Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Forum spécial pour parler des matchs de l'Euro 2016 en France.

Qui finira premier du groupe ?

Belgique
3
12%
Italie
23
88%
Irlande
0
Aucun vote
Suède
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Re: Groupe E (BEL, ITA, IRL, SWE)

Messagepar Cesc4 le Jeu 23 Juin 2016 04:38

Kampberg a écrit:
Wedge a écrit:Se faire atomiser par le Pays de Galles avec son joueur qui preste un coup franc par match ? Oui, bien sûr. Venez on vous attend, les simili-roastbeef.
:flex:

WAAR IS DA FEESTJE?
HIER IS DA FEESTJE!

J'ai regardé quasiment tout les matches de l'Euro et la Belgique fait bel et bien parti des pires équipes de cet Euro en terme de jeu avec les anglais chez les "gros"... Les pays-de-Galles version Slovaquie & Russie ils peuvent battre les belges sans aucun problème, vous avez même pas été foutu de les battre d'ailleurs en qualif (une défaite et un nul). La différence est simple, ils ont un vrai coach, un sélectionneur qui s'y connait en tactique. Bale on s'en fou, c'est surtout le bloc équipe qui fait quelque chose, ça bouge en équipe, ça combine, change plusieurs fois de système en fonction de l'adversaire et du match, bref il y a quelque chose. La Belgique, c'est une somme d'individualités surcotées avec une fraude en sélectionneur qui ne comprends absolument rien à la tactique, son équipe c'est le néant, on dirait le Everton de cette saison :man: . "Le collectif est meilleur que l'individu" comme disait Sacchi, espérons que cela se vérifie dans cet Euro.

Après tout peut arriver, si les gallois ne jouent pas le jeu comme contre les anglais, c'est tout de suite plus abordable. Enfin bon, on est dans la fiction, vous devez déjà battre la Hongrie, et je les met devant vous aussi.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse, en quoi est-ce que par exemple la France a mieux que les Belges s'il te plait ? Ils nous ont sorti 3 purges contre des équipes qui certes bétonnaient derrière mais avaient peu d’autres alternatives vu leur faiblesses. Le Portugal, n'en parlons pas, les résultats parlent d'eux mêmes. Concernant le collectif, je suis assez d'accord que cette équipe en manque cruellement, surtout quand tes attaquants (excepté Hazard) sont si peu mobiles. De là à dire que le Pays de Galles peuvent nous battre sans soucis c'est très facile et assez vite résumé selon moi. Ils ne nous sortent pas non plus un Euro fantastique (le niveau des Russes étant affligeant d'ailleurs), ils ont galéré contre les Slovaques et perdu contre les Anglais. Je ne dis pas que les Belges sont favoris, loin de là mais n'exagérons pas non plus en affirmant qu'ils se feront battre sans soucis veux-tu.
Je suis d'accord quand tu affirmes que le collectif des Belges est inexistant, mais voyons les choses en face, nous avons une équipe capable de conserver le ballon mais c'est à peu près tout, devant ça manque de mouvement et au milieu de créativité. Nous n'avons pas la chance d'avoir un Modric ou un Verrati et cela se fait cruellement ressentir et donne donc pas mal de possessions stériles, et je te garantis que sans un joueur comme Witsel ce serait probablement pire car oui on a pas mal de joueurs surcotés mais celui-là c'est plutôt tout le contraire, je trouve qu'on ne loue pas assez son importance au sein des Diables, selon moi il est notre joueur le plus important depuis plus de 2 ans maintenant, c'est dommage que ce garçon soit parti ruiner sa prometteuse carrière en Russie.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Joul le Jeu 23 Juin 2016 11:42

Tout ce que j'ai à dire, c'est que Lukaku et Wilmots (qui laisse cette grosse chèvre de m**** sur le terrain pendant 85 p**** DE MINUTES) me gâchent mon euro.
Je suis même prête à supporter Benteke (il aura au moins cadré un tir et réussi une tête en 5 minutes, contrairement au gros sur tout le match).
Tout ça alors que Origi et Michy pourrissent sur le banc...

Comment est-ce possible de ne pas voir ça ? Tant Wilmots ("Lukaku a fait un match énorme", ok ja.......) que la presse ("le pauvre, il est trop seul", "il n'est pas dans un bon jour", "il y était presque", et j'en passe) n'arrêtent pas de le voir comme le sauveur de la nation. Il leur fait des gâteries à tous ou quoi ?

Je suis à bout, je n'en peux plus...
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Jeu 23 Juin 2016 11:49

Je suis plutôt optimiste.

Courtois est dans le coup et il est moche à voir mais arrête tout. Bien plus fort que De Gea ! Dommage qu'il ait pas de jeu au pied. Donc avec le seul Courtois on peut déjà commettre des hold-up.

La défense, de nulle, est devenue bonne ou très bonne. Vermaelen en mode pré-saison du Barça est LA surprise, il est très sec, net, anticipe. Bon, c'est pas Beckenbauer ou Bonucci mais ça laisse songeur. De quoi pleurer, même. On a trouvé un arrière-droit qu'on attend depuis... depuis.... Alder et Tonghen sont en principe des valeurs sûres et ils s'améliorent sur ce tournoi.

Witsel, en effet, est un des meilleurs contrôleurs et très sous-estimé. Puis De Bruyne et Hazard progressent à la vitesse VV' et ça... c'est un grand espoir. Metens est bien là et Carrasco, lentement, progresse.

Reste le cas Grokaku.

Quand je pense que certains démolissent Cricri !

:angel_not: :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar M3alem le Ven 24 Juin 2016 17:21

Le soucis avec la Belgique en plus de Wilomots et ses choix, c'est tactiquement.
En perte de bale les défenseurs sont abbandoné, ça deffend pas en bloc, y a des espaces de dingue entre les lignes en perte de ballon :shocking: .

De Bruine ne reviens quasi jamais aider c'est hallucinant ( avec Pep il aura intérêt a faire les efforts sinon baرa ) Hazard c'est a peine mieux, les milieux idem en perte de balle ils reviennent a leur aise bref moi ça m'a frappé cette non chalance.
La défense belge est abandonner.

Face a l'Italie ça c'est payé cash, face aux deux autres qui était plus faible c'est passé quoi qu'ils ont eu des situations mais face a une autre équipe vous allez voir que si ça ne change pas vous allez tombez de très haut.
Un Pays de Galles par exemple tu laisses ces espaces et en plus tu ne fais pas les efforts ça va être du pain bénis.

Maximum Quart de final et retour au plat pays.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar ArbeloAdebayor le Ven 24 Juin 2016 17:54

Witt a écrit:Jamais une équipe n'a gagné quelque chose avec un attaquant aussi nul que Lukaku.
Donc la Belgique n'ira pas plus loin que les 8es ou avec un peu de chance les quarts.

Pas possible de voir un "joueur" aussi nul titulaire dans une équipe qui se veut soi-disant outsider. Outsider parce que franchement, même contre la Hongrie, je nous vois pas passer.
Niveau de jeu catastrophique, manque d'envie, un attaquant inutile et inexistant, un coach borné et à ch*** tactiquement. Bref, quelle cata.

Quand tes meilleurs joueurs sont Courtois et Vermaelen (sans rire), ça te situe le niveau de l'équipe. Bref, une vraie blague belge pour le coup.

:fatigue:

Car Giroud Gomez ou Morata c'est beaucoup plus fort que Lukaku? j'ai un gros doute sur le coup.
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Ven 24 Juin 2016 18:00

XavIniesta a écrit:
Witt a écrit:Jamais une équipe n'a gagné quelque chose avec un attaquant aussi nul que Lukaku.
Donc la Belgique n'ira pas plus loin que les 8es ou avec un peu de chance les quarts.

Pas possible de voir un "joueur" aussi nul titulaire dans une équipe qui se veut soi-disant outsider. Outsider parce que franchement, même contre la Hongrie, je nous vois pas passer.
Niveau de jeu catastrophique, manque d'envie, un attaquant inutile et inexistant, un coach borné et à ch*** tactiquement. Bref, quelle cata.

Quand tes meilleurs joueurs sont Courtois et Vermaelen (sans rire), ça te situe le niveau de l'équipe. Bref, une vraie blague belge pour le coup.

:fatigue:

Car Giroud Gomez ou Morata c'est beaucoup plus fort que Lukaku? j'ai un gros doute sur le coup.

Y'a pas photo en effet.
Et pourtant Dieu sait que j'aime pas Giroud.

Les 3 attaquants que tu as cités savent faire un contrôle et se placer à la réception d'un centre. Rien que ces deux points font d'eux des attaquants bien meilleurs que Lukaku. Et je laisse volontairement le reste de côté.

Lukaku est une chèvre sans nom qui ne doit sa présence dans le XI belge qu'à l'amour sans limite que lui voue notre chèvre de sélectionneur.
Witt
Titulaire

Messagepar Kampberg le Sam 25 Juin 2016 11:29

Même moi qui déteste Giroud et qui me le coltine depuis 5 ans, je préfère le français. Lukaku c'est niveau Sanogo, les stats en plus.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Euro 2016