Quarts de finale

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Quelle sera la plus grosse purge ?

Pologne-Portugal
19
44%
Pays de Galle-Belgique
7
16%
Allemagne-Italie
2
5%
France-Islande
15
35%

Nombre total de votes : 43

Re: Quarts de finale

Messagepar Aminem13 le Dim 3 Juillet 2016 01:21

Personne ne voit l'Islande passer demain sur un malentendu ? Je les trouve bien posés devant tant de pression, ils bétonnent bien derrière et ça part fort vite devant.
Aminem13
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Dim 3 Juillet 2016 01:46

Si la finale c'est Portugal-Allemagne, n'oubliez pas.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar ChrisKeller le Dim 3 Juillet 2016 10:48

Dans ce match, l'absence d'un pur regista aura fait très mal à l'équipe.
Autant Parolo a fait le job, autant Sturaro n'avait pas le niveau. Et pourtant la blessure de Khedira laissait des possibilités.
Du coup c'était très dur de remonter le ballon. J'ai quand même apprécié le match des joueurs. Chiellini a rendu Müller inutile pendant 120 minutes.
Devant trop dur devant Boateng qui aura été énorme.
Après les allemands ont eu un coup de génie sur le but, cette passe de Gomez et la course du latéral... parfait.

Sur les tab on a senti la crainte des tireurs. Neuer et Buffon paraissaient géants dans leurs but. Buffon a souvent vu juste. Il manquait un petit quelque chose.
Vraiment cruel.
L'interview de Barzagli résume bien le parcours de l'Italie.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar zèbre borain le Dim 3 Juillet 2016 11:06

Aminem13 a écrit:Personne ne voit l'Islande passer demain sur un malentendu ? Je les trouve bien posés devant tant de pression, ils bétonnent bien derrière et ça part fort vite devant.

Je pense pas mais ce serait énorme. :clapping:
zèbre borain

Messagepar owii le Dim 3 Juillet 2016 13:07

L'Allemagne a réussi ce que l'Espagne n'a pas su faire contre la Squadra: une pression énorme à la perte de balle dans les 30m adverses annihilant toute contre-attaque. L'Italie n'a pas réussi à ressortir un ballon proprement pour se projeter vers l'avant. L'absence de De Rossi a pas mal joué aussi sur cette difficulté dans le jeu. L'absence de Candreva qui avait illuminé leur côté droit pendant les poules fait que l'Italie a du mal à proposer quelque chose en attaque, Pelé s'est retrouvé bien seul, même s'il a réussi de belles déviations et quelques conservations de balle. Mais bon il avait 2 clients sur lui quand même.

Vraiment déçu de cette élimination, c'est pas le style de jeu que je préfère, mais cette Italite m'avait fait une belle impression (un peu comme l'Atletico dans la solidarité, avec un jeu beaucoup moins rugueux), alors que tout le monde les descendait. Comme ça a été dit plus haut, on va nous bassiner avec des "Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne", cette mentalité de loser bien inculquée en France de génération en génération. Pour moi ils ont très peu montré pendant cet Euro, j'espère les voir sortir au prochain tour, Equipe de France ou pas.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Dim 3 Juillet 2016 16:17

owii a écrit: j'espère les voir sortir au prochain tour, Equipe de France ou pas.

Ah ah! la perspective d'une finale Portugal Islande avec une victoire des grands blonds portant un maillot sur lequel il serait inscrit "c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien".
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Orval le Dim 3 Juillet 2016 18:53

Les italiens auraient dû y croire un peu plus au lieu de déjouer , quand ils ont dû marquer pour égaliser ils y sont arrivés assez facilement , il fallait ensuite au moins essayer d'en mettre un deuxième , dommage ...

le Zaza il s'est cru dans la cage aux folles ou bien ? :ptdr:
Ni pour ni contre bien au contraire
Orval
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 3 Juillet 2016 20:01

Déjà que l'Italie se présente amoindrie dans cette compétition, ils le sont encore plus en quart face à l'Allemagne. De Rossi et Motta, Candreva aussi, la tâche était compliquée. Forcément, on voit une Allemagne plus dominatrice et une Italie plus attentiste. Ils avaient du mal à ressortir les ballons, une force avec De Rossi, et le pressing allemand a été efficace.
Très bon Kimmich aussi qui s'est comporté en vrai ailier. Malgré la domination allemande, Müller a une fois de plus été totalement absent et Özil moins influent entre les lignes. La blessure de Khedira joue aussi parce que le Schweinsteiger est définitivement gênant.

Un bon match qui se finit en purge avec la fatigue. C'est la compétition internationale la plus dégueulasse depuis le Mondial 90. C'est affreux de voir une compétition aussi faible techniquement avec des purges et des grands joueurs absents. C'est devenu une habitude cette dernière, faudrait peut-être penser à alléger les calendriers un max.

Sinon Löw une fois de plus, s'adapte au lieu d'imposer son style. C'est bien beau de jouer les Guardiola teuton mais face à une Italie décimée et sortir un tel 3-5-2 c'est triste. Le pire c'est qu'il a les ressources sur le banc et quand Gomez sort l'Italie montre son meilleur visage et l'Allemagne n'est plus dangereux. Comme il y a deux ans, les bosh devraient aller jusqu'au bout mais sans réellement être convaincant. Mais ça suffit pour gagner, ils ont largement les qualités pour. Si la France se prend un 1-7 ça va être dur. :ptdr:

Côté Squadra ils sortent par la grande porte. Ils étaient annoncés mort avant même de commencer la compétition, même les belges ne devaient en faire qu'une bouchée. Ça reflète un peu le traitement médiatique sur les équipes, coachs, joueurs. Conte attend 4 ans pour être mondialement reconnu, Bonucci 3 ans, c'est triste, mais au moins ils ont enfin la reconnaissance qu'ils méritent.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Wedge le Dim 3 Juillet 2016 20:13

Tele-Santana a écrit:Malgré la domination allemande, Müller a une fois de plus été totalement absent

Qu'est-ce qui est arrivé à ce joueur en cinq ans ? En 2010 c'était la hype du mondial, et à juste titre : il se distinguait par une technique sobre, un grand sang-froid et toujours le geste juste, dans la passe, le placement ou devant le but. Sa présence avait manqué aux Allemands contre l'Espagne. En 2014 il marque encore des buts mais ce n'est déjà plus le même joueur. Aujourd'hui il en reste quoi, à part un râleur sur l'arbitre et le coach ? Au Bayern comme en sélection il pénalise son équipe à chaque fois. Comme pour illustrer ce fiasco, il rate encore son tir au but. Une grande gueule quoi.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar El Profe le Dim 3 Juillet 2016 20:27

Je ne sais pas ou poser cette question concernant l'effectif de l'equipe de France? Pourquoi Laporte n'est pas selectionné? Parcequ'il me semble qu'il est bien superieur a Koc, Mangala ou encore Umtiti? :boxed:
Autant je comprends la non selection de Benzema autant la!
Image
El Profe
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016