Groupe G (BEL, ENG, TUN, PAN)

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Groupe G (BEL, ENG, TUN, PAN)

Messagepar Wedge le Ven 15 Juin 2018 18:21

Image
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Re: Groupe G (BEL, ENG, TUN, PAN)

Messagepar Wedge le Dim 17 Juin 2018 09:52

Laurent Ciman rentre à la maison. Ciman n'est certes pas une foudre de guerre mais il a de l'expérience, un vécu dans le groupe, et surtout cette qualité primordiale dans le football de haut niveau, qui s'appelle jouer 90 minutes sans se blesser. Roberto Martinez prend donc l'énorme risque de compter sur les bras cassés que sont Vermaelen et Kompany, tous les deux blessés et certainement pas prêts pour les premiers matchs. Il y aura donc Boyata (wow) derrière pour commencer, avec *rires* Dendoncker en backup.

C'est laid, en sachant que dans le système belge, les centraux sont doublement critiques : d'abord parce que ça joue en 3-5-2 et ensuite parce que les latéraux qui coulissent ne donnent pas de garanties derrière (Meunier et Carrasco) - en plus d'être franchement moyens dans le jeu de débordement. Le croque-mort espagnol est parti du constat que la Belgique n'avait pas de latéral de haut niveau, il a aggravé le problème avec un système de jeu où le latéral a deux fois plus de taf.

Seule lueur d'espoir, de ce qu'on a vu en matchs de prépa, Eden Hazard est en feu. Il est en feu je vous dis, c'est une certitude. Le Chinois Witsel est revenu à un niveau correct en sélection ; quant au gros lard devant il a engrangé de la confiance en empilant les buts.
:wish:
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lord Oneill le Dim 17 Juin 2018 11:22

Le plus gros supplice pendant les matchs des belges ça va être d'entendre ce gros veau de Philipe Albert matraquer sa phrase fétiche à la moindre occasion: "Critiquer Lukaku, c'est vraiment ne rien y connaitre en football." :crazy:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 17 Juin 2018 11:31

Wedge a écrit:C'est laid, en sachant que dans le système belge, les centraux sont doublement critiques : d'abord parce que ça joue en 3-5-2 et ensuite parce que les latéraux qui coulissent ne donnent pas de garanties derrière (Meunier et Carrasco) - en plus d'être franchement moyens dans le jeu de débordement. Le croque-mort espagnol est parti du constat que la Belgique n'avait pas de latéral de haut niveau, il a aggravé le problème avec un système de jeu où le latéral a deux fois plus de taf.

Une défense à 4 style: Meunier - Alderweireld - Verthongen - J.Lukaku n'aurai-elle pas fait l'affaire?
Ça aurait permis d'équilibrer le milieu avec Witsel - De Bruyne - Dembélé par exemple et un trio d'attaque Carrasco-Mertens-Hazard...

Bob se complique la vie en foutant Carrasco piston gauche, j'ai l'impression...
Valderrama
International

Messagepar Lord Oneill le Dim 17 Juin 2018 12:18

Valderrama a écrit:Une défense à 4 style: Meunier - Alderweireld - Verthongen - J.Lukaku n'aurai-elle pas fait l'affaire?
Ça aurait permis d'équilibrer le milieu avec Witsel - De Bruyne - Dembélé par exemple et un trio d'attaque Carrasco-Mertens-Hazard...

Bob se complique la vie en foutant Carrasco piston gauche, j'ai l'impression...

Jordan Lukaku c'est tellement faible... Carrasco est à gauche surtout parce qu'il n'y a personne d'autre. Verthongen jouait à cette place dans la défense à 4 sous Wilmots, c'était solide derrière mais pauvre devant, et il doit jouer dans l'axe maintenant vu que Vermaelen et Kompany sont en cristal et que les remplaçants n'ont pas le niveau (même si Ciman est solide, ça reste léger pour le haut niveau).
Lukaku est impossible à dégager du 11, même pas la peine d'y penser...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 17 Juin 2018 13:32

De toute façon, combien de joueurs évoluant en PL possède cette sélection!?
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Dim 17 Juin 2018 13:44

Lord Oneill a écrit:Jordan Lukaku c'est tellement faible... Carrasco est à gauche surtout parce qu'il n'y a personne d'autre. Verthongen jouait à cette place dans la défense à 4 sous Wilmots, c'était solide derrière mais pauvre devant, et il doit jouer dans l'axe maintenant vu que Vermaelen et Kompany sont en cristal et que les remplaçants n'ont pas le niveau (même si Ciman est solide, ça reste léger pour le haut niveau).
Lukaku est impossible à dégager du 11, même pas la peine d'y penser...

Ok, merci pour ton retour.
Dingue qu'ils n'aient pas au moins un arrière gauche potable. Je connais peu le petit frère Lukaku, j'ai vu qu'il était à la Lazio, mais il y joue peu. Si tu me dit qu'il est d'unefaiblesse sans nom, je veuxbien te croire. Il y avait un certain Pocognoli à une periode qui était un espoir aussi.

Pour le Gromelu, je sais qu'il est intouchable, pourtant,je serais assez emballé par une attaque plus mobile et joueuse avec Mertens en faux 9
Valderrama
International

Messagepar Wedge le Dim 17 Juin 2018 13:52

L'après-Euro 2016 était le moment pour Jordan Lukaku de faire son trou dans la sélection belge. Il venait de disputer le tournoi, ce n'était pas terrible mais il était novice, et il avait deux ans pour faire ses preuves à un poste sans aucune concurrence. Il est rapide, il est gaucher, et il est jeune. Il n'a qu'un seul véritable défaut : il est nul. Quant à Poco, tu vas chercher loin ! C'est un bon joueur de Jupiler League qui n'a pas tardé à plafonner.
:tongue1:
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Amoh le Lun 18 Juin 2018 15:09

J. Lukaku, il est nul, point barre.

Carrasco, j'ai vraiment peur. Ce gars a de la technique mais un Q.I.-foot horrible. Il peut te sortir un dribble magique mais continuera son action, tête fixé sur le ballon pour finalement faire le mauvais choix. Pire encore, et ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est sa manie à ne jamais faire une bonne passe. Mauvais timing, mal dosé et toujours sur le mauvais pied du coéquipier. Puis je le trouve un peu lourd dans ses mouvement... Mais qui pour le remplacer? Chadli ne peut-il pas sur ce côté là? Martinez semble ne vouloir que lui à cette place...aucun test, rien !

Les seuls espoirs :
Un Mertens combatif, avec la hargne des critiques qui l'a subi récemment. Encore un peu brouillon mais tu ressens vraiment qu'il a de l'envie et qu'il donne tout.
Un hazard en feu, lui il est au top en ce moment même pas besoin d'en parler, plus qu'a baver.
De Bruyne, même si plus discret, je l'ai trouvé très déterminé, combatif lors des matchs amicaux. Il court partout, râle,... je l'aime quand il est comme ça.
R. Lukakau : dieu sais que je le déteste mais... je le trouve plus fit, plus technique, plus juste, plus intelligent depuis quelques mois. Je ne pensais jamais dire ça mais il me donne un peu d'espoir.
Batshuayi : Revenu de blessure assez facilement, déjà impressionnant dans sa justesses devant le goal et en déviation. Si il peut recommencer aussi fort qu'avant sa blessure à Dortmund, ça peut faire mal soit en remplaçant de R. Lukaku, soit avec lui.

Mertens devant à la place de Romelu, ça a déjà été testé très vaguement sans forcément être positif. Cela manquait d'automatisme et puis Martinez a totalement oublié cette option. Il préfère un gros 9.

Bref, a défaut d'une défense en carton, je pense sincèrement qu'on peut voir de belles choses... 1/4 de final serait déjà pas mal !
Amoh
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 18 Juin 2018 16:59

Et t'as BEin qui parle de la Belgique comme un favori. Mais sérieux... :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Coupe du monde 2018