10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 01:02

C'est vrai , mais ça reste utopique (wallah je suis pas sûr de la signification de ce mot) de se dire que la gestion de Messi (vu tout ce que son talent et son nom implique ) aurait pu se faire sans une immense difficulté.

Justement en parlant de Guardiola, faut pas oublier que c'est sous ses ordres que Leo a "acquis" cette anomalie du non turn over.Il avait atteint un tel niveau , un tel rayonnement et une telle notoriété à Barcelone qu'il fallait vraiment souhaiter bonne chance au successeur de Pep pour gérer la pulga ... où plus exactement pour s'imposer à lui.

Car oui la base du gâchis a bien était de s'en remettre à la volonté et au bon vouloir d'un autiste millionaire d'une vingtaine d'années . Et ça a commencé sous Guardiola.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 01:09

L'utopie pour moi c'est de croire que le jeune de vingt-quatre ans qui réalise des dingueries que personne n'avait jamais réalisées avant lui ne développe pas un peu de melon et ne se mette pas à "exiger" certaines choses. Come on...vu ce qu'il faisait, il faut déjà s'estimer heureus que ses exigences aient toujours été liées au football et pas à autre chose (oublions le salaire un instant :man: ).

Cela dit, je ne change pas d'avis. Je suis convaincu que le même Guardiola qui n'arrivait pas à mettre le Lionel Messi de 23 ans au repos aurait su comment le mettre sur le banc à 28-31 ans. Tout est une question d'autorité, de diplomatie et de confiance entre le coach et le joueur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 01:13

J'ai pas dit que c'était impossible, mais extrêmement compliqué à faire.

Elle est loin l'époque où les coachs avaient encore le pouvoir de s'imposer aux "monuments" du terrain.Bielsa a même préféré entraîner des clubs en carton pour pouvoir vivre pleinement son métier et sa passion.

À mon avis , la situation actuelle de Messi était presque inévitable.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 01:16

Tu ne pense pas que l'enchaînement de clochards sur le banc du Barca a eu un effet négatif sur le joueur ?

Bielsa est dans un délire d'autorité totale. Je parle de diplomatie. C'est pas la même chose.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 01:38

ayoubaoui a écrit:Tu ne pense pas que l'enchaînement de clochards sur le banc du Barca a eu un effet négatif sur le joueur ?

J'ai déjà vu de très nombreuses fois ce Messi "dévitalisé" alors qu'il était entouré de Xavi , Alvès et compagnie.

Je pense que c'est un tout.Et j'en reviens à cette tendance qu'il a développer à jouer au football en marchant.En 2012 déjà je disais ici à quel point ça me désespéré de voir ça quand la majorité ici avaient inventé le fameux "il s'économise".Cette tendance a commencé à le flinguer selon moi.

En gros , tu joue absolument tout le temps , mais tu ne joue pas.Tu es sur le terrain pour faire le taf si besoin mais il n'y plus aucun plaisir , plus aucun rythme , juste une inlassable répétition de devoir à accomplir... tu m'étonne que ça accentue le fait que son équipe dépend de plus en plus de lui.Et y'a pas meilleur moyen aussi pour user psychologiquement.

Je pense vraiment que ça a changé le joueur.Rexach avait dit de lui "il a la technique de Maradona et le rythme de Cruiyff".Cette tendance lui a fait perdre une de ces 2 choses , inutile de préciser laquelle.

L'important c'est la fraîcheur psychologique et la répétition des matchs a accéléré violemment la perte de cette fraîcheur. Alors bien sur il reste un martien , mais il a quand même perdu quelque chose en route.

ayoubaoui a écrit:Bielsa est dans un délire d'autorité totale. Je parle de diplomatie. C'est pas la même chose.

Oui ça reste compliqué quoi.Finalement ça me fait penser que le seul coach que Leo a connu et qui aurait éventuellement pu s'imposer à lui , c'est Diego de par son aura , la légende qu'il est et sa personnalité.Je crois qu'on appelle ça l'ironie du sort. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 02:24

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'ai déjà vu de très nombreuses fois ce Messi "dévitalisé" alors qu'il était entouré de Xavi , Alvès et compagnie.

Je parle des clochards sur le banc, pas des clochards avec lui sur le terrain. :man:

On est d'accord sur le reste. Je reste seulement persuadé qu'on aurait eu plus de chances de voir autre chose s'il avait eu des vrais entraîneurs avec lui et pas des sous-hommes.
Je dis pas qu'on aurait certainement vu autre chose, mais qu'on aurait peut-être vu autre chose.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 02:31

ayoubaoui a écrit: Je reste seulement persuadé qu'on aurait eu plus de chances de voir autre chose

S'il avait une mentalité de leader ? Oui assurément. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 02:38

Tous vos leaders se seraient liquéfiés comme des m**** s'ils vivaient avec la même exigence que ce mec. Mentalement c'est un des mecs les plus solides de l'histoire du football.

Mais sinon, admirez la liste :

Frank Rijkaard
Josep Guardiola
Tito Vilanova
Jordi Roura
Gerardo "Tata" Martino
Luis Enrique
Ernesto Valverde

Ainsi que :

José Pekerman
Alfio "Coco" Basile
Diego Maradona
Sergio Batista
Alejandro Sabella
Gerardo "Tata" Martino
Edgardo Bauza
Jorge Sampaoli

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 02:45

Le leader , au sens greco-romain du terme et tel qu'on l'entendait dans la mythologie scandinave , n'est en aucun cas affecté par son environnement.Que ce dernier soit idéal ou catastrophique , le leader ( originel du latin "leudasus" ) reste toujours égal à lui-même.

Un vrai leader aurait soit refusé le sabotage , soit quitté le navire.A l'image de maître Yoda , il aurait reconnu son échec et aurait choisi l'exil.

Celui qui subit les situations est l'opposé du leader.Messi est un paillason.

EDIT : et si tu nous faisais la liste des coachs que Puyol et Xavi ont eu ?? :pfff:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar El Profe le Jeu 12 Juillet 2018 03:37

Il ne peut jouer les divas lui? Parce que jouer avec des Rabiot nuit gravement au talent, demande de vrais renforts ostie :fatigue:
Image
El Profe
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018