Groupe C (FRA, AUS, DEN, PER)

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Re: Groupe C (FRA, AUS, DEN, PER)

Messagepar Stanio le Mer 27 Juin 2018 22:04

https://fr.news.yahoo.com/mondial-2018- ... ccounter=1

Bref c'est pas très intéressant de débattre si le fait de supporter la France et d'expliquer pourquoi est vu comme beauf. Tous les supporters argentins sont pas des enfoirés mais y'a souvent des trucs assez moches venant d'eux. L'agression des Croates c'est à vomir. Vous devriez reconnaître que sans Messi on aurait tous envie de voir tout ce petit monde prendre le premier vol pour Buenos Aires.
Stanio
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mer 27 Juin 2018 22:11

Rivaldo89 a écrit:
Par contre ton histoire de baston avec les croates, j'aimerais bien que tu nous mettes un lien pour illustrer parce que je n'en ai pas entendu parler.

Utilise ta cervelle et tape "supporter argentin croate" dans Google et tu tomberas sur des liens.

Désolé. Aucune envie d'aller vérifier toutes les infos ou toutes les allégations qui circulent ici ou ailleurs. Et quand bien même ce serait vrai, en tirer la conclusion que les supporters argentins sont détestables, ça reste complètement con. La cohésion nationale dans le sport, tous au garde à vous derrière un drapeau et l'esprit de clocher, merci, très peu pour moi. J'en ai rien à carrer non plus. La France n'a de toutes façons jamais été un pays de foot, n'est pas un pays de foot et ne sera jamais un pays de foot (ni de sport d'une manière générale). Et puis parler de cohésion nationale en France, il faut oser avec le passé de collabo que se traine ce pays. En France, c'est chacun pour sa gueule, la cohésion elle vole en éclat à la moindre péripétie. Mais libre à vous de supporter qui vous voulez.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mer 27 Juin 2018 22:13

Gol de Messi a écrit:
Rivaldo89 a écrit:
Par contre ton histoire de baston avec les croates, j'aimerais bien que tu nous mettes un lien pour illustrer parce que je n'en ai pas entendu parler.

Utilise ta cervelle et tape "supporter argentin croate" dans Google et tu tomberas sur des liens.

Désolé. Aucune envie d'aller vérifier toutes les infos ou toutes les allégations qui circulent ici ou ailleurs. Et quand bien même ce serait vrai, en tirer la conclusion que les supporters argentins sont détestables, ça reste complètement con. La cohésion nationale dans le sport, tous au garde à vous derrière un drapeau et l'esprit de clocher, merci, très peu pour moi. J'en ai rien à carrer non plus. La France n'a de toutes façons jamais été un pays de foot, n'est pas un pays de foot et ne sera jamais un pays de foot (ni de sport d'une manière générale). Et puis parler de cohésion nationale en France, il faut oser avec le passé de collabo que se traine ce pays. En France, c'est chacun pour sa gueule, la cohésion elle vole en éclat à la moindre péripétie. Mais libre à vous de supporter qui vous voulez.

:clapping: :clapping: :clapping:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Rivaldo89 le Mer 27 Juin 2018 22:17

Voilà une belle illustration de ce dont je parlais. La haine de soi dans toute sa splendeur. Si j'avais un collabo à pointer du doigt, ça serait le mec qui à la première occasion venue supporte un pays étranger.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 27 Juin 2018 22:27

Perso j'étais à fond derrière la France jusqu'à ce que je me rende compte, avec énormément de déception, que mon allocation Paje a pris fin au troisième anniversaire de mon enfant.

Trahison!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Wedge le Mer 27 Juin 2018 22:30

Rivaldo89 a écrit:Voilà une belle illustration de ce dont je parlais. La haine de soi dans toute sa splendeur. Si j'avais un collabo à pointer du doigt, ça serait le mec qui à la première occasion venue supporte un pays étranger.

Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.

Image
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tele-Santana le Mer 27 Juin 2018 22:44

Stanio a écrit:https://fr.news.yahoo.com/mondial-2018-des-fans-croates-104303905.html?guccounter=1

Bref c'est pas très intéressant de débattre si le fait de supporter la France et d'expliquer pourquoi est vu comme beauf. Tous les supporters argentins sont pas des enfoirés mais y'a souvent des trucs assez moches venant d'eux. L'agression des Croates c'est à vomir. Vous devriez reconnaître que sans Messi on aurait tous envie de voir tout ce petit monde prendre le premier vol pour Buenos Aires.

Mais ton raisonnement est débile. Quels trucs moches on voit ? Il n'y a que cette histoire où une poignée de connards (identifiés et rapatriés en Argentine, ils vont être condamnés) frappent des supporters, on voit ça partout malheureusement. Mais ça ne reflète pas la majorité des supporters pour autant.
Dans les compétitions internationales les supporters Argentins font partie de ceux qui mettent le plus d'ambiance, les cons sont une minorité. Et Maradona en fait partie.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 27 Juin 2018 23:27

Et comme les gens sont de plus en plus dégoûtés par le football business des clubs, la starification et les têtes à claques des cités qui se prennent pour des stars, cette tendance ne continuera qu'à s'accentuer.

Les joueurs francais se permettent des choses, des comportements qui seraient inimaginables dans d'autres pays. Et en plus ils sont pas content quand on les critiques.
Marko parle de starification à outrance. Un mec comme Pogba, il sort par les yeux de pas mal de gens. Et le cinoche qu'à fait Griezmann cette année, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Qui a envie de s'identifier, se rassembler derrière des gosses pourries gâtés qui pètent plus haut que leur cul, ne font que se plaindre et se regarder jouer ?
L'épisode Knysna a été l'apothéose, après il y a eu l'épisode Valbuena/Benzema en rappel.

Après, le phénomène est surtout frappant chez tout ceux qui ont une origine ou une double nationalité. Aucun franco-portugais que je connais ne supporte la France.

Je suis trop jeune, mais je pense que la situation était bien différente dans les années 80 avec les bleus de Platini, TIgana etc.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 27 Juin 2018 23:29

Bien tenté la petite précision "franco portugais" à la fin de ton post.

Mais on sait tous très bien que tu voulais parler des noirs et des arabes.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Wedge le Mer 27 Juin 2018 23:35

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Bien tenté la petite précision "franco portugais" à la fin de ton post.

Mais on sait tous très bien que tu voulais parler des noirs et des arabes.

Vince cramé là, cet exemple foireux.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Après, le phénomène est surtout frappant chez tout ceux qui ont une origine ou une double nationalité.

Lecteur assidu des commentaires de lequipe.fr, que ce soit en foot, cyclisme et tennis, je te garantis que les "DeSouche" sont champions de l'auto-détestation.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018