1/4 (R) : AS Roma 3-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/4 (R) : AS Roma 3-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar leolenum1 le Jeu 12 Avril 2018 09:06

On n'a plus atteint les 1/2 de la C1 depuis le départ de tonton Xavi. :blushing:

Mais la paire Busi-Ivan est la meilleure chose qui soit au monde. :blushing: :blushing:

---------------------------

On a envoyé 400 millions, pour un gars qui ne peut pas jouer ce genre de match, un gars qui n'est pas prêt pour ce genre de match et un gars qui n'a pas le niveau pour ce genre de match.

Roberto Fernandez il est en train de faire quoi là à votre avis ?

Moi je pense qu'il est en train de lire le "comment payer la clause d'un joueur" pour envoyer les 100M sur Griezmann. En plus des 40 pour un brésilien qu'on n'a jamais vu joué en Europe. Il prolongera Umititi à 6 ou 7 M et laissera partir en prêt Alena pour libérer de la masse salariale.

Et en Avril prochain, on sera en 1/4 contre Wolfsburg, t'auras un Dembele toujours "en apprentissage" et un Coutinho sur le banc pour avoir Grizou dans le 11. (car faudra laisser la paire Ivan-Busi :blushing: ).

Ha et Sergi Roberto qui fera ses 43 kilomètres dans le match pour se faire fumer par papi Guilavogui reconvertie arrière gauche pour l'occasion.

Suarez il prendra son jaune sans faire faute. :blushing: Mais pas grave il laisse gagner Messi quand ils jouent à la bataille.

Mais bien sur, ça sera Messi qui aura un "manque de caractère".

Qu'ils aillent tous se faire enculer ces consanguins catalans que sont notre direction !
Dernière édition par leolenum1 le Jeu 12 Avril 2018 09:16, édité 2 fois.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar fooooox le Jeu 12 Avril 2018 09:09

leolenum1 a écrit:On n'a plus atteint les 1/2 de la C1 depuis le départ de tonton Xavi. :blushing:

C'est valable pour Alves aussi. Ça semble déjà tellement loin. Quel gâchis.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 09:24

Alves était là quand on sort en quarts contre l'Atlético, en 2016.

Dommage TS de ne pas aborder en profondeur le côté tactique du match.
Mais excellent post quand même. :man:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Jeu 12 Avril 2018 11:11

fooooox a écrit:
leolenum1 a écrit:On n'a plus atteint les 1/2 de la C1 depuis le départ de tonton Xavi. :blushing:

C'est valable pour Alves aussi. Ça semble déjà tellement loin. Quel gâchis.

Real en demi depuis 2011 (Edit). Ça pique trop. Comment ils font ?

Putin comment on peut accepter de sortir face à la Roma ? Encore si c'était un gros.
Dernière édition par haraldite le Jeu 12 Avril 2018 11:55, édité 1 fois.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Avril 2018 11:17

Depuis 2011 !
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 12 Avril 2018 13:11

Très beau post Tele Santana. :thumbup1:

Tele-Santana a écrit:Une chose flippante, ce sont les trucs sur la direction, les socios etc. Oui, on peut le sortir. Parce que ça fait partie du processus qui date de plusieurs années etc. Mais vous avez vu à quel moment on le sort ? Après un quart de finale contre la Roma. Sans leur manquer de respect bien entendu, mais ça révèle quelque chose.
Deuxième élément flippant, c'est la réaction après cette défaite. Avant, on pouvait être triste ou dégoûté après une élimination, certains avaient même la rage de voir le Barça se faire sortir. Mais il y avait toujours de la fierté, du panache, le côté "on garde la tête haute", même dans le fait d'être éliminé ça dégageait quelque chose. Et puis même au niveau du contenu, le Barça pouvait sortir sans trop rougir.
Aujourd'hui, rien. De la frustration ? De la déception ? Même pas. Sans dire que c'était prévisible (celui qui a misé sur la Roma doit être riche), au fil des 90 minutes tu sais que ça devient inévitable. Il n'y a même pas eu la petite adrénaline, le petit truc émotionnel où l'on peut être content malgré la défaite. Fessée et au lit. Du coup l'élimination te rend... indifférent. C'est un truc honteux etc, mais limite t'as envie de dire "vous l'avez bien chercher".

2 éléments qui montrent à quel point le Barça est descendu bien bas.

J'ai le même sentiment. L'indifférence.
Et ça risque d'aller de mal en pis. Là, c'est en quart face à la Roma, bientôt on pourrait avoir du mal à sortir des poules...
Valderrama
International

Messagepar A.Sánchez le Jeu 12 Avril 2018 13:22

Faut pas oublier que l'an dernier on a miraculeusement atteint les 1/4, donc cette année on progresse, que vous le voulez ou non.

:man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Avril 2018 21:00

serjoint27 a écrit: :thumbup1: :thumbup1:
Beaucoup vont êtres déçu, notamment sur ce qui nous interesse tous a savoir: Valverde. Perso je me suis régalé. Gracias jefe. :blushing:

Carlito's_way a écrit:Tout est dit :clapping: :thumbup1:

Valderrama a écrit:Très beau post Tele Santana. :thumbup1:

Image

Valderrama a écrit:J'ai le même sentiment. L'indifférence.
Et ça risque d'aller de mal en pis. Là, c'est en quart face à la Roma, bientôt on pourrait avoir du mal à sortir des poules...

Je crois qu'il n'y a rien de plus terrible que ça. L'émotion est une des bases chez le supporter, et donc même quand il perd, il ressent quelque chose. Mais quand t'en arrives à un point où ça t'indiffère à cause de plusieurs choses, ça devient plus inquiétant.

ayoubaoui a écrit:Dommage TS de ne pas aborder en profondeur le côté tactique du match.
Mais excellent post quand même. :man:

C'est parce que tu ne sais pas lire. :disguise2:

phil.rw a écrit:Mais, cher TS, je sais que tu n'aimes pas déresponsabiliser notre équipe de ses lacunes MAIS tu crois pas que l'arbitre a failli et permis qu'on balance nos nains impunément ? Tu crois pas qu'une ou deux expulsions (méritées) auraient aussi changé le cours des choses ? Parce que si c'était Ramos ou Casemiro, on hurlerait ici. Mais c'étaient Jesus et Fazio (il doit aller à la CM, ce "monstre" !).

Mais, plus j'y pense, plus je crois que tu mets en avant l'essentiel de ce qui nous incombe : Valverde, après avoir TB géré les 2/3 de la saison (sauf quelques cas), n'a pas su inclure quelques joueurs dont on avait besoin dans le noyau commando qui devait être de 15/16 au moins, voire de 17/18. ^

Reste à sa décharge le noyau qu'il a : on lui a fourgué Mina et Popol (dont il voulait pas !), Couti est indispo, Masche (je le regrette à mort !) parti, Sergio est sur une jambe, Dembe revient lentement...

Avec du recul (plus facile après), on dira qu'il devait mettre Raki en MD et Sergio au repos, Vermaelen à la place d'Umtiti (à réveiller !), oser Dembe (?)... N'empêche. Qui faire entrer pour remplacer Sergio ou Andres ?

Enfin, ne jamais minimiser l'ordre des matches. Un Roma-Barça n'aurais pas donné ça. Sans doute. Liverpool a déjoué le truc.

Ah désolé, je n'avais pas fais attention à tes compliments sur la Roma.

Alors, oui, je trouve qu'ils ont été franchement au contact les Romains, surtout Jesus et Fazio. Mais tu sais, je pensais que ça allait les réveiller. Par exemple quand Messi se prend une faute gratuite et une petite bousculade quand il se relève (son premier coup-franc), ma première réaction c'était de me dire "ah s'ils veulent l'énerver c'est risqué". Mais il n'y a pas eu cette réaction.
Après je suis mitigé parce que c'est un combo agressivité romaine/passivité barcelonaise. Ils étaient tellement mous que le moindre contact pouvait être multiplié par 2 niveau impact.

Non non, pas de décharge sur ce coup. Sur la saison, on peut tenter de comprendre des choix, mais sur la ligne droite, fallait étoffer le truc et il n'y avait pas de contraintes. Sauf Semedo et Denis qui se blessent, le reste est là. Et les 2 blessés reviennent. Il a la quasi totalité de l'effectif (manque que Digne). Même sans Mascherano ou Coutinho, il se crée le problème tout seul et il commet une erreur avec cette mauvaise gestion.

Quant à l'ordre des matchs, c'était justement l'idéal. Sceller le sort à l'aller pour la jouer prudent au retour. On parle de la Roma encore une fois.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Ven 13 Avril 2018 07:30

Mon épouse a une autre théorie : on les a drogués ! :ptdr:

Moi, un détail me hurle à l'oreille en rapport avec ce qui se disait ci-dessus. Quand un Iniesta ou un Sergio doit sortir, on a quoi à faire entrer ? On a quoi à faire entrer depuis des mois ? Gomes, j'ai rien contre lui sauf qu'il a échoué durant un an et 2/3. Popol, j'ai aimé ses débuts mais il est cuit ou quoi ? Non, aujourd'hui, il faut le redire mais plus timidement, haut et fort au contraire : Alena, de loin le meilleur B, le grand espoir du club, qui a TOUT et qui a déjà 20 ans, devait être intégré pleinement, PLEINEMENT, en janvier.

In fine, Valverde est retombé dans les travers de Lucho : Umtiti n'en touche plus une et Vermaelen a été super avant sa blessure et vient de ressortir un match très sûr, bah, Umtiti toujours. Gomes et Popol n'en touchent plus une depuis... Mathusalem ? Pas idée d'aller chercher Alena. Coutinho ne peut jouer la LDC et le meilleur remplaçant d'Iniesta est Denis (malgré qu'il nous ait déçu), mais... Popol et Gomes. Paco et Vidal remontaient la pente, on les placardise. Modèle Arda, cassé à l'époque où il était meilleur que Neymar.

Perso, je crois que la direction bloque Alena en B pour éviter la relégation et rentabiliser ses transferts, et c'est bullshit, mais le coach doit mourir pour ses idées.

Enfin, qu'on m'explique le cas Umtiti !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Mar 17 Avril 2018 17:37

Je viens de constater quelque chose d'assez frappant qui en dit long sur Valverde et son staff.
En Serie A l'AS Roma est plus efficace à l'extérieur qu'à domicile où ils encaissent nettement plus de but.

A domicile l'AS ROMA est classée 7 ème avec 25 buts inscrit pour 17 encaissés. 28 POINTS.

A l'extérieur 3ème au classement. 25 buts inscrit pour 9 buts encaissés. 33 POINTS.

Comment ce fait-il donc que Valverde ait opté pour une approche défensive ''sachant'' que la ROMA était plus fébrile chez eux qu'à l'extérieur ?

""SACHANT''' << Est ce qu'ils le savaient ? Si 'non' c'est grave. Si 'oui' c'est tout aussi grave.

Lorsque le Barça s'est mit à jouer durant les 5 dernières minutes même de façon brouillonne cette fébrilité de l'AS ROMA s'est manifestée au grand jour. Il s'en était fallu de très peu pour une réduction du score.

Avec une vision de jeu aussi peu conquérante je ne vois pas où pourra aller le Barça la saison prochaine en LDC. On ne gagne que rarement des LDC comme cela.
Image
Momo
Titulaire

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018