Groupe C (FRA, AUS, DEN, PER)

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Re: Groupe C (FRA, AUS, DEN, PER)

Messagepar Tele-Santana le Mer 27 Juin 2018 20:42

kristen_29 a écrit:Un parcours favorable?
Le parcours c'est Argentine, puis Portugal / Uruguay, puis sans doute Brésil / Allemagne!
Ca change du Paraguay 1998 ou du Nigéria 2014!

Le Paraguay c'était un adversaire très coriace en 1998. Ils avaient faillis réussir leur plan, à savoir amener le match vers une séance de t.a.b.

Stanio a écrit:C'est que du foot oui vous supportez qui vous voulez. Mais bon là le motif est quand même un peu étrange : supporter un mec qui n'a aucun rapport avec vous juste parce qu'il a fait de belles choses dans sa carrière. Surtout que son équipe est moyenne et que les supporters argentins sont détestables. En tant que français, j'ai beaucoup d'estime pour Messi mais je préfère gagner d'autant plus vu tout ce qui n'est pas Messi dans cette sélection et qui donne envie de gerber de A à Z.

C'est du foot ou la guerre ? Qu'est-ce qu'on en a à branler de l'Edf ? Le football c'est avant tout une histoire de sensibilité, chacun a son histoire sur un pays ou un club en particulier, c'est écrit où qu'il faut supporter son pays ? Quand on a la double nationalité on fait comment ? Un Franco-Algérien (Maghrébin même) qui sent l'injustice pour le cas Benzema il doit faire quoi lui ?
Les supporters Argentins viennent en masse en Russie eux au moins, ils n'attendent pas les quarts pour qu'il y ait de l'engouement. Ça s'appelle la culture football.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Stanio le Mer 27 Juin 2018 20:53

Je respecte votre vision des choses mais la mienne c'est que le football doit faire vibrer. Sortir dans la rue et faire la fête après la victoire de ton équipe, tout le monde en rêve et ça tu pourras le faire qu'avec un club de ton quartier ou ton pays en étant pleinement dedans.
Stanio
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mer 27 Juin 2018 20:57

Stanio a écrit:Je respecte votre vision des choses mais la mienne c'est que le football doit faire vibrer. Sortir dans la rue et faire la fête après la victoire de ton équipe, tout le monde en rêve et ça tu pourras le faire qu'avec un club de ton quartier ou ton pays en étant pleinement dedans.

T'as oublié de répondre à ma question sur les supporters argentins détestables. Je ne vois pas en quoi ils seraient plus détestables que les 4 footix de ton quartier.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 27 Juin 2018 21:01

Stanio a écrit:Je respecte votre vision des choses mais la mienne c'est que le football doit faire vibrer. Sortir dans la rue et faire la fête après la victoire de ton équipe, tout le monde en rêve et ça tu pourras le faire qu'avec un club de ton quartier ou ton pays en étant pleinement dedans.

D'accord. Mais ne viens pas nous faire la leçon du bon Français stp.
Pour toi c'est sortir dans la rue (en France ça commence juste s'il y a une qualification en demi pas avant) pour d'autres c'est autre chose. C'est avoir rêvé et grandi avec une équipe, un jeu, des joueurs, et autre chose.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Stanio le Mer 27 Juin 2018 21:23

Gol de Messi a écrit:

T'as oublié de répondre à ma question sur les supporters argentins détestables. Je ne vois pas en quoi ils seraient plus détestables que les 4 footix de ton quartier.

Certains d'entre eux ont tabassé des supporters croates après le match déjà. J'ai jamais eu de bons échos des Argentins ensuite. Il suffit de voir le comportement de Maradona en tribunes hier : certes, il vit le truc mais un peu de respect pour l'adversaire au vu du contexte ? Et puis les joueurs qui distribuent les pains quand ils perdent contre la Croatie sérieux. Pas une super mentalité mais peut-être que je me trompe je connais pas masse d'Argentins. Messi est en-dehors de tout ça, j'ai rien contre lui personnellement.
Stanio
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mer 27 Juin 2018 21:33

Ca fait des années qu'il n'y a plus de respect pour la France, son drapeau, ses symboles, ses institutions. C'est pas demain que ça commencera. Dans la plupart des pays, on ne verra jamais les gens supporter tout sauf leur pays, mais ici, c'est la règle. Mais qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre d'un pays où le président se rend au chevet d'un Théo ?

Dans les pays normalement constitués, les gens en ont rien à f***** du jeu. Ils forment un collectif nommé NATION et ils sont tous ensemble derrière leur équipe, quelles que soient les circonstances. Et le plus important est de gagner tout en fêtant ensemble la cohésion nationale. Les joueurs, on ne leur demande pas de bien jouer, mais de tout donner sur le terrain pour leur pays. Et tout le monde regarde les matchs, même ceux qui ne le font jamais habituellement.

Si vous n'avez pas compris que c'est justement ça qui fait la force de la Coupe du monde, qui sera toujours la compétition la plus regardée quel que soit le niveau de jeu, c'est que vous n'avez rien compris au football. Et comme les gens sont de plus en plus dégoûtés par le football business des clubs, la starification et les têtes à claques des cités qui se prennent pour des stars, cette tendance ne continuera qu'à s'accentuer.

En somme, en supportant des équipes d'autres pays que le vôtre et en louant le beau jeu des clubs sans valeurs et sans âme, vous êtes au football ce que les élites cosmopolites mondialisées et hors sol sont à l'économie et à la politique. Bref, vous êtes des BHL.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Mer 27 Juin 2018 21:35

Rivaldo89 a écrit:Bref, vous êtes des BHL.

Image
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Mer 27 Juin 2018 21:37

Stanio a écrit:
Gol de Messi a écrit:

Certains d'entre eux ont tabassé des supporters croates après le match déjà. J'ai jamais eu de bons échos des Argentins ensuite. Il suffit de voir le comportement de Maradona en tribunes hier : certes, il vit le truc mais un peu de respect pour l'adversaire au vu du contexte ? Et puis les joueurs qui distribuent les pains quand ils perdent contre la Croatie sérieux. Pas une super mentalité mais peut-être que je me trompe je connais pas masse d'Argentins. Messi est en-dehors de tout ça, j'ai rien contre lui personnellement.

Merci de faire revivre l'esprit Thierry Roland. Les bonnes réflexions de gros beauf bien français. Tout ce qui me débecte chez les supporters de ce pays.
Tirer des généralités de cas particuliers, c'est du haut niveau.
Et c'est vrai que tous les supporters français sont cleans et super intelligents, c'est bien connu. Bravo, belle argumentation!

Par contre ton histoire de baston avec les croates, j'aimerais bien que tu nous mettes un lien pour illustrer parce que je n'en ai pas entendu parler.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 27 Juin 2018 21:38

Rivaldo89 a écrit:Ca fait des années qu'il n'y a plus de respect pour la France, son drapeau, ses symboles, ses institutions. C'est pas demain que ça commencera. Dans la plupart des pays, on ne verra jamais les gens supporter tout sauf leur pays, mais ici, c'est la règle. Mais qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre d'un pays où le président se rend au chevet d'un Théo ?

Dans les pays normalement constitués, les gens en ont rien à f***** du jeu. Ils forment un collectif nommé NATION et ils sont tous ensemble derrière leur équipe, quelles que soient les circonstances. Et le plus important est de gagner tout en fêtant ensemble la cohésion nationale. Les joueurs, on ne leur demande pas de bien jouer, mais de tout donner sur le terrain pour leur pays. Et tout le monde regarde les matchs, même ceux qui ne le font jamais habituellement.

Si vous n'avez pas compris que c'est justement ça qui fait la force de la Coupe du monde, qui sera toujours la compétition la plus regardée quel que soit le niveau de jeu, c'est que vous n'avez rien compris au football. Et comme les gens sont de plus en plus dégoûtés par le football business des clubs, la starification et les têtes à claques des cités qui se prennent pour des stars, cette tendance ne continuera qu'à s'accentuer.

En somme, en supportant des équipes d'autres pays que le vôtre et en louant le beau jeu des clubs sans valeurs et sans âme, vous êtes au football ce que les élites cosmopolites mondialisées et hors sol sont à l'économie et à la politique. Bref, vous êtes des BHL.

C'est pour ça que nous avons vibré pour le Maroc. :thumbup1:

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Rivaldo89 le Mer 27 Juin 2018 21:39

Par contre ton histoire de baston avec les croates, j'aimerais bien que tu nous mettes un lien pour illustrer parce que je n'en ai pas entendu parler.

Utilise ta cervelle et tape "supporter argentin croate" dans Google et tu tomberas sur des liens.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018