J26 : Las Palmas 1 - 1 FC Barcelone : après-match

Re: J26 : Las Palmas 1 - 1 FC Barcelone : après-match

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Mars 2018 14:00

Aucune occasion crée contre Les Palmiers. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Ven 2 Mars 2018 14:25

Si même les pantins de la direction de chez MundoDEPORTIVO se mettent à cracher sur Paulinho c'est qu'on a atteint un stade énorme dans la médiocrité avec ce joueur. :ptdr:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Rafinha-animo le Ven 2 Mars 2018 14:37

Tout le monde peut cracher sur Paulinho, ca empechera pas le genie Valverde de le mettre contre l'Atletico ce week-end
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Ven 2 Mars 2018 15:03

J'ai quand même bon espoir de voir Coutinho titulaire dimanche.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Ven 2 Mars 2018 16:04

ayoubaoui a écrit:Aucune occasion crée contre Les Palmiers. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:no: :no: :no: :no:

Juste incroyable...Cette phrase elle fait froid dans le dos. On parle d'une équipe de Paco, qui, par défintion, te permets de te créé des occases.

C'est la premimère fois que Paco marque un point contre nous.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar digital le Ven 2 Mars 2018 17:56

On a perdu la Liga et la C1 l’an dernier à force de se taper Gomes à répétition dans le moment crucial.On prend les mêmes et on recomence,on se tape Paulinho dans la même période que l’an dernier.A croire que ni la direction et ni le staff n’ont rien appris.Si triste ce Barça!!
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Ven 2 Mars 2018 21:17

Mon dieu.. et dire qu'il y a quelques semaines on avait 11 points d'avance..
Cette deuxième mi-temps.. lamentable..
La première mi-temps avait du contenu positif et on voyait que l'équipe voulait claquer plusieurs buts pour faire souffler les cadres en 2nde.. Mais on a pas réussi..
La seconde c'était passe à Messi, wouhou c'est toi notre sauveur !!
Quel coup-franc mes amis, j'étais sur le c*** dans mon canapé quand je l'ai vu, une précision chirurgicale ! Deja le premier était bien tapé, le second.. :clapping:
Messi a CLAIREMENT été le meilleur joueur du match mais vous savez quoi ? j'ai été très déçu de la part de Valverde de voir qu'il avait été pris pour ce match.. Pourquoi ? Personnellement avec la semaine qu'il a passé et le match de dimanche à venir je l'aurai mis au repos et même pas pris..
La Coupe du Monde arrive à grand pas mais également les plus gros matchs (Atletico, LDC, Real, Seville et finale de Copa) il faudrait le laisser à chaque fois une semaine de repos.. Faut pas qu'il arrive cramé dans les gros matchs.. D'ailleurs on verra comment l'équipe sera physiquement dimanche avec un jour de moins de recup que l'Atletico..
Un scandale de voir des gros joueurs jouaient 90' (Messi, Suarez, Busquets ou même Don Andres 75')
Suarez il jouait avec le frein à main, j'ai trouvé stupide de la part de Valverde de le faire jouer..
Couti' à la 60' et Dembouz a la 75' lol !
C'est dans ces genres de matchs que tu les fait jouer !!!
Digne c'est une catastrophe, son match peut se résumer à son magnifique centre raté en seconde mi-temps à l'entrée de la surface où il a juste à faire un plat du pied en retrait et qu'à la place il va tuer un pigeon au 6ème poteau derrière.. Une honte ! Trouvez moi un latéral gauche bis meilleur que ça ça doit pas etre compliqué si ? Un mec de la réserve ou quoi.. et puis les gars, revez pas Alaba il va pas venir au Barça pour jouer les seconds couteaux derrière Alba ou jouer que la LDC (Alba ragerait d'ailleurs) donc on va devoir encore se coltiner Digne un moment bordel.. :crybaby:
Paulinho dès qu'il est arrivé, je savais qu'il allait être une b***, venant de Chine à presque 30 piges, vu son caractère bourrin, box to box je me suis dis que ça n'irait pas du tout au Barça.. Et pourtant son début de saison m'a fait me taire, certes pas très joli à voir mais il avait cette caractéristique d'être atypique et d'apporter une certaine nouveauté qu'on ne connaissait pas à Barcelone.. Mais c'était éphémère et j'ai l'impression qu'on est en train de voir le vrai Paulinho.. Un Gomes bis.. (quoique il faut y aller pour arriver à la cheville du portugais, quelle brêle lui aussi).
Umtiti depuis son retour de blessure c'est plus trop le Sam qu'on a connu..
Vidal j'ai bien aimé ça allait, une belle action sur la main NON SIFFLE du gardien d'ailleurs :chair:
L'arbitre quel honte lui aussi, dans un match où certes t'es médiocre, avoir un arbitre rien que correct ça aide p**** ! D'où il y a péno ??? Ca fait 2 ans que le Barça n'en avait pas eu et puis là hop.. Ca fait plusieurs fois dans la saison (Valence, Depor, Las Palmas) ça devient gonflant et bizzare..
La Liga se jouera dimanche, une victoire et le calme reviendra et je pense que 80 % du chemin sera fait.
RIP Denis Suarez petit ange partit trop tot.. :cry: Le reverras t-on cette saison sérieusement ??
Ma compo pour le match d'hier : TS - Sergi, Umtiti, Verma, Digne -Couti,Busquets,Denis,Iniesta - Paco,Dembouz
Paulinho rentre vers la 65' à la place de Don, Suarez à la 65' à la place de Paco et Vidal/ Raki à la place de Denis à la 70'.
J'aurai laissé ainsi Suarez sur le banc et Léo à sa maison.
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Sam 3 Mars 2018 13:47

Il faut tout de même souligner la "patte" de Paco Jemez sur cette équipe de Las Palmas. Si la première mis-temps a put ressembler, par son aspect "élastique" avec beaucoup d'espaces, à nos précédant match face à son Rayo, la deuxième mis-temps est un modèle d'adaptation de la part de Paco.

Las Palmas nous a mis en difficulté lors des 45 premières minutes, en se créant des situations plus que des occasions. Plusieurs fois Umtiti a dut dégager en catastrophe, et jamais on a semblé vraiment maîtrisé le rythme du match (alors que c'est sensé être une force du Barça que de savoir endormir l'ardeur de l'adversaire, nos succès au Bernabeu en sont un bon exemple). Mais la volonté des joueurs de Las Palmas de ne jamais se débarrasser du ballon leur a coûté plusieurs pertes de balles dans leur 40 mètres qui auraient put amener le 0-2.

En deuxième mis temps, Paco a resserré son bloc, et tout en conservant sa volonté de nous déséquilibrer à chacune de nos pertes de balles, il a "sacrifié" son dogme de la relance courte et propre. On a vu des dégagements en touches par exemple, des relances longues du gardien. Alors oui, à 1-1, c'était sans doute plus facile d'orienter son équipe vers une animation plus restrictive et moins ambitieuse, mais tout de même, son équipe s'est parfaitement adapter. Le Barça ne se crée aucune occasion en deuxième mis-temps!

Encore une fois notre animation dans les couloirs fut catastrophique. Le couloir droit composé par deux contre attaquant (Sergi et Vidal) est stérile face à un bloc bas. Aucune faculté à éliminer, combiner dans des espaces réduits, provoquer des unes deux....Le néant. Mais à gauche, sans Jordi Alba, et bien c'est le même constat, Iniesta se recentre pour se rapprocher de Léo, et Digne continue son chemin de croix. Dans les couloirs, on a jamais semblé aussi inoffensif. Valverde doit, à mon avis modifier le positionnement de certains joueurs s'il ne veut pas que son Barça se retrouve embourbé dans une possession stérile face à une défense regroupée: placer des joueurs capables d'éliminer en 1vs1 sur les côtés. Le retour à un 4-3-3 avec Messi à droite et Dembélé/Coutinho à gauche par exemple. Parce que dans l'état actuel des choses, notre seule option semble être une passe entre les lignes de Busquets pour Messi et on attend le miracle.....C'est léger.
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018