People

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: People

Messagepar elmagio le Jeu 9 Novembre 2017 23:22

Image

Je savais bien que c'était un bon ce Dembélé. :disguise2:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Jeu 9 Novembre 2017 23:28

Riqui Puig, je m'y ferai jamais à ce nom.
:ptdr:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar ayoubaoui le Jeu 9 Novembre 2017 23:34

Et ca se prononce Putch en plus.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 9 Novembre 2017 23:36

Wedge a écrit:Riqui Puig, je m'y ferai jamais à ce nom.
:ptdr:

Si tu veux je peux aussi te proposer Marc Lachèvre ou Aschalew Sanmarti comme gamins avec des noms sympa à la Masia.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 9 Novembre 2017 23:38

elmagio a écrit:Si tu veux je peux aussi te proposer Marc Lachèvre

:ptdr: :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 23 Novembre 2017 19:58

Robinho est condamné officiellement à 9 ans de prison pour le viol d'une femme dans une discothèque en 2013. :pfff:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Mirko le Ven 24 Novembre 2017 18:28

:clapping:

C'est chaud d'en arriver là avec la vie qu'il a eu, tout bousiller pour un coup de chibre...non consenti et en réunion qui plus est. :ptdr:
Même le Ronnie de 2007/2008 avec 6g dans le sang ne ferait pas ça.

D'ailleurs j'avais vu une étude pour la NBA aux USA comme quoi quasiment 50% des joueurs finissaient plus ou moins ruinés de 5 à 10 ans après la fin de leur carrière.
Et au foot, le chiffre est impressionnant également.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Sam 25 Novembre 2017 03:49

Mirko a écrit::clapping:

C'est chaud d'en arriver là avec la vie qu'il a eu, tout bousiller pour un coup de chibre...non consenti et en réunion qui plus est. :ptdr:
Même le Ronnie de 2007/2008 avec 6g dans le sang ne ferait pas ça.

D'ailleurs j'avais vu une étude pour la NBA aux USA comme quoi quasiment 50% des joueurs finissaient plus ou moins ruinés de 5 à 10 ans après la fin de leur carrière.

Oui ça fait flipper, avec les sommes qu'ils gagnent, ils ont juste à investir ne serait-ce que correctement pour gagner de l'argent à vie, mais une grande partie préfère sûrement tout claquer n'importe comment. Dans un gros reportage, j'avais vu comment TP a investi son fric, clairement lui il aura pas de problèmes.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Mirko le Sam 25 Novembre 2017 06:12

Kampberg a écrit:Oui ça fait flipper, avec les sommes qu'ils gagnent, ils ont juste à investir ne serait-ce que correctement pour gagner de l'argent à vie, mais une grande partie préfère sûrement tout claquer n'importe comment. Dans un gros reportage, j'avais vu comment TP a investi son fric, clairement lui il aura pas de problèmes.

Très souvent le même schéma. Des jeunes non préparés à manipuler de telles sommes (et leurs familles non plus) et souvent mal entourés, mal conseillés si c'est pas leurs meufs qui les dépouillent à coup de divorce :>

Pour TP en effet c'est un "exemple" de réussite sur ce plan. Il a d'ailleurs la réputation d'être une grosse pince, ça ne s'invente pas. :pfff:
Il a quand même dû recevoir 100 ou 150M$ juste en salaire dans sa carrière mais y en a quand même qui arrivent à faire de la m****.

Une histoire assez cocasse : Iverson, par exemple, est plus ou moins ruiné et a perdu des dizaines de millions de dollars. Heureusement pour lui, encore 12 ans à serrer les fesses. Il y a une "clause" dans un contrat qu'il a signé avec Rebook, dans les années 2000 quand il était au sommet, qui stipule que la marque doit lui verser la somme de 32M$ le jour de ses 55 ans (donc en 2030 dans 12 ans).
Et bien figurez vous que ce fameux bonus de 32 millions, il l'a inclus dans le contrat post nuptial qu'il avait passé avec sa femme de l'époque en 2010.
Son couple allait mal, il a tout fait pour rester avec sa femme (et dans le contrat post-nuptial, des conditions grotesques à respecter : interdiction de tromper ou d'avoir des enfants hors mariage, pas d'insultes ou de maltraitances, interdiction de joueur aux jeux d'argent, obligation de discuter avec son conjoint de tous les achats supérieurs à 5000$..etc).
Et j'ai plus l'article sous la main mais après le divorce et la séparation définitive 3 ans plus tard en 2013, il me semble que Iverson devra verser la moitié de cette somme à son ex-femme. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Vraiment un génie.

Mais sinon les cas qui doivent être intéressants à "étudier" c'est les mecs qu'on connait moins (les joueurs de bout de banc de NBA qui prennent du 1 ou 2M$ par saison ou les joueurs lambda de L1 qui gagnent 40-60k€ par mois).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 25 Novembre 2017 21:04

Mirko a écrit:

C'est pour ça que maintenant il y a des organismes qui gèrent le patrimoine des joueurs. Je crois que Louis Saha a créé ce genre de société. Ou un truc pour que les joueurs apprennent à gérer leur argent.
Normal les mecs passent de rien à tout. Ils claquent parce que l'argent coule à flot et ça va vite quand t'es millionnaire et que tu veux mener un train de vie de millionnaire.

L'une des pires histoires c'est David James l'ancien gardien Anglais. Il claquait son argent pour un oui ou pour non. Par exemple au lieu de faire une lessive il se rachetait de nouveaux habits. Sa Mercedes a un problème mécanique ? Achat d'une nouvelle Mercedes. Jusqu'à enchaîner les voitures devant chez lui. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café