Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Lord Oneill le Jeu 17 Mai 2018 19:22

supertechnics a écrit:
Zark a écrit: J'ai souvenir de quelques bonne entrées du brésilien, ou il marquait .

:ouehhhh:

Le Cristiano du très pauvre, mais qui en plus est milieu de terrain. :thumbup1:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 17 Mai 2018 19:29

Zark a écrit:
ayoubaoui a écrit:C'est pas ca que je dis. Mais expliquer les titularisations de Paulinho par son prix tout en ignorant le fait qu'un joueur qui a coûté 4 fois plus que lui est sur le banc, c'est absurde.

Et si Dembélé a connu des blessures, Paulinho lui est un clochard qui n'a jamais fait le moindre bon match au club. C'est une meilleure raison pour le f***** sur le banc que les blessures de Dembélé (qui n'est plus blessé depuis janvier).

Faux, j'ai souvenir de quelques bonne entrées du brésilien, notamment face à Getafe ou il nous fait gagné les 3 points, et d'autres matchs aussi ou il marquait et n'était pas si dégueulasse que ca.

Toi t'es le mec qui crache sur Suarez qui a marqué 30 buts cette saison, mais en même temps Paulinho a fait une bonne entrée à Getafe quoi, il a marqué un but, ne l'oublions jamais. :no:

Et d'autres matchs où il marquait même ! :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ienien le Ven 18 Mai 2018 10:19

ayoubaoui a écrit:
Zark a écrit:
ayoubaoui a écrit:C'est pas ca que je dis. Mais expliquer les titularisations de Paulinho par son prix tout en ignorant le fait qu'un joueur qui a coûté 4 fois plus que lui est sur le banc, c'est absurde.

Et si Dembélé a connu des blessures, Paulinho lui est un clochard qui n'a jamais fait le moindre bon match au club. C'est une meilleure raison pour le f***** sur le banc que les blessures de Dembélé (qui n'est plus blessé depuis janvier).

Faux, j'ai souvenir de quelques bonne entrées du brésilien, notamment face à Getafe ou il nous fait gagné les 3 points, et d'autres matchs aussi ou il marquait et n'était pas si dégueulasse que ca.

Toi t'es le mec qui crache sur Suarez qui a marqué 30 buts cette saison, mais en même temps Paulinho a fait une bonne entrée à Getafe quoi, il a marqué un but, ne l'oublions jamais. :no:

Et d'autres matchs où il marquait même ! :ptdr:

Nan mais Ayoub, Zark n'a pas mis le smiley :man: mais on vois clairement qu'il faisait dans l'ironie avec cette phrase .... hein dis ... ah ouai qu'il faisait dans l'ironie ? un membre du clan ne peux pas sortir un discours de ce genre en étant sérieux hein ? :no: :cry: :death:
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar alex-kidd le Ven 18 Mai 2018 23:46

Tele-Santana a écrit:
alex-kidd a écrit:Un plan de destruction...Ca va les complotistes? On va débattre des illuminaties dans quelques posts?

On a le droit d'être mauvais, de faire des mauvais choix et d'être de mauvaises personnes sans que ce soit programmé ou que ce soit volontaire.

Non mais là faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Réponse ici.

Je vois bien tes arguments mais la ou je te suis pas c'est la raison, le but de tout ca?
La machine tournait et en a fait un des plus grands club au monde avec une forte retombée économique.

S'ils ont, comme tu dis, le désire de détruire les fondements vers quoi veulent-ils aller? Dans ton analyse je lis: ils veulent tout casser pour rien laisser derrière. Je pense que tu voulais aller plus loin mais je saisis pas encore vers ou?

Ensuite même dans les faits que tu énonce on peut essayer de rendre ça rationnel (selon moi):

-La direction applique une logique mercantiliste et ne s’intéresse pas au club, son histoire, ses fondations et ce qui en a fait son succès: formation-principes de jeu. Ils ont pour objectif de plaire aux actionnaires et aux sponsors: Tentative ou arrivée de noms ronflants pendant les mercatos: Griezman (pour le dernier en date) sans ce soucier de l’intérêt sportif. Ca tombe bien les socios les moins avisés sont en plus content.

De la on en vient à laisser un poste important à:

-Pep Segura qui s'est placé, a balayé ses adversaires, et est un incompétent au même titre que ceux qui l'ont embauché. De ce fait il applique une logique de recrutement idiote qui nous implique financièrement.

-L'abandon de la massia est une résultante des choix de recrutement, de la ligne directrice du staff. La victoire en Youth League leur a fait prendre conscience qu'il y avait un intérêt à capitaliser sur la formation et envisagent de faire machine arrière.

Je crois beaucoup plus en des businessman qui croient plus aux bons placements financiers qu'aux bons joueurs et qui tentent de rivaliser avec Florentino Perez que des chalatants (même si s'en est de ce fait). Ce qui nous amène à:
-Transferts douteux qui s'apparentent à des magouilles de banquiers/avocats pour s’enchérir personnellement.

Je dis pas avoir raison mais j'essaye de trouver une raison logique à tout ce merdier.
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Mai 2018 01:50

En fait je t'ai déjà répondu sur le topic de la direction, ici c'est du HS.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar gforez le Dim 20 Mai 2018 09:15

Vu ce matin sur le site ONE FOOTBALL ,Déclaration de Valverde, en gros il dit: Messi ne jouera pas ce soir pour la dernière de INIESTA car il a besoin de souffler, il a beaucoup joué cette année et ressend DEPUIS MARS des douleurs musculaires, .
S'il avait été bien géré ,il n'aurait joué que les matchs importants (finale CDR,LDC , Clasico et quelques minutes ou repos dans les autres matchs) . Que Valverde prenne modèle sur la gestion de CR7, malgré une saison pourrie, ce dernier va claquer un doublé en finale LDC car il est à mi temps depuis le printemps.
gforez
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 20 Mai 2018 11:59

Modèle de gestion. :ptdr:

C'est vrai d'ailleurs le portugais ne devrait jouer que la finale de C1 chaque année.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ElAmbidextro le Dim 20 Mai 2018 23:00

Valverde aura réussi à gâcher la sortie de Don Andrès.
Comment peut-on, avec une équipe quasi type, avoir une animation offensive aussi pauvre? Si peu de combinaisons? :shocking:
Réaliser une purge à domicile contre une équipe aussi joueuse que la Sociedad, c'est aberrant...

Je n'ai jamais vu de ma vie un Barça aussi pauvre en animation offensive à domicile, jamais.

C'est à en pleurer...
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Dim 20 Mai 2018 23:19

Un match à l'image de la saison: chiant à mourir, gagné sur un exploit individuel. :fatigue:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 2 Juin 2018 12:33

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Valverde va forcément continuer avec son 442 alors que quand il arrive au Barça son idée premier est de jouer en 433 avec un Messi axial et ce sont les circonstances qui ont fait qu'il instaure le 442. Le 442 il l'avait instauré par défaut. D'ailleurs sur le forum ici certains n'étaient pas d'accord qu'il continue à faire jouer l'équipe en 433 car ils voulaient voire autre chose mais qui depuis ont retourné leur veste crachant sur l’entraîneur sans demie-mesure alors que malgré certaines erreurs qu'il ait commis, c'est un entraîneur qui bénéficie de circonstances atténuantes.

Lors de la pré-saison il débute avec un 433 où on avait Messi et Neymar axiaux derrière Suarez avec des latéraux hyper offensifs. Manque de pot pour lui, Neymar se casse, il faut donc passer à autre chose.

Il instaure donc un autre 433 mais cette fois-ci avec Messi en faux 9 , Suarez et Dembele sur les côtés. Suarez jouant le même rôle qu'avait Ronaldo quand il démarrait à gauche et plongeait dans l'axe profitant des espaces créés par les dézonages de Benzema . Ce système a eu du mal à fonctionner car non seulement Suarez n'y arrivait pas ( il était bidon dans le jeu mais sa finition aussi était merdique) mais Dembele se blesse et Deulofeu ne profite pas de la blessure du Français pour se montrer, Rakitic était neutre dans cette configuration comme à chaque fois qu'il doit jouer un peu plus haut sur le terrain. Ce système est celui dans lequel le Barça avait joué contre la Juve lors du match aller au camp Nou en phase de groupe de CL. le Barça avait la possession et n'était pas vraiment mis en danger mais elle ne se créait pas d'occasions non plus.

Valverde décide d'écarter Deulofeu du 11 et met en place ce fameux 442 qui comme par hasard , on constate un Suarez qui reprend du poile de la bête dans le jeu et qui retrouve sa finition. Rakitic placé à côté de Busi joue un rôle dans l'équipe. les joueurs se retrouvent dans ce système et on constate même une amélioration dans le jeu entre Novembre et décembre. Alors que ce petit éclairci présageait une bonne deuxième partie de saison on constate que l'équipe stagne. Stagnation du au manque de turn over ( un banc de touche qui manque de qualité) lors de la période où l'équipe en avait le plus besoin avec les matchs de coupe du Roi. on voit un Barça de plus en plus gestionnaire du résultat. Un Barça qui sur certains matchs pouvait te régaler en première mi-temps et te faire une deuxième mi-temps insipide.

Après moi j'aimerai voire ce qu'il pourra faire avec un banc de qualité. Si les infos qui circulent sont vraies et que l'effectif s'améliore en qualité via le recrutement et l'incorporation de quelques massians là oui je me montrerai plus dure envers Valderde si l'équipe n'est pas au rendez-vous au niveau du jeu. Là il n'aura aucune circonstance atténuante.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018