Le parcours de l'Argentine

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Re: Le parcours de l'Argentine

Messagepar Tele-Santana le Dim 1 Juillet 2018 18:13

Gol de Messi a écrit:Un article qui se rajoute à ce dont parlait Reno, à savoir ce qui se dit dans la presse à propos de l'Argentine:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 81673.html

Le constat est édifiant. Les magouilles et la corruption ont atteint un tel niveau au sein des instances de ce pays, AFA en tête, que ça laisse peu d'espoir pour les années à venir. Une telle gangrène ne s'eradique pas totalement du jour au lendemain. Dans ces conditions, je doute fort que Messi décide de rempiler.

Bah ouais ils se réveillent que depuis hier. Des années que ça dure et hier on découvre ça. Comme si le vrai problème de cette équipe c'était l'absence de Dybala ou Icardi. :ptdr:

Taser a écrit:Exact l'AFA a de graves problèmes, notamment corruption, au point d'avoir été mise sous tutelle.
Mais la CBF dirigée par Havelange de 57 à 75 officiellement, officieusement jusqu'en 2012 (Teixeira c'est son gendre) c'est combien de titres pour le Brésil...pourtant niveau corruption et compagnie c'était un autre level.

Enfin bref.

Pour quelle évolution du foot Brésilien ? Au point de se prendre un 7-1 à domicile en coupe du monde et de former des Paulinho.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Dim 1 Juillet 2018 18:29

Tele-Santana a écrit:
Taser a écrit:Exact l'AFA a de graves problèmes, notamment corruption, au point d'avoir été mise sous tutelle.
Mais la CBF dirigée par Havelange de 57 à 75 officiellement, officieusement jusqu'en 2012 (Teixeira c'est son gendre) c'est combien de titres pour le Brésil...pourtant niveau corruption et compagnie c'était un autre level.

Enfin bref.

Pour quelle évolution du foot Brésilien ? Au point de se prendre un 7-1 à domicile en coupe du monde et de former des Paulinho.

Ce sont deux choses distinctes.
Les soucis de corruption dans les fédé n'aboutissent pas forcément à une bouillie façon Argentine 2018 ou à un tournant football "athlétique" façon Brésil début des années 90.
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Dim 1 Juillet 2018 18:31

Taser a écrit:Ce sont deux choses distinctes.
Les soucis de corruption dans les fédé n'aboutissent pas forcément à une bouillie façon Argentine 2018 ou à un tournant football "athlétique" façon Brésil début des années 90.

Je ne sais pas. Vu leur production de joueurs athlétique pour les vendre en Europe, ça faisait peut-être partie de leur business. À voir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Dim 1 Juillet 2018 18:38

:ptdr:

Et c'est moi le parano!?
Bon allez je voir Ramos kéké mettre une praline au-dessus de la barre.
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Reno le Lun 2 Juillet 2018 13:36

Excellent article (en espagnol) sur Ole autour du futur de la selection et de Messi : https://www.ole.com.ar/seleccion/nuevo- ... 95584.html

Ils m'impressionnent chez Olé, ils ont changé leur journaliste ou quoi ?
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 2 Juillet 2018 22:07

Game over. RDV au Qatar. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Coupe du monde 2018