1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Re: 1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Messagepar marciano le Jeu 18 Janvier 2018 14:56

A l heure où j ai fait un Messi Time notre numero 10 aurai mieux fait d être au repos avec les autres cadres.
Je n ai pas vu le match seulement un résumé et comme prévu pour une coupe secondaire on prend le risque d usé notre meilleur joueur qui a ramassé tout le march dans ce derby.
Et en plus il rate le penalty et on repart avec une défaite...

Pour moi mauvaise gestion du cas Messi par Valverde qui aurai du le préservé pour le retour décisif, surtout avec le calendrier qui nous attend.

En revanche pour le reste j approuve tous les choix de Valverde.
Très bonne gestion du cas Alena, très bonne rotation pour concerner tout le monde, et perdre 1-0 à l exterieur c est pas dramatique.

Pour moi c'est une défaite qui peut être bénéfique.
Notre réussite insolente de ces derniers temps pouvais nous laisser décompresser.
Cette défaite nous remet à notre place . On est pas invincible et on dois continuer de mettre le bleu et chauffe.

Aller on remet les pendules à l heure au retour à cette équipes de bouchers. :flex:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Jeu 18 Janvier 2018 15:57

Petite question :
c'est autorisé de passé de la musique dans le stade à chaque corner pour haranguer la foule? (ils ont besoin de ça pour mettre l'ambiance dans un derby ?!)

J'avais jamais entendu de la musique comme ça en plein match, trompette tambour et autres instruments de musique ok mais des petites mélodies comme en NBA à fond dans les enceintes du stade à chaque corner pour les locaux...
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Momo le Jeu 18 Janvier 2018 16:00

ienien a écrit:Petite question :
c'est autorisé de passé de la musique dans le stade à chaque corner pour haranguer la foule? (ils ont besoin de ça pour mettre l'ambiance dans un derby ?!)

J'avais jamais entendu de la musique comme ça en plein match, trompette tambour et autres instruments de musique ok mais des petites mélodies comme en NBA à fond dans les enceintes du stade à chaque corner pour les locaux...

Te pose pas trop de question sur l'Espanyol Barcelone.

Moi à chaque fois qu'on joue las-bas dans leur stade j'ai l'impression de regarder le film d'horreur '' La colline à des yeux''.
Impressionnant le nombre de face de consanguin par m².
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Bakhara le Jeu 18 Janvier 2018 16:16

Je n'est jamais compris , comment on peut naître à Barcelone , y vivre et être passionné de football , mais être fan de l'Espanyol mais pas du Barça , il y a des limites pour" chacun ses goûts et ses couleurs".
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar colobri le Jeu 18 Janvier 2018 18:46

Croisons les doigts pour que ces coupe-jarrets de l'Espanyol descendent en seconde division.

C'est toujours la même rengaine avec ce club detestable dont les joueurs sont uniquement obnubilés à l'idée de casser du catalan à chaque match contre eux et Messi en particulier.

Il fallait les voir hier, à chaque decision de l'arbitre, venir systématiquement à 4 ou 5 autour de lui pour tenter de lui mettre la pression et pour l'impressionner.

Par contre, lorsqu'ils affrontent le club de Perez et de Rajoy, c'est une tout autre ambiance, comme par hasard. Contre le Réal, c'est les journées porte-ouvertes...
colobri
Nouvelle Recrue

Messagepar kaci le Jeu 18 Janvier 2018 18:59

Bakhara a écrit:Je n'est jamais compris , comment on peut naître à Barcelone , y vivre et être passionné de football , mais être fan de l'Espanyol mais pas du Barça , il y a des limites pour" chacun ses goûts et ses couleurs".

Ce n'est pas q'une question de goût ou de Foot, c'est aussi une question de politique, d'identité, d’appartenance et de principe.

J'imagine que pendant la coupe du monde de 2014, tu es était pas pour la Mannschaft, sous prétexte que les allemand joue mieux que l’Algérie ?

Mème chose pour le Barça et l'espanyol, les premiers sont connu pour leur attachement à l'identité catalan ( mes que un club ) et on général ils sont pro indépendantiste, c'est pour ça que on voit jamais du drapeau espagnol dans un match du Barça au camp nou.
les second, sont des catalans attaché à l’Espagne, d'ou le nom de leur club( 'Espagnol), et la couronne royal sur le logo de leur club.
kaci
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 18 Janvier 2018 19:28

kaci a écrit:

les second, sont des catalans attaché à l’Espagne, d'ou le nom de leur club( 'Espagnol), et la couronne royal sur le logo de leur club.

Je savais pas, du coup merci pour la minute culture. Maintenant je comprend mieux pourquoi ça écarte les fesses contre le Real Madrid et que ça joue leur vie face à nous.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Bakhara le Jeu 18 Janvier 2018 20:05

A Kaci

C'est ce que je disais , pour n'importe quel raison ce n'est pas normal :pfff: .
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 18 Janvier 2018 22:22

Match ennuyeux au possible mais qui selon moi ne remet pas en cause la bonne dynamique actuelle dans le jeu.

C'est bien d'avoir fait tourner un peu, pas grand chose à reprocher à Valverde.

Paulinho, hormis son nom qui fait "Samba", son nombre de buts et malgré son envie, c'est tellement incroyable de voir un mec pareil faisant quasi partie des "cadres" du F.C Barcelone...

Denis Suarez, on voit que c'est un bon technicien, mais il n'a pas le volume nécessaire pour jouer dans un aussi grand club. Il y'a une action en première mi-temps symptomatique de ce que j'avance, il fait un enchaînement sublime avant de se faire dégager comme un enfant par un défenseur de l'Espanyol...

Digne, c'est horrible à dire mais vu la forme de Jordi ces derniers temps qui est sensationnelle, il fait un remplaçant pas trop dégueulasse.

Cotê droit, comme ça a été dit, c'est le désert Vidal ailier, c'est juste pas possible, je ne remets pas en cause les qualités du joueur que j'ai toujours bien aimé, mais il n'arrive absolument pas à se situer à ce poste.

Quant à Sergi Roberto, je le déteste! :pinch: Il a une énorme qualité, avancer balle aux pieds quand il a de l'espace, mais le reste... C'est lui notre arrière droit sérieux?!

Alena, je ne lui trouve pas de talent spécial hormis d'être gaucher. :blushing:
Je ne veux pas le juger, match pas évident pour un jeune si peu utilisé, besoin de temps sûrement, rien ne me saute aux yeux.

Messi qui rate un pénalty, classique...
Qu'est ce qu'il est mauvais dans l'exercice, c'est fou! Il faudrait vraiment envisager de changer de tireur, il fait ses passes aux filets comme dans le jeu, mais sur une phase arrêtée, ça ne suffit pas.
Léo, laisse les pénos! tu n'en as pas besoin. :happy:

Homme du match côté Barça, Busquets.
Ce mec est un délice dans tout ce qu'il fait, je l'adore. Il a loupé une passe dans ce match, je me suis dis, "hey Sergio, qu'est ce que tu fous?! jamais t'en rate une d'habitude!"

En prévision de Chelsea et sur le long terme, on a toujours pas réglé le problème côté droit, à mon avis, c'est notre plus grande faiblesse et j'imagine que Conte en a déjà prit note.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Ven 19 Janvier 2018 05:10

Messi qui rate un pénalty, classique...
Qu'est ce qu'il est mauvais dans l'exercice, c'est fou! Il faudrait vraiment envisager de changer de tireur, il fait ses passes aux filets comme dans le jeu, mais sur une phase arrêtée, ça ne suffit pas.
Léo, laisse les pénos! tu n'en as pas besoin. :happy:

Revoit le péno.

C'est un bon tir, bien placé. Plus une histoire de gardien qui fait une belle parade.
TPLN
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018