Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Belgique
3
12%
Italie
23
88%
Irlande
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Re: Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Messagepar M3alem le Dim 19 Juin 2016 19:35

buscape a écrit:
M3alem a écrit:
On va voir contre la Suède ce qu'ils vont faire, sur 3 but face a l'Irlande y a fallut deux contre vous imaginer??
Je ne crois pas que la Suede ai le niveau pour proposer un 2eme test à la Belgique après l'Italie.
On parle quand même d'une équipe qui n'a pas cadré en 2 matches ,soit du jamais vu depuis l'Euro 1980.Ca doit faire plus de 4ans qu'ils n'ont pas gagné face à une équipe moyenne (même pas majeur) que ce soit en amical ou en officiel.Et si les défenseurs Irlandais sont lent ,que dire de Granqvist durant le barrage face au Portugal ou devant Eder il y a 2 jours ? :happy:

Ne serait-ce qu'un nul face à cette équipe en dira long sur la Belgique

Le seul truc qui peut avantager les belges face a la Suède c'est que les suédois doivent gagner et donc se découvrir ce qui permettra a la Belgique de jouer en contre.
Par contre face a l'Italie les suédois était bien organiser et la Belgique face a une équipe bien organiser on a vu ce que ça donne.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 20 Juin 2016 07:57

M3alem a écrit:
buscape a écrit:
M3alem a écrit:
On va voir contre la Suède ce qu'ils vont faire, sur 3 but face a l'Irlande y a fallut deux contre vous imaginer??
Je ne crois pas que la Suede ai le niveau pour proposer un 2eme test à la Belgique après l'Italie.
On parle quand même d'une équipe qui n'a pas cadré en 2 matches ,soit du jamais vu depuis l'Euro 1980.Ca doit faire plus de 4ans qu'ils n'ont pas gagné face à une équipe moyenne (même pas majeur) que ce soit en amical ou en officiel.Et si les défenseurs Irlandais sont lent ,que dire de Granqvist durant le barrage face au Portugal ou devant Eder il y a 2 jours ? :happy:

Ne serait-ce qu'un nul face à cette équipe en dira long sur la Belgique

Le seul truc qui peut avantager les belges face a la Suède c'est que les suédois doivent gagner et donc se découvrir ce qui permettra a la Belgique de jouer en contre.
Par contre face a l'Italie les suédois était bien organiser et la Belgique face a une équipe bien organiser on a vu ce que ça donne.

Ce qui est sûr, c'est que Willie, face à la Suède, va nous faire un Grokaku ( :pfff: bien vu, au-dessus !) nerveux !

:ptdr:

Willie, sur plusieurs cas, est incohérent. Il a vu que Lukaku était très mauvais et il reprend enfin Batsh, il essaie Depoitre... qui joue pas mal et marque ! Mais Depoitre restera at home. La fin de saison de Gant ?

On a des 9 qui ont des qualités mais très typées, bref qui sont très limités. Quand j'entends Streker qui dit que Benteke est un des meilleurs 9 du monde ! Benteke et Origi ont eu des miettes à Liverpool avec un Klopp qui invente des talents depuis toujours. Le premier n'avance pas, le deuxième est beau à voir jouer, doué mais léger, léger. Ceci dit , Benteke, au moins, est un point de fixation. Le contraire de Grokaku. Lui, en contre, Christian, hum...

Que faire ? Bashu. Par défaut. Sur l'intrinsèque et on verra. Ceci dit, dommage ce qui s'est passé avec le très grand talent Janusaj qui est un ailier mais qu'on aurait pu mettre là par défaut, à la Götze.

On blabla puis Lukaku marque deux fois en contre contre les plots vikkings et les médias belges parlent du nouveau Ronaldo. Et Perez l'achète ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Je rêve d'une attaque Bale/Cricri/Lukaku !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Joul le Lun 20 Juin 2016 12:11

ayvs a écrit:Par contre Mitch j'étais pour, mais après son dernier match en tant que titulaire contre la Finlande ca été un Romeu bis. Et il m'a bien refroidi. Parce que c'est ça la vérité: Bentéké, Origi et Mitchy ne peuvent prétendre à rien de plus que Grokaku, ils sont aussi empruntés que lui depuis quelques temps, ils ne chassent pas plus, ne marque surement pas plus, perdent autant de ballon facile.
J'aime vraiment bien Bastman mais franchement qu'il donne des tartines à Wilmots pour faire pencher la balance.

Euh, faut comparer ce qui est comparable.

Michy, il a eu quoi comme temps de jeu avec la Belgique ?

Chypre - Belgique (éliminatoire Euro) : Entre en jeu à la 77e minute de jeu.
Belgique - Italie : 3 - 1 (Match amical) : Entre en jeu à la 63e minute de jeu.
Portugal - Belgique : 2 - 1 (Match amical) : Entre en jeu à la 67e minute de jeu.
Suisse - Belgique : 1 - 2 (Match amical) : Entre en jeu à la 68e minute de jeu.
Belgique - Finlande : 1 - 1 (Match amical) : Titulaire et remplacé à la 57e minute de jeu.

144 minutes de jeu... 2 buts. On parle du nombre de chances reçues par Grokaku après ses multiples matchs ratés / fantomatiques ??
Il n'a eu que des miettes car Wilmots ne peut pas le piffer. Un peu comme Radja avant la CM.

Tu l'as trouvé mauvais contre la Finlande ? Pour le même prix, il en met 2 en première mi temps (un poteau et un tir dévié qui prenait le bon chemin). L'équipe entière était apathique, et pourtant je l'ai trouvé bien plus disponible que Lukaku qui a marqué de la cuisse un but venu de nulle part mais n'a pratiquement pas touché un autre ballon.

Je ne dis pas que c'est l'homme de la situation, il est jeune et doit encore progresser dans beaucoup de domaines et s'adapter à cette équipe, je dis juste qu'il est 100 fois plus adapté au style de jeu des diables et pourtant Wilmots ne lui donne aucune chance, à part dans des matchs en bois ou des amicaux. 144 minutes quoi. Et il fait rentrer qui contre l'Irlande ? BENTEKE, qui ne touche plus une quille depuis des lustres et est complétement à côté de ses pompes. Super gestion, vraiment...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Kill Duckadam le Mar 21 Juin 2016 16:16

Tele Santana a écrit:Oui, pour cette compétition l'Italie n'a pas des offensifs de haut niveau mais comme tu dis le collectif prime et c'est la particularité des italiens et ça je te l'avais déjà dis dans notre fameux débat. Dans les éditions précédentes (Mondial surtout), l'Italie n'avait pas souvent de grand 9 de haut niveau et pourtant ils faisaient de grands parcours. Paradoxalement c'est quand ils ont deux des meilleurs 9 de leur génération (avec une génération de joueurs exceptionnelle) qu'ils ne vont pas au bout (mais pour des raisons différentes : tirs aux buts, but en or, arbitrage non pas humain mais corrompu).

Et j'ai même envie de te dire que ce n'est pas Pellè qu'il faut voir ou Eder. Ailleurs, ils feraient pas mieux. Mais Pellè italien qui joue pour sa patrie et sous les ordres de Conte, c'est un autre délire. Ils ont un rapport très particulier avec ce maillot. Ils ne sont pas bouffés par la pression des 4 étoiles (contrairement à des brésiliens ou argentins, anglais qui peuvent se ch*** dessus en portant leur maillot) ils sont transcendés c'est un truc de fou. Et depuis toujours.

Si l’Italie va loin, c’est aussi parce que les 9 en question font la compétition de leur vie au Mondial.

Rossi, qui s’était déjà illustré lors du mondial argentin, flambe en 1982, contre toute attente car il revenait de suspension. Et lors du mondial à la maison, Toto Squillaci marque 6… des 7 buts qu’il a inscrits dans toute sa carrière avec la Nazionale.

Mais je pense que Rossi figure quand même parmi les meilleurs attaquants italiens de l’histoire. Le problème est que le Totonero l’a privé des meilleures années de sa carrière. Pour Squillaci, ça ressemblait plus à un braquage par contre.

Il n’est pas dit que les attaquants italiens de 2016 aient le même niveau de performance à l’Euro 2016 ! L’exemple à suivre pour la Squadra serait plutôt 2006, avec un danger qui venait de plusieurs joueurs (Luca Toni, malgré des qualités indéniables à l’époque, avait fait une compétition un peu en-dedans).
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 21 Juin 2016 20:55

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Mer 22 Juin 2016 23:03

La nullité de la Belgique p****... C'est vraiment une pub team, ils sont catastrophiques, et Lukaku... Je relativise pas mal le niveau de Giroud grâce à lui c'est déjà ça. Les gallois vont atomiser les belges en quart s'ils passent leur 8 ème :ouehhhh: .
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Wedge le Mer 22 Juin 2016 23:17

Se faire atomiser par le Pays de Galles avec son joueur qui preste un coup franc par match ? Oui, bien sûr. Venez on vous attend, les simili-roastbeef.
:flex:

WAAR IS DA FEESTJE?
HIER IS DA FEESTJE!
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kampberg le Jeu 23 Juin 2016 00:19

Wedge a écrit:Se faire atomiser par le Pays de Galles avec son joueur qui preste un coup franc par match ? Oui, bien sûr. Venez on vous attend, les simili-roastbeef.
:flex:

WAAR IS DA FEESTJE?
HIER IS DA FEESTJE!

J'ai regardé quasiment tout les matches de l'Euro et la Belgique fait bel et bien parti des pires équipes de cet Euro en terme de jeu avec les anglais chez les "gros"... Les pays-de-Galles version Slovaquie & Russie ils peuvent battre les belges sans aucun problème, vous avez même pas été foutu de les battre d'ailleurs en qualif (une défaite et un nul). La différence est simple, ils ont un vrai coach, un sélectionneur qui s'y connait en tactique. Bale on s'en fou, c'est surtout le bloc équipe qui fait quelque chose, ça bouge en équipe, ça combine, change plusieurs fois de système en fonction de l'adversaire et du match, bref il y a quelque chose. La Belgique, c'est une somme d'individualités surcotées avec une fraude en sélectionneur qui ne comprends absolument rien à la tactique, son équipe c'est le néant, on dirait le Everton de cette saison :man: . "Le collectif est meilleur que l'individu" comme disait Sacchi, espérons que cela se vérifie dans cet Euro.

Après tout peut arriver, si les gallois ne jouent pas le jeu comme contre les anglais, c'est tout de suite plus abordable. Enfin bon, on est dans la fiction, vous devez déjà battre la Hongrie, et je les met devant vous aussi.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Witt le Jeu 23 Juin 2016 01:28

Jamais une équipe n'a gagné quelque chose avec un attaquant aussi nul que Lukaku.
Donc la Belgique n'ira pas plus loin que les 8es ou avec un peu de chance les quarts.

Pas possible de voir un "joueur" aussi nul titulaire dans une équipe qui se veut soi-disant outsider. Outsider parce que franchement, même contre la Hongrie, je nous vois pas passer.
Niveau de jeu catastrophique, manque d'envie, un attaquant inutile et inexistant, un coach borné et à ch*** tactiquement. Bref, quelle cata.

Quand tes meilleurs joueurs sont Courtois et Vermaelen (sans rire), ça te situe le niveau de l'équipe. Bref, une vraie blague belge pour le coup.

:fatigue:
Witt
Titulaire

Messagepar Wedge le Jeu 23 Juin 2016 02:36

Witt a écrit:Quand tes meilleurs joueurs sont Courtois et Vermaelen (sans rire), ça te situe le niveau de l'équipe.

Y a bien un joueur qui répond présent depuis le début, et il s'appelle Eden Hazard. Il fait trois bons matchs et assume son statut de leader. Le problème dans cette équipe reste au milieu (le #cgênant en pointe, ça compte pas), quand on voit ledit Hazard être obligé de redescendre aussi bas pour que le ballon ait une chance de remonter quand le bloc en face est en place (on dirait Messi en sélection, le gars obligé de compenser les plots de l'entre-jeu).

Plutôt que faire dans le poncif sur la tactique, si vous développiez un peu ? Qué tactique ? Derrière ça tient, le repli ça tient et la reconversion offensive aussi. Sur les côtés ça pourrait être mieux, mais le vrai gros problème que je vois, il est là : en possession il faut mendier pour avoir droit à une passe verticale depuis l'entre-jeu. Le genre de passes que fait Kroos ou tout milieu de classe mondiale pour casser les lignes, on n'a pas, et c'est vraiment rédhibitoire de ne pas savoir créer un minimum avec les joueurs au milieu quand tu te retrouves plus souvent qu'à ton tour avec le ballon (comme je dis Hazard doit s'y coller ce qui fait une solution de moins devant). Mais bon "Ninja" a marqué son but, donc il sera reconduit au match suivant, normal.

Cela étant, dans la partie de tableau où on se trouve je n'ai vu aucune équipe délivrer un jeu transcendant à part les Croates, donc tout reste ouvert. Les Belges version première mi-temps de cette Suède (Courtois qui te sauve + les permutations Hazard/KDB qui fonctionnent bien), la réussite en plus, peuvent battre n'importe qui dans leur partie de tableau. On n'a pas l'équipe pour gagner l'Euro mais avec un tableau pareil, on peut aller jusqu'en demi-finales. L'inverse serait une énorme contre-performance. Après avoir passé l'écueil hongrois qui ne sont pas des foudres de guerre mais très chiants à jouer (y a gros danger contre eux), on retrouverait des Gallois qu'on connaît bien, avec la volonté d'effacer les non-matchs contre eux en qualif.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016