1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Re: 1/4 (A) : Espanyol 1 - 0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Fran6 le Jeu 18 Janvier 2018 00:37

Match plutôt décevant.

Compo plutôt audacieuse, avec plusieurs masian. Mais ils sont entouré de plusieurs boulets, j'en compte 3 : Digne, Paulinho et Vidal.

Digne n'apporte absolument rien. Pire, dès que la balle arrive de son coté, il ne vas jamais tenter de trouver une solution, il remet en retrait. ça a l'air de rien, mais le jeu du barça passe beaucoup par les latéraux. Digne a touché beaucoup de ballons. Mais à chaque fois ça n'a rien donné. Les rares ballons donné vers l'avant c'était des patates bers Denis, qui certes ne fait pas un bon match.

Paulinho joue vraiment à deux à l'heure au milieu. A un moment ils se font des pa-passes avec Vidal, c'était terrible ^^

Vidal enfin, dès que le ballon lui arrivait, je savais que le ballon serait perdu. On parle de Roberto, mais qu'est ce que tu veux combiner avec ce joueur devenu apathique (je l'ai défendu dans le passé, face à roberto en plus) ???
Roberto a fait une ou deux erreurs défensives, mais a toujours tenté d'apporter le danger, de créer des solutions. Ce qu'il a souvent réussit.

Busquets quel joueur ! ce qu'il nous fait au début, c'était jouissif ^^.

Alena, je suis partagé. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas plus tenté. ça se voit qu'il n'a pas l'habitude de cette intensité, il n'est pas préparé physiquement pour encore. Néanmoins, il a beaucoup apporté, joué rapidement, mais un peu trop en retrait. Il aurait put faire la passe décisive pour Denis.
J'espère qu'on le reverra avant deux mois...

Messi n'était pas à fond on dirait. Il était bien sûr encore le meilleur, mais on dirait qu'il n'a pas tout tenté...

Enfin, c'est quoi ces changements de Valverde ? Il sort Alena pour mettre Suarez, ce qui déséquilibre le milieu. On recule, on recule et on se prend un but... ça aurait été si facile de sortir Vidal... Avec vidal on jouait à 10.

Bref, je suis content d'avoir vu Alena, mais déçu de l'implication d'ensemble et desespéré du niveau de certains.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar IBRAMESSINHO le Jeu 18 Janvier 2018 00:41

Défaite non méritée et qualification à la portée ..

Cette défaite peut nous être utile pour la suite du parcours, peut être elle sera la dernière rencontre pour certains joueurs vu, qu'on est en plein mercato et qu'ils sont toujours hors forme.

je vais parler des - :

**Denis que tout le monde le voyait comme un bon joueur de soutien montre à chaque fois qu'il lui manque quelque chose pour pouvoir jouer au top niveau..il dribble mais il n'arrive pas à enchaîner, il pénètre mais il foire tout avec une passe en touche,en plus il rate des occasions trop faciles ..
**Vidal nul en défense nul en attaque mais qu'est ce il sait faire celui là ?
**Digne pieds carrés, lent un joueur de 2ème division !
**Paulinho monsieur 40 millions l'arnaque du siècle...je me promène sur la pelouse mais je marque des tap in et tout le monde m'applaudit :dX: .
Sinon les trois remplacements n'ont rien apporté Suarez Rafinha Et Rakitic les 3 étaient transparents comme s'ils restaient encore sur le banc !
Image
IBRAMESSINHO
Nouvelle Recrue

Messagepar Occitania 48 le Jeu 18 Janvier 2018 00:47

En parlant de Rakitic transparent il faudrait qu'il fasse une cure de vitamine D C ou je sais pas quoi , il est blanc comme un cul on dirait qu'il sort tout juste de son lit , il fait flippé !
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 18 Janvier 2018 00:51

IBRAMESSINHO a écrit:**Denis que tout le monde le voyait comme un bon joueur de soutien montre à chaque fois qu'il lui manque quelque chose pour pouvoir jouer au top niveau..il dribble mais il n'arrive pas à enchaîner, il pénètre mais il foire tout avec une passe en touche,en plus il rate des occasions trop faciles ..

:ptdr: C'est une description complètement similaire à celle que je me suis faite en voyant les performances de Dembélé avec Dortmund. Heureusement il a plus de talent pure que Denis... Mais bon les 150 M sont à l'infirmerie ''depuit Août''. :man:

Bref vivement Coutinho !
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la qualif... Au vu des performances de l'Espanyol à l'extérieur en Liga. Ils sont à ch***.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Jeu 18 Janvier 2018 00:59

[quote="Momo"
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la qualif... Au vu des performances de l'Espanyol à l'extérieur en Liga. Ils sont à ch***.[/quote]

Je ne suis pas sûr que ce sera si facile. Avec ce but d'avance, ils seront déchaînés, puis c'est un derby quand même. Il défendront férocement. Et parfois quand ça veux pas, ça veut pas.. En plus on a pas marqué à l'extérieur. Bref, espérons des buts rapides en 1ère mi temps.

Coutinho il revient quand ? on l'attend déjà en sauveur ^^
Et dembele vivement qu'il revienne vraiment, car vidal c'est pas possible...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 18 Janvier 2018 01:06

Non mais ce soir c'est un miracle qu'ils gagnent, c'est des chèvres, honnêtement. Leur seul plan de jeu c'était de balancer sur leur nain devant entre les tours de contrôles Pique et Vermaelen. Paie ton audace.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'equipes qui jouent aussi mal en Liga, y compris des plus petites formations. Quelle honte de proposer ça devant son public.

Avec notre onze titulaire (enfin meme pas besoin, tu rajoutes Alba, Suarez et Semedo a la compo de départ) on les étrille.

Au final Valverde a choisi de faire tourner sur ce match, les joueurs pareils (Messi a du faire 6km ce soir), donc perdre un zéro c'est pas dramatique du tout.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Jeu 18 Janvier 2018 01:14

Fran6 a écrit:Je ne suis pas sûr que ce sera si facile. Avec ce but d'avance, ils seront déchaînés, puis c'est un derby quand même. Il défendront férocement. Et parfois quand ça veux pas, ça veut pas.. En plus on a pas marqué à l'extérieur. Bref, espérons des buts rapides en 1ère mi temps.

Coutinho il revient quand ? on l'attend déjà en sauveur ^^
Et dembele vivement qu'il revienne vraiment, car vidal c'est pas possible...

Le seule risque à mon avis en effet c'est le fameux '' quand ça veux pas ça veut pas ''. Offensivement on l'a vu ce soir. Ils étaient VRAIMENT à ch***. A part sur le but et les quelques corners obtenues ils ne nous ont pas vraiment inquiéter. 95 % du matchs ils n'ont rien crées comme occasions de but et chez eux, à domicile.

Et les fautes...18 fautes pour eux contre 7 côté Barça. Je te laisse imaginer au Camp Nou....

A l'extérieur en Liga ils ont 1 points d'avance sur le 1 er non relégable.

Leur 2 derniers matchs à l'extérieurs : Nul face à Las Palmas où ils se font bouger et hold up face à Malaga.
Las Palmas et Malaga sont respectivement les derniers et avant dernier dans le classement à domicile.

Comme je l'ai dis, à moins d'une Chelsea 2012 où ''quand ça veux pas, ça veux pas'', aucune chance de se faire éliminer.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Janvier 2018 02:13

Un mini hold-up tout de même pour des Pericos qui fêtent cette victoire (une première depuis février 2009, une première à domicile depuis 2007) comme une coupe du monde.

L'histoire de l'invincibilité n'est pas importante. Déjà parce que c'est la Copa et que si il y a une invincibilité à préserver ce serait en Liga (et même là, vu l'avance, y'a rien de dramatique). Mais en plus, une défaite ça peut ne faire que du bien. Même s'ils ont la tête solide et l'expérience pour ne pas s'enflammer, un élément factuel comme une défaite ça remet les idées en place, ça rappelle l'essentiel à l'équipe : rien n'a été gagné pour l'instant. Et y'a pas mieux qu'une défaite en Copa, à l'aller, chez le rival Catalan qui a une attitude de sauvage (avec de misérables supporters qui s'en prennent à Cillessen) et qui marque sur sa 2ème occase.

Pour ma part, j'ai aimé la compo de départ et globalement la première mi-temps. Parce que Valverde envoi le bon message. Il titularise Aleña (qui a montré de belles choses) et ça correspond à son discours en conf. Ce n'est pas un Valence ou Séville, mais titulariser un jeune de la B dans un derby, c'est une belle récompense et ça redonne (après 3 saisons catastrophiques à ce niveau) de l'espoir aux autres.
Et il n'a pas peur de bien faire tourner aussi, mettre plus de remplaçants, pour tenter leur chance et prouver. Ça ne passe pas toujours (un Denis timoré, Vidal pas toujours adroit, Digne mauvais pour une fois cette saison), mais au moins les titulaires se reposent.

Sur la première mi-temps ça ressemble à un match d'entrainement. Le Barça est haut et a un contrôle total du match. Sauf que Messi est le seul à donner le coup de rein au jeu dans les derniers mètres. C'était le gros défaut de ce contenu qui aurait pu être mieux abouti. Dommage. Après sur la 2ème ça baisse un peu, il y a un penalty pour assurer le truc sans accroc mais Messi a décidé de garder un peu plus de suspens pour le retour. Et c'est tant mieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kristen_29 le Jeu 18 Janvier 2018 09:27

Une première mi-temps où le Barça est vraiment au dessus. Mais un gros manque d'efficacité (Denis et Messi) empêche de concrétiser cette domination.

Une deuxième mi-temps où les cadres ont sérieusement pioché. C'était le 3ème match en 7 jours, dont ce match très exigeant sous la pluie diluvienne à Anoeta. On avait donc un cocktail de joueurs moyens, et de cadres émoussés. A part le penalty qui part d'une action en 2 passes, il n'y a eu aucune occasion pour le Barça en 2ème mi-temps, quand l'Espanyol devenait de plus en plus dangereux. Ce but on le sentait arriver.

J'aurais aimé que Messi laisse le penalty à Suarez. Messi a mal fini ses 2 rushs en 1ère mi temps, et a mal frappé ses 3 coup francs. Suarez est en totale confiance devant le but depuis quelques semaines. Hier, c'était un de ces penalties où on sentait à l'avance que Messi ne le mettrait pas.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 18 Janvier 2018 11:38

Comme le dit TS, mettre Alena est un signe fort et on voit Valverde passer à la phase 2 de son installation. C'était away, contre un rival mythique (qui se transcende contre nous) et en 1/4, pas en 1/16e.

A priori, je ne vois pas par contre l'intérêt de mettre des joueurs en partance... sauf si c'est pour bluffer les acheteurs potentiels et aider ainsi les dirigeants à bien vendre.

TS a raison de ne pas condamner Digne qui a été bien meilleur d'autres fois. Quant à Denis, je crois qu'on sait quasi tous qu'il n'a rien d'un relayeur de haut niveau (c'est Lucho qui a eu cette prémonition !) et qu'il pourrait assurer en bon ou très bon sub en (faux) ailier gauche. Ne pas négliger le mental en berne, même si ce n'est pas une excuse mais on comparera des prestations de Vermaelen à son époque zombie aux actuelles (je me souviens d'une prestation catastrophique, une, mais de plusieurs très pâles).

Vidal et Arda. Ca prouve que Lucho a eu tort de s'y accrocher et raison de les placardiser ? Il leur manque un truc mental ou ils ont perdu un truc. A ce stade, je préfère qu'on essaie Palencia en latéral et Arnaiz en ailier ou Alena en médian droit qu'un Vidal.

Arda est parti. Masche va partir. On annonce imminents des accords pour Rafinha et Deulofeu (croisons les doigts), on se dirige donc vers le dégraissage annoncé. MAIS. On peut se demander s'il ne faudrait pas élargir. Vidal, Gomes, Denis ? Et inclure déjà Alena et Arnaiz ? Je suis POUR ! Hésitation pour Denis.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018