Groupe de la Chèvre (ARG, CRO, NIG, ICE)

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Re: Groupe de la Chèvre (ARG, CRO, NIG, ICE)

Messagepar mourinho le Jeu 28 Juin 2018 14:02

Pour Dybala, je me disais autant profiter d'automatismes entre lui et Higuain qui jouent ensemble toute l'année en club. Vu que Sampaoli n'a pas le temps de construire.

Pour Icardi c'est simple, quand on voit qu'Aguero Higuain sont en sélection depuis dix ans quasiment et sans apporter un réel plus. Autant donner sa chance à un nouveau, on a bien essayé le 9 tocard de Boca dont j'ai oublié le nom. Pourquoi pas tenter un Icardi qui a un profil atypique, vrai renard à l'ancienne, qui n'a pas besoin de toucher bcp le ballon. Avec l'Argentine j'ai remarqué lors de ces matchs de poules, y'a aucune présence dans la surface de réparation lors de centres ou débordements.

Dybala, ce qui est fou, c'est que dans la hiérarchie de Sampaoli, même Mezza et Pavon sont devant, c'est incompréhensible. Dybala sur un enroulé du gauche peut te faire la différence. La conduite de balle de Mezza, mon dieu...

Sinon en 2014 Messi commençait les poules à fond pour s'éteindre physiquement petit à petit au fil de la compétition. Maintenant c'est le contraire, je trouve qu'il monte en puissance avec les matchs qui s'enchainent.

Lo Celso, une faute professionnelle de la part de Sampaoli. Je pense que c'est la pression, l'émotion, la gestion de l'événement qui fait que Sampaoli perd ses idées, sa reflexion.

Di Maria, je crois que les coachs connaissent son importance et pas nous les amateurs de football. Sabella, Martino, Sampaoli, tjrs titulaire. Même Rudi Garcia en commentant le match il dit qu'en tant que coach, c'est le joueur le plus important après Messi, et qu'il cocherait tjrs son nom sur la feuille de match, que seuls les coachs voient son importance primordiale dans l'équilibre de l'équipe. Rudi Garcia en plus c'est un coach de L1 défensif borné...

Pour moi ça reste un poulet sans tête. Nous, amateurs de football n'avons pas autant de savoir tactique que tous ses coachs ^^
Image
mourinho
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Jeu 28 Juin 2018 14:21

Il faut arrêter de comparer Dybala à Meza ou Pavon. Dybala c'est un 9.5, pas un ailier.
Roberto Baggio et Del Piero n'étaient pas titularisés ensemble.
Del Piero et Totti n'étaient pas titularisés ensemble.
Griezmann et Fekir n'étaient et ne seront pas titularisés ensemble.
Messi et Dybala n'étaient et ne seront pas titularisés ensemble.

C'est malheureux quand tes 2 joueurs jouent au même poste mais c'est comme ça. Dybala a été pris au cas où Messi se blesse ou pour faire tourner sur un 3ème match. Il rentrera si l'équipe est au bord de l'élimination.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 28 Juin 2018 14:24

Sabella, Martino, Garcia, Sampaoli (la fiotte) que de beau noms ! Dont 3 qui sont des coachs de l'Argentine et qui se sont engouffrés dans le sable mouvant de la pression médiatique argentin et des vaches sacrées.
Moi je préfère me fier à ce que disait Louis Vann Gaal à son sujet lorsqu'il était à Manchester United à savoir que c'était un imbécile. Voilà. Mot pour mot '' il joue avec le cerveau débrancher''.

Le Mariole passe son temps à critiqué tout les anciens coach/institutions avec qui ça s'est mal passé pour lui. Un cancer ce type qui ne se remet jamais en question. Une sale ordure qui croit être un dieu argentin. Le mec est juste une horreur en terme de football. Dans un monde où les gens ne pourraient pas faire preuve d'arrogance et de fierté mal placé, il se rendrait compte de la chance qu'il a d'avoir eu cette carrière aussi démesurée par rapport à son talent réelle. Il peut d'ailleurs remercier le Real Madrid pour ça alors qu'il ne fait que cracher sur eux depuis quelque temps .
Le Real Madrid, fournisseur officiel d'arnaque mondial. Tu enfiles le maillot de ce club et ta côte médiatique est multiplié par 1000. Tu deviens carrément un grand joueur tout de suite.
Il n'aurait pas été au Real Madrid il n'aurait pas eu la carrière qu'il a actuellement et peut être qu'il serait entrain de vendre du crack à Rosario avec sa tronche de rat junkie.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 28 Juin 2018 14:34

Il n'est pas rentré contre le Nigéria, alors que l'équipe était au bord de l'élimination.

Ronaldinho et Rivaldo jouaient ensemble. Falcao, Socrates, Zico. Platini et Giresse. Djorkaeff et Zidane.
C'est juste une question de volonté et de travail de l'entraineur et des joueurs.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Momo le Jeu 28 Juin 2018 14:34

Le même 11 que face au Nigeria est pressentie contre la France selon les dernières rumeurs.
Les vaches sacrées ont prit le pouvoir.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar haraldite le Jeu 28 Juin 2018 14:38

Vince-Blaugrana a écrit:Il n'est pas rentré contre le Nigéria, alors que l'équipe était au bord de l'élimination.

Ronaldinho et Rivaldo jouaient ensemble. Falcao, Socrates, Zico. Platini et Giresse. Djorkaeff et Zidane.
C'est juste une question de volonté et de travail de l'entraineur et des joueurs.

La France a même joué avec 4 numéro 10 à l'époque. Je fais mon Spolini. :secret:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 28 Juin 2018 14:40

J'ai pas mis Genghini pour pas trop choquer, deux meneurs c'est déjà beaucoup pour certains. :v:
-----

Même pas une question de vaches sacrées. Ils viennent de se sauver par le trou de la serrure, c'est attendu qu'il remette le même 11, même si c'est une belle erreur.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar kristen_29 le Jeu 28 Juin 2018 14:52

Vince-Blaugrana a écrit:Il n'est pas rentré contre le Nigéria, alors que l'équipe était au bord de l'élimination.

Oui ce coup-ci il a fait entré Kun, mais contre la Croatie il est entré.

Ronaldinho/Rivaldo ça a fonctionné dans un 343. L'Argentine a l'équivalent de Cafu et Roberto Carlos?
Djorkaeff et Zidane pas le même poste.
France et Brésil dans les années 80 c'était football champagne, mais ça perdait contre l'Italie et l'Allemagne.

Le fait que Messi ne défende pas est tout de même une sacrée contrainte pour l'entraîneur. Tous les attaquants ne se dépouillent pas comme Cavani pour compenser. Si tu alignes 3 joueurs qui se désintéressent du ballon à la perte, ça devient extrêmement compliqué dans le foot moderne.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 28 Juin 2018 17:06

kristen_29 a écrit:Oui ce coup-ci il a fait entré Kun, mais contre la Croatie il est entré.

Il a surtout fait entrer le grand Meza et le grand Pavon, alors que l'argentine était à 20min de l'aéroport.

Ceci dit, le pire c'est que le changement prioritaire à faire c'était celui de Lo Celso, et non d'empiler des attaquants. Aguero est rentré plus de 10min, et il n'a même pas touché UN SEUL BALLON, véridique !

Ronaldinho/Rivaldo ça a fonctionné dans un 343. L'Argentine a l'équivalent de Cafu et Roberto Carlos?
Djorkaeff et Zidane pas le même poste.
France et Brésil dans les années 80 c'était football champagne, mais ça perdait contre l'Italie et l'Allemagne.

Ah, et Djorkaeff il jouait où alors ?
Il y a toujours une bonne excuse pour ne pas aligner des joueurs offensifs. Le système, le sois disant mec qui défend pas, le "c'était une autre époque".
Perdre un match ne veut pas dire que tu as eu tort, surtout quand on connais le scénario de Seville, ou celui d'Italy 82. Et la France a aussi remporté l'Euro 84 en jouant comme ça.

kristen_29 a écrit:Le fait que Messi ne défende pas est tout de même une sacrée contrainte pour l'entraîneur. Tous les attaquants ne se dépouillent pas comme Cavani pour compenser. Si tu alignes 3 joueurs qui se désintéressent du ballon à la perte, ça devient extrêmement compliqué dans le foot moderne.

Messi est tout à fait capable de faire le travail défensif, comme Dybala en est aussi capable lorsqu'on lui demande de se bouger à la Juve. On ne parle pas de saisons entières, mais de quelques matchs par an, et de "sacrifices" individuels à faire pour remporter un Mondial. Le fait est qu'il faut juste l'oser, et le travailler. Avant de penser "inconvénients", il faudrait peut être penser aux avantages, mais on vit dans une époque où les coachs sont plus des épiciers qu'autre chose, heureusement que Guardiola est quand même passé par là.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Jeu 28 Juin 2018 21:21

Merci à Vince de recadrer...quand même.

Sinon Dybala est un 9 et demi et qui joue quasi exclusivement à droite.
Enfin bref, Biglia en MD et Lo Celso et Banega en relayeurs...ça serait déjà pas mal.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018