1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Messagepar makab le Ven 2 Février 2018 00:28

Victoire du Barça contre Valence par la plus petite des marges.
Suarez est l'unique buteur du match. but marqué à la 67 ème minute.

Qu'avez vous pensez de cette rencontre.
Point négatif et positif du match.

Notes des joueurs.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (A) : FC Barcelona 1-0 FC Valence : après-match

Messagepar fooooox le Ven 2 Février 2018 00:33

Très bon résultat vu le scénario du match.

Combien de fois on a connu ce genre de match ou on est resté stérile tout le match pour au final se prendre un contre à la 85ème.

Assez déçu de Valence néanmoins, ils n'ont pas existé. Au contraire nous avons été sérieux, même si assez frileux offensivement. Une consigne pour ne surtout pas prendre de but à domicile ?

L'essentiel est là, il suffira de marquer là bas pour quasiment plier la qualification.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Carlito's_way le Ven 2 Février 2018 00:35

La celebre lapalissade “pour faire un bon match il faut être deux” est de sortie ce soir

Valence n’a fait que serrer les fesses et espérer le contre fatal (sauf en fin de partie, et encore). Donc on a assisté à un siège, où on n’a pas été spécialement inspirés dans les derniers geste. Jusqu’à la traditionnelle différence faite par Léo.

Individuellement,
Le positionnement du soyeux Coutinho semble poser un souci à Valverde. En tout cas je n’avais jamais remarqué à quel point petit Coutin ressemble à Leo dans sa conduite de balle.

Je trouve Rakitic vraiment moins empruinté en ce moment,

Le cannibale Umtiti est de retour,

Paulinho je pense sera le prochain à disparaître progressivement, puisqu’il semble qu’Ernesto n’hésites plus trop à placardiser. Ce serait tout bon puisque franchement, dans ce genre de match à domicile où on n’est pas menés, même le toss Gomes lui est préférable.
______________Image____________
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar DonAndres8 le Ven 2 Février 2018 00:36

Pas un grand match du Barça, dominateur mais peu inspiré offensivement face à une équipe de Valence qui n'a fait que défendre en première période. On a pas réussi à se procurer beaucoup d'occasions (normal face à une équipe qui ne fait que défendre...) mais on a fait le job on va dire, on a pas encaissé de but, on a inscrit un but et à l'heure de jeu, Iniesta et Rakitic qui ont beaucoup joués cette saison ont étaient remplacés pour les faire un peu souffler.

J'ai bien aimé les rentrées de Alcacer et de Coutinho. Le brésilien commence peu à peu à prendre ses marques.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 2 Février 2018 00:38

Match ennuyeux jusqu'à l'entrée de Coutinho.

La première mi temps me rapelle celle contre l'athlético. On récupère plein de ballons, même plutôt haut, avec un très bon pressing. Mais on se crée zéro occasion.
Problème au milieu où ça combinait pas assez vite (suivez mon regard), et surtout à droite, où c'était plutot pas créatif. Vidal a trop de déchet, Roberto n'a pas pris aucun risque.
Il n'y avait donc que le coté gauche, comme souvent. Alba a été un peu moins bon que d'habitude d'ailleurs, un peu plus brouillon, même s'il reste bon.
Iniesta quel génie ! On sent à chaque fois qu'il a le ballon à quel point il est au dessus.

L'entrée de Coutinho à la place de Vidal change tout. En effet, le jeu deveint beaucoup moins stéréotypé, coutinho se ballade un peu partout. Il libère messi, qui reçoit des ballons dans de meilleurs conditions. D'ailleurs, la passe décisive de messi ressemble fort à celle d'iniesta ce weekend.

En défense Umtiti a été monstrueux, surtout en seconde période, où il nous a bien soulagé.
Piqué je trouve qu'il se positionne pas toujours bien. Roberto se retrouve donc souvent avec deux joueurs au début des actions valenciennes.

Oh Gloria ! Valverde a osé sortir Rakitic. J'ai eu peur de le voir associé avec Paulinho.

Très bonne entrée d'Alcacer, qui est maintenant vraiment intégré, on sent qu'il est plus à l'aise.

Bref, Un match d'abord terne, malgré la domination, puis ça s'affole, d'abord avec coutinho, puis avec le but du barça. Valence attaque et sont dangereux (ils auraient peut-être dut tenter autre chose au début).

On a été très frileux, et on a fait le service minimum. Dommage car ce n'est pas le grand barça, qui a confiance qu'il vas en mettre deux trois plus que l'adversaire, mais c'est vrai que c'est un bon résultat. Enfin un 4-1 aussi aurait été bien ^^

J'espère qu'au match retour on sera plus libéré. Si on marque, ils doivent en mettre trois, comme nous face à l'espanyol en quart.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Ven 2 Février 2018 00:41

Match très difficile contre une équipe de Valence qui était venu avant tout pour ne pas encaisser de but.

Malgré une domination globale l'équipe a eu du mal à percer le bloc défensif de Valence. Malgré tout l'équipe a su se montrer patient jusqu'à ce but de Suarez. Encore une fois la lumière est venue de Leo.
La présence de Busquets nous a permis de gérer les quelques contres attaques de valence. Et quand ils réussissaient à s'approcher de notre but, la défense et le gardien ont fait le taf. J'aurai vraiment été dégoûté que valence réussisse à marquer un but au Camp Nou.

J'espère que Dembele sera apte à jouer contre Chelsea car sincèrement je n'ai pas confiance en Vidal. Il nous sort un bon match contre l'Espanyol et là ce soir il n'a pratiquement rien réussi. Des appels à contre temps, des centres ratés.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 2 Février 2018 00:51

Carlito's_way a écrit:

Individuellement,
Le positionnement du soyeux Coutinho semble poser un souci à Valverde. En tout cas je n’avais jamais remarqué à quel point petit Coutin ressemble à Leo dans sa conduite de balle.
.

qu'est ce qui te fais dire que ça semble poser soucis à valverde ?

Ah bon ? moi c'est une des choses qui m'ont donné envie qu'il signe au barça. Le balon lui colle au pied, un peu comme messi, et il conduit son ballon avec le pied bien devant lui, avec le bout du coup du pied, un peu aussi comme draxler et lo celso.
Messi le fait bien sur plus rapidement. La différence avec coutinho c'est que messi vas plus au bout de ses actions, c'est plus fluide, alors que coutinho est plus dans les petits crochets (ce que messi fait aussi hein, mais un peu différemment). Messi fait plus de différence, car lorsqu'il a feinté son vis à vis, il vas tout de suite dans l'espace, alors que coutinho se retient un peu parfois. En tout cas les deux sont extra.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Ven 2 Février 2018 00:51

Frileux, je pense pas que ça soit le bon terme. On a essayé mais on a pas été bons.

Je pense plutôt qu'on est limité dans ce schéma de match où il faut faire sauter le verrou adverse. Et dans le contenu, c'est pas très rassurant pour Chelsea si les anglais jouent avec un bloc bas et bien organisé. Il ne faudra pas concéder le premier but contre ce genre d'équipe.
Dernière édition par Mirko le Ven 2 Février 2018 00:55, édité 1 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 2 Février 2018 00:52

Vidal + Roberto côté droit c'est l'assurance pour l'équipe adverse de ne pas voir le danger venir de là.

Combien de temps encore Valverde va t-il persisté avec ce duo droit de l'horreur ?
Il serait peut être temps de tenter Denis Suarez au moins à la place de Vidal. Ah non il le fait jouer uniquement lorsqu'il fait massivement tourner l'effectif.

Roberto le fameux joueur plus offensif que Semedo parce qu'il a des STAT qui le prouve. Vous savez les stat qui feraient passer un C.Ronaldo comme meilleur passeur que Messi. Ahhh les stats !

Heureusement que quelques bon esprit se focalisent encore plus sur la performance pendant les 90 Min plutôt qu'un chiffre brute. Jugeons plutôt le profil du joueur, sa façon de jouer, son attitude offensive au lieu de laisser des chiffres écrire la vérité.

C'est simple. Pour moi le grain de sable qui a empêché le Barça de mieux asseoir sa domination c'est le côté droit Roberto-Vidal.
Neutre. Tel est le mot qui correspond. Aucune créativité de la part de ces 2 là. A vomir !

Dommage que Dembélé soit abonné à l'infirmerie ou que Denis Suarez soit placardisé.

Ah oui sinon Umtiti un monstre toussa toussa, et Alba meilleur latéral droit du monde, s'il se blesse pour plusieurs mois la LDC c'est foutu.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar phil.rw le Ven 2 Février 2018 01:08

Valence, le 4e de Liga, qui a donné du fil à retordre, paraît-il, au Réal, n'a pas existé, été néantisé, donc, désolé, on fait un bon match ou un très bon.

Manquait le grain de folie et la réussite pour exploser cette équipe.

Vidal se démène mais pas en veine. Alcacer a franchi un palier, ça se voit à son visage.

1/0, c'est un bon et quasi un très bon score. Ouf !

Le retour d'Umtiti le Terrible !

Je n'ai pas noté d'info interpellante. On a reposé Andres et Raki, c'est bien mais juste. Raki est vraiment plus tonique et consistant.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018