6 - Denis Suárez

Re: 6 - Denis Suárez

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 30 Avril 2018 01:19

Dumè a écrit:
Les deux joueurs ont couté 40 millions d'euros et sont vraiment nul. Gomes aurait du partir l'été dernier mais il est resté, et on a donc deux coachs qui lui ont donné beaucoup trop de temps de jeu, je trouve ça louche pour un joueur aussi faible. Il n'a pas eu peur de dégager Deulofeu par exemple...
.

Gomes est en tribune depuis deux matchs, il n’est donc pas intouchable. D’autant plus que son temps de jeu cette saison n’est pas si conséquent que ça.
Il ne faut pas oublier la pauvreté de notre effectif. Parmi les A, il y a seulement Paulino Gomes Busquets Rakitic pour deux postes. Ça explique aussi le temps de jeu. (Il y a l’équipe B mais c’est un autre débat, apparemment Valverde priorise le dernier A par rapport au premier B)
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Lun 30 Avril 2018 01:21

ayoubaoui a écrit: Mais ca ne peut pas être un clause par rapport aux matchs joués. C'est impossible.
Si les deux jouent, c'est parce que Valverde le veut. Et rien d'autre.

En plus d'être trop pragmatique, il ne se rend pas compte qu'utiliser ces joueurs c'est contre productif ? Sacré insuffisance professionnelle quand même.

Paulinho à la limite il fait illusion, même au Brésil, avec ces buts de m****, mais Gomes bordel...
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 30 Avril 2018 01:22

Gomes est un grand joueur selon Ernesto Valverde.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Lun 30 Avril 2018 01:27

ayoubaoui a écrit:Qu'est-ce qu'il pourrait avoir dans les contrats ?! :pinch:

Même si j'admettais que Paulinho a été recruté sans qu'on demande l'avis de Valverde, son utilisation sur le terrain reste du seul ressort du coach, et rien d'autre. Imaginer que Segura ou Bartomeu obligent le coach à f***** ce clochard sur le terrain, c'est aller beaucoup trop loin dans la critique de la direction.

Elle n'est pas responsable de toutes les erreurs qu'on voit dans ce club. Le coach a un certain pouvoir, c'est juste indéniable.

Mon avis est que, comme il foutait son Raul Garcia au milieu à l'Athletic, il fout son Paulinho au milieu au FC Barcelone.
Quant à Gomes, il a passé toute la saison à l'encenser comme pas possible. Ca aussi, c'est dans les contrats et il était obligé de le faire ?

Tu as vu l article de mundodeportivi, 2 jours avant la finale de coupe où on dit que la direction allait virer Valverde si on gagnait pas la coupe et que certains membres de la direction était énervé du fait que Paulinho n a pas joué le match de la roma ET, cerise sur le gâteau, les joueurs auraient reprochés à Valverde de ne pas avoir fait joué un joueur physique (comprendre Paulinho) lors d3 ce match.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Dumè le Lun 30 Avril 2018 01:27

ayoubaoui a écrit:Gomes est un grand joueur selon Ernesto Valverde.

Peut être de la com... Valverde est aussi capable d'aligner des compos cohérente comme en final de Copa...
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 30 Avril 2018 01:33

Dumè a écrit:
ayoubaoui a écrit:Gomes est un grand joueur selon Ernesto Valverde.

Peut être de la com... Valverde est aussi capable d'aligner des compos cohérente comme en final de Copa...

De la comm' c'est une fois. Pas plusieurs fois.

bahri a écrit:

Même si j'admettais que Paulinho a été recruté sans qu'on demande l'avis de Valverde, son utilisation sur le terrain reste du seul ressort du coach, et rien d'autre. Imaginer que Segura ou Bartomeu obligent le coach à f***** ce clochard sur le terrain, c'est aller beaucoup trop loin dans la critique de la direction.

Elle n'est pas responsable de toutes les erreurs qu'on voit dans ce club. Le coach a un certain pouvoir, c'est juste indéniable.

Mon avis est que, comme il foutait son Raul Garcia au milieu à l'Athletic, il fout son Paulinho au milieu au FC Barcelone.
Quant à Gomes, il a passé toute la saison à l'encenser comme pas possible. Ca aussi, c'est dans les contrats et il était obligé de le faire ?

Tu as vu l article de mundodeportivi, 2 jours avant la finale de coupe où on dit que la direction allait virer Valverde si on gagnait pas la coupe et que certains membres de la direction était énervé du fait que Paulinho n a pas joué le match de la roma ET, cerise sur le gâteau, les joueurs auraient reprochés à Valverde de ne pas avoir fait joué un joueur physique (comprendre Paulinho) lors d3 ce match.

Et toi t'as vu la conférence de presse de Bartomeu où il dit qu'il adore Valverde et que ce dernier n'a jamais été critiqué en interne ?

Pourquoi devrais-je croire un vieil article sur MD et pas le président lui-même ? :angel_not:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Lun 30 Avril 2018 01:58

Plusieurs sources ont rapporté la même histoire. D'où la question posée à Baromeu et d'où sa réponse.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 30 Avril 2018 02:11

"Plusieurs sources" = un article sur MD après une élimination catastrophique en C1.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Lun 30 Avril 2018 09:57

A mon avis, la vérité est nuancée. Ayoub nous sort de l'..."indéniable", or on sait que c'est INDENIABLE que :
- Valverde voulait un noyau de 21 (en janvier : 22 in extremis mais 24 avant) ;
- Valverde trouvait que ça manquait de relance en DC (oui, comme @Fran, il trouvait qu'Umtiti n'excelle pas techniquement malgré son côté mur) et voulait Inigo, dont le prix n'avait rien de si terrible, mais "va te faire f***** ! la relance, on s'en tape !" (Segura ?).
- Valverde avait quasi gagné un doublé en début 2018, on pouvait réaliser un triplé mais on lui amène un Mina dont il ne veut pas après avoir lâché un Masche... qu'il fallait remplacer par aussi fort avec avenir (ou garder !).
- Valverde a dit que Popol l'étonnait car... il n'en voulait pas !

J'ajouterai comme déduction, probabilité (je suis très honnête car qui pour douter ?), que la Junta a bloqué Alena en B pour cette p.. de m... histoire de maintien (POR NADA ! en sus !). Car le fait que Valverde voulait prendre Arnaiz et Alena en janvier en A... sans les faire jouer, j'y crois pas !

Par contre, Ayoub a raison de dire qu'on ne doit pas dédouaner Valverde :
- Il avait qu'à frapper sur la table et refuser Popol, Mina. Notons que c'est plus complexe encore car il a illico placardisé le Mina malgré la Junta. Donc...
- Il a en effet aligné un Raul Garcia et je trouve moi aussi que Popol rappelle ce costaud pragmatique mais pas très séduisant/glamour... Donc il n'y a pas qu'une affaire d'effectif, il a des préférences pour des profils qui ne nous conviennent pas. Sûr qu'un Pep aurait vu les qualités de Denis et les défauts de Popol (il a liquidé Gustavo au Bayern, qui était pourtant TB mais...).

Mais, Ayoub, quel que soit le coach, avec cette Junta, il est mal embarqué parce qu'il ne peut aller au bout de son projet. Notre plus grand drame est qu'il y a divers clans au sommet avec des goûts très différents. Un Robert va demander un Arthur et un Segura (je suppose que c'est lui) va répondre par un Goretzka ! L'un va demander un De Ligt et l'autre va le trouver cher, jeune (j'ose pas dire léger vu son gabarit !) et demandera peut-être qu'on aille chercher Cahill ou Thiago Silva ( :ptdr: ).

Ce que je peux dire, c'est que si j'avais été coach, j'aurais refusé Popol et Mina, évacué Gomes (au pire en janvier) et pris Vidal, Paco et Denis dans mes 18 pour chaque match, quitte à les remplacer par des Alena, Arnaiz en cours de saison.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 30 Avril 2018 22:15

phil.rw a écrit:- Valverde avait quasi gagné un doublé en début 2018, on pouvait réaliser un triplé mais on lui amène un Mina dont il ne veut pas après avoir lâché un Masche... qu'il fallait remplacer par aussi fort avec avenir (ou garder !).

Fallait lui ramener qui ? Modric ?

Et en janvier, il a eu Coutinho pour la Liga (qui permettait de reposer Andres) et Dembélé de retour de blessure.
Il n'a strictement rien fait de ces deux joueurs.

phil.rw a écrit:J'ajouterai comme déduction, probabilité (je suis très honnête car qui pour douter ?), que la Junta a bloqué Alena en B pour cette p.. de m... histoire de maintien (POR NADA ! en sus !). Car le fait que Valverde voulait prendre Arnaiz et Alena en janvier en A... sans les faire jouer, j'y crois pas !

La Junta a bloqué Alena en B...mais bien sûr.
Autant ca peut être vrai aujourd'hui, alors que le Barca B est dans la zone relégable, mais en février et mars, il y avait 1000 occasions de lui donner du temps de jeu. Le Barca B n'a pas toujours été relégable.
Et je ne parlerais pas aussi de toutes les occasions qu'il avait en première partie de saison.

Arrête de déformer les faits à ta guise pour donner de la substance à ta défense du coach. Ca devient vraiment lourd.

phil.rw a écrit:Mais, Ayoub, quel que soit le coach, avec cette Junta, il est mal embarqué parce qu'il ne peut aller au bout de son projet.

Le problème de ce coach, ce n'est même pas son attitude de pantin. Il est mauvais par rapport à ses convictions, et parce qu'il joue le jeu de Segura et Bartomeu. C'est pas le Cruijffiste qui s'adapte que vous (certains ici et ailleurs) aimez fantasmer, c'est un autre style d'entraîneur qui a des idées bien à lui.

Il n'a pas fait jouer Paulinho parce qu'on l'a forcé à le faire. Il l'a fait jouer parce qu'il est convaincu par ses qualités et son apport. Il n'a pas fait confiance à Gomes toute la saison parce que ce dernier avait la petite étiquette "40M", il l'a fait parce qu'il considère que Gomes pouvait apporter du muscle au milieu.

Demain, on a sur le banc un Cruijffiste convaincu, et jamais de la vie on ne verrait ce tocard de Paulinho sur le terrain, ce pseudo-pragmatisme à deux balles ou bien cette horrible animation en
442.

Après, verra-t-on un coach pareil sur le banc alors qu'en haut, on a Segura ? Je ne sais pas.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018