J38 : Granada CF 0-3 FC Barcelona : Après-match

Quel chant du vainqueur allez-vous entonner ce soir ?

Le Supporter : Campeooooooones, Campeooooooones, Olé Olé Olé !
27
45%
Le Catalan : Juuuuuugadors ! Seeeeeeeeguidors ! Tooooots units fem forçaaaaa !
10
17%
Le Fan : Meeeeeesssi, Meeeeeeeeessssi, Meeeeeeeeesssi !
0
Aucun vote
Le Bouffon : On est champions ! On est tous ensemble, c'est le grand jeu ! La France est debout !
2
3%
Le Salafiste : La musique c'est haram.
21
35%

Nombre total de votes : 60

Re: J38 : Granada CF 0-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar forsabarsa le Dim 15 Mai 2016 00:11

ayoubaoui a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:C'est une erreur de penser ça. Toutes saisons où Messi n'est pas au top "statistiquement + titres" favorisent le portugais pour les trophées individuels.
Vu le carton qu'il a fait en C1, une victoire du Real même s'il est nullisime en finale suffira, exactement comme en 2014.

On va pas lancer un débat à deux francs sur le BO, mais même si le Real perd il est favori pour le BO. Effectivement, puisque Messi n'a pas écrasé la Terre entière, il faut choisir le BO par défaut aux milliards de pions. :thumbup1:

En dépit de leurs qualités, auras et performances de buteurs (surtout CR7 cette saison), je ne trouve pas que L. Messi et C. Ronaldo aient fait une saison exceptionnelle dans le jeu et soient donc les plus susceptibles de gagner le BO...

Mais, à part pour l'ego des joueurs, quelle importance réelle ?

Ce qui compte, c'est de gagner collectivement la Liga et/ou la LDC... :thumbup1:

Barça a logiquement eu le titre espagnol et l'Atletico mérite l'européen... :siffler:

Le Real ? :bye:

PS : "Le Salafiste : La musique c'est haram." :ptdr:
Dernière édition par forsabarsa le Dim 15 Mai 2016 19:32, édité 2 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 15 Mai 2016 00:44

Gol de Messi a écrit:Quelle garce ce Cuenca! Après son rêve de marquer le but de la victoire à la 90ème, son geste un peu pitoyable de continuer l'action quand un adversaire est à terre et que l'équipe adverse s'est arrêtée de jouer. Il ne faisait pas le fier quand il a vu la meute blaugrana lui foncer dessus.

Il n'a rien à se reprocher, c'est à l'arbitre d'arrêter le match;
Les joueurs devraient le savoir un moment donné, au lieu de courir à 6 ou 7 vers lui. En plus Suarez a l'air d'en rajouter, même si il y avait faute, c'était moins dramatique que prévu.

À part Ghas et son couteau, je ne vois pas qui peut faire le fier quand il voit 7 mecs courir vers lui.

Kampberg a écrit:Félicitations pour votre titre en Liga, ça reste une période exceptionnelle pour le Barca !

Au bout de presque 30 ans ouais, c'est assez exceptionnelle comme période. Parce que même si la domination européenne se fait depuis dix ans maintenant, la domination nationale est beaucoup plus impressionnante que ça, mais les médias n'en parlent pas.

Depuis l'arrivée de Cruyff et sa révolution, le Barça prend 14 Ligas, le Real 9. 7 Coupes d'Europe, le Real 4. Je parle là que des trophées majeurs.
Xavi, Iniesta et Messi ont 8 Ligas soit plus que le Real sur les deux dernières décennies.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Lun 16 Mai 2016 13:15

Objectivement, Luizito est meilleur buteur d'Europe et meilleur passeur de Liga.

Lui qui, le premier, a arrêté l'hémorragie Messi/Ronaldo au Pichichi, ne devrait-il pas être élu BO ?

Curieux. On annonçait Neymar successeur de Léo et, quoi qu'il en soit, Luizito a été le joueur le plus important de notre année. Avec travail, ténacité et humilité. Je l'adore !

Luizito, Masche et Dani ! :clapping: :clapping: :clapping:

Mine de rien, Neymar a 24 ans déjà (Léo en était où à 24 ans ?) or Bale va devenir le plus grand joueur de tous les temps, non ? Enfin, c'est ce qui se dit de l'autre côté. :ptdr: :pfff:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar vpdelaseci le Lun 16 Mai 2016 18:01

phil.rw a écrit:Objectivement, Luizito est meilleur buteur d'Europe et meilleur passeur de Liga.

Lui qui, le premier, a arrêté l'hémorragie Messi/Ronaldo au Pichichi, ne devrait-il pas être élu BO ?

Curieux. On annonçait Neymar successeur de Léo et, quoi qu'il en soit, Luizito a été le joueur le plus important de notre année. Avec travail, ténacité et humilité. Je l'adore !

Luizito, Masche et Dani ! :clapping: :clapping: :clapping:

Mine de rien, Neymar a 24 ans déjà (Léo en était où à 24 ans ?) or Bale va devenir le plus grand joueur de tous les temps, non ? Enfin, c'est ce qui se dit de l'autre côté. :ptdr: :pfff:

Suarez a realisé une saison exceptionnelle, je ne vois personne au dessus de lui cette saison mais il n'a pas la machine mediatique pour obtenir le BO ( sans oublier ses casseroles).
L'équipe finit plutot bien la saison apres ce passage à vide terrible et on remarque que Messi est officiellement devenu 10 :cry: Il n'a jamais été aussi bas sur 5-6 matchs d'affilés au barca, et passe 99 % du temps dans l'axe.
On savait tous qu'il allait finir sa carrière à ce poste mais ca me surprend que ce changement arrive si tot. Est ce une bonne chose pour l'équipe?? A suivre....
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mar 17 Mai 2016 14:46

Quand même! 8 ligas pour Messi ou Iniesta, je me demande si chacun mesure bien l'ampleur de la chose. Ils s'approchent tranquillement des 10 titres de champion. C'est une hégémonie totale mais les médias préfèrent toujours nous relayer l'illusion madrilène de la meilleure équipe du monde.

Image
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 17 Mai 2016 18:26

Gol de Messi a écrit:Quand même! 8 ligas pour Messi ou Iniesta, je me demande si chacun mesure bien l'ampleur de la chose. Ils s'approchent tranquillement des 10 titres de champion. C'est une hégémonie totale mais les médias préfèrent toujours nous relayer l'illusion madrilène de la meilleure équipe du monde.

Image

Tu peux rajouter Benzema et Beckham, ça fera 8 comme Messi, Xavi ou Iniesta. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 17 Mai 2016 18:29

Z'on mis que les Ballon d'or. :happy:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mar 17 Mai 2016 18:51

Vince-Blaugrana a écrit:Z'on mis que les Ballon d'or. :happy:

C'est encore plus gênant.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mar 17 Mai 2016 20:11

Mais arrêtez. On sait tous très bien que le Barca et le Real se valent, et même que le Real est un peu meilleur.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Liga 2015/2016