Groupe de l'Elu (ESP, MAR, IRA, POR)

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Re: Groupe de l'Elu (ESP, MAR, IRA, POR)

Messagepar Fran6 le Mar 26 Juin 2018 02:14

Fred Hermel de pire en pire... (pas trouvé le topic médias).

Il dit que les problèmes de l'espagne ce soir sont surtout venus de Piqué, Busquets et Iniesta (comme par hasard). Il a oublié Alba je crois ^^.
Il a raison pour Piqué, mais c'est tout.

Il s'entête à répéter qu'Isco est au dessus du lot, alors que le meilleur reste pour moi Iniesta, et de loin. Mais comme il est fatigué à partir de la 60ème on l'oublis.

Bref... ^^
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 26 Juin 2018 02:52

Il a des diplômes donc il a raison. :pfff:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Taser le Mar 26 Juin 2018 06:17

Iniesta, il est cuit lui aussi...retraite japonaise aurait dû rimer avec retraite internationale.
Image
Taser
Légende

Messagepar Fran6 le Mar 26 Juin 2018 09:17

Taser a écrit:Iniesta, il est cuit lui aussi...retraite japonaise aurait dû rimer avec retraite internationale.

T'es sérieux ??
Oui à partir de l'heure de jeu il a besoin d'être remplacé, mais avant ça, il fait à chaque fois des récitals. T'a vu le match ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 26 Juin 2018 09:42

Iniesta a été comme les autres espagnols, à savoir à son niveau avec le ballon (donc très bon), et catastrophique sans. Leurs passivités était d’ailleurs hallucinante, ils ont de la chance que ce n’était « que » le Maroc en face. Face à une équipe de projection (France, Brésil), ils auraient pris une raclée.

En parlant du Maroc, ils peuvent vraiment avoir des regrets. Ils se sont fait voler quasiment à chaque match, alors qu’au niveau du contenu ils n’avaient rien à envier à aucun de leurs adversaires.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar kristen_29 le Mar 26 Juin 2018 10:31

Le Maroc il leur manquait principalement un attaquant de haut niveau. Contre l'Iran ça jouait pas mal, mais au final très peu de danger sur le but iranien malheureusement.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Mar 26 Juin 2018 11:09

kristen_29 a écrit:Le Maroc il leur manquait principalement un attaquant de haut niveau. Contre l'Iran ça jouait pas mal, mais au final très peu de danger sur le but iranien malheureusement.

Surtout contre le Portugal, un finisseur avec le flair d'un rapace manquait cruellement, ici au Maroc, le peuple est vraiment dégoûté doublement, parce que mis à part le fait de se faire chourer une victoire, Renard depuis quelque temps s'entêtait à ne pas vouloir trouver ce profil de finisseur.

Sinon, la VAR, l'arbitrage ça jase de partout (médias, réseaux sociaux ...etc) et moi personnellement, je dis que ça fait partie du jeu, face à une injustice la seule solution, tu loges du cuir dans la nasse et tu fermes le clapet à la tunique noire.

Contre l'Iran ils se font alpaguer comme des chipies, contre le Portugal, ça a dépensé des milliers de kilo-joules en brassant l'air alors qu'il y avait pas de 9 pur-et-dur et contre l'Espagne, ma foi, ça a bien joué mais un sursaut d'orgueil en 3ème match dans une coupe du monde après 2 défaites ça ne mène nulle part.

Perso, je suis Marocain, et je vais en choquer plus qu'un, mais je suis content de voir l'Espagne se qualifier, voir un Mondial sans savourer le Don Picasso, Busquets, Alba et notre cher Piqué c'est juste indigeste.
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Mar 26 Juin 2018 11:13

Fran6 a écrit:
Il s'entête à répéter qu'Isco est au dessus du lot, alors que le meilleur reste pour moi Iniesta, et de loin. Mais comme il est fatigué à partir de la 60ème on l'oublis.

Bref... ^^

C'est normal venant de quelqu'un qui n'a jamais botté de ballon, sinon il aurait compris que si Isco est sur un nuage c'est grâce à des mecs sur la pelouse comme Iniesta.

ça ventile le jeu et ça donne des perspectives et donc ça inspire mais bon c'est Freddy le frustré :pfff:
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Mar 26 Juin 2018 11:20

Pour la VAR, personne n'a dit que c'était parfait. Mais les critiques que j'ai lues (que l'arbitre ne mette pas rouge à Cristiano ou qu'elle ne soit utilisée que dans certains cas, au détriment des "petits") ne concernent pas le principe même de la vidéo, mais l'utilisation qui en a été faite de façon concrète.
Et au final, ça devrait même rassurer ceux qui sont contre cette pratique puisque l'arbitre reste maître de la décision. C'est lui qui regarde. C'est lui qui interprète. Il n'a aucun compte à rendre à personne, et la vidéo est à sa disposition si et seulement s'il décide d'y recourir. Ce qui n'exclut pas qu'il y ait des choses à améliorer, évidemment.

Pour le Portugal, comme prévu ils ne sont pas du tout à l'aise dès que l'équipe en face a tendance à fermer les espaces. On a pu s'en apercevoir contre le Maroc avec Moutinho, Silva et Guedes sur la pelouse, mais hier c'était encore plus flagrant. Tu leur enlèves les contres, ils sont presque incapables de combiner dans l'axe de façon dangereuse face à l'Iran. L'Espagne les avait prévenu. Leur but c'est sur un exploit individuel (cet extérieur du pied...), mais sinon à peu de choses près ils doivent se résoudre à passer par les côtés et centrer (avec Cristiano qui attend à chaque fois au second poteau :ptdr: ). Parce que quand ils ont le ballon, l'apport de Cristiano et d'André Silva est trop limité. Joao Mario aussi.
Après, Adrien Silva et Carvalho sont bons défensivement, avec Pepe qui sort tout derrière eux et Patricio dans les buts, ça offre à cette équipe une bonne assise défensive sur laquelle se reposer. Mais offensivement c'est quand même bien brouillon. Et quand Cristiano s'est rendu compte qu'aucun ballon n'arrivait jusqu'à lui quand il campait devant, on l'a vu décrocher pour toucher des ballons. Chose qu'il n'a jamais dû faire de sa vie au Real.

Au final ils frôlent la correctionnelle à la dernière minute sur ce tir non cadré mais ils devront se taper l'Uruguay qui a gagné ses trois matchs de poule, qui n'a toujours pas encaissé et qui a des attaquants qui n'ont normalement pas besoin de 15 occasions pour la mettre au fond. On verra.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar SKARDEUS le Mar 26 Juin 2018 12:20

Tele-Santana a écrit:
Momo a écrit:TS a dit que la VAR c'est de la merd et on a les petit moutons qui répètent en chaîne.

Même si c'est dans l'ADN du Maghreb de tout f***** en l'air, j'espère qu'ils garderont Renard.

Renard est la seule lumière dans tout le dispositif footballistique marocain, c'est tellement pourri et corrompu dedans que ça m'étonnerait qu'il reste, à moins qu'il soit sollicité par Momo_6 himself (ce dernier apprécie bcp Renard)

Pour te donner un avant goût, la fédération en la personne de son président le moins fameux Lakjaa a cru bon de recadrer Renard après la défaite contre l'Iran comme quoi il devrait se concentrer sur l'équipe au lieu de se prendre en selfie avec une p'tite starlette de la télé-marocaine :ptdr:

Renard ne s'est pas fait prier, il rétorque officiellement et remet le dit président dans sa case ... comme quoi c'est sa vie privée et il en fait ce qu'il veut ... bref une joute verbale entre les deux

Tu as raison de dire que c'est dans l'ADN du Maghreb de tout f*****e en l'air, ici après un mondial des clubs 2013 satisfaisant, au lieu de capitaliser sur cet exploit et faire une refonte totale du foot, t'as des parties politiques qui ont envahi les clubs, en recherches d'assises populaires (élections ... etc) ...et beaucoup d'amateurisme dans les instances footballistiques

Exemple : un président d'un club est en même temps président de la ligue et le président de la fédération est le tuteur "officieux" du club de sa ville natale ... c'est dire.
SKARDEUS
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du monde 2018