors quand en plus il commence à te faire faire l’essui glace en fond de court, ça devient juste intenable.

Et je suis d’accord pour les français, certains étaient très talentueux (les deux que tu cites notamment), mais ce n’est juste pas le même sport que les Federer-Nadal-Djoko.
Après si Wawrinka a pu gagner 3 GC, on peut quand même se dire qu’ils auraient aussi pu en gratter un.

Oui clairement à RG, tu sens l'adversaire un peu résigné, finalement celui qui l'a un peu emmerdé c'est un petit argentin pas très connu, un mec qui a du se dire que c'était déjà cool d'être là et qui a joué sa chance à fond.

Ouais après Wawrinka c'est aussi un sacré joueur qui a explosé sur le tard parce qu'il avait un sacré complexe d'infériorité par rapport à Federer. Tsonga est pas passé si loin que ça... Monfils avait toutes les qualités pour, sauf la mentalité, après c'est un choix, il a toujours dis que le tennis pour lui c'était une passion, un truc ou il s'amuse, et il n'a jamais eu la rigueur nécessaire pour emmerder les plus grands.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar carnot le Lun 11 Juin 2018 12:18

UNDECIMA de Rafa, exceptionnel, notamment en demi et finale. Et cela fait donc 5 tournois du GC d'affilée qui auront globalement été décevants. Ce n'est pas Nadal ou Federer le problème, ce sont tous les autres du tableau. Même si RG reste à part tant Rafa a toujours écrasé ce tournoi.
On va enchaîner sur gazon avec la place de numéro 1 de nouveau en jeu et j'attends de voir si RF aura récupéré un meilleur niveau que ce qu'il a montré en début de saison, aussi bien à l'OA qu'aux US.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Mer 4 Juillet 2018 15:03

Cadeau pour elmagio et Vince :
- victoire au 1er tour de Kyrgios avec 42 aces
- victoire au 1er tour de Karlovic avec 36 aces
Les deux matchs ont eu lieu en 4 sets...
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Juillet 2018 15:23

C'est tout ? :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carnot le Jeu 5 Juillet 2018 09:40

J'ai senti que tu trouvais ça faible, du coup, Karlovic en a claqué 61 pour perdre contre Struff en 5 sets et Isner en est à 57 alors que son match n'est pas fini...
Sérieusement, les chiffres me paraissent vraiment élevés cette année. Je ne sais pas si les balles, la surface ou le temps ont une influence.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 5 Juillet 2018 09:51

carnot a écrit:J'ai senti que tu trouvais ça faible, du coup, Karlovic en a claqué 61 pour perdre contre Struff en 5 sets et Isner en est à 57 alors que son match n'est pas fini...
Sérieusement, les chiffres me paraissent vraiment élevés cette année. Je ne sais pas si les balles, la surface ou le temps ont une influence.

:pfff:

A force de leur dire que le gazon est trop lent, il l'ont peut être modifié.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mer 11 Juillet 2018 18:49

Federer qui se fait sortir par Kevin Anderson je l'avais pas vu venir celle-là. J'ai pas suivi énormément suivi Wimbledon (le gazon ça me fait toujours autant ch***), mais j'avais l'impression qu'il s'était promené jusqu'en quarts...

Enfin, c'est un sacré compliment à sa longévité que tout le monde soit choqué de voir un mec de bientôt 37 ans sortir en quart de finale de GC.

Vu que ce sera pas une promenade de Fed' cette année, ceux qui suivent voient qui comme favori dans ceux qui restent?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 11 Juillet 2018 21:04

elmagio a écrit:Federer qui se fait sortir par Kevin Anderson je l'avais pas vu venir celle-là. J'ai pas suivi énormément suivi Wimbledon (le gazon ça me fait toujours autant ch***), mais j'avais l'impression qu'il s'était promené jusqu'en quarts...

Enfin, c'est un sacré compliment à sa longévité que tout le monde soit choqué de voir un mec de bientôt 37 ans sortir en quart de finale de GC.

Vu que ce sera pas une promenade de Fed' cette année, ceux qui suivent voient qui comme favori dans ceux qui restent?

Bah, si on a Isner ou Anderson en finale, je dirais celui qui sort de l'autre tableau. :pfff:

Nadal/Del Potro ou Djoko. Sur la dynamique, je dirais Nadal du coup.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mer 11 Juillet 2018 22:22

Vince-Blaugrana a écrit:Bah, si on a Isner et Anderson en finale, je dirais celui qui sort de l'autre tableau. :pfff:

Ce sont pas exactement des cadors, mais sur ce gazon si ils sortent le gros match au service ils seront pas facile à bouger. Et le Sud Africain semble avoir été capable de faire plus que balancer des mines contre Fed', donc à voir.

Sinon vu les scores (encore une fois j'ai rien suivi, à chaque fois que je regardais il y avait 4 services gagnants par jeu), Djoko - Rafa ça a l'air de se tenir dans un mouchoir pour ce qui est de la dynamique, avec avantage Nole même.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Witt le Mer 11 Juillet 2018 23:37

Pas l'habitude de regarder trop le gazon non plus, mais je me suis un peu forcé aujourd'hui (y'avait rien d'autre en même temps :man: ). Bah p****, qu'est-ce que c'est chiant comme surface.
Witt
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café