Quarts de finale

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Quelle finale avant la lettre ?

Uruguay-Brésil
7
24%
France-Brésil
15
52%
Uruguay-Belgique
1
3%
Algérie-Maroc
6
21%

Nombre total de votes : 29

Re: Quarts de finale

Messagepar Wedge le Sam 7 Juillet 2018 20:27

Fou23 a écrit:
Wedge a écrit:
Taser a écrit:Euh t'as vu le cirque qu'il y a eu dans leur média autour de cette photo (Gundogan également, mais bon il n'était pas titulaire) ? Ça faisait dans la "jérémiade décoloniale".

Il y avait matière à s'énerver dans un contexte où Erdogan faisait de l'influence politique très voyante depuis des mois. Erdogan c'est pas Mohamed 6 qui se photographie habillé en punk avec les "khoroto" de Paname. C'est incomparable, on parle d'un type en plein numéro d'ingérence ouverte en Allemagne avec des polémiques à répétition. Cette photo est vraiment venue très mal à propos, et c'est justement bien la première fois que le débat glisse sur ce terrain-là avec autant de virulence?

[url]http://m.rfi.fr/europe/20160529-allemagne-polemique-extreme-droite-origines-joueurs-boateng
[/url]

Oui mais bon, c'est la droite dure ça, ça reste sa raison d'être. Au passage faudrait voir si les autres "allochtones" allemands en prennent autant dans la gueule qu'Ozil.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar supertechnics le Sam 7 Juillet 2018 21:03

Momo a écrit:Qui a perdu 2 h de sa vie en regardant Suède - Angleterre ?

Moi, et j'ai saigné des yeux, les deux.

Et c'est le copié collé de France vs Uruguay. Une équipe qui n'a rien à proposer et une autre qui a des individualités plus forts !
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 7 Juillet 2018 22:57

La Croatie élimine les Russes au TAB .
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Sam 7 Juillet 2018 23:49

Rafinha-animo a écrit:Qui va perdre 2h de sa vie avec Croatie Russie ?

T’es un prolo de m**** dont la vie n’a aucun sens et aucune valeur. Le jour où tu mourras l’humanité s’en battra les couilles de ta disparition.

Tu peux bien consacrer 2h de ton existence nulle au football.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wedge le Dim 8 Juillet 2018 00:12

Faut pas gâcher le plaisir de Marko.
:ptdr: :ptdr:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rivaldo89 le Dim 8 Juillet 2018 00:21

Wedge a écrit:Faut pas gâcher le plaisir de Marko.
:ptdr: :ptdr:

Mon plaisir est au summum. :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Dim 8 Juillet 2018 12:42

Taser a écrit:@Kampberg

J'aurai du préciser que je causais de Yannick j'ai oublié que je suis vieux. :sweatdrop:

Sinon oui, je supporte le Barça et l'Argentine...mais qu'il y ait Messi ou non, j'en ai rien à f*****.

Ahah m**** excuse j'avais pas capté effectivement ^^.

Bon, j'ai pu voir aucun quart à cause du boulot, mais je vais pouvoir regarder les demies, j'aimerais bien voir la Croatie en finale.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 8 Juillet 2018 14:45

Rivaldo89 a écrit:Tu parles de la Russie pour le non jeu ? Parce que l'Espagne, c'était du jeu ? Les Espagnols ont été à ch*** : ils n'ont rien produit. Bref, aucun scandale de type Chelsea 2012.

Vous avez juste le seum que vos équipes chéries soient éliminées : si on avait Argentine, Brésil et Espagne en demies ça serait la meilleure coupe du monde de l'histoire pour vous. :ptdr:

Exactement.
Ça se branle sur des noms et faut être triste parce que Iniesta Messi Neymar ou Kroos ne vont pas jouer les demi-finales.
C'est simple : on s'en bat les couilles.

Les grands favoris sont sortis de cette compétition parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait. On peut me parler de bus etc c'est faux. L'Allemagne s'est fait manger par le Mexique et la Corée. L'Argentine on a vu l'ampleur du désastre. Les Espagnols n'ont eu aucune maîtrise de toute la compétition. Etc.

Alors qu'ils aillent se faire mettre. Celui qui attendait du haut niveau en terme de jeu n'a alors rien compris à l'évolution des sélections depuis une bonne décennie. Le nivellement est plus bas et les petites équipes n'ont plus peur. Ça me fait penser à l'effet remontada de la Roma, les petites équipes sont convaincus qu'ils peuvent le faire. Alors qu'avant c'était "si jamais ya une opportunité on y va ça peut passer". Le rapport de force n'est plus deséquilibré. On l'a vu il y a 4 ans au Brésil sur certains matchs aussi (le Chili, l'Algérie), là ça s'est accentué.

Même si le niveau n'est pas extra (2010 ce n'était pas fameux non plus loin de là), on voit des équipes et pas des individualités. La Suède sans son fameux grand joueur finit en quart en ayant éjecter sur sa route les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne. L'Argentine avait le meilleur. Le Brésil avec Neymar. La France ce n'est pas toujours le même qui ressort comme la Belgique.
Ce sont des équipes.

Et en terme d'émotion c'est l'une des meilleures éditions. Combien de scénarios surprises, combien de retournement de situation, de scénario cruel à la dernière minute... ça chiale parce qu'on a pas les équipes attendues. Alors que l'intérêt est totalement relancé avec des demi-finales et un futur vainqueur inattendu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Lun 9 Juillet 2018 02:39

Personne chiale pour l'absence des têtes de série en fait. Juste sur la signification de ces absences, à laquelle tu réponds. Y a du bon par ce nivellement pas le bas c'est sur parce que les nations qui ne peuvent jamais rêver le peuvent vu que personne n'excelle, mais de la à s'en satisfaire... C'est juste parce que vous venez de pays du tiers monde en fait. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Mirko le Lun 9 Juillet 2018 05:07

D'accord avec Taser sur le fait que l'ouverture du score à été déterminante dans le match Brésil-Belgique. Surtout que sur les 10 premières minutes, même si la Belgique réussit quelques incursions dans le camp adverse et s'essaye à 2/3 frappes lointaines, le Brésil était plus incisif et plus dangereux (proche d'ouvrir sur le score à 2 reprises sur corner + quelques situations aux abords de la surface qui aurait pu se convertir en occasion).

Au niveau mental et au niveau de la "lecture collective" du match sur le terrain, les brésiliens se sont totalement troués dès lors que la Belgique a marqué. C'était juste la 11ème minute et ils se sont mis le feu. C'est cette panique qui leur coute derrière le 2ème but (en accentuant tout leurs déséquilibres à la perte du ballon etc).

En plus c'est Fernandinho qui le met en CSC ce premier but, mentalement il était mort après ça et il est passé complètement à côté. Ce qui quelque part (à mon avis), les plombe encore plus dans la mesure où il avait la tâche de remplacer Casemiro sur ce match (pas de débat sur le joueur, le profil ou le style, juste que par rapport à ce que fait Tite depuis qu'il est là, c'est un élément important et un repère collectif important pour les joueurs. Pour le reste on pourra toujours parler 50 ans des Jorginho, Fabinho et compagnie ou du fait que leur milieu aurait pu être construit différemment mais là n'est pas la question, Casemiro était important pour ce Brésil là).

La Belgique a eu cependant le mérite d'en profiter en marquant le 2ème. On peut toujours revenir sur certaines de leurs faiblesses, leur match dégueu contre le Japon ou sur certaines de leurs individualités mais ils ont bien joué le coup.

----------------------------------
Pour le France-Belgique qui se profile, ça s'annonce vraiment indécis.

La France a montré une belle maîtrise face à l'Uruguay. En terme de maîtrise "pure" du début à la fin, c'est peut-être le meilleur match de DD depuis qu'il est sélectionneur, jamais je n'ai senti la France en danger. Non pas que c'était extraordinaire ou quoi que ce soit mais ce qui m'a plu par rapport à d'habitude dans la gestion du match, c'est qu'après l'ouverture du score, l'équipe a joué intelligemment et ne s'est pas mise à faire de la m**** en balançant tous les ballons ou en descendant d'un cran.

On a vu quelques phases de conservation (avec notamment un Griezmann qui venait encore plus bas que d'habitude et qui a bien orienté le jeu en 2ème MT) qui ont accentué le sentiment d'impuissance et la résignation des Uruguayens qui n'arrivait plus du tout à monter leur bloc et trouver leurs attaquants. Même à 20/25 mins du terme, tu savais que c'était mort pour l'Uruguay (ça se voyait aussi leur langage corporel) et qu'il pouvait rien arriver aux Bleus, c'est un sentiment très rare quand tu vois jouer l'EDF de DD (d'ailleurs Gimenez qui pleure à la 87ème et qui sait que c'est terminé, ça va un peu dans ce sens, si tu es vraiment à bloc, encore dans le match collectivement ..etc, tu donnes tout jusqu'au bout, il te reste encore du temps à ce moment là pour en planter 2 avec tous les arrêts de jeu abusés qu'on voit dans ce Mondial).

Plus qu'à garder le maillot blanc (bonne chance Courtois) pour les 1/2 et la finale et ça devrait passer :man:
Mirko
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018