1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Re: 1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 19 Janvier 2018 14:16

TPLN a écrit:
Messi qui rate un pénalty, classique...
Qu'est ce qu'il est mauvais dans l'exercice, c'est fou! Il faudrait vraiment envisager de changer de tireur, il fait ses passes aux filets comme dans le jeu, mais sur une phase arrêtée, ça ne suffit pas.
Léo, laisse les pénos! tu n'en as pas besoin. :happy:

Revoit le péno.

C'est un bon tir, bien placé. Plus une histoire de gardien qui fait une belle parade.

Lopez est très grand donc s'il anticipe bien il a de fortes chances d'arrêter un péno.
Contre ce genres de gardiens, soit il faut prendre à contre pied, soit il faut viser prêt des lucarnes voire à raz de terre.
Messi tir fort sur le côté mais il ne masque pas vraiment son tir. Franchement sa gestuelle montre qu'il va croiser. Et puis la à hauteur du tir n'est pas bonne du tout. Ni assez haut, ni au raz du sol, idéal pour un gardien.

C'est vraiment un domaine où il peut et dois mieux faire. Ses stats dans le domaine restent dans la moyenne.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar flo-d le Ven 19 Janvier 2018 15:01

Nesta a écrit:
Quant à Sergi Roberto, je le déteste! :pinch: Il a une énorme qualité, avancer balle aux pieds quand il a de l'espace, mais le reste... C'est lui notre arrière droit sérieux?!

Je rejoins pas mal d'entre vous sur Sergi Roberto. Je ne peux plus supporter de voir cette brêle systématiquement alignée arrière droit. Un peu comme dans le transporteur, on dirait qu'il est là pour transporter un objet d'un point A à un point B mais par contre faut pas lui demander pourquoi faire ni comment.. Juste il transporte!

Son volume de jeu a tendance à en aveugler certains mais concrètement, combien de bons centres? Et sur le plan défensif en plus c'est très moyen. En bref, le barca mérite beaucoup mieux que ce tocard. Et il faudrait se réjouir de le voir prolonger, super :ptdr:

Digne j'en parle même pas mais un peu comme Gomes ce sont des joueurs qui n'ont jamais eu le niveau pour rejoindre le barca mais qui sont là bon... Why not! Mais on pourrait en payer le prix surtout pour Sergi car ce poste d'arrière est un poste assez essentiel je trouve, déjà de façon générale mais encore plus au FC Barcelone. C'est un poste où on devrait vraiment avoir des pointures. Il est loin notre superbe côté Messi Alves.. D'ailleurs Messi le snobe pratiquement 99% du temps j'ai l'impression, non? Heureusement par contre, la paire Alba Messi elle fonctionne à merveille..
flo-d
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Ven 19 Janvier 2018 15:30

Vince-Blaugrana a écrit:C'est vraiment un domaine où il peut et dois mieux faire. Ses stats dans le domaine restent dans la moyenne.

C'est pour ça que je dis qu'il ne devrait pas tirer les pénaltys de moyennes importances, ça se voit qu'il s'en tape. Autant les coup-francs ça l'amuse je crois, autant tu vois que les pénaltys c'est plus une corvée qu'autre chose.

Parce que quand il y a de l'enjeu il te lâche la bonne minasse inarrêtable en lucarne ou le contre pied parfait. Donc il sait le faire, c'est pas ça le souci.
Et on ne va pas me faire croire que c'est la pression, il ne connais pas ce mot. Donc c'est juste de la concentration.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar kristen_29 le Ven 19 Janvier 2018 15:37

Sauf que là ce penalty était très important. Un but et c'était un pied en demi finale. Là il faudra sortir la grosse équipe jeudi et cravacher.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Ven 19 Janvier 2018 15:42

kristen_29 a écrit:Sauf que là ce penalty était très important. Un but et c'était un pied en demi finale. Là il faudra sortir la grosse équipe jeudi et cravacher.

De toute façon il aurait fallu sortir la grosse équipe sur un des deux matchs.

Et je ne veux pas paraitre présomptueux mais je ne pense pas qu'on aura besoin de cravacher pour remonter un écart d'un but face à ces peintres. :sweatdrop:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Dumè le Ven 19 Janvier 2018 15:44

C'est plutôt une bonne nouvelle cette défaite. Ca nous remet les idées en place et même si en face c'est des peintres, on sera quand même éliminé au coup d'envoi et il faudra aller chercher la qualification.

Donc il y'a quand même une petite pression et une obligation de résultat, c'est toujours bien de jouer ce genre de match à élimination directe avant la LDC.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Ven 19 Janvier 2018 15:51

fooooox a écrit:Et je ne veux pas paraitre présomptueux mais je ne pense pas qu'on aura besoin de cravacher pour remonter un écart d'un but face à ces peintres. :sweatdrop:

Sauf que tu te prends un but sur un malentendu, derrière il faut quand même en mettre 3. Bien sûr que le Barça reste favori pour la qualification, mais il faudra être vraiment concentré.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Ven 19 Janvier 2018 16:01

fooooox a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:C'est vraiment un domaine où il peut et dois mieux faire. Ses stats dans le domaine restent dans la moyenne.

Parce que quand il y a de l'enjeu il te lâche la bonne minasse inarrêtable en lucarne ou le contre pied parfait.

Tout juste, on l'a bien vu au Bernabeu il y a un mois. C'était un peno pour faire le break, assommer le Real et quasi-plier la Liga.

La façon dont il tire ce peno-là ne laisse aucune chance à Navas, que ce dernier soit sur la trajectoire du ballon ou pas.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 19 Janvier 2018 17:26

kristen_29 a écrit:Sauf que là ce penalty était très important. Un but et c'était un pied en demi finale. Là il faudra sortir la grosse équipe jeudi et cravacher.

Même si Valverde alignera au moins 1 ou 2 titulaires de plus, avec le même onze que l'aller ils se font plier les Pericos. Faut pas déconner non plus.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Ven 19 Janvier 2018 19:40

Attention tout de même.
Un but de l'Espanyol, peut arriver vite (coup de pied arrêté, contre de Gerard Moreno) et dans ce cas on devra en mettre 3.
Face à la motivation de notre adversaire, à son vice quand il s'agit d’affronter le Barça, ce ne sera pas gagné d'avance.
Je pense que Valverde mettra la meilleure équipe possible.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018