J27 : FC Barcelone - Atletico Madrid : avant-match

J27 : FC Barcelone - Atletico Madrid : avant-match

Messagepar goodcar le Sam 3 Mars 2018 13:53

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Re: J27 : FC Barcelone - Atletico Madrid : avant-match

Messagepar carnot le Sam 3 Mars 2018 14:04

Un match vraiment excitant, une opposition de style, un classique de ces dernières années, une Liga en jeu... Je suis pressé de voir ce match.

La première question c'est qui sera le 11e homme de Valverde ? Coutinho, Dembélé, Paulinho, Vidal ou Gomes ? Ce choix sera un signe fort : si c'est (encore) Paulinho, c'est le pragmatisme, la recherche d'équilibre est avant tout une posture frileuse et peu ambitieuse. Au-delà de ça, ce serait dramatique de retrouver encore cet escroc dans le XI. J'ose croire que ce sera Coutinho qui sera choisi et que Dembélé sera un éventuel recours pour forcer la décision en fin de match. Coutinho c'est quand même l'assurance d'une meilleure maîtrise technique, d'une plus grande menace offensive aussi et d'un joueur supplémentaire pour combiner autour de Messi.

Il y aura des duels passionnants : Piqué / Umtiti vs Griezmann / Costa, Suarez / Godin, Messi / Thomas (une 1ère pour lui)... D'ailleurs Coutinho aura un gros morceau face à lui avec Filipe Luis.

Curieux aussi de voir le plan de jeu de Simeone : aller nous chercher, nous imposer un gros pressing ? Se recroqueviller et compter sur Correa, Griezmann, Costa pour planter des flèches ? J'opte plutôt pour la première option, avec des temps faibles gérés sur le second schéma, parce que cet Atletico arrive en pleine confiance, dans la bonne dynamique, en conquérants.

Partidazo !!
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 3 Mars 2018 14:17

Denis Suarez encore absent. Le ridicule ne tue pas fort heureusement pour lui. Le petit doit saisir les opportunités il disait, en gros espérer que Paulinho et Gomes meurent.

Pour ce qui est de la composition pour affronter l'Atlético je préconise l'équipe type habituel avec Dembélé en milieu droit.
Il est de retour de blessure depuis un bout de temps, il ne ferait clairement pas pire qu'un Gomes ou Paulinho.
D'autant plus que ce match en plus d'être ''une finale'' il est parfait pour préparer le match retour face à Chelsea.
On ne pourra clairement pas espérer remporter une LDC avec Gomes ou Paulinho dans le 11.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar makab le Sam 3 Mars 2018 14:30

Je sais que ce n'est pas une excuse mais le Barça avait joué samedi soir je ne comprend pas pourquoi le match contre Las palmas a été joué si tardivement alors qu'il pouvait se jouer mercredi soir. Là on a joué à l'extérieur jeudi soir à 21h pour rejouer dimanche à 16h15 contre une équipe difficile à bouger. Tu m'étonnes que l'équipe n'ait pas autant forcé contre Las palmas surtout quand ils ont ouvert le score.

En ce qui concerne le match contre les Colchonéros, c'est une équipe gonflée à bloque qui débarque au camp Nou et qui sait que si elle gagne elle revient qu'à 2 points donc ils pourront y croire pour le titre. Ajouter à cela le calendrier pas facile qui attend le Barça. Comme quoi tout est possible au foot. Nous sommes passée à une équipe qui avait pratiquement les deux mains sur le trophée à une équipe qui a encore la possibilité de le perdre et cela en seulement quelques semaines.

Concernant l'équipe à aligner le doute réside toujours à ce poste de milieu droit. Qui doit être aligné? Dembele ou Coutinho? Dembele est il prêt à résister à l'intensité que risque de nous imposer l'Atlético? C'est vraie que sa présence nous permet de bien occuper le terrain sur la largeur mais quid des petits espaces? Pourra t'il y jouer? J'opterai donc pour Coutinho.

Image

Big sam doit être sur le banc car je le trouve moins incisif dans ses interventions ces derniers temps. Ça permettra aussi de le faire souffler.
Dernière édition par makab le Sam 3 Mars 2018 16:38, édité 3 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar MBbk101 le Sam 3 Mars 2018 14:45

Les convoqués chez les Colchoneros :
Image
Image
MBbk101
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Sam 3 Mars 2018 15:51

Valverde qui déclare que Paulinho a des chances d'etre titulaire apres le match horrible qu'il a fait, je comprend plus rien, cette entraineur n'est pas digne d'entrainer le Barca, il n'a aucune couille, il est le toutou de la direction :ablow:
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Sam 3 Mars 2018 15:58

#toutsaufpaulinho
Voilà donc notre crédo.Sur la décision d'aligner, ou non, le Brésilien, Ernesto joue sa crédibilité auprès de la majorité des fans, et quasiment tout le forum !
D'autant qu'il fait partie du groupe, choisi au détriment de Denis par exemple.
Depuis le début de saison, Valverde a souvent fait les bons choix, à l'exception de Las Palmas en écartant Dembelé , Coutinho au profit d'un Paulinho hors sujet.Et aucun ballon n'a rebondit sur le poteau pour tomber sur le genoux du Brésilien buteur heureux...Et sans ça, il ne reste plus rien de son apport.
Voilà donc, presqu'une finale, et jamais le choix du onzième homme aura était autant symbolique.
On est le Barca ou Mourinho' team ?
paul philippe
Réserve

Messagepar barça4life le Sam 3 Mars 2018 16:06

Si on gagne ce match contre cet adversaire dans les conditions actuelles... alors je vois pas ce qui peut nous arrêter pour faire le triplé. :man:
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Fran6 le Sam 3 Mars 2018 16:08

paul philippe a écrit:#toutsaufpaulinho
Voilà donc notre crédo.Sur la décision d'aligner, ou non, le Brésilien, Ernesto joue sa crédibilité auprès de la majorité des fans, et quasiment tout le forum !
Depuis le début de saison, Valverde a souvent fait les bons choix, à l'exception de Las Palmas en écartant Dembelé , Coutinho au profit d'un Paulinho hors sujet.Et aucun ballon n'a rebondit sur le poteau pour tomber sur le genoux du Brésilien buteur heureux...Et sans ça, il ne reste plus rien de son apport.
Voilà donc, presqu'une finale, et jamais le choix du onzième homme aura était autant symbolique.

je dirais même plus : #toutsaufpaulinho,gomesetdigne ^^

Je le dis depuis le début, Valverde n'a pas la mentalité barça. Il joue petit bras. Il cherche les nuls à l'exterieurs (lors des gros matchs), il cherche à assurer le 1-0 en faisant sortir les artistes, il attend la seconde mi temps parfois pour mettre une équipe compétitive. Bref : un deschamps bis.
Attention, comme deschamps, il n'est pas nul. Mais pas le style et le niveau barça pour moi.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 3 Mars 2018 16:49

paul philippe a écrit:#toutsaufpaulinho

En effet la composition de demain va être assez révélatrice de la mentalité de Valverde et éventuellement de ce que l'on aura à attendre de lui dans les saisons à venir.
Il commence déjà mal en écartant de nouveau Denis Suarez malgré encore une fois les performances médiocres de Paulinho et Vidal.

Une titularisation de Paulinho demain serait un coup de grâce quelque soit le score final à la fin des 90 min.
Image
Momo
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 2017/2018