La saison du Barça B 2017/18

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2017/18

Messagepar phil.rw le Jeu 22 Mars 2018 12:44

Valderrama a écrit:En tout, cas, ça fait plaisir de voir que 2 de nos plus prometteurs 99' soient 2 relayeurs (Riqui Puig et Alex Collado) comme notre plus prometteur 98' (Carlès Alena). Un secteur meurtri depuis les départs de Thiago et Xavi, celui à venir d'Iniesta, et les erreurs successives de casting (Rakitic, André, Paulinho...).

Après reste à voir leur utilisation.

Dans la logique, les 2 premiers doivent être des cadres du Barça B la saison prochaine alors qu'Alena doit entrer pleinement dans la rotation de l'équipe première.

Je suivrai cela très attentivement... :weight_lift2:

En effet ! Sauf pour Rakitic ! Tu es trop dur ! Il apporte énormément dans son registre, désormais. Et il a pas coûté cher, lui.

Sinon, ajoutons Oriol (et Orellana juste derrière) au MD et ça laisse augurer... Mais faut que Valverde prenne Alena dans les 21/22 max en juin. Et qu'Oriol récupère de sa blessure.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Jeu 22 Mars 2018 15:24

phil.rw a écrit:En effet ! Sauf pour Rakitic ! Tu es trop dur ! Il apporte énormément dans son registre, désormais. Et il a pas coûté cher, lui.

Je parlais de relayeur.
A l'échelle Barça, et de mon point de vue, Rakitic est un milieu défensif très correct mais un relayeur catastrophique. or, il a été recruté en tant que relayeur, et si j'ai appris à l'apprécier aujourd'hui, c'est parce qu'il est utilisé plus bas, dans un rôle plus défensif et moins créatif.
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Ven 23 Mars 2018 14:48

Valderrama a écrit:
phil.rw a écrit:En effet ! Sauf pour Rakitic ! Tu es trop dur ! Il apporte énormément dans son registre, désormais. Et il a pas coûté cher, lui.

Je parlais de relayeur.
A l'échelle Barça, et de mon point de vue, Rakitic est un milieu défensif très correct mais un relayeur catastrophique. or, il a été recruté en tant que relayeur, et si j'ai appris à l'apprécier aujourd'hui, c'est parce qu'il est utilisé plus bas, dans un rôle plus défensif et moins créatif.

Tu vas l'adorer quand il sera reconverti en DC !

:angel_not:

Tu me diras que le MD, chez nous, est déjà une bonne part du temps DC.

Je ne crois pas qu'il est cata en relayeur mais limite, médiocre au sens de moyen (à notre niveau, où on joue 30 m plus haut que les autres). Il est cata, comme Popo d'ailleurs, sur un côté. Un relayeur a aujourd'hui la vie plus facile avec un Dembele devant lui, non ?

On voit que les défauts de ce gars alors qu'il se bat comme un lion, presse comme un malade, transfuse de l'énergie au groupe. Pour rappel, un Puyi a fait une carrière énorme sans être un monstre technique à la Dani voire (en mineur) Piqué et Alba.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Sam 24 Mars 2018 20:35

Image

A noter les absences de Miranda, Cuenca et Abel Ruiz, en sélection avec les U19 espagnols.
Retour important de Ruiz de Galarreta au milieu après 1 mois d'absence suite à une blessure musculaire à la cuisse gauche.

Arnaiz est par contre toujours blessé (pubalgie).

Collado a été laissé cette fois-ci à la disposition des juvenil A, qui joue actuellement face au Nastic le match pour le titre (1 point suffit et ils mènent 3-1).

Riqui Puig et Marquès sont par contre toujours là.

Logiquement, Gerard devrait partir sur un "11" de ce type:

......................Ortola

Palencia....D.Costas...Martinez...Cucurella

.......................Rivera

..........Alena...................Hongla

C.Perez..............Nahuel..............Ballou
Valderrama
International

Messagepar Valderrama le Dim 25 Mars 2018 17:16

Image

Le juvenil Marques préféré à Ballou et le brésilien Vitinho à Hongla.
Logiquement, Nahuel et Rivera qui ont déjà connu la Liga malgré leur jeune age, sont les 2 recrues qui sont parvenues à s'imposer dans le "11".

Sinon, un petit article de Mundo sur la jeunesse de l’effectif par rapport à la catégorie:
21,2 ans de moyenne d'age. En dehors de la réserve de Séville qui a la même moyenne mais qui est déjà condamnée à la Segunda B, l'effectif le plus jeune est ensuite celui du Sporting Gijon, trèsloin derrière (26,4 ans de moyenne)!

Même si c'est le minimum à attendre d'une équipe réserve du Barça, c'est tout de même positif pour la formation des gamins qui se frottent chaque week-end à des adultes bien plus matures physiquement.
Valderrama
International

Messagepar Valderrama le Dim 25 Mars 2018 20:08

Défaite 0-2 à domicile. Pas forcément méritée. pour une fois, la B n'a pas été trop dégueulasse dans le jeu, emmené par un super Alena et un bon Vitinho.
Les latéraux Palencia et Cucu ont aussi été très actifs.

Pas mal d'occases gâchées, dont 1 barre et 1 poteau. Mais Marques n'a pas assez pesé devant, l'absence d'Abel Ruiz s'est faite sentir.
C'est dommage pour le public qui s'était pour une fois bouger le cul pour venir au Mini (près de 6000 tondus!).

Ça (re)commence à puer sévère au niveau du classement, avec le premier relégable qui n'est qu'à 2 petits points.
Valderrama
International

Messagepar Valderrama le Lun 16 Avril 2018 12:05

Image

Suite à la victoire de Cultural Leonessa et au nul d'Almeria, le Barça B est désormais dans la zone rouge, à 2 points du premier non relegable.

Et ce n'est certainement pas le match de ce soir sur le terrain de Huesca, 3ème et en course pour la montée en Liga qui permettra aux hommes de Gerard de recoller au classement.

Du coup, il n'a pas convoqué les juvenils Miranda, Collado et Puig, préférant sans doute miser sur l’expérience des Martinez, McGuane et autre Rivera! :pfff:

Bonne nouvelle par contre, le retour de Ferran Sarsanedas après 4 mois d'absence.

Je ne donne désormais que très peu de chance à la B de se maintenir, et je pense que c'est une bonne nouvelle, car ça permettra une nouvelle purge (départs de Ortola, Martinez, Rivera, Gallareta, Cardona et Nahuel qui, à 25 ans, ne voudront pas jouer en Segunda B) et surtout le licenciement de Gerard.
Le seul point négatif c'est que ça remettrait très certainement en question la création d'une équipe C, qui était selon moi une bonne solution pour avoir un vrai laboratoire des meilleurs jeunes, sans contrainte de résultats, vu que le club souffre de Championnite aiguë avec la B...
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Lun 16 Avril 2018 18:27

Valderrama a écrit:Image

Suite à la victoire de Cultural Leonessa et au nul d'Almeria, le Barça B est désormais dans la zone rouge, à 2 points du premier non relegable.

Et ce n'est certainement pas le match de ce soir sur le terrain de Huesca, 3ème et en course pour la montée en Liga qui permettra aux hommes de Gerard de recoller au classement.

Du coup, il n'a pas convoqué les juvenils Miranda, Collado et Puig, préférant sans doute miser sur l’expérience des Martinez, McGuane et autre Rivera! :pfff:

Bonne nouvelle par contre, le retour de Ferran Sarsanedas après 4 mois d'absence.

Je ne donne désormais que très peu de chance à la B de se maintenir, et je pense que c'est une bonne nouvelle, car ça permettra une nouvelle purge (départs de Ortola, Martinez, Rivera, Gallareta, Cardona et Nahuel qui, à 25 ans, ne voudront pas jouer en Segunda B) et surtout le licenciement de Gerard.
Le seul point négatif c'est que ça remettrait très certainement en question la création d'une équipe C, qui était selon moi une bonne solution pour avoir un vrai laboratoire des meilleurs jeunes, sans contrainte de résultats, vu que le club souffre de Championnite aiguë avec la B...

Puig, Miranda et Collado, ils ont pas la youth league cette semaine ?

C'est qui ce ferran, il est bon ?

J'espère aussi qu'on sera relegué, pour être sûr que lopez parte...

Une équipe C, c'est absurde... créer une équipe C pour remplir les objectifs que la B ne remplit plus (à savoir de faire progresser les joueurs et permettre aux meilleurs de jouer en A).

A quoi servirait la B, en cas d'équipe C ? c'est ça la question...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 16 Avril 2018 18:46

Fran6 a écrit:Et tu crois que si Lopez les a pas pris, c'est pour qu'ils préparent la youth ? ou par choix sportif ? parce qu'avec les mcguane et compagnie, on perdra encore ce soir... Alena semble s'épuiser à devoir tout faire...

Choix sportif à priori, vu le battement entre le match de ce soir et la Youth League.

Sinon il paraît qu'en cas de défaite ce soir Lopez pourrait gicler dès à présent.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Lun 16 Avril 2018 19:05

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:Et tu crois que si Lopez les a pas pris, c'est pour qu'ils préparent la youth ? ou par choix sportif ? parce qu'avec les mcguane et compagnie, on perdra encore ce soir... Alena semble s'épuiser à devoir tout faire...

Choix sportif à priori, vu le battement entre le match de ce soir et la Youth League.

Sinon il paraît qu'en cas de défaite ce soir Lopez pourrait gicler dès à présent.

Oui je me suis dit la même chose, mais peut-être que Pimienta voulait travailler des choses toute la semaine, et que s'ils avaient joué aujourd'hui, ils auraient plus été dans la récupération et moins disponible pour de la tactique peut-être...

En fait, c'est fou, avec le Clasico et la finale de la coupe du roi, cette youth league c'est ce que j'attend le plus.

Hum si c'est uniquement un choix sportif, c'est que Lopez n'a rien compris... Bon pour Miran et collado on peut comprendre car y a cucu et alena à leurs postes, mais pour Puig c'est qui ? Ce sera Rivera... qui n'est pas si mauvais, mais n'a rien d'un grand talent.

Oui j'ai vu l'info pour Lopez, ce serait donc en fait presque une bonne chose de perdre... Mais à le dégager si vite, j'ai peur qu'ils nomment un autre que Pimienta (occupé avec les juvenils), et que cet autre poursuivrai donc la saison qui suit...
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera