Ernesto Valverde et son staff

Re: Ernesto Valverde et son staff

Messagepar Valderrama le Sam 2 Juin 2018 13:51

Comme on l'a déjà dit, la future arrivée de Griezmann pourrait condamner le 4-4-2. Je ne vois pas comment Valverde parviendrait à asseoir l'un de ces 3 joueurs régulièrement sur le banc, vu les lacunes à d'autres postes (milieux).

Il va devoir faire cohabiter ce trio, ou chacun est plus à l'aise dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.
La logique voudrait la mise en place d'un losange au milieu, voir le sapin de noël version Milan d'Ancelotti. Dembélé serait alors le sacrifié de l'histoire et pourrait faire office de joker pour faire pêter les fins de match.

...................Suarez
...........Grizou........Messi
......Coutinho.............Thiago
..................Busquets

Par contre, si Griezmann fini par prolonger l'aventure à l'Atletico, je ne vois pas Valverde modifier son sempiternel 4-4-2:

.................Suarez.....Messi
Coutinho................................Dembélé
................Busquets...Thiago

Oui, je mets Thiago, et alors, keskia!? :disguise2:
Valderrama
International

Messagepar makab le Sam 2 Juin 2018 15:17

Valderrama a écrit:Comme on l'a déjà dit, la future arrivée de Griezmann pourrait condamner le 4-4-2. Je ne vois pas comment Valverde parviendrait à asseoir l'un de ces 3 joueurs régulièrement sur le banc, vu les lacunes à d'autres postes (milieux).

Il va devoir faire cohabiter ce trio, ou chacun est plus à l'aise dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.
La logique voudrait la mise en place d'un losange au milieu, voir le sapin de noël version Milan d'Ancelotti. Dembélé serait alors le sacrifié de l'histoire et pourrait faire office de joker pour faire pêter les fins de match.

...................Suarez
...........Grizou........Messi
......Coutinho.............Thiago
..................Busquets

Par contre, si Griezmann fini par prolonger l'aventure à l'Atletico, je ne vois pas Valverde modifier son sempiternel 4-4-2:

.................Suarez.....Messi
Coutinho................................Dembélé
................Busquets...Thiago

Oui, je mets Thiago, et alors, keskia!? :disguise2:

Dembele est un attaquant qui a du mal quand il joue milieu droit. ce n'est pas du tout son poste. Déjà qu'il doit progresser collectivement alors s'il faut encore le faire évoluer à un poste où il n'est pas à l'aise ça sera du gâchis. Je reste persuadé que le renouveau du Barça passera par le retour à un milieu à 3 avec 2 bons relayeurs qui épaulent Busi. Si Griezman vient alors il faudra considérer Coutinho comme un relayeur ce qui n'est pas gagné pour le moment.

moi je milite pour un retour de Messi en faux 9 car je crains vraiment que Suarez ait amorcé son déclin. Il pourrait encore claquer des buts mais dans le jeu je ne pense pas qu'il puisse encore apporter quelque chose. depuis 2017 il oscille entre un jeu moyen et un jeu médiocre. je me souviens dans certains matchs où ils t’annihile des tas d'occasions par des passes , des contrôles mal assurés. Des appels à contre temps alors que c'était l'un de ses points forts quand il débarque chez nous. en plus il ne pèse plus du tout sur les défenses adverses alors qu'avant par sa roublardise et sa grinta il pouvait rendre fou n'importe quelle défense. Aujourd'hui limite c'est lui qui devient fou faces aux défenseurs adverses car il n'y arrive plus. si on veut retrouver notre jeu il faudra aussi passer par des sacrifices mettre certains joueurs cadres sur le banc à défaut de les vendre.

Normalement Rakitic, Suarez et Sergi Roberto ne doivent plus être des titulaires la saison prochaine. Vendre le Croate serait l'idéal. Suarez sur le banc de touche.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar NaatO91 le Ven 6 Juillet 2018 15:46

Valverde veut un top milieu en priorité, Willian n'est pas une priorité pour lui et l'arrivé de ce top milieu permettrait de faire partir Paulinho.

https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 0579749889
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018