Demi-finales

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Quel scénario de rêve pour les demi-finales ?

La marche triomphale des Panzers sur Paris
5
12%
Le petit poucet élimine le meilleur joueur du monde
10
24%
Le village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur germain
11
27%
Les Portos en finale sans avoir gagné un match dans le temps réglementaire
8
20%
La Belgique est sortie, l'UEFA annule le reste de ce tournoi en carton
7
17%

Nombre total de votes : 41

Re: Demi-finales

Messagepar sssaaaddd le Ven 8 Juillet 2016 01:49

Jusqu'à preuve du contraire, Pep ne coach pas la sélection Allemande.
Si "ils jouent comme Pep" (ce qui aujourd'hui n'a plus beaucoup de sens tant son style est "imité" ou du moins "mimé" dans tous les sens), c'est leur choix, pas celui de Pep.

M'enfin c'est la mode de cracher sur ce monsieur qui n'a rien demandé. D'ailleurs les critiques incessantes des Allemands, appuyées par la presse aguicheuse et les gens comme barca921 ont sans aucun doute été un des facteurs de son exode dans le "meilleur championnat du monde"............

:man:
sssaaaddd
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 8 Juillet 2016 02:32

barca921 a écrit:Oui à la base c'est hollandais mais tu me comprends, le style de la possession de balle qui a commencé avec pep au Barça à partir de son arrivée en 2009 puis l'Espagne se l'est approprié et après il a tenté de l'intégrer dans un club allemand, or tu ne peux pas forcer la nature de quelque chose, tu peux changer la façon de marcher d'un canard ? Non, c'est pareil avec le jeu allemand.

Comment peut tu dire que c'est une réussite alors qu'avant son arrivé le Bayern c'est un triplé avec un jeu style allemand. Il a gagné la bundesliga et alors c'est une formalité avec l'effectif qu'il a faut arrêter.

Personne ne comprend ce que tu dis.
Avant de te lancer dans quelque chose, fais attention à bien maitriser tous les paramètres. Guardiola c'est en 2008 qu'il arrive au Barça, un club qui mise sur la possession 20 ans avant qu'il ne soit coach de l'équipe première.
L'Espagne se l'est approprié avant l'arrivée de Guardiola aussi, les Xavi, Cesc and co ne sont pas sortis en 2008 mon ami.

Et les allemands, t'es juste aveuglé par les résumés youtube et les titres de Heynckes, comme le dit ML ils ont déjà pratiqués ce genre de football tu n'étais pas encore né. C'est quoi le style de jeu allemand explique moi un peu ? Explique moi aussi pourquoi sous Heynckes, le Bayern avait la possession dans la plupart de ses matchs.

p****, ce soir c'est le festival de c*******. :no:

Senox10 a écrit:
Je crois que justement, le "problème" vient de la comparaison avec les autres et de l'attente que l'on avait d'eux. On attendait tellement de la Croatie qu'une fois celle-ci éliminée, on vient nous dire "ouais, mais le Portugal ils ont du mérite, la Croatie c'est pas des peintres". Idem avec les Gallois. On attendait que la Croatie affiche son niveau face à l'Espagne et que le Pays de Galles éjecte la bande à Cristiano avec deux coups de canon de Bale. Ils ne l'ont pas fait. Mais est-ce que pour autant, le Portugal doit recevoir du "mérite" pour s'être qualifié en finale ? La question elle est là. Ils font déjouer l'adversaire oui, mais leurs deux premiers matchs à élimination directe (Croatie, Pologne) sont du même acabit que ceux des poules (Islande, Autriche, Hongrie, des adversaires beaucoup plus abordables). Aucune progression, aucune montée en puissance. Rien de notable sur la pelouse. A partir de là, c'est sujet à l'interprétation de chacun, mais moi je n'estime pas vraiment qu'il y a du mérite à se qualifier de cette façon là, surtout après le match dégueulasse qu'ils ont fait. Et les tirs au but en quarts, pareil. Loto.

Mais non pas toi...
Bien sûr que le Portugal a du mérite, celui d'avoir été opportuniste au bon moment !
La Croatie, mais la Croatie fait le remake de son Euro 2008. Je veux pas me répéter donc je refais en plus court :
2008 = Beau outsider, victoire surprenante et méritée contre favori (Allemagne) et défaite contre autre outsider (Turquie)
2016 = Tu remplaces l'Allemagne par l'Espagne et la Turquie par le Portugal.

Alors oui, la Croatie domine, tout ce que tu veux. Mais regarde comment l'arrière gauche perd le ballon. Un contre composé de Nani, Cristiano et Quaresma, avec des boulevards devant eux, c'est cadeau.

Contre la Pologne, jamais de la vie c'est le loto. Les tirs aux buts ce ne sont pas la loterie. C'est un exercice mental, technique aussi, mais plus mental quand même. Cruyff disait que ça ne servait à rien de s'entraîner aux t.a.b parce que tu ne pourras jamais mesurer à l'entraînement l'ampleur du contexte en temps réel (c'est à dire fin match + fatigue + environnement du stade + stress de la séance + le gardien en face). Alors face à la Pologne, ce que l'on voit, c'est que parmi les tireurs portugais il n'y a que de bons tireurs : Moutinho, Cristiano, Renato qui a déjà prouvé qu'il avait du caractère, Nani et Quaresma. Rui Patricio est aussi connu au Portugal pour être plutôt bon dans cet exercice, et il a fait son job. Derrière, Quaresma fait le taffe.

Contre les Gallois, ils déjouent tout simplement. Parce que c'est nouveau pour eux d'arriver dans une demi alors que les portugais y étaient il y a 4 ans encore. Le match est pourri pas seulement parce que les portugais défendent mais parce que les Gallois n'arrivent pas à jouer. L'absence de Ramsey, l'absence d'expérience à ce niveau, regarde Bale hier. Tout au long de la compétition il joue pour son équipe, hier il veut devenir le héros de la demi. Son tir à +35 mètres est dangereux mais reste ridicule et ça représente son match. Il a essayé de forcer la décision seul et forcément ça n'a pas fonctionné.
_____

Sérieux, quel lot de bêtises. Entre la chatte présumée et Deschamps et les "cadeaux" de Rizzoli... Ça critique les autres forums sur le niveau d'analyse mais y'a quelques posts ici c'est la même ce soir. Deschamps de la chance ? Pourquoi ? Pour avoir profiter d'une main et d'une Allemagne qui se liquéfie à l'image de son entraîneur "Low coach" ?
Et Rizzoli c'est donc l'arbitre acheté, le même qui avait sifflé un pénalty contre la France en huitième de finale avant la cinquième minute c'est bien ça ?

Ridicule. Et puis admettons qu'il oublie deux pénaltys allemands, elle est où la garantie de but ? Je sais pas moi, quand je vois Özil rater face à la Slovaquie et l'Italie et Müller samedi soir... Enfin, toujours mieux que voir un match de cette façon là, c'est plus facile.

Avant de commencer, c'est bien l'Euro le plus dégueulasse voire la compétition internationale la plus horrible depuis un long moment oui. Mais aller cracher sur les finalistes ? Non. Oui c'est pas beau et surtout quand on voit les joueurs qui composent la sélection. C'est même dangereux sur le long terme pour eux mais ce sont les autres qui n'assurent pas et ce soir on en a bien la preuve.

La première mi-temps, on aurait cru une Edf en mode Brésil 2014. Tout miser sur du rythme avec l'appui énorme du public pendant dix minutes. Après les allemands ont posés le pied sur le ballon et plus rien quasiment. Ils inquiètent Neuer que sur coup franc et encore. Dès le quart d'heure de jeu les bosh jouent entre les lignes, le milieu français souffre déjà. Matuidi est à l'ouest, Pogba suffoque sur des offensives allemandes, et les situations commencent à arriver. C'était une grosse domination allemande, les bleus reculaient et souffraient beaucoup, Deschamps l'a reconnu à la mi-temps, limite ce n'était qu'une question de temps et un 0-3 était tout à fait possible.

Puis, il y a ce pénalty qui arrive et tout bascule. Et là l'Allemagne commence petit à petit à se ch*** dessus et à mal jouer. Ils disparaissent petit à petit de la circulation et les français prennent confiance sans pour autant dominer le match, mais ils gèrent mieux leur temps faible.

C'est là Wedge que tu dois comprendre pourquoi Low coach n'est pas bon et qu'il est un Guardiola du pauvre ou un Laurent Blanc du riche. Dans son approche du match tout d'abord, quand on sait que la tendance est au 4-2-3-1 (et même en 4-3-3 avec Kanté il aurait dût le faire) pourquoi aligner un Schweinsteiger pitoyable dans cette compétition et définitivement cramé (méchant Guardiola qui ne l'a pas retenu, il avait juste compris 1 an avant ces cons de supporters) qui sera juste inutile ? Il a un Weigl qui n'attend que ça (jeune oui, mais installé dans un collectif aussi huilé il aurait régalé), ce qui aurait bien libéré Kroos (qui fait son match) et Can (bon aussi) tranquillement. Plus de fluidité dans la circulation du ballon, tu parles de possession qui ronronne ? L'explication est là.
Après, à la mi-temps il est mené au score. Oui, le but n'arrive qu'en fin de première période et il ne doit pas oublier le contenu des 35 dernières minutes. Mais il voit bien qu'il y a un soucis et qui s'appelle Schweini. Il le laisse sur le terrain au lieu d'ajouter plus de poids devant pour recentrer Özil et épauler Müller.
Le match continue, il sort sa première cartouche (je ne compte pas le premier changement, c'est le maraboutage légendaire de Deschamps ça :ptdr: ), génial, du mouvement... C'est Can qui sort ! Un Can très bon, sorte de Khedira bis, et il doit sortir parce que sa Majesté Basti ne doit pas quitter la pelouse. Pour qui ce changement ? Götze aka le Cesc de Bavière ou le Deisler 2.0.
Et quand le match est plié à 2-0, il sort enfin son capitaine pour.. Leroy Sané qu'il n'a jamais utilisé pendant la compétition. En gros, il compte sur un môme de 20 ans qu'il n'a même pas calculé avant. Je n'oublie pas qu'il y a 4 ans il boycotte Reus pour Podolski.
Il se tire une balle puis deux puis trois, en gros cet entraîneur est bien ce qu'il est : un manager qui se contente de profiter du vivier mais qui n'ose pas aller au bout de ses idées et n'arrive pas à régler les problèmes. Trois fois où il se fait éliminé (Espagne x2 et Italie) il s'adapte totalement à l'adversaire au lieu d'agir. Ces trois fois là il est confronté à des problèmes où il ne trouvera jamais la solution. Et ce soir, pareil, son équipe domine, mais son équipe est confronté à un premier soucis : la fluidité du jeu et un second : devoir égaliser. Il n'y arrivera pas. Pourquoi ? En partie parce qu'il compte plus sur "ses gars" que des joueurs. Un peu comme Del Bosque sur la fin, ses hommes avec qui il a vécu un truc fort (le Mondial). Howedes plutôt qu'un latéral, Schweinsteiger plutôt qu'un milieu au niveau, Podolski et pas une autre cartouche offensive, Götze et pas un allemand méritant d'y aller... Laisse ta place et tu pourras renifler tes odeurs autant que tu le voudras.

Côté France, on le savait depuis 2012, Deschamps sa seule vision du football c'est de gagner. Peu importe comment. Il a construit sa liste pour gagner, et lui a fait le reste. Avec le facteur public et sa faculté à faire d'une équipe banale une équipe qui terrasse sa bête noire ce n'est pas de la chatte, cet entraîneur a quelque chose. Peut-être dans son discours ou dans la façon de motiver ses troupes, mais quand ça arrive plusieurs fois (Monaco, OM) ce n'est pas anodin. On le voit au fil de la compétition, Griezmann (lui l'espagnol, tout un symbole ce soir sur le débat des formations) était cramé au tout début, maintenant c'est le meilleur joueur de son équipe, le plus et le meilleur buteur de la compétition. Tout le monde s'est focalisé sur Pogba lors du premier tour, depuis les huitièmes il monte en puissance et ce soir c'est le Pogba turinois que l'on a vu. Ces deux joueurs là sont ceux qui étaient censés amener l'équipe vers le haut et c'est ce qu'ils font ce soir. En plus d'un Lloris discret mais impérial.
Il y a des faiblesses oui, mais moins visibles. Sagna est gênant quand il attaque, mais il n'est pas ridicule quand il défend, surtout avec un Sissoko appliqué dans ce qu'il fait. Koscielny et Umtiti forment une bonne paire, Matuidi est moins gênant et le Portugal n'est pas l'Allemagne en terme de niveau de jeu. Même Giroud, pourri ce soir et hyper limité (lui il a changé de dimension ? MDR) aura l'occase de briller dimanche. Oui Wedge, il a été déterminant le Giroud, mais l'histoire retiendra que ce sont contre des équipes faibles et que le seul match de haut niveau qu'il joue bah il est totalement effacé.

France vs Portugal... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Orval le Ven 8 Juillet 2016 11:58

Quel pied d'avoir gagné ce match , battre les arrogants teutons j'en avais rêvé , voilà c'est fait

Bravo à DD qui a osé reconduire le même 11 , d'avoir ces résultats avec ce groupe tant décrié , les rabats-joie doivent l'avoir mauvaise . :v:

A la santé de Joachim et Angela . :cheers:
Ni pour ni contre bien au contraire
Orval
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Ven 8 Juillet 2016 12:41

Wow, si les Allemands sont arrogants, que doit-on dire des Français ? :siffler:
Witt
Titulaire

Messagepar fooooox le Ven 8 Juillet 2016 14:59

Witt a écrit:Wow, si les Allemands sont arrogants, que doit-on dire des Français ? :siffler:

Je sais pas avec qui vous trainez, mais dans mes proches aucun français n'étaient confiants avant ce match, et ils reconnaissent tous que les allemands étaient meilleurs hier, tout en étant très heureux d'avoir gagné et d'être en finale.

Faut savoir que beaucoup ont encore 2006 en tête, moi y compris, du coup on aimerait vraiment gagner cet Euro, surtout chez nous. Mais ça ne fera pas de nous la meilleure équipe d'Europe, on le sait aussi.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar serjoint27 le Ven 8 Juillet 2016 15:04

:crybaby: Pas la meilleur équipe d' Europe si la France gagne? Mais il va falloir demenager en Somalie mec, pour ne pas entendre ça pendant 18ans. :disguise2:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Witt le Ven 8 Juillet 2016 15:23

fooooox a écrit:
Witt a écrit:Wow, si les Allemands sont arrogants, que doit-on dire des Français ? :siffler:

Je sais pas avec qui vous trainez, mais dans mes proches aucun français n'étaient confiants avant ce match, et ils reconnaissent tous que les allemands étaient meilleurs hier, tout en étant très heureux d'avoir gagné et d'être en finale.

Faut savoir que beaucoup ont encore 2006 en tête, moi y compris, du coup on aimerait vraiment gagner cet Euro, surtout chez nous. Mais ça ne fera pas de nous la meilleure équipe d'Europe, on le sait aussi.

Si la France gagne, on nous en parlera encore dans 20 ans malgré le parcours de Coupe Intertoto jusqu'en demis. On les connait les Français hein... :siffler:
Witt
Titulaire

Messagepar Kampberg le Ven 8 Juillet 2016 15:28

Witt a écrit:
fooooox a écrit:

Si la France gagne, on nous en parlera encore dans 20 ans malgré le parcours de Coupe Intertoto jusqu'en demis. On les connait les Français hein... :siffler:

Dixit les belges qui pensaient tous avoir une équipe de cador :man: .
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Witt le Ven 8 Juillet 2016 15:33

Kampberg a écrit:Dixit les belges qui pensaient tous avoir une équipe de cador :man: .

Dixit les deux belges que tu dois connaître personnellement. :thumbup1:
Witt
Titulaire

Messagepar fooooox le Ven 8 Juillet 2016 15:51

C'est l'Euro a 24 ça, les Allemands a part les Italiens ils ont eu quoi de tellement terrifiant dans leurs parcours ? Encore une fois on y peut rien si l'Angleterre se fait sortir par l'Islande.

Et oui on parlera dans 20 ans, comme les allemands le feraient s'ils avaient gagné leur CDM. :v:
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016