1/2 (R) :FC Valence 0-2 FC Barcelona : après-match

1/2 (R) :FC Valence 0-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar makab le Ven 9 Février 2018 00:43

Victoire du FC Barcelone contre Valence qui se qualifie ainsi pour sa 5 ème finale consécutive en 5 saisons.

Buteurs:

Couttinho('49)
Rakitic('82)

Comment avez trouvé le match?
Premier but de Coutinho sur les couleurs du Barça. But pour la confiance?
Les premiers pas de Yeri Mina.
Dernière édition par makab le Ven 9 Février 2018 00:49, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (R) :FC Valence 0-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar Lord Oneill le Ven 9 Février 2018 00:45

Un contenu très très rassurant avant les grosses échéances de C1 qui arrivent.

Valence n'a quasiment pas existé dans ce match alors qu'on attendait pression et intensité de leur part. Hormis l'arrêt miraculeux de Cillessen, aucune occasion réelle de but concédée. Il manquait un soupçon de créativité pour se créer des occasions (pas évident non plus face au bus de la première mi-temps) mais en dehors de ça le Barça a fait un de ses meilleurs match de la saison.

Le pressing fait vraiment plaisir à voir, même Messi fais les efforts. Et ça redevient un plaisir de regarder ce Barça jouer, combiner. Iniesta et Busquets sont injouables, Messi on sent qu'il va lâcher les chevaux en C1 et physiquement il est fin prêt. Même Rakitic m'a fait plaisir ce soir dans son style. Suarez fait la différence sur les 2 buts, un vrai poison. Au passage lui et Alba ont su fermer leur gueule et ne pas prendre de carton stupide, comme quoi ils en sont capables...

Bon en bémol bien évidemment Gomes qui a traversé cette mi-temps comme un fantôme. Et Coutinho, bien que très beau à voir jouer, pour l'instant il a du mal à faire les bons choix et perd beaucoup de ballons. Ça viendra avec les automatismes mais je comprend que Valverde ne le mette pas titulaire pour l'instant, c'est trop tard dans la saison surtout qu'il ne peut pas jouer la C1.

Il va falloir être costaud pour sortir ce Barça pas forcément flamboyant mais très solide, en mode rouleau compresseur implacable, et qui retrouve petit à petit son ADN. Et qui a le joueur ultime.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Ven 9 Février 2018 00:59

un match très sérieux de notre part au niveau de la récupération de balle, physiquement et techniquement. Une première mi temps gérée tranquillement ou valence n'a pas été très dangereux ou en partie grâce à gomes (quel match honteux de sa part) heureusement valverde l'a vite remplacé a la mi temps. Ensuite match rendu plus facile avec le but de coutinho et aussi la superbe parade de cillessen les 2 tournants du match. Encore un très gros match de suarez devant qui retrouve son meilleur niveau, nos 2 récupérateurs (j'espère que ratikic a mi tout le monde d'accord) et notre défense très solide.
bref que du positif à part gomes et piqué on sentait qu'il était géné par les coups reçus du dernier match
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 9 Février 2018 01:02

Belle maitrise dans ce match malgré quelques coups de chaud en 1ère MT (la transversale sur la tête de Rodrigo, le ballon rendu par Gomes aux abords de la surface qui a failli se convertir en occasion franche).

En 2ème on marque ce but rapidement qui nous facilite tout le travail ensuite et plombe totalement les espoirs valencians.

Au niveau individuel :

- Quel match de Busi, homme du match de très loin pour moi. Un régal.
- André Gomes, impossible de faire pire, il a touché le fond ce soir. Le simple fait de revoir sa tête cette saison serait scandaleux après ce match (grand maximum au Camp Nou contre les équipe entre la 15 et la 20ème place). Même quand il est totalement démarqué, plus personne lui donne la gonfle :ptdr:
- Piqué/Umtiti globalement solides malgré quelques relances jetées (notamment de la tête, Umtiti nous avait habitué à mieux sur ses relances de la tête).
- Sergi Roberto mauvais pour moi. A rien apporté offensivement et pas rassurant du tout défensivement (placement ridicule à plusieurs reprise puis se fait manger trop facilement).
- Paulinho, entrée anecdotique. Je sais plus qui en parlait je crois que c'est @foooox mais il est de plus en plus gonflant à devoir à chaque fois se remettre sur l'intérieur de son pied droit pour faire une passe (qui plus est en retrait 4 fois sur 5...), ça enlève bcp de fluidité au jeu. Une passe dégueulasse en 2 contre 1 pour Messi alors qu'il suffisait juste de fixer tranquillement. A t-il un pied gauche ? Sinon, j'ai l'impression que depuis 8 mois qu'il est là, je l'ai jamais vu récupéré un seul ballon. Je le trouve vraiment faible dans cet aspect du jeu (et sur les coups de pieds arrêtés défensifs où il est censé faire du bien, il sort jamais un ballon).
- Rakitic, match correct. On le sait il est moins nocif à ce poste et on peut toujours attendre mieux. Tout a été dit à ce sujet, j'en rajoute pas.
- Suarez, bon match. 2 belles passes décisives, confirme match après match qu'il va mieux dans le jeu, toujours la même activité. Bon il a aussi le don de ch*** 2 contrôles dans la surface en 1ère MT (sur des passes d'Andrés et Rakitic) qui lui auraient donné 2 occasions franches.
- Alba/Messi/Iniesta RàS de particulier (pareil pour l'entrée de Mina).
- Coutinho, 1er but blaugrana et bonne entrée. Encore quelques mauvais choix et un peu de précipitation sur certaines actions mais rien de plus normal à ce stade.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Ven 9 Février 2018 01:11

Valderrama a écrit:Avec André, il espère certainement asseoir plus de maîtrise plus de patience et plus de pausa au cœur du jeu. Le terrain parlera, comme toujours...

Le terrain a parlé. :man:
Heureusement, Valverde a rectifié rapidement. J'avais peur de le voir revenir après la pause. Parce que ce soir il faisait réellement peur le portugais. Il n'était pas uniquement d'une neutralité parfaite, ça on a l'habitude, il défendait aussi très mal et a failli offrir un but au ché, avec une passe en travers qu'un U9 n'aurait pas faite.

Il y avait vraiment 10 joueurs plus Gomes ce soir. Si ce non-match pouvait le condamner dans l'esprit de Valverde, ce serait la plus belle nouvelle de la soirée.

Mis à part cela, on fait un super match avec un Léo gigantesque en première période. Il était partout, il demandait sans cesse le ballon, il défendait.
On a très bien contrôlé l'enthousiasme valencian, qui s'est éteint petit à petit. Ils se sont résignés face à notre maîtrise. Avec Léo qui redescendait, on était à 5 vs 3 au cœur du jeu, et on les a fait tourner. Après la pause, ils accusent le coup physiquement à force de courir après la chique, et on plante 2 fois, sur 2 caviars du charrua.

On est en Finale, et sans carton jaune, comme quoi on a pas vraiment eu à s'employer outre mesure.

Un petit mot sur l'entrée de Yerri Mina qui semble avoir une confiance en lui complètement dingue. Il donnait des consignes à droite à gauche. :ptdr:
Il semble véloce, mais son style peu académique pourrait s’avérer dangereux à court terme, c'est-à-dire le temps qu'il s'adapte et prenne la mesure de notre jeu.
Dernière édition par Valderrama le Ven 9 Février 2018 01:16, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar vpdelaseci le Ven 9 Février 2018 01:12

Match solide et maitrisé du début à la fin.
On a compris vite que le plan était d'endormir le match et controler aux max le rythme: il y a plusieurs passages où Messi marchait avec la balle quasi à l'arret :ptdr:

Notre 442 est vraiment solide mais il manque toujours à trouver le dernier maillon à droite car ni Gomes ni Vidal ni Paulinho assure à ce poste.
D'ailleurs contre chelsea, je suis asse inquiet pour ce poste, je crains Rakitic à droite et paulinho dans l'axe.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar samitch le Ven 9 Février 2018 01:41

[quote="Mirko"]Belle maitrise dans ce match malgré quelques coups de chaud en 1ère MT (la transversale sur la tête de Rodrigo, le ballon rendu par Gomes aux abords de la surface qui a failli se convertir en occasion franche).

En 2ème on marque ce but rapidement qui nous facilite tout le travail ensuite et plombe totalement les espoirs valencians.

Au niveau individuel :

- Rakitic, match correct. On le sait il est moins nocif à ce poste et on peut toujours attendre mieux. Tout a été dit à ce sujet, j'en rajoute pas.
.........................................

match correct rassure moi tu n'es pas serieux la !!! :ptdr:
samitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 9 Février 2018 01:50

Rakitic a été très bon ouai. C'est un fervent hater du Croate sous l'ère Enrique qui le dit.

vpdelaseci a écrit : D'ailleurs contre chelsea, je suis asse inquiet pour ce poste, je crains Rakitic à droite et paulinho dans l'axe.

Bah moi je tenterait bien le coup Denis Suarez mais le mec est au goulag. :ptdr: Sérieusement ça craint pour Denis. Le mec est carrément porté disparu ! :mdr:
Nul doute qu'il ne restera pas au Barça à la fin de la saison ( et tant mieux car l'illusion du successeur d'Iniesta s'est estompé ) mais sincèrement entre lui, Vidal, Gomes et Paulinho pour moi il mérite clairement sa chance à droite, et je rappel qu'il n'a jamais été tester là, du moins pas que je m'en souvienne.

RAPPELONS LE QUE C'ETAIT SON POSTE A VILLAREAL DANS UN 4 4 2 AUSSI !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Mirko le Ven 9 Février 2018 02:03

Rakitic très bon sur l'échelle Rakitic, je le concède.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Ven 9 Février 2018 02:09

Momo a écrit:Rakitic a été très bon ouai. C'est un fervent hater du Croate sous l'ère Enrique qui le dit.

vpdelaseci a écrit : D'ailleurs contre chelsea, je suis asse inquiet pour ce poste, je crains Rakitic à droite et paulinho dans l'axe.

Bah moi je tenterait bien le coup Denis Suarez mais le mec est au goulag. :ptdr: Sérieusement ça craint pour Denis. Le mec est carrément porté disparu ! :mdr:
Nul doute qu'il ne restera pas au Barça à la fin de la saison ( et tant mieux car l'illusion du successeur d'Iniesta s'est estompé ) mais sincèrement entre lui, Vidal, Gomes et Paulinho pour moi il mérite clairement sa chance à droite, et je rappel qu'il n'a jamais été tester là, du moins pas que je m'en souvienne.

RAPPELONS LE QUE C'ETAIT SON POSTE A VILLAREAL DANS UN 4 4 2 AUSSI !

Denis Suarez? c'est qui? je connais pas :ptdr:
Le jeune est à la cave et on ne le verra plus cette saison sauf blessure.
Par contre, je reflechis et je ne sais tojours pas quelle est la meilleure solution ( la moins pire disons) pour chelsea: je penche pour Vidal mais ca me pique de voir ce mec titu dans un tel match....
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018