Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Belgique
3
12%
Italie
23
88%
Irlande
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Re: Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Messagepar Wedge le Sam 18 Juin 2016 21:19

makab a écrit:Le match de KDB je l'ai trouvé quelconque serte il y'a eu une amélioration par rapport au match contre l'Italie mais rien de remarquable pour être souligné.

Il était de tous les bons mouvements, et ce jusqu'au premier but dont il est le passeur. Revois la première mi-temps parce que là, parler de quelconque...
:boxed:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil.rw le Sam 18 Juin 2016 21:46

Je connais TB les Diables, donc celui qui m'a (un peu) étonné, c'est Meunier, impressionnant, avec un coté allemand (solide, offensif) des années 80. Utiliser des vrais latéraux, ça aide.

Lukaku, je me dis que tout est vrai. Il est nul mais il est fort. En fait, il est très bon dans un type de situations, de matches, où il faut courir puis armer. Sinon... NUL ! Un jeu très limité et très stéréotypé. Mais si on adaptait notre jeu à nos qualités, en laissant venir pour prendre en contre, mettre du mouvement, de la vitesse, utiliser les espaces, alors là...

Clair; On a un prob avec l'alchimie Naingolan/Witsel. Là, Witsel a rayonné comme avant. A méditer ! D'un autre côté, Dembele, tellement plus fort balle au pied que les autres candidats, il est nonchalant, irritant. On doit jouer en 4-2-3-1 mais Carrasco n'est pas au point et semble touché (Dembele aussi).

3/0. Comme le dit le meilleur joueur du monde du Réal de tous les temps, les chiffres ne mentent pas : la Belgique désormais plane sur l'Euro au côté de la Roja ! :angel_not: :ptdr:

Un super Hazard sur son action et un autre but où on touche mille fois la balle, du Barça, quoi !

PS Une intuition : Lukaku est taillé pour le Réal ! :pfff:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayvs le Sam 18 Juin 2016 23:53

Wedge a écrit:C'est bien que Lukaku marque, s'il fait ça à chaque match on fermera les yeux sur ses lacunes.
Mais son attitude stoïque sur son second but, sa posture de kéké façon "I'm the man", démontre qu'il n'a rien compris à sa situation et qu'il est reparti pour une phase d'auto-surcote. Mais il a pas vraiment de concurrence.... pour moi on est condamné à l'avoir en titulaire, Batshu est vraiment trop tendre et n'a pas de repères, et Origi n'apporte qu'en sortie de banc. Benteke je ne sais pas où il en est à vrai dire.

Allez, allez arrêtes tes cracks! Il célèbre pas son but parce qu'il sait bien que tout le taf a été fait par Hazard. Romeu n'a pas levé ses bras en croix en regardant la tribune à la Zlatan non plus hein! C'est le nouveau truc à la mode ça, si tu la joue pas Pipo Inzaghi sur chaque but t'es un p**ain de dikkenek, c'est ça?!
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Dim 19 Juin 2016 00:10

Son geste vers le public, façon "qui est le King acclamez-moi", ça compte pour du beurre ? Et depuis quand on ne célèbre pas un but parce que le coéquipier a fait le taf... c'est juste le quotidien d'un sport collectif ça.

C'est toi qui la fais à l'envers. Un joueur humble dans sa tête, il écarte les bras avec un grand sourire, il va au point de corner, il fait quelque chose évoquant la joie. Comme Witsel. Comme Ronaldo le vrai, va voir les célébrations d'Il Fenomeno. Il n'y a que les kékés comme CR7 qui font les durs au moindre but marqué !

C'est un kéké le Romelu, c'est tout. Un dikkenek de Brussels comme il se doit. Mais qu'il continue à mettre des doublés, et je me la fermerai.
:pfff:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Witt le Dim 19 Juin 2016 04:30

Lukaku a réussi ses 2 seuls contrôles du match sur ses deux buts... Ça suffit à qualifier son match.

Son sens du but sauve une nouvelle prestation plus que médiocre. J'ai un meilleur contrôle de balle et je suis plus technique que lui. Sans être ridicule, j'suis loin du niveau d'un joueur pro, c'est dire les lacunes de Lukaku.

On va pas se mentir, on ne peut espérer quoi que ce soit avec Romelu en pointe. Ce soir, il fait un match à la CR7 en pire "je branle rien du match mais je mets deux buts donc j'ai été bon".

Non, Lukaku a été à ch*** mais ses buts sont en trompe-l'œil. Ils cachent une prestation catastrophique. Il rate tous ses contrôles, est incapable de jouer en remise ou en pivot, a un sens du placement catastrophique (en gros, il n'est jamais où il doit être quand il doit l'être), etc. Bref, il est mauvais.

Malheureusement, ses deux buts vont le confirmer en tant que numéro un et ça me donne envie de chialer.

Lukaku et Benteke, ce sont deux pieds carrés. On ne peut rien espérer avec deux pointes aussi mauvaises devant.
Quand on a Origi et Mitchy sur le banc qui font banquette, c'est encore plus déprimant (les deux ne font pas partie du top mais ils ne peuvent pas faire pire que les deux plots préférés de Wilmots).
Witt
Titulaire

Messagepar Joul le Dim 19 Juin 2016 12:32

D'accord à 100% avec Witt !

Lukaku ne convient pas au style de jeu des belges. Nos adversaires ont pour habitude de nous attendre dans le 20m, et ce n'est pas prêt de changer. Lukaku a besoin d'espaces pour être un tant soit peu efficace sinon il traverse le match comme un fantôme et avorte toutes occasions / possibilités passant par lui. Il ne sait pas jouer ce rôle de pivot ou de relai pour combiner avec nos feux follets.

Origi (on l'a vu à la coupe du monde) ou Michy conviendraient tellement mieux. Mais bon, Michy n'a quasi pas joué avec cette équipe (merci Wilmots) et Origi a été blessé souvent cette saison et n'était de toute façon pas titulaire à Liverpool. Mais ils fluidifieraient tellement le jeu...

Mais bon, le lobby de la presse pour Lukaku fait son œuvre. J'ai même eu du mal à me réjouir de ses buts, ça va lui valoir une immunité et dès qu'on tombera sur plus costaud il remettra sa cape d'invisibilité ! Il n'aurait jamais mis le but qu'a mis Witsel par exemple, alors que c'est le genre de but qu'on devrait être amené à marquer plus souvent (après 28 touches de balle, en faisant le jeu). Lui sur ce but est encore caché derrière son défenseur. Et dire qu'il est sensé être bon de la tête...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Dim 19 Juin 2016 14:43

La meilleure preuve qu'on doit aller vers une logique technique par Meunier et même Dembele (qui m'a pourtant agacé). Faut encore remettre Dries (ou Carrasco quand il sera enfin retrouvé) et je vous suis sur Michy, moi qui suis du RSCA.

Ou on change notre jeu. Et why not ? On devient l'Atletico des nations (je crois que c'est déjà l'Italie mais bon...). Witsel pour lancer De Bruyne et Hazard, Mertens et Carrasco des rapides et vifs, techniques (mais frêles) qui plongent dans les espaces et servent le Bale du (très) pauvre.

Ceci dit, le match contre la Suède se profile bien pour Lukaku. On doit les laisser venir, on est devant, ils sont lourds, on les prend en contre. Par contre, un Lukaku pour la finale contre la Roja, non, pitié !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayvs le Dim 19 Juin 2016 15:43

phil.rw a écrit:Par contre, un Lukaku pour la finale contre la Roja, non, pitié !

:pfff: Sacré Phil!

Par contre Mitch j'étais pour, mais après son dernier match en tant que titulaire contre la Finlande ca été un Romeu bis. Et il m'a bien refroidi. Parce que c'est ça la vérité: Bentéké, Origi et Mitchy ne peuvent prétendre à rien de plus que Grokaku, ils sont aussi empruntés que lui depuis quelques temps, ils ne chassent pas plus, ne marque surement pas plus, perdent autant de ballon facile.
J'aime vraiment bien Bastman mais franchement qu'il donne des tartines à Wilmots pour faire pencher la balance.
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Dim 19 Juin 2016 18:26

Lukaku c'est deux chèvre point.
Faut arrêter avec ce bête attaquant, il fait pour la PL et ses tocard sinon c'est du K K.
On va voir contre la Suède ce qu'ils vont faire, sur 3 but face a l'Irlande y a fallut deux contre vous imaginer??

La Belgique des qu'elle joue face a une équipe bien organiser ça devient stéréotyper grave, aucune imagination, aucun déplacement cohérent.

Franchement tant que Wilmots sera coach y aura pas d'évolution tactique c'est sur.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar buscape le Dim 19 Juin 2016 19:29

M3alem a écrit:
On va voir contre la Suède ce qu'ils vont faire, sur 3 but face a l'Irlande y a fallut deux contre vous imaginer??
Je ne crois pas que la Suede ai le niveau pour proposer un 2eme test à la Belgique après l'Italie.
On parle quand même d'une équipe qui n'a pas cadré en 2 matches ,soit du jamais vu depuis l'Euro 1980.Ca doit faire plus de 4ans qu'ils n'ont pas gagné face à une équipe moyenne (même pas majeur) que ce soit en amical ou en officiel.Et si les défenseurs Irlandais sont lent ,que dire de Granqvist durant le barrage face au Portugal ou devant Eder il y a 2 jours ? :happy:

Ne serait-ce qu'un nul face à cette équipe en dira long sur la Belgique
buscape
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euro 2016