14 - Philippe Coutinho

Re: 14 - Philippe Coutinho

Messagepar ayoubaoui le Mar 22 Mai 2018 15:52

Il y a un coach payé des millions d'euros qui est normalement là pour lui apprendre le métier de relayeur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Mai 2018 16:15

leolenum1 a écrit:Oui oui très content moi aussi. Mais le stricte minimum vu son prix. Je sais que pour vous ça n'a pas d'importance, mais pour moi c'est primordiale. On a vidé les caisses pour lui et Dembele, il faut retour sur investissement.

Tu le définis comment le strict minimum ?
En quoi c'est primordial au juste de savoir que le club a payé plus de 100 millions pour lui ?
Et tu le calcules comment le retour sur investissement ?

Ce n'est pas une question d'importance, c'est un cliché bidon. La valeur d'un joueur ne veut plus rien dire tant c'est le bordel dans le marché des transferts, il n'y a que la loi de l'offre et la demande qui prime. On n'a même pas tous les éléments pour savoir si ça a été payé cash, en plusieurs fois ou bien comment l'investissement est rentabilisé.

Toi au bout de 4 mois tu exiges des choses que tu ne maîtrises pas. Alors que le joueur a signé pour 5 ans minimum. Sachant que la durée du contrat est un paramètre à prendre en compte pour le retour sur investissement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar LV-426 le Mar 22 Mai 2018 18:47

leolenum1 a écrit:Oui oui très content moi aussi. Mais le stricte minimum vu son prix. Je sais que pour vous ça n'a pas d'importance, mais pour moi c'est primordiale. On a vidé les caisses pour lui et Dembele, il faut retour sur investissement.

Quand l'équipe était au top c'était difficile de s'intégrer à un tel niveau.

Maintenant que le milieu est triste, c'est difficile de s'intégrer parce que c'est le bordel...

A chaque cas son excuse.

Pourquoi ? C'est ton blé ?
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar DonAndres8 le Mar 22 Mai 2018 19:59

LV-426 a écrit:

Quand l'équipe était au top c'était difficile de s'intégrer à un tel niveau.

Maintenant que le milieu est triste, c'est difficile de s'intégrer parce que c'est le bordel...

A chaque cas son excuse.

Pourquoi ? C'est ton blé ?

Surtout que grosso modo la vente de Neymar a permis au club de s'acheter Coutinho et Dembélé. Le Barça n'a pas vidé ces caisses.
DonAndres8
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Mar 22 Mai 2018 20:03

Je suis complètement sous le charme de ce joueur.

J'avais un à priori positif à ses débuts, et il le confirme de plus en plus.
Il vient d'arriver, c'est loin d'être parfait, mais je suis très confiant sur sa capacité à très bien s'intégrer. Il est très bon techniquement, il a envie et ça se voit. :thumbup1:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Mer 23 Mai 2018 00:45

En espérant qu’il ait les épaules assez large pour supporter toute la pression enorme qu’il aura sur lui.Car à chaque fois qu’il se loupera,il sera fusillé sur la place publique et qu’en ce moment là qu’on parlera de son prédécesseur.Car c’est pas facile de remplacer une icône comme Iniesta.Même Xavi a faillit être jeté dans la poubelle sur ce forum après la saison 2006-2007 et surtout 2007-2008.Mais heureusement Guardiola est passé par là la saison suivante pour faire progresser ce groupe et ce joueur.
Mais dommage qu’il ait un bourrin comme coach qui n’est pas capable de progresser un joueur car ça sera difficile pour luiLe seul qui progressera sera Paulinho.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Mer 23 Mai 2018 11:32

C'est simple, Coutinho jouera milieu/ailier gauche quand Messi jouera en 9,5 et que Dembélé jouera à droite, et il jouera milieu récupérateur gauche quand Messi jouera ailier droit ou en 9. le positionnement de Coutinho dépendendra de celui de Messi et de la présence de Dembélé sur le terrain tout simplement.
Malheureusement, Dembélé ne jouera pas en pointe ni à gauche, donc quand il sera sur le terrain, Messi ne jouera que 9,5 et exceptionnellement 9.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Dim 17 Juin 2018 22:22

J'ai du mal à le voir joueur relayeur chez nous à court terme, il n'a pas les réflexes du poste pour le moment. Il va falloir trouver un métronome qui prenne le jeu à son compte et qui réclame le ballon H24....Car Coutinho ne se rend pas vraiment disponible autant qu'un relayeur du Barça doit le faire, et il n’aspire pas beaucoup le ballon (les fameux trois petits pas en retrait d'Iniesta quand il sert Alba, pour se rendre denouveau disponible, beh Coutinho s'est pas sont truc.....).

Par contre il a l'une des plus belle frappe au monde, seul à 20/25 mètres légèrement excentré sur la gauche, c'est un penalty pour lui.
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 17 Juin 2018 23:35

Perso je préfère le voir jouer ailier gauche. J'étais de ceux qui pensait pouvoir en faire un milieu offensif et dans l'absolu il peut y jouer oui, mais ça demanderai beaucoup d'effort d'adaptation de sa part pour être excellent à ce poste car en l'état actuel son jeu ne colle pas vraiment à un pur jugones.

Ca permettrait par ailleurs d'avoir du temps de jeu pour Alena + Arthur et la venue d'un Thiago pour remplacer Iniesta numériquement.
A terme Rakitic sera pousser sur le banc par Arthur et Paulinho sera pousser dehors par lui même tellement il pue la m****;

Concernant F.Dejong je ne sais pas du tout pour quel poste le Barça souhaite le recruter. Il peut jouer partout a milieu. Pratiquement comme Yaya Touré.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar alex-kidd le Lun 18 Juin 2018 00:17

Momo a écrit:Perso je préfère le voir jouer ailier gauche. J'étais de ceux qui pensait pouvoir en faire un milieu offensif et dans l'absolu il peut y jouer oui, mais ça demanderai beaucoup d'effort d'adaptation de sa part pour être excellent à ce poste car en l'état actuel son jeu ne colle pas vraiment à un pur jugones.

Ca permettrait par ailleurs d'avoir du temps de jeu pour Alena + Arthur et la venue d'un Thiago pour remplacer Iniesta numériquement.
A terme Rakitic sera pousser sur le banc par Arthur et Paulinho sera pousser dehors par lui même tellement il pue la m****;

Concernant F.Dejong je ne sais pas du tout pour quel poste le Barça souhaite le recruter. Il peut jouer partout a milieu. Pratiquement comme Yaya Touré.

Le seul poste qui manquerait dans l'optique de l'arrivée de Thiago ce serait celui de Busquets, pour le faire souffler. Et nous faire souffler aussi pour qu'on y mette pas Rakitic à la place.
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018