Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Re: Finale : FC Barcelone 5-0 FC Seville : Aprés-match

Messagepar Tele-Santana le Lun 23 Avril 2018 01:02

Valderrama a écrit:A cause de ces cons on en reprend jusqu'en 2021...au moins. :no:

Meilleur match de la saison. Ça fait plaisir d'avoir vu du jeu en tout cas, ça faisait un moment.

Limite j'ai envie de redevenir naïf, et de me dire qu'ils peuvent rester jusqu'en 2050 si l'ADN reste intact. Et espérer (je pense que c'est possible) que Valverde apprenne de ses erreurs et pas seulement sur le manque de turnover mais sur une vision plus globale.
Voilà où nous en sommes arrivés, on marchande comme on peut.

bahri a écrit:
En regardant ce match, aucune équipe à part City, et encore, nous est supérieur. Ça me paraît une évidence. La CL n'a jamais était le jauge pour déterminer la meilleure équipe d'europe. Des équipes qui n'ont pas les mêmes adversaire, 6-7 matchs décisifs, buts à l'extérieur, arbitrage etc., plein de facteurs qui font en sorte que c'est un tournoi qui a un format qui difficilement peut déterminer le niveau des équipes. On a qu'avoir les niveaux de 3 des 4 équipes qui sont en demi finale et la saison qu'ils font au niveau local.

Le championnat c'est le trophée le plus important, c'est le ''bread and Butter'' c'est le plus dur; ça joue tous les 3 jours et sur 38 matchs, en ayant affronté tous les adversaires.
Si ce match nous laisse un goût amer c'est surtout parce que ça met en lumière que nous aurions dû aller plus loin en champions league.

Mais bon on ne va pas gagner de triplet,vous devez être heureux n'est ce pas? Valverde et Bartomeu vont pas se la ramener? Moi je suis déçu surtout parce que ça aurait été tellement beau de voir Iniesta partir sur un autre triplet. Cela aurait été d'une beauté. Donnant lui cette liga invaincu .

Mon pauvre, mais en fait tu es comme un chat. Le but pour toi c'est de toujours retomber sur tes pattes. Donc maintenant c'est la C1 qui n'est pas si terrible que ça pour jauger les équipes et bla bla bla... T'es dans le déni mais d'une force. Il y a un moment donné où il faut arrêter de se voiler la face et de constater la réalité.

De quelle équipe tu parles au juste ? Meilleure équipe du monde ? Je lis Carlito qui parle de "intrinsèquement la meilleure équipe du monde parce que Messi/Iniesta"... Sérieusement ? Il n'y a pas d'intrinsèque, il y a le réel. Le réel c'est que cette équipe composée de Iniesta et Messi a dépassée une seule fois les quarts de finale de C1 en 5 saisons.
Meilleure équipe du monde bahri, mais tu es parti dans un sacré délire là. La C1 n'est pas LA compétition pour jauger la qualité d'une équipe sur une saison mais c'est LA compétition qui ne laisse que très peu de doutes sur le niveau d'une équipe dans la compétition la plus prestigieuse et la plus compliquée à aller chercher. Jouer en championnat (avec les paramètres culturels, sportifs etc) c'est très différent de devoir jouer en Champion's League. Parce que le détail compte et en terme de niveau on est au-dessus, parce que les équipes se surpassent à ce moment-là. C'est pour ça que tu vois la Roma et Liverpool en demi. Ils ont fait le match de leur vie au bon moment.

Si c'était la meilleure équipe du monde elle ne se serait pas faite humiliée par la Roma avec un avantage de +3 buts au coup d'envoi. Et ça ne sert à rien de me sortir le discours des joueurs etc. Tu n'as pas vu le match en direct. Et le revoir à froid en connaissant le score ne t'aidera pas à mieux analyser le match vu ta perception des choses. Y'a un moment c'est bon, on arrête de déconner et on devient sérieux. La meilleure équipe du monde, mais ici on chie sur la mesure à un point, je crois c'est du jamais vu. Et venir nous expliquer que tout est beau tout est rose parce que ça gagne, c'est limite indécent. Franchement c'est du foutage de gueule ce post. Y'a pas d'autres mots.

Aucun regret avoir, ni de goût amer. L'équipe était limitée dans certains choix et Valverde a décidé de limiter cet effectif au fil des mois. Blâmer le parcours en Copa ne sert à rien, il avait qu'à mieux utiliser l'effectif. Croire que le triplé était possible après cette débâcle Romaine c'est être aveugle et ne pas comprendre que ça n'a été qu'une conséquence de certaines erreurs.
J'ai toujours dis que l'effectif était compétitif pour faire quelque chose en Liga/Copa, mais fallait faire beaucoup plus pour espérer la C1.

___

Oui oui, la mesure est piétinée ici. Parce que si bahri dit que c'est la meilleure équipe du monde, de l'autre côté j'ai l'impression que hier c'était le trophée Gamper. On dit souvent que les joueurs de haut niveau vivent dans leur monde mais les supporters c'est pareil. Hier, c'était la Copa et ça reste un trophée à aller chercher. C'est incroyable comment cette compétition est dénigrée par tout le monde quand la FA Cup et la Coupe de France sont des trophées prestigieux dans leur pays respectif.

Quand tu élimines le Celta, l'Espanyol puis Valence et que tu humilies Séville, ça fait de toi un beau vainqueur. Un seul but encaissé et tu finis la compétition sur une Manita (la dernière fois que c'est arrivé entre 2 équipes de première division faut remonter plusieurs décennies en arrière). Au niveau du jeu ce fut très bon aussi. Rien à f***** de savoir si c'était Séville qui était faible ou non, le fait est qu'ils n'ont pas pu respirer pendant longtemps. Ils étaient tous à leur niveau, à se mettre au diapason pour régler ça le plus vite possible.
Si la passe de Cillessen sur le premier but est magnifique, je préfère son contrôle avant de jouer long sur Coutinho. La majorité des gardiens dégageraient le ballon le plus vite possible mais lui il prend son temps et garde son calme pour chercher le meilleure solution. Il fait une excellente doublure et il a fait une très belle Copa cette saison.
Il y a eu des phases très intéressantes pendant le match et voir Messi entouré de Iniesta, Busquets et Coutinho ça change énormément. Comme Suarez qui redevient dangereux et létal quand tout le bloc est dans le camp adverse et que le ballon circule rapidement vers l'avant. Iniesta était très motivé pour sa dernière finale (au point d'aller engueuler l'arbitre haha) et il a sorti une excellente partition. Dès le début il était bouillant, en allant chercher le ballon dans les pieds de N'Zonzi, en étant le plus dangereux possible entre les lignes. Son but est magnifique. Sa feinte couplée à son orientation du corps, c'est un coup de rein que peu d'attaquants savent faire. Voir aucun.

Ce genre de prestation avec des joueurs ultra motivés (l'énorme saison de Piqué sera encore une fois oubliée) était prévisible. Après l'humiliation de Rome, c'était la seule option envisageable pour eux. Pas impossible qu'ils rééditent ce genre de match contre le Real dans 2 semaines.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar bahri le Lun 23 Avril 2018 01:35

Au fait T-S ce que je disais était plus nuancé. Je n'ai pas dit qu'on était les meilleurs. Mon propos est tout autre. Je pense que le niveau européen actuel, depuis un certain temps d'ailleurs, fait en sorte qu'aucune équipe ne sort vraiment du lot. On est sûrement pas la meilleure équipe du monde, mais y a t-il vraiment une meilleure équipe d'Europe. Ce que je disais c'est que je ne voyais aucune équipe supérieure au Barça. Aucune équipe ne se distingue ou ne sort du lot.

Sans chercher à tomber sur mes pattes, je cherche honnêtement à évaluer est-ce que la CL dans son format actuel permet d'évaluer la meilleure équipe d'europe ? j'ai dit plus haut que je ne crois pas que c'est le cas en expliquant sur quoi je me base. je comprends l'excitation de voire une équipe battue pour la moindre erreur, mais je ne crois pas que c'est déterminant pour élire la meilleure. Je pense au format des 2 phases de groupes qui régnait avant et je me dis comment cette compétition qui à la base doit récompenser les meilleurs de chaque ligue se trouve de plus en plus entre les mains d'équipes qui sont à la ramasse en championnat. Il y a quelque chose qui ne colle pas.

À cet égard je rejoins à 1000% guardiola et son discours, qu'il a tenu depuis sa première années au Barça. La liga c'est le titre le plus important, c'est ce qui récompense le travail acharnée de 8 mois de travail et 38 matchs.

Sur le reste et sur le fond en général, on est d'accord. Ce que j'essayais de faire c'est de mettre en valeur l'importance du tournoi du championnat et critiquer le format du tournoi le plus médiatisé.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 03:36

Tele-Santana a écrit:
De quelle équipe tu parles au juste ? Meilleure équipe du monde ? Je lis Carlito qui parle de "intrinsèquement la meilleure équipe du monde parce que Messi/Iniesta"... Sérieusement ? Il n'y a pas d'intrinsèque, il y a le réel. Le réel c'est que cette équipe composée de Iniesta et Messi a dépassée une seule fois les quarts de finale de C1 en 5 saisons.

Mais c’est bien pour cette raison qu’on ne peut tous qu’en vouloir à la direction concernant l’equipe première,
c’est bien parce qu’elle sous exploite la supériorité de nos armes de base.
Si on estime que l’equipe ne mérite pas mieux au vu du niveau de ses hommes de base et que les résultats reflètent vraiment notre niveau profond, alors pourquoi en attendre autant d’elle?

Quand on parle d’intrinsèque, c’est pas pour le plaisir de parler au conditionnel, c’est une autre manière de dire comme vous qu’on est déçu par les résultats sportifs en C1 par rapport aux armes qu’on a. Vous, vous dites "on se fait ridiculiser/sortir en C1 alors qu’on ne devrait pas  ( du coup on est tres en colere)" moi je dis "on est intrinsequent les meilleurs, normalement on ne doit pas sortir comme ca en C1 parce qu’on en a plus dans la manche que les autres”, ce sont au fond deux façons de dire exactement la meme chose.

Si on se plaint tous (mais de différentes manières) c’est parce qu’on sait tous qu’avec la génération historique de joueur qu’on a (Messi Iniesta ect), un travail bien fait en haut aurait dû nous apporter plus de C1.
C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup ne supportent pas l’idee de n’avoir gagné qu’une C1 en 4 ans. ceux qui se plaignent de nous avoir vu sortir 3 fois en quart me donnent raison puisque ça veut dire qu’il espéraient décemment mieux et espérer mieux qu’un bilan de 3 quarts et une victoire en 4 ans, ça signifie qu’on est tout à fait conscient de la monstruosité dans l’absolu de son équipe. Un supporter de toutes les autres équipes d’Europe à part le Bayern et le Réal serait aux anges après un tel bilan. L’intrinseque/le potentiel, c’est le reflet dans le miroir du degré d’attente qu’on place en une équipe, donc si on est insatisfait du fait que le barca ne gagne pas une édition, ça signifie qu’au fond on estime que c’est les plus fort ou parmi les quelques plus fort. Et je n’ai rien dit d’autre que cela.

(En plus tu te nomme toi même Télé Santana tu sais donc que la finalité -le titre ou une élimination- ne reflète pas tout, et que le résultat seul ne sanctionne pas le niveau de supériorité d’une équipe :happy:, bien que je ne compare par le style de ce Brésil à celui qu’on a montré en C1)

(Enfin tu dis " il n’y a pas d’intrinseque il y a le réel" comment ça? Dans ce cas pourquoi le terme "intrinsèque" existerait? :disguise2: )

phil.rw a écrit:
Ouf qu'il y ait les posts de @Bahri, Xaviniesta, Carlito (Makaaaaaaaaaaaab !), etc. ! Des modérés ! Qui prennent le recul d'analyser.

Les tiens aussi bien sur Phil
Parfois j’ai personnellement cette grossière impression qu’il n’y a que deux types de supp du barca: les moutons qui votent pour n’importe qui et les ironiques/nihilistes qui ne voudront le bien du club qu’uniquement quand il y a un visionnaire comme entraîneur, une fois toutes les 10 piges en moyenne.
Et parfois chez certains j’ai juste cette impression que supporter le Barca ressemble juste à une compétition d’ironie nihiliste
Genre une fois qu’on a constaté que Valverde ne nous fais pas jouer magnifiquement et que la direction fait n’importe quoi, on dirait que juste dire ce qui fonctionne chez nous objectivement et déclarer vouloir voir le barca gagner des titres fais de toi un béat. Faut juste jeter le bébé avec l’eau de bain et souhaiter du mal au club qu’on aime on dirait.

ayoubaoui a écrit:C'est pas qu'on ait gagné une C1 en quatre ans, c'est qu'on est la pute de toute l'Europe depuis 2013 (à exception près de 2015).

Même à l'époque Gaspart, on était plus sérieux sur la scène européenne.

Mais bon, vive la Coupe du Roi ! Célébrons ! Et puis, Messiniesta on est les plus forts quoiqu'il arrive (malgré le jeu dégoûtant + les résultats minables) !!!

Le Barca aurait attendu 93 ans alors pour ne plus être la pute de toute l’Europe selon cette grille de lecture.
Je ne veux pas offenser mais pour moi c’est presque de l’ordre de l’absurde de ne jurer que par les titres en C1 tout en se retrouvant à supporter le Barca vu son histoire bizarre sur ce point.
Dernière édition par Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 04:07, édité 2 fois.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 23 Avril 2018 03:41

Carlito's_way a écrit:Le Barca aurait attendu 93 ans alors pour ne plus être la pute de toute l’Europe selon cette grille de lecture.
Je ne veux pas offenser mais pour moi c’est presque de l’ordre de l’absurde de ne jurer que par les titres en C1 tout en se retrouvant à supporter le Barca vu son histoire bizarre sur ce point.

Qui te parle de titres ?!
Quand je dis qu'on est la pute de toute l'Europe depuis 2013, ce n'est pas pour dire qu'on ne gagne plus la C1, mais pour dire qu'on se fait humilier à chaque saison et qu'on montre un visage catastrophique à chaque fois.

Si on sortait chaque saison en montrant une équipe compétitive, je ne dirais rien.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 04:04

ayoubaoui a écrit:
Carlito's_way a écrit:Le Barca aurait attendu 93 ans alors pour ne plus être la pute de toute l’Europe selon cette grille de lecture.

Qui te parle de titres ?!
Quand je dis qu'on est la pute de toute l'Europe depuis 2013, ce n'est pas pour dire qu'on ne gagne plus la C1, mais pour dire qu'on se fait humilier à chaque saison et qu'on montre un visage catastrophique à chaque fois.

Si on sortait chaque saison en montrant une équipe compétitive, je ne dirais rien.

Se faire humilier? l’atleti qui passe ric rac, un surplus de confiance contre la Roma
Si tu me parlerais du Bayern qui nous en passe 7 à chaque fois, là ok. Mais toi qui parlait des années Gaspart, je préfère toutes nos éliminations récentes au Réal qui nous tape des l’aller ou au fait de sortir en poule.

Edit: quand tu dis «  qui te parle de titre », c’est sous entendu par le fait que tu dis qu’on est la pute de l’Europe depuis 2013 sauf en 2015, or le seul point commun entre toutes les éditions dont tu parles c’est le fait de ne pas les avoir gagné, genre le seul rapport entre l’elimination de 2013 et l’élimination de 2016 c’est le fait qu’on se soit fait éliminé (et aussi qu’on soit un Barca sans Pep, peut être que c’est ce que tu veux dire inconsciemment d’ailleurs)
Dernière édition par Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 05:16, édité 1 fois.
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 23 Avril 2018 04:12

Carlito's_way a écrit:Se faire humilier? l’atleti qui passe ric rac, un surplus de confiance contre la Roma

Ric rac oui. Et surplus de confiance face à la Roma, bien sûr.
Et la Juve, bah c'est juste à cause de Mathieu bien sûr. Et au Parc, on en mange 4 parce que Gomes est titulaire.

Continuez à vivre dans le déni. Et l'an prochain, quand on sortira après avoir été baisé par le CSKA Moscou, vous viendrez encore jouer les mecs surpris parce que la meilleure équipe du monde intrinsèquement (Messi +....Busquets tiens, pour remplacer Iniesta) sera encore une fois sortie la tête basse en quarts de C1.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 04:18

ayoubaoui a écrit:
Ric rac oui. Et surplus de confiance face à la Roma, bien sûr.

Ah tu contestes?

ayoubaoui a écrit: Continuez à vivre dans le déni. Et l'an prochain, quand on sortira après avoir été baisé par le CSKA Moscou, vous viendrez encore jouer les mecs surpris parce que la meilleure équipe du monde intrinsèquement (Messi +....Busquets tiens, pour remplacer Iniesta) sera encore une fois sortie la tête basse en quarts de C1.

Ba ok madame Irma.
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 23 Avril 2018 04:22

Carlito's_way a écrit:Ah tu contestes?

Évidemment.

Carlito's_way a écrit:Ba ok madame Irma.

Quel fou je suis de croire que le même scénario qui se répète depuis 2013 pourrait se répéter en 2019 si rien ne change dans ce club.
Vraiment, vaut mieux croire que c'est un simple problème d'attitude et que les joueurs doivent apprendre à crier "VAMOS" quand il le faut.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Carlito's_way le Lun 23 Avril 2018 04:53

ayoubaoui a écrit:
Quel fou je suis de croire que le même scénario qui se répète depuis 2013 pourrait se répéter en 2019 si rien ne change dans ce club.
Vraiment, vaut mieux croire que c'est un simple problème d'attitude et que les joueurs doivent apprendre à crier "VAMOS" quand il le faut.

Ayoub ton scénario qui se répète depuis 2013, c’est un Barca sans entraîneur ni Messi, un barca embourgeoisé, un Barca champion en roulant sur tout le monde grâce aux restes de Pep et des joueurs hors normes, un Barca mal préparé par Luis Enrique x2, et un Barca pas sérieux au match retour et en mode lopette. c’est jamais le même scénario à part à cause d’Enrique qui n’est plus là. Mais que veux tu dire? Qu’est ce que tu proposes? Qu’est ce qui peut changer par miracle? Qu’est ce qu’on peut faire depuis ce forum? Barto restera Valverde restera. On n’a pas la main sur ça. On ne devrait pas retrouver notre Adn donc. C’est chiant mais même avec de la réflexion c’est chaud de trouver un coach à vision engageable. (je crois pas que Sarri est considéré et c’est dommage bien sûr). On aura quand même un onze avec des grosses armes. Qu’est ce que’on peut faire de plus que souhaiter que ça passe? Qu’est ce que ça apporte d’etre nihiliste et ironique à partir de cette situation? Désolé mais je n’arrive pas à trouver la pertinence dans tout ça même si t’es appréciable à lire.
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Lun 23 Avril 2018 10:02

Tele-Santana a écrit:Limite j'ai envie de redevenir naïf, et de me dire qu'ils peuvent rester jusqu'en 2050 si l'ADN reste intact. Et espérer (je pense que c'est possible) que Valverde apprenne de ses erreurs et pas seulement sur le manque de turnover mais sur une vision plus globale.
Voilà où nous en sommes arrivés, on marchande comme on peut.

Moi aussi je m'en fou s'il restent 50 ans, du moment qu'on retrouve l'ADN. Je n'ai rien de personnel, contre Bartolomeu, Segura, ni même contre Valverde, André Gomes ou Paulinho. C'est certainement des bons gars. Pas de soucis par rapport à ça.
Par contre, s'ils restent on ne retrouvera pas l'ADN, parce que notre direction, en plus d'être parfaitement incompétente, n'est pas assez intelligente ou n'a pas la volonté de s'entourer de personnes capables de véhiculer et mettre en pratique la philosophie historique du club.

Non, eux, ils vont prendre un brave gars comme Valverde, qui est dans l'absolu un bon coach, mais très éloignés des standards "Barça". Et comme il est brave et déjà trop content d'être là, bah ils en font ceux qu'ils veulent. "On peut se faire un petit billet sur Paulinho et Yerry, let's go, toute façon, le Txingurri ne dira rien, et les médias sont dans notre poche."

Donc, j'ai peur que jusqu'à 2021, on ne retrouve rien du tout et qu'on continue sur le modèle actuel... D'ici là, le coach aura forcément changé,mais on aura qui, un Eusebio, Ferrer parce q'"ils ont joué au club?"
Tele-Santana a écrit:Quand tu élimines le Celta, l'Espanyol puis Valence et que tu humilies Séville, ça fait de toi un beau vainqueur. Un seul but encaissé et tu finis la compétition sur une Manita (la dernière fois que c'est arrivé entre 2 équipes de première division faut remonter plusieurs décennies en arrière). Au niveau du jeu ce fut très bon aussi. Rien à f***** de savoir si c'était Séville qui était faible ou non, le fait est qu'ils n'ont pas pu respirer pendant longtemps. Ils étaient tous à leur niveau, à se mettre au diapason pour régler ça le plus vite possible.
Si la passe de Cillessen sur le premier but est magnifique, je préfère son contrôle avant de jouer long sur Coutinho. La majorité des gardiens dégageraient le ballon le plus vite possible mais lui il prend son temps et garde son calme pour chercher le meilleure solution. Il fait une excellente doublure et il a fait une très belle Copa cette saison.
Il y a eu des phases très intéressantes pendant le match et voir Messi entouré de Iniesta, Busquets et Coutinho ça change énormément. Comme Suarez qui redevient dangereux et létal quand tout le bloc est dans le camp adverse et que le ballon circule rapidement vers l'avant. Iniesta était très motivé pour sa dernière finale (au point d'aller engueuler l'arbitre haha) et il a sorti une excellente partition. Dès le début il était bouillant, en allant chercher le ballon dans les pieds de N'Zonzi, en étant le plus dangereux possible entre les lignes. Son but est magnifique. Sa feinte couplée à son orientation du corps, c'est un coup de rein que peu d'attaquants savent faire. Voir aucun.

Ce genre de prestation avec des joueurs ultra motivés (l'énorme saison de Piqué sera encore une fois oubliée) était prévisible. Après l'humiliation de Rome, c'était la seule option envisageable pour eux. Pas impossible qu'ils rééditent ce genre de match contre le Real dans 2 semaines.
Ça fait plaisir de lire un peu de foot ici.
A force de voir des "rien à f*****", "merdique", "coupe en bois", à longueur de posts on en oubli l'essence même du club.
Et on ne peut pas dire qu'on ait été gâté cette saison, donc pour l'une des rares fois ou l'on s'est réellement régalés, merci à toi de revenir un peu sur la perf de samedi soir.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018